Logitech G Pro X 2 Lightspeed vs Razer BlackShark V2 Pro : Nous allons comparer aujourd’hui le casque Logitech G Pro X 2 Lightspeed avec le Razer BlackShark V2 Pro 2023 Edition. Je vous exposerai les différences et les fonctionnalités, ainsi que mes propres expériences avec ces casques. Les deux sont de nettes améliorations de leurs prédécesseurs, ce qui rend leur découverte très excitante !
Accessoires : Logitech G Pro X 2 Lightspeed vs Razer BlackShark V2 Pro
Logitech G Pro X2 : il dispose de plusieurs câbles intégrés, ce qui inclut un câble 3,5 mm ainsi qu’un câble USB-C, deux paires de coussinets d’oreilles et un dongle muni d’un port jack 3,5 mm, ce qui offre de nombreuses possibilités de connectivité.
Razer BlackShark V2 Pro : il inclut quant à lui un câble de recharge USB-C, un dongle 2,4 GHz pour une utilisation sans fil, et une rallonge. Malheureusement, on regrettera l’absence d’un câble 3,5 mm, une option que propose Logitech.
Prix
Le Logitech G Pro X2 Lightspeed est affiché à un prix de 249.99$, tandis que le Razer BlackShark V2 Pro 2023 Edition est lui mis en vente à 199$.
Design
Lorsque vous devez faire un choix entre le Logitech Pro X 2 Lightspeed et le Razer BlackShark V2 Pro, vous êtes déjà assuré d’avoir un casque confortable, indépendamment de vos préférences pour les fonctionnalités ou la qualité du son.
Le Razer BlackShark V2 Pro, qui pèse 320 grammes, et le Logitech G Pro X2 Lightspeed, qui pèse lui 345 grammes, ont une différence de poids négligeable. Leur serrage du crâne est parfaitement équilibré, ce qui leur permet de rester en place sans donner de mal de tête.
Concernant leur design, les deux casques se veulent élégants et adaptés au gaming. Leur apparence simple permet de les rendre indémodables, à l’inverse de la plupart des casques gaming. Le casque Razer garde le style classique de la gamme BlackShark, qui rappelle les casques de pilotes. De leur côté, Logitech perpétuent aussi les traditions de leur gamme Pro, avec des oreillettes en dôme et leur bouclier brillant, qui contraste fortement avec l’aspect mat du reste du casque. Les deux sont disponibles en noir et en blanc. Le casque Razer blanc dispose aussi d’une “Six Siege Special Edition”.
Confort
Le BlackShark V2 Pro améliore le modèle de son prédécesseur avec des fils plus résistants, des coussinets en mousse à mémoire de forme plus denses, une recharge USB-C et un bouton supplémentaire pour régler l’égalisation du son. Il est incroyablement confortable et ne pèse que 332 grammes.
Le G Pro X2 connaît aussi des améliorations, comme la possibilité de pivoter les oreillettes, et il est équipé de coussinets plus épais. Son poids de 352 grammes est donc légèrement plus élevé, mais sa structure semble plus solide.
Au global, les deux casques sont extrêmement confortables pour les longues sessions de jeu, et aucun ne prend l’avantage dans cette catégorie.
Logitech G Pro X2 : Logitech propose des coussinets détachables en similicuir ou en tissu doux très confortables, qui permettent une réduction du bruit naturelle.
Razer BlackShark V2 Pro : il dispose quant à lui de coussinets en tissu confortables, mais qui peuvent dans certains cas provoquer de légères démangeaisons.
Qualité de la conception et ajustabilité
Les deux casques sont très bien conçus, mais avec deux approches différentes de la flexibilité et de la durabilité.
Logitech G Pro X2 : il possède un arceau en aluminium solide qui offre beaucoup de flexibilité au casque.
Razer BlackShark V2 Pro : ce casque possède également un arceau flexible et léger, mais les oreillettes sont moins maniables que celles du Logitech G Pro X2.
Options de connectivité
Logitech G Pro X2 : Il propose plusieurs options non simultanées, comme le branchement en 3,5 mm, le sans fil et la connexion Bluetooth.
Razer BlackShark V2 Pro : Razer propose également la connexion sans fil et Bluetooth, mais le casque manque d’un port 3,5 mm et ne peut pas utiliser les deux connexions simultanément.
Logiciels intégrés
Les deux casques utilisent un logiciel différent : Razer Synapse et Logitech G Hub. Le logiciel Synapse a été significativement amélioré, là où G Hub peut être décourageant au premier abord, notamment pour les mises à jour de votre matériel. L’expérience logicielle est beaucoup plus agréable avec le Razer BlackShark.
Qualité du son
Logitech G Pro X2 : il est équipé de hauts parleurs 50 mm pour un son riche avec beaucoup de basses, du DTS Headphone X 2.0 pour la spatialisation du son et d’options audios personnalisables.
Razer BlackShark V2 Pro : il est moins centré sur les basses, puisqu’il a été conçu pour le gaming compétitif avec un accent mis sur la clarté des bruits de pas et des différents sons en jeu. Il est possible d’activer la spatialisation du son avec les réglages THX.
Les deux casques sont adaptés au gaming compétitif, avec un léger avantage pour le G Pro X2 quand il est équipé de ses coussinets en tissu. Pour écouter de la musique, le G Pro X2 offre un son plus clair et de meilleures basses, bien qu’elles puissent être un peu trop prononcées par moment. Le son proposé par le BlackShark est plus équilibré. Cette manche est une égalité, car les deux casques présentent des qualités très différentes.
Qualité du micro
Razer BlackShark V2 Pro : il embarque l’un des meilleurs micros de casque sans fil du marché, idéal pour communiquer.
Logitech G Pro X2 : il propose une qualité de micro décente avec la possibilité d’effectuer des ajustements logiciels pour améliorer la qualité du son.
En essayant les micros, nous avons remarqué que le BlackShark V2 Pro excelle dans ce domaine, avec un son clair et sans parasite, ce qui en fait l’un des meilleurs micros de casque sans fil. Tout en restant décent, le micro du G Pro X2 ne peut pas rivaliser avec la qualité du BlackShark. Point pour le BlackShark V2.
Différences notables
Prix : le Logitech G Pro X2 Lightspeed est affiché à un prix de 249,99$, alors que le Razer BlackShark V2 Pro est à 199$.
Accessoires intégrés : le G Pro X2 offre un ensemble plus complet, comprenant un câble de charge USB-A vers USB-C, un câble auxiliaire de 3,5 mm, une housse de transport et une paire supplémentaire d’oreillettes. Le BlackShark V2 Pro, pour sa part, inclut un câble de charge USB-A vers USB-C et une rallonge.
Logiciel intégré : le Logitech G Pro X2 utilise Logitech G Hub pour son logiciel intégré, tandis que le Razer BlackShark V2 Pro s’appuie sur Razer Synapse.
Confort et qualité de la conception : le G Pro X2 est légèrement plus lourd (352 grammes), il dispose d’oreillettes pivotantes et de coussinets plus épais pour plus de confort. En ce qui concerne le BlackShark V2 Pro, il est plus léger (332 grammes) et dispose de fils plus résistants, d’une mousse à mémoire de forme plus dense dans les coussinets et d’un chargement par USB-C.
Particularités : le G Pro X2 se distingue par ses ports filaires et son port jack 3,5 mm disposé sur le dongle pour l’audio sans fil venant d’une source externe. Le BlackShark V2 Pro, quant à lui, se limite aux connexions sans fil et Bluetooth, sans possibilité de connexion filaire.
Qualité du micro : Le BlackShark V2 Pro se positionne comme l’un des meilleurs micros de casque sans fil du marché, avec un son clair et propre. En revanche, même s’il reste décent, le micro du G Pro X2 ne peut pas rivaliser avec la qualité du BlackShark.
Performances sonores en jeu : les deux casques se valent en jeu, avec un léger avantage pour le G Pro X2 quand il est équipé de ses coussinets en tissu.
Écoute de musique : le G Pro X2 excelle avec la clarté de son audio et ses basses, mais ces dernières ont tendance à être un peu trop prononcées. Le BlackShark V2 Pro offre un son plus équilibré, bien qu’un peu plat.
Autonomie : l’autonomie du G Pro X2 est affichée à 50 heures, mais le BlackShark V2 Pro se vante d’une meilleure autonomie de 70 heures.
Particularités
Les deux casques prennent désormais en charge le Bluetooth, mais aucun ne peut l’utiliser simultanément avec une autre source d’entrée. Le G Pro X2 ajoute un support filaire qui manque au BlackShark V2 Pro. Le G Pro X2 dispose par ailleurs d’une caractéristique unique dans son dongle : une prise jack 3,5 mm pour l’audio sans fil à partir d’une source. Pour ses fonctionnalités supplémentaires, le G Pro X2 est en tête de cette catégorie.
Autonomie
L’autonomie du G Pro X2 est affichée à 50 heures, mais le BlackShark, lui, promet 70 heures. Ces deux scores sont excellents pour des casques sans fil. Le BlackShark remporte bien sûr cette manche avec sa plus longue autonomie.
Conclusion
Les deux casques excellent dans différents domaines : le G Pro X2 grâce à sa superbe conception et ses fonctionnalités, là où le BlackShark V2 Pro brille par la qualité de son micro et sa meilleure autonomie. Si l’on se base sur le prix, le BlackShark est une option plus abordable, mais le G Pro X2 justifie son prix légèrement plus élevé par ses fonctionnalités et la qualité de sa conception. Finalement, votre choix dépendra des qualités les plus importantes pour vous lorsque vous utilisez un casque gaming.
En savoir plus:
Meilleures Souris Gaming
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire