Ray tracing et path tracing sont deux techniques d’éclairage dynamique impressionnantes et gourmandes accessibles aux gamers et développeurs en 2024. Elles représentent toutes deux une avancée massive en termes de réalisme par rapport aux techniques d’éclairage traditionnelles, et peuvent même donner un look beaucoup plus réaliste à des jeux plus anciens malgré les textures et géométries limitées.
Mais si le ray tracing et le path tracing génèrent des effets réalistes d’éclairage dans les jeux, quel est le meilleur ? Et quelle est la différence concrète entre les deux ? Voici un comparatif entre le ray tracing et le path tracing, et pourquoi l’un devrait être plus présent dans les futurs jeux que l’autre dans les années à venir.
Qu’est-ce que le ray tracing ?
Le ray tracing est une méthode réaliste de modeling de l’éclairage dans une scène. Datant de la fin des années 1960, ce n’est que récemment qu’il a été intégré aux jeux en temps réel, du fait de la puissance de calcul nécessaire à son utilisation.
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