Des explications approfondies sur cette technologie qui apporte un tout nouveau niveau de réalisme à la lumière, aux reflets et aux ombres
Le Ray Tracing se développe doucement dans le milieu de jeu vidéo depuis son apparition à la Gamescom en 2018. Mais du fait de la charge très importante qu’il ajoute aux performances graphiques du PC, il commence tout juste à être utilisé plus fréquemment par les développeurs de jeux.
Nvidia a été le premier à annoncé l’arrivée de GPUs compatibles RTX (real-time ray tracing), avec l’arrivée de leurs impressionnantes (et aujourd’hui complètement dépassées) cartes Turing 20XX.
Avec ces cartes, une nouvelle ère de performances graphiques a vu le jour. Les cartes 20XX étaient les plus puissantes jamais vues, et permettaient enfin le rendu en temps réel d’images utilisant des effets de Ray Tracing. Cependant, bien que ce fût une excellente nouvelle pour le réalisme visuel, le manque de jeux impliquait que les utilisateurs payaient pour une fonctionnalité qu’ils n’allaient pratiquement pas pouvoir utiliser les premières années.
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