Lorsque vous lisez les tests et les articles sur les souris, vous tomberez sur certains termes qui pourraient être difficiles à comprendre si vous ne les aviez encore jamais rencontrés jusqu’à présent. Le terme « Correction d’Angle (Angle Snapping) » en fait partie. Vous avez probablement entendu dire que cette fonction est mauvaise, mais pourquoi ?
Tout sur l’Correction d’Angle
Une souris d’ordinateur moderne est une pièce extrêmement précise. Comparée aux vieilles souris à boule, même une souris bon marché peut suivre les mouvements au pixel près. Un écran est généralement composé de milliers de pixels et les humains ne sont pas sans failles.
Avez-vous déjà tenté de tracer une ligne droite ou un cercle parfait ? À moins de vous êtes entraîné, c’est une tâche quasiment impossible à faire sans outils. C’est la même chose avec la maîtrise d’une souris. Si vous ouvrez Paint et tentez de tracer une ligne droite, vous allez probablement échouer, et ce en supposant que vous possédez une (bonne) souris de gaming ou une souris sans angle snapping.
Vous échouerez parce que tracer une ligne droite est pratiquement impossible à réussir du premier coup pour la plupart des êtres humains. Toutefois, l’angle snapping peut vous aider dans cette entreprise. Il « prédit » (voir aussi : lissage de la souris) lorsque vous voulez tracer une ligne droite et maintient artificiellement le curseur, ce qui vous permet de tracer une ligne droite, même si vos mouvements ne sont pas droits du tout.
L’image à droite l’illustre très bien ; les lignes rouges ont été tracées sans l’angle snapping alors que les lignes blanches ont été tracées avec l’angle snapping. Vous noterez que les lignes rouges sont irrégulières tandis que les lignes blanches sont presque parfaitement droites. L’intensité de l’angle snapping peut varier en fonction de la souris.
Pourquoi l’Correction d’Angle est mauvais en jeu
Les fabricants font de nombreux efforts pour concevoir des capteurs infaillibles pour leurs souris de gaming, et ce pour une bonne raison. Si vous avez une visée précise au pixel près (ce que nous aspirons tous d’avoir), vous ne voulez pas qu’un logiciel quelconque interfère dans votre manière de bouger la souris.
Si vous faites (par exemple) glisser rapidement votre souris vers la droite avec votre pointeur et que vous voyez un ennemi soudainement quitter sa couverture, vous souhaiterez que votre curseur puisse pointer précisément la tête de cet ennemi. Si votre souris est dotée de l’angle snapping, elle pourrait penser que vous tentez de tracer une ligne droite et de « corriger » vos mouvements pour former une ligne et vous faire par conséquent manquer ce tir en pleine tête.
Sur la droite se trouve une image (très) brute qui illustre ce concept. Dans cet exemple, l’angle snapping n’est pas si intense, mais il illustre pourquoi, dans un contexte de jeu vidéo, une souris devrait interpréter les mouvements de l’utilisateur aussi précisément que possible.
La plupart des souris de gaming modernes ne sont pas dotées de l’angle snapping puisque le capteur utilisé dans les produits de qualité sont tous des capteurs infaillibles, ce qui signifie qu’ils ne sont dotés d’aucune fonctionnalité de correction de performance limité comme l’angle snapping.
Lire la suite:
Qu’est-ce Que l’Accélération de Souris ?
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire