Si vous faites partie de ces parents qui s’inquiètent de ce que font leurs enfants sur leurs téléphone portables, vous êtes au bon endroit.
De nombreuses situations lors de la croissance des enfants peuvent faire peur aux parents qui ne souhaitent que du bon à leurs enfants. Outre les dangers potentiels des drogues et de l’alcool, le cyberharcèlement prend une place centrale au niveau des menaces pour les enfants. Les plateformes comme Instagram, Facebook, WhatsApp et autres réseaux sociaux génèrent des relations volatiles entre personnes avec un partage rapide et souvent inconsidéré de photos, médias et informations personnelles.
Si vous prenez en compte le fait que plus de la moitié des enfants ont aujourd’hui un téléphone portable, il est rationnel d’y voir un risque important et immédiat.
Vous êtes un bon parent et que vous avez posé des questions à propos des applis qu’utilisent vos enfants, mais vous pourriez vouloir en savoir plus. Vous pourriez vous demander si Snapchat, Facebook Messenger et autres réseaux sociaux sont vraiment sans dangers. Vous pourriez vouloir savoir ce qui se trame sur le téléphone portable de vos enfants.
Plus important, si vous avez remarqué que vos enfants cachent leurs téléphones et essaient de les éloigner de votre vue, il pourrait être intéressant d’y accéder rapidement et efficacement. Souvent, ce que vos enfants essaient de vous cacher, ce sont des choses que vous aimeriez savoir.
Profitez de ce guide pour découvrir comment obtenir les réponses que vous cherchez.
Il existe des applis pour aider les adultes à surveiller les actions de leurs enfants sur leurs appareils. Elles sont légales, et la plupart du temps ne laissent aucune trace de leur présence sur l’appareil de votr enfants.
Ils n’en sauront rien.
Ces applis sont conçues pour vous aider à accéder aux conversations sur les réseaux sociaux, ou vous faire savoir si votre fils utilise des applis de rencontre. Vous pouvez également accéder aux données GPS.
Ne perdons pas de temps et entrons dans le vif du sujet.
Top 5 des applications pour surveiller l’activité du téléphone portable de votre enfants
J’ai concocté ce guide des meilleurs logiciels de surveillance pour vous aider à surveiller tout ce qui se passe sur le téléphone portable de votre enfants.
Notez que, bien que je cherche à tenir à jour cette liste via des tests effectués personnellement, il existe des tas d’applications sur le marché prétendant pouvoir vous aider pour la surveillance des appareils de vos enfants, il est donc certain que j’en rate quelques-unes.
Si vous avez eu une bonne expérience avec un logiciel et que vous voulez me le faire savoir, ou le faire savoir aux lecteurs de ce blog, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article.
1. mSpy (Meilleure logiciels espions pour espionner le téléphone d’un enfant)
Les choses à savoir en premier lieu :
- Fonctionne sur Android/iPhone
- Facile à utiliser
- Ne laisse pas de traces sur l’appareil
- Surveillance des réseaux sociaux
- Pas besoin de jailbreak ou de rooting
Selon moi, la place de meilleure application de surveillance revient à mSpy. Je la mentionne systématiquement, et ce n’est pas pour rien.
C’est l’une des logiciels espions les plus utilisées au monde, et elle offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour surveiller le téléphone portable de votre enfant dans son ensemble.
mSpy ne propose qu’un seul abonnement sobrement nommé “Premium” qui peut être acheté de façon mensuelle, trimestrielle, ou annuelle, vous pouvez suivre ce lien (Remise limitée dans le temps) pour obtenir jusqu’à 50% de réduction.
L’abonnement Premium vous permet d’accéder aux réseaux sociaux et aux chats de Facebook Messenger, Instagram, Snapchat, et autres applis de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Tinder. Vous pouvez également accéder au journal d’appels, à l’historique de navigation internet, et aux médias enregistrés sur l’appareil.
Ces fonctionnalités sont présentes à la fois sur Android et iPhone, et il vous suffit de suivre ces étapes pour commencer :
- Achetez une license sur le site internet
- Installez le logiciel sur le téléphone cible
- Accédez au dashboard pour surveiller toutes les informations que vous recevez
Plutôt simple, non ?
mSpy est l’un des logiciels du marché à pouvoir fonctionner sans rooting ou jailbreaking.
Laissez moi vous expliquer.
Si le téléphone que vous comptez surveiller est un iPhone, tout ce dont vous avez besoin, ce sont les identifiants de connexion iCloud et c’est tout. Vous pouvez surveiller l’appareil sans même installer d’application sur l’appareil cible, malgré le fait que vous n’aurez accès qu’à certaines fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez surveiller WhatsApp, iMessage et les SMS. Mais ce n’est aussi simple que si l’authentification à deux facteurs n’est pas activée sur l’appareil cible. Car si l’authentification à deux facteurs est activée, vous ne pourrez recevoir le code que sur l’appareil cible directement. Et vous aurez besoin de ce code pour pouvoir surveiller l’appareil. Si vous voulez accéder à Facebook et Messenger, Tinder, Snapchat, et autres applications de de genre, l’appareil devra être jailbreaké.
De la même façon, si la cible est un téléphone Android, vous pouvez installer le logiciel sans rooting. Vous pouvez surveiller toutes les discussions et tous les messages de la cible sur divers réseaux sociaux et applis de messagerie. Vous pouvez voir les chats sur votre dashboard et lire les conversations qui ont eu lieu.
En plus de cela, mSpy propose une fonctionnalité nommée Screenrecorder. Celle-ci permet de prendre des screenshots de l’écran chaque fois que votre enfant accède à un réseau social.
ASTUCE : Je vous suggère de prendre le contrôle dès le départ. Achetez un téléphone portable, installez une version de mSpy sur l’appareil, puis offrez-le à votre enfant. Il ne saura jamais qu’une surveillance est en cours, et vous aurez l’esprit tranquille.
- Appli de surveillance leader du marché
- Facile à installer et à utiliser
- Pas de traces sur l’appareil cible
- Surveillance de l’activité de partout dans le monde
- Surveillance des réseaux sociaux sans rooting
- Vous pouvez tester une DEMO GRATUITE pour voir comment tout fonctionne
- Ne fonctionne que sur téléphone portable, pas sur ordinateur
- Payant (seulement quelques euros par mois, et l’abonnement peut être annulé à tout moment sans surcoût)
TESTEZ mSpy PAR VOUS MÊME
Essayez mSpy gratuitement grâce à sa démo GRATUITE : CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.
>> Commandez maintenant et obtenez 50% de réduction <<
(L’offre se termine aujourd’hui)
2. uMobix
Les choses à savoir en premier lieu :
- Facile à utiliser
- Ne laisse aucune trace sur l’appareil cible
- Vous permet de voir des screenshots en temps réel des réseaux sociaux
- Permet d’écouter les environs de l’appareil en mode camouflé
- Pas besoin de jailbreaking ou de rooting
uMobix est l’un des meilleurs logiciels du marché, et il est similaire en de nombreux points à mSpy. Il dispose de plus de 50 fonctionnalités différentes allant de la surveillance des chats de toutes les applis de messagerie instantanée au suivi de la localisation en direct, à l’enregistrement des environs en mode camouflé.
Aucun autre logiciel sur le marché n’est capable de faire tout ce qu’uMobix peut faire, y compris récupérer les mots de passe entrés sur l’appareil cible.
Nombre de ces fonctionnalités sont similaires à celles de mSpy, mais vous aurez également quelques options uniques comme l’enregistrement des environs via le micro et la caméra.
La plus grande différence entre uMobix et mSpy
mSpy peut enregistrer tous les messages des chats d’applis de messagerie instantanée (IM) au format texte. Dans le même temps, il prend quelques screenshots aléatoires pour réduire l’impact sur les performances du téléphone portable surveillé. Il a un excellent équilibre entre surveillance du téléphone et impact sur ses performances. D’un autre côté, uMobix n’essaie pas d’obtenir directement les messages dans les conversations écrites. Il prend des screenshots fréquents des applis IM pour afficher les images et le texte des chats dans leur ensemble. Via les screenshots, il peut également surveiller d’autres fonctionnalités des applis IM et autres applis de réseaux sociaux (comme de courtes vidéos ou des posts Facebook). C’est quelque chose qu’mSpy ne sait pas faire. L’inconvénient est qu’une telle fonctionnalité consomme plus de batterie et de données, et affecte bien plus les performances globales du téléphone. Si le téléphone surveillé est suffisamment puissant, uMobix est un meilleur choix.
- Surveillance précise de l’historique de navigation
- La vitesse de synchronisation des données est très bonne
- Les screenshots améliorent grandement la qualité des données surveillées
- Vous pouvez tester une DEMO GRATUITE pour voir comment tout fonctionne
- Prendre trop de screenshots affecte les performances du téléphone cible.
TESTEZ uMobix PAR VOUS MÊME
Essayez uMobix gratuitement grâce à sa démo GRATUITE : CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.
>> Consultez Plus d’informations sur le site uMobix <<
Code promotionnel exclusif:GIFT25OFF(25% de réduction)
3. Qustodio
Les choses à savoir en premier lieu :
- Fonctionne sur iPhone, Android et Kindle
- Facile à utiliser
- Pas besoin de jailbreak ou de root
- L’appli reste visible sur le téléphone portable cible
C’est une appli de contrôle parental très populaire et accessible à tout le monde. Elle est idéale pour ceux qui n’ont aucune expérience dans le domaine.
Contrairement à d’autres applis de contrôle parental que je vous ai présenté jusqu’à présent, ce logiciel offre des options permettant aux parents d’en savoir énormément sur les activités en ligne de leurs enfants pour les protéger des prédateurs et dangers d’internet.
Je considère beaucoup de ces fonctionnalités comme très utiles, y compris celle qui vous permet d’enregistrer les appels entrants et sortants sur les appareils Android, et j’imagine que cette fonctionnalité arrivera bientôt sur iPhone. Vous pouvez également voir les numéros de téléphone les plus utilisés. Cela peut vous aider à monter une liste noire et à ajouter les numéros des gens avec qui vous ne voulez pas que vos enfants communiquent.
Comme les risques ne se limitent pas à internet, Qustodio vous permet également de connaitre la localisation GPS de votre enfant en temps réel. Vous pouvez suivre ses déplacements et savoir s’il est bien là où il vous a dit qu’il allait.
Pour commencer à utiliser l’appli, vous devez d’abord l’installer sur le téléphone portable de votre enfant. Une fois qu’elle est installée, tout est très simple. Pratiquement tout est automatisé et l’installation et l’inscription prend moins de cinq minutes.
Voici comment faire :
- 1. Créez votre compte Qustodio
- 2. Installez l’appli sur l’appareil cible
- 3. Fixez les limites nécessaires à la protection de vos enfants contre les dangers d’internet
L’appli reste visible sur l’appareil cible, mais ne peut pas être désinstallée.
Contrairement aux autres applis de ce guide, ce logiciel a une version gratuite. Je dois vous prévenir que les fonctionnalités disponibles avec la version gratuite sont limitées. Si vous voulez accéder à toutes les fonctionnalités, vous devez vous procurer un abonnement premier. Le coût est raisonnable avec 55$ par an, et vous pouvez surveiller jusqu’à cinq appareils.
- Diverses fonctionnalités
- Excellente surveillance des messages et appels (Android)
- Possibilité de surveiller des Mac, PC, Chromebooks, et tablettes Amazon Fire
- Suivi GPS en temps réel
- Pas d’accès aux conversations sur les réseaux sociaux
- L’appli reste visible sur l’appareil cible
- Portail web daté
>> Plus d’informations sur le site officiel <<
3. Family Time
Les choses à savoir en premier lieu :
- Fonctionne sur iPhone/Android
- Relativement simple à utiliser
- Pas besoin de jailbreak sur iPhone ou de root sur Android
- L’appli s’affiche sur l’appareil cible
Family Time est une appli qui vous donne accès à pratiquement tout ce qui se passe sur l’appareil de votre enfant.
Bien qu’elle ne semble pas très simple à comprendre au premier abord, du fait de l’interface peu limpide, elle n’est pas si compliquée à utiliser. L’inconvénient est qu’elle reste visible sur l’appareil, sans toutefois pouvoir être désinstallée. Le seul moyen de la désinstaller est d’entrer un code que sur le parent possède.
Elle diffère des autres applis que je vous ai présenté jusqu’à maintenant. Family Time est une vraie appli de contrôle parental.
Laissez-moi vous expliquer les différences.
Cette appli n’est pas conçue pour accéder aux conversations sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez bloquer ou imposer des limites à l’utilisation de certaines applis.
Laissez-moi vous donner un exemple. Si vous vous inquiétez du fait que votre enfant puisse passer trop de temps à jouer à Candy Crush sur son téléphone, vous pouvez imposer une limite d’utilisation de l’appli. Une fois que la durée déterminée pour la journée est atteinte, l’appli devient inaccessible jusqu’au lendemain.
Comme pour toutes les applis de surveillance, vous pouvez géolocaliser le mobile de votre enfant en temps réel.
Ce service est disponible à la fois sur iPhone et Android. Vous n’avez pas besoin de jailbreaker ou rooter l’appareil pour installer l’appli. Elle est simple à utiliser. Voici comment faire :
- Achetez le logiciel sur le site officiel
- Installez l’appli sur l’appareil cible
- Gérez tous les appareils depuis l’appli Dashboard de Family Time ou via le portail Web
J’ai trouvé quelques fonctionnalités sympathiques, comme l’ajout de tâches (faire les devoirs, ajouter l’heure du coucher, ou simplement limiter l’utilisation de l’appareil).
En plus de celles-ci, qui sont parfois exclusives à cette appli, vous avez également des options pour des services comme le géofencing qui vous alerte lorsque votre enfant entre ou sort d’une zone définie. Vous pouvez également bloquer des applis, sites et vidéos qui ne vous semblent pas appropriées. Ce service permet de surveiller les appels, contacts, et SMS.
- Très facile à utiliser
- Pas cher (Premium pour seulement 27$ par an)
- Un abonnement permet de surveiller plusieurs appareils
- Impossible de lire les messages ou de voir l’activité sur les réseaux sociaux
- L’appli reste visible sur l’appareil
- Pas de version de démo gratuite
>> Plus d’informations sur le site officiel <<
5. Mobicip
Les choses à savoir en premier lieu :
- Fonctionne avec iPhone et Android
- Pas besoin de jailbreaking ou de rooting
- Facile à installer et à utiliser
- L’appli reste affichée sur l’appareil cible
Cette application est très similaire à Family Time. Vous pouvez instantanément bloquer l’appareil ou décider de bloquer l’accès à certaines applis comme les réseaux sociaux et sites de streaming. Elle est excellente pour aider l’enfant à se focaliser sur son travail en supprimant les distractions.
Tout comme Family Time, ce logiciel est incapable d’accéder aux conversations WhatsApp, Messenger ou Instagram.
L’un des avantages de choisir cette appli est que l’interface est propre et facile à utiliser. Les créateurs ont centralisé toutes les données importantes dans une zone facile d’accès, vous permettant de surveiller facilement l’activité et de fixer des limites de temps quotidiennes ou hebdomadaires.
L’une des caractéristiques clés est de pouvoir surveiller l’historique de navigation sur un mois. Avec un blocage de contenu personnalisable, vous pouvez empêcher l’accès à des applis et sites spécifiques que vous jugez inadaptés.
Mobicip prend très au sérieux la protection des données, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier d’autres personnes éventuelles qui pourraient accéder aux informations de vos enfants.
Vous pouvez accéder à ce service uniquement via un abonnement payant, mais tous les abonnements offrent un essai gratuit de 7 jours pour vous faire une idée du fonctionnement.
Installer cette appli est simple et rapide :
- Achetez le logiciel et installez l’appli sur l’appareil cible
- Ajustez les paramètres selon vos besoins
- Suivez l’activité depuis votre dashboard personnel partout dans le monde
- Fonctionne sur téléphone portables, ordinateurs et tablettes
- Abordable (5$ par mois pour 10 appareils)
- Contrôle de l’appareil à distance
- Icône visible sur l’appareil de votre enfant
- Ne vous permet que de fixer des plannings de temps (pas des limites)
En résumé
Il existe deux principaux types d’applis de surveillance pour les appareils de vos enfants : celles qui permettent de lire les messages et de surveiller les réseaux sociaux, et celles qui ne vous permettent que de restreindre l’usage de l’appareil.
Les meilleures applis vous permettent de contrôler énormément de choses, c’est donc pourquoi je vous les recommande. Parmi celles-ci :
Au niveau des applis de contrôle parental pour limiter l’usage d’applis ou de sites spécifiques pour réduire les risques d’internet, voici vos meilleures options :
- Qustodio
- Family Time
- Mobicip
Choisir la meilleure appli de surveillance pour le téléphone portable de votre enfant
Entre la lecture de ce guide et vos recherches sur d’autres sites, vous deviez avoir intégré beaucoup d’informations. Maintenant, vous pourriez être dans l’incertitude par rapport à l’appli idéale pour vous.
Cette partie du guide est dédiée à vous donner quelques astuces pour réduire votre champ de recherche et trouver la meilleure appli pour vous en fonction de vos besoins.
Tout d’abord, prenez en compte l’âge de votre enfant. S’il a moins de 11 ans, une appli de contrôle parental est probablement le meilleur choix. Si votre enfant est plus vieux que ça, ou qu’il cotoie d’autres gens sur les réseaux sociaux, une appli de surveillance comme mSpy est une meilleure option.
Vous pourriez également choisir une appli qui vous permette de suivre la localisation de votre enfant en temps réel. C’est un outil très intéressant et utile pour de nombreuses raisons.
Un autre point à prendre en compte dans le choix d’une application est le prix. Les applis de surveillance avec fonction de camouflage (qui ne sont donc pas visibles par vos enfants) sont chères. Elles coûtent bien plus cher que les applis de contrôle parental qui restent visibles. Mais même en sachant cela, les applis de surveillance les plus chères du marché ne dépassent pas 45$ par mois. Si vous considérez que la sécurité de vos enfants n’a pas de prix, ces tarifs ne sont pas excessifs.
Un autre critère important est le service client. Si vous ne vous y connaissez pas dans ce type d’applications, avoir accès à un service client efficace et compétent peut vous aider pour l’installation et l’utilisation du logiciel. mSpy par exemple a un service au delà du service client gratuit 24/7, appelé mAssistance, et qui est là pour vous aider à installer correctement et facilement le logiciel sur l’appareil cible.
Est-ce qu’il existe des applis de surveillance gratuites ?
Soyons parfaitement clairs ici. Vous ne trouverez pas d’applis gratuites pour surveiller le téléphone portable de votre enfant. Personne n’irait dépenser des fortunes et énormément de temps au développement d’un service qui ne génère aucun revenu.
Il existe des options gratuites pour restreindre des applis sur l’appareil de vos enfants. D’ailleurs, Apple et Google proposent d’origine des contrôles parentaux gratuits sur leurs appareils.
Pourquoi surveiller le téléphone portable de votre enfant ?
Avec l’expansion d’internet et des réseaux sociaux, les parents se rendent de plus en plus compte que la surveillance est un besoin constant. Les enfants choisissent de discuter de leurs problèmes sur divers lieux sur internet plutôt qu’avec leurs parents.
Il existe des risques spécifiques liés à l’utilisation d’internet par un enfant. Bien qu’il y ait des points extrêmement positifs, il existe des dangers réels et des inquiétudes constantes.
Surveiller ce que fait et dit votre enfant en ligne peut aider à le protéger de ces dangers. Parmi ces dangers, on compte :
La pédophilie : L’abus sexuel impliquant un mineur. Généralement, le prédateur fait partie du cercle familial ou amical, il peut donc être compliqué de prouver quoi que ce soit, même si on a des soupçons. Honnêtement, cela pourrait venir de quelqu’un à qui votre enfant parle tous les jours. Selon les différentes études, internet est un excellent moyen d’accès à ce genre de monstruosité.
Le harcèlement : Plus que jamais, les enfants doivent faire avec le harcèlement. Votre enfant pourrait très bien ne pas vous parler de toutes ces fois où il se fait humilier. S’il n’est pas en mesure de s’extirper d’une situation de ce genre, comme pour beaucoup d’enfants, il pourrait en venir à des solutions comme le suicide pour fuir la situation. Avec un tel choix de réseaux sociaux et forums, le cyberharcèlement est devenu une réelle menace.
La capacité à surveiller ce que fait et vit votre enfant peut aider à repérer ces choses négatives et à y mettre un terme pour leur bien être.
Les copains/copines plus vieux : Les enfants ont souvent du mal à faire la différence entre l’amour et une simple attirance. Avec l’âge viennent les expériences, et rien n’est plus inquiétant pour un parent que de voir son enfant sortir avec quelqu’un de significativement plus vieux. L’un des principaux risques est que la personne plus âgée ait des attentes auxquelles votre enfant n’est pas assez mature pour répondre. Une méthode pour protéger vos enfants est de surveiller les messages reçus et envoyés avant que la situation ne devienne problématique.
Les enlèvements : Vous pouvez apprendre à votre enfant à se méfier des inconnus, mais ce n’est pas toujours suffisant pour assurer leur sécurité. Les kidnappeurs sont créatifs et trouvent toujours de nouvelles méthodes pour attirer les enfants naïfs dans leurs pièges. On est très loin du cliché du type dans son van qui offre des bonbons aux enfants à la sortie de l’école. C’est là que la surveillance de la géolocalisation est une mine d’or.
Drogues, alcool et addictions : Les drogues sont plus répendues que jamais chez les jeunes, et elles peuvent mener à des problèmes irréversibles si la situation n’est pas contrôlée. De nombreux décès chez les 14-24 ans prennent leur origine dans la drogue ou l’alcool. De plus, l’usage ou l’abus de ces substances peut mener à d’autres problèmes comme la violence ou les abus sexuels.
Votre enfant parlera probablement de ses problèmes avec ses amis proches bien avant de vous en parler, assurez-vous donc de savoir ce qui se trame avant le drame.
Conclusion
Nous espérons que les informations de ce guide vous aideront. Je suis toujours heureux d’aider. Avant de nous quitter, laissez-moi faire un bref récapitulatif des élements que nous avons couvert au long de ce guide pour être bien sûr que vous n’avez pas raté d’élement clé susceptible de vous aider à protéger vos enfants de potentiels dangers.
Il existe des tas d’applis conçues pour vous aider à protéger vos enfants via la surveillance de leurs actions sur leurs téléphone portables. Si vous pouvez dormir sur vos deux oreilles grâce à l’une d’entre elles, nous aurons fait notre travail. Ce guide est là pour vous présenter cinq des meilleures applications que vous pouvez trouver.
La première dont nous avons parlé est mSpy, qui est selon moi la meilleure option. Cette appli vous permet de surveiller tout ce que fait votre enfant sur son téléphone portable. Comme vous le savez, Facebook, WhatsApp, Snapchat et Instagram sont des réseaux sociaux très utilisés par les enfants de nos jours, et vous pouvez grâce à mSpy consulter tous les messages envoyés et reçus sur les réseaux sociaux et applis de messagerie, ainsi que les journaux d’appels, l’historique de navigation, la localisation en direct, et bien d’autres éléments. Pour toutes ces fonctionnalités, et pour sa simplicité d’installation et d’utilisation, un tarif inférieur à 50$ par mois est très correct.
Nous avons ensuite parlé de uMobix (un sérieux concurrent à mSpy). Cette autre application complète offre d’excellentes fonctionnalités comme l’enregistrement d’appels.
Qustodio a ensuite été mentionné. Cette application vous permet de bloquer certaines fonctions du téléphone de votre enfant, et de fixer des limites de temps et d’utilisation pour éviter des distractions quand cela est nécessaire.
Nous avons également mentionné Family Time. Cette appli est très similaire à Qustodio dans la mesure où elle permet également d’ajouter des timers sur l’appareil et de bloquer l’accès à certains sites et applis pendant des périodes fixées.
Enfin, nous avons parlé de Mobicip. Elle fait partie des applis de contrôle parental les plus utilisées dans le monde.
J’ai passé de nombreuses journées à tester des applis de surveillance pour tenir à jour ce guide et le rendre aussi utile que possible. Je vous recommande de revenir régulièrement pour le voir évoluer, et d’aller voir les autres articles de gtemps.com pour vous tenir à la page des nouveautés.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Bouzid says
Bonjour je ne suis pas jeune j’ai 76 ans mon fils m’a gentiment donné un de ses portables malheureusement j’ai des doutes je crois qu’il l’espionne je perd souvent le contrôle de mon téléphone par fois il bloque et plus j’ai remarqué trois lettres dans je ne me souviens pas très bien genre vpn ou quelque chose comme cela comment savoir si mon fils contrôle mon téléphone et si oui ou dois-je chercher pour l’effacer et changer mon mot de passe et celui du téléphone merci de m’envoyer une réponse sur ma boîte mail
Lopom says
Je suis majeur vacciné, mais vivant chez mais parents. Mais à chaque fois que je vais sur un site pour adultes, j’entends le téléphone de ma mère recevoir des notifications sans arrêt et même si je n’ai pas pû vérifier je le sais. Car dès que je quitte le site plus de signal et quand j’y reviens, je réentend alors que je suis en navigation privée.