J’ai conçu ce guide des logiciel espion pour téléphone Android et iPhone pour vous aider à gagner deux choses, du temps et de l’argent. Vous êtes probablement tombé sur ce site en cherchant des informations sur les applis d’espionnage ou logiciels espion pour smartphones sur internet.
Les informations fiables et intéressantes sont difficiles à trouver sur le sujet, j’ai donc rédigé ce guide pour les débutants comme pour les utilisateurs plus expérimentés.
Que vous cherchiez des informations sur l’utilisation de logiciels espion pour téléphone portable ou que vous ayez besoin de conseils sur où vous en procurer un, je pense pouvoir vous aider.
Mise à jour 2021
Comment utiliser ce guide
Si vous êtes complètement débutant, commencez par le début et lisez tout l’article. Pour tous les autres, ce guide est conçu de façon à ce que vous puissiez jeter un bref coup d’œil et trouver les informations dont vous avez besoin à un seul endroit. J’ai répertorié les principaux sujets abordés dans cet article et pour chaque section, il vous suffit de cliquer sur les liens bleus pour accéder à des informations plus détaillées. Les liens ouvriront de nouvelles pages vers des informations complètes sur chaque sujet.
J’ai essayé de couvrir tout ce dont vous aurez besoin pour bien débuter avec les logiciels espion pour smartphone.
Qu’est-ce qu’une logiciel espion – Qu’est-ce qu’elle peut faire ?
Pour faire court, ce sont des logiciels qui, lorsqu’ils sont installés sur un smartphone (le téléphone cible), surveillent les activités de ce téléphone. Si vous n’avez jamais fait la moindre recherche sur ces programmes auparavant, je vous garanti que vous allez être époustouflé par la puissance de certains de ces logiciels. Les meilleurs d’entre eux sont aujourd’hui extrêmement sophistiqués et capables de surveiller la plupart des activités du téléphone cible.
Si vous êtes totalement débutant au niveau des logiciels espion, je vous recommande de jeter un œil à quelques-uns de mes tests. Ils pourront vous aider à mieux comprendre comment tout cela fonctionne.
Avis sur les logiciels espion pour smartphone 2021
Je vais lister ici les programmes d’espionnage que je recommande et dont vous n’avez absolument pas à vous inquiéter. Je les ai toutes testées pendant plusieurs années. J’utilise réellement ces logiciels et mets régulièrement à jour les tests et avis sur ces logiciels espion pour inclure tous les changements et ajouts de fonctionnalités.
mSpy – Le meilleur rapport qualité/prix ! L’logiciel espion la plus vendue sur le marché aujourd’hui, et du fait de ses performances et de sa fiabilité, on comprend aisément pourquoi ce logiciel est le plus populaire. Bourré de fonctionnalités, une version No Jailbreak, un prix abordable et tout fonctionne !
FlexiSPY – L’logiciel la plus avancée, mais un peu plus chère ! Si vous avez besoin de pouvoir enregistrer des appels vocaux, c’est votre meilleure option. Des changements de prix ont été récemment effectués et l’ont rendue plus compétitive, tout en restant parfaitement fiable et fonctionnelle.
MobiStealth – Leur version la plus récente, améliorée, rend cette logiciel un choix intéressant. Elle n’est pas la mieux rodée du lot, mais fonctionne très bien et nous vient d’une entreprise réputée et depuis longtemps présente sur le marché.
XNSPY – La dernière arrivante sur ma liste d’logiciels espion. Elle combine un prix bas et des fonctionnalités avancées – elle n’est pas chère pour ce qu’elle propose, mais vaut-elle le coup ?
Les choses changent sur ce marché – certains programmes s’améliorent, d’autre prennent du retard. Je surveille continuellement les produits que je recommande et vous prévient lorsqu’ils perdent en intérêt. Donc n’hésitez pas à venir jeter un œil ici avant d’acheter !
Chaque logiciel disposera de son propre ensemble de fonctionnalités ainsi que différents tarifs. Ils offrent tous les mêmes fonctionnalités de base, comme la surveillance des messages, emails, de l’historique internet, du journal d’appels, et du traçage GPS. Ces fonctionnalités et quelques autres sont généralement disponibles pour le tarif le plus bas.
Ils offrent généralement des fonctionnalités plus avancées pour une surveillance plus approfondie. Parmi celles-ci, vous pouvez trouver l’enregistrement d’appels, la surveillance des services de messagerie comme WhatsApp, Skype et Viber, la surveillance de l’utilisation des réseaux sociaux, l’enregistrement des alentours du téléphone, et le contrôle à distance du téléphone cible. Les meilleurs programmes d’espionnage sont régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités plus avancées, et sont en concurrence constante pour celui qui aura les capacités les plus importantes.
Le problème des logiciels espion
Quel est le souci, pourquoi est-ce que vous avez besoin de ce guide ? Au premier abord, les logiciels espion pour smartphone peuvent être très déroutantes. Il y a beaucoup d’informations à intégrer : comment ça fonctionne, quels téléphones sont compatibles, qu’est-il possible de surveiller. Ensuite vous tombez sur des termes comme Jailbreak et Root, et vous êtes perdus.
Prenez votre temps, les choses sont en réalité plus simples que ce à quoi vous vous attendez.
Le second problème est de trouver le bon produit d’une entreprise fiable. Malheureusement, ce marché est peuplé d’une myriade de gens peu scrupuleux qui proposent des logiciels qui ne fonctionnent pas.
Un autre problème est de comprendre comment utiliser efficacement ces logiciels et d’en tirer le maximum. Les endroits sur internet où trouver des informations fiables sur comment utiliser les logiciels d’espionnage de téléphones sont rares, en dehors des entreprises qui les vendent.
Le fait est que la plupart des soi-disant sites d’avis sur lesquels vous allez tomber n’ont jamais testé le logiciel.
Tous les produits que je recommande sur ce site, je les ai testés et dans certains cas, ils sont installés en continu sur mes propres téléphones. Non seulement ceci m’aide à évaluer les différents programmes, mais cela signifie également que je peux donner de l’aide et des conseils avisés sur comment les utiliser correctement.
Les spywares pour smartphones sont des produits techniques. Les gens ont parfois des soucis pour les installer et les utiliser, mais la plupart de ces problèmes peuvent être aisément évités, lorsque vous avez un peu d’expérience.
La légalité de la surveillance de smartphones
Je me focalise uniquement sur les utilisations légales des logiciels espion – vous pouvez en lire plus en suivant ce lien. Lorsque les gens découvrent ces logiciels de surveillance pour la première fois, ils se demandent dans quelle mesure ils peuvent être légaux.
Il est parfaitement légal de vendre et d’utiliser un logiciel d’espionnage pour téléphone, mais il y a certaines conditions.
-
- Vous devez être propriétaire ou avoir l’autorité légale sur le téléphone cible.
- Vous devez informer l’utilisateur adulte du téléphone cible qu’il est surveillé.
Évidemment, il serait contraire à la loi de la plupart des pays de simplement espionner le téléphone portable de n’importe qui. Certaines publicités extrêmement trompeuses ont tendance à faire croire aux gens que c’est possible – et nombreux sont ceux qui ignorent les nécessités légales.
Pour rester dans la légalité vous pouvez utiliser ce genre de logiciel de deux façons :
- Vous pouvez surveiller les téléphones portables de vos propres enfants – sans avoir besoin de le leur signaler.
- Vous pouvez surveiller les téléphones portables de votre entreprise mais vous devez informer les utilisateurs que leurs téléphones peuvent être surveillés.
Tout ce qui sort de ces usages viole une loi sur la vie privée ou une autre. Bien sûr, la nature humaine fait que la plupart des gens ignorent ce fait dans de nombreux cas, mais vous êtes prévenu. (C’est ici que je me décharge de toute responsabilité !)
Est-ce qu’un logiciel de surveillance peut fonctionner sur mon téléphone
Les gens peuvent ne pas connaître les besoins du bon fonctionnement d’un logiciel espion ni quels téléphones portables sont supportés par les différentes entreprises. Il y a deux points majeurs à prendre en compte :
- iPhone – voir mon guide d’espionnage iPhone – pour que N’IMPORTE QUEL logiciel espion soit installé sur un iPhone (peu importe la version), le téléphone doit être Jailbreaké. Pas d’exception – aucun logiciel tiers ne peut être installé sur un iPhone à moins qu’il soit Jailbreaké. Et c’est la même chose pour les iPads. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter Qu’est-ce que le Jailbreaking et Comment Jailbreaker un iPhone. Il est possible de surveiller un iPhone sans Jailbreak avec de fortes limitations, en utilisant l’Apple ID de l’utilisateur et la sauvegarder iCloud – plus d’informations ici. Dans ce cas, aucun logiciel n’est installé sur l’appareil cible.
- Rooter un Android – encore une fois, il y a des confusions à ce sujet. Le Root n’est PAS nécessaire au fonctionnement des logiciels espion sur Android, mais il y a quelques fonctionnalités qui en ont besoin pour fonctionner correctement. Par exemple, le Root est nécessaire pour surveiller WhatsApp dans la majorité des cas. Outre quelques fonctionnalités avancées, le Rooting n’est pas nécessaire. Plus d’informations sur la façon de Rooter un appareil Android ici.
Jetons maintenant un œil aux autres points nécessaires.
Les logiciels d’espionnage de téléphone portable ne fonctionneront que sur des smartphones – les téléphones disposant d’une connexion internet.
Le téléphone que vous comptez surveiller DOIT avoir un accès à internet. C’est encore mieux s’il dispose d’un abonnement internet mobile, mais peut fonctionner avec une réduction des fonctionnalités via une connexion Wi-Fi domestique.
Les données – tous les rapports – sont envoyées depuis le téléphone cible via une connexion internet. Pas de connexion internet, pas de surveillance. Votre vieux Nokia de 20 ans d’âge est donc à l’abri des logiciels espions !
La deuxième chose dont vous avez besoin est d’un téléphone qui soit supporté par le logiciel que vous comptez utiliser.
Je rentre beaucoup plus dans les détails à ce sujet dans cet article sur la compatibilité des téléphones.
Ce type de logiciel fonctionnera dans TOUS les pays disposant de fournisseurs d’accès à internet – partout où vous aurez accès à une connexion internet.
Le point le plus important est de vous assurer que le logiciel espion supporte le système d’exploitation du téléphone cible. Si vous n’avez aucune idée de ce dont je parle, allez jeter un œil à cet article !
Comment fonctionnent les logicielcations d’espionnage de smartphones ?
Être bien au clair sur ces informations vous aidera à comprendre pourquoi certains points sont nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.
Le processus de base se déroule ainsi :
- Le logiciel espion est installé sur le téléphone cible (un accès physique est nécessaire !).
- Toutes les activités surveillées sont inscrites dans des fichiers logs et envoyées sur les serveurs de l’entreprise du logiciel espion via une connexion internet.
- Vous vous connectez à une interface en ligne grâce à un mot de passe unique pour consulter les rapports – encore une fois, via une connexion internet depuis n’importe quel appareil, partout dans le monde. Les rapports peuvent être téléchargés sur votre PC dans la majorité des cas.
Comment installer un logiciel espion à distance ?
Celle-ci, c’est ma préférée – je reçois constamment cette question : Comment installer un logiciel espion sans accès au téléphone cible. La réponse est simple – Vous ne pouvez pas !
La confusion vient du fait que certains logiciels en ligne annoncent que c’est possible. Croyez-moi sur ce coup-là, ce sont des arnaques et les logiciels ne fonctionneront pas de la manière qu’ils décrivent. Vous pouvez lire un excellent article sur l’installation à distance de logiciel espion ici.
Si vous achetez l’un de ces programmes, vous allez perdre votre argent et vous aurez un logiciel inutile. Le seul moyen de surveiller un téléphone portable est d’installer physiquement le logiciel espion sur le téléphone cible – vous devrez avoir accès au téléphone cible au moins pendant quelques minutes.
Si le téléphone est protégé par un mot de passe, vous aurez également besoin de passer cette protection pour installer le logiciel. Il existe des moyens de passer outre les mots de passe sur la plupart des appareils – Google est votre ami….
Une nouvelle méthode d’espionnage – Sans avoir le téléphone/appareil
Ce nouveau service devient extrêmement populaire – il ne fonctionne que sur les appareils Apple (iPhone et iPad), n’implique aucune installation de logiciel sur l’appareil cible, et n’a donc pas besoin de Jailbreak.
La technique consiste en une surveillance via les sauvegardes iCloud – le service de sauvegarde gratuit d’Apple. Pour utiliser ce service vous aurez besoin d’avoir l’Apple ID et le mot de passe de l’utilisateur – et les sauvegardes iCloud doivent être activées. N’oubliez pas que les choses doivent toujours être faites dans la légalité !
Surveiller un iPhone/iPad sans Jailbreaking
J’ai testé cette version No Jailbreak de mSpy est elle fonctionne très bien, ce qui donne une alternative très utile à leur logiciel espion iPhone principal. J’en parle plus en détails dans mon article principal de Test de mSpy.
Maintenant soyons clair, ce n’est pas un logiciel d’espionnage de téléphone classique – il n’est pas installé sur le téléphone, et c’est en fait un logiciel PC qui tourne sous Windows (d’où l’absence de Jailbreak). Et cette alternative est relativement limitée au niveau des fonctionnalités et ne devrait pas être comparée aux logiciels classiques.
Si le Jailbreak de l’iPhone n’est pas une option pour vous mais que vous souhaitez tout de même garder un œil sur le téléphone de votre enfant, cet addon de mSpy pourrait valoir le coup. C’est un bon exemple de la rapidité à laquelle ce domaine évolue avec de nouveaux produits et de nouvelles techniques de surveillance – qui sait où nous en serons dans cinq ans !
Acheter un logiciel de surveillance de téléphone en toute sécurité
Poursuivons donc – vous en savez désormais un peu plus sur comment tout ça fonctionne, ce qu’il est possible de faire et les types de téléphones que vous pouvez surveiller. Maintenant, il vous faut connaitre le bon logiciel pour vos besoins, ainsi que de savoir quels sont ceux qui fonctionnent et qui ne vous donneront pas l’impression de vous être fait arnaquer !
Si vous partez de zéro, sans aucune connaissance, ça sera la partie la plus difficile, mais ce guide est là pour vous aider !
Choisir le meilleur programme pour vos besoins
Les gens sont obsédés par le fait de trouver le meilleur logiciel espion pour téléphone portable. Tout le monde a son opinion sur le sujet, mais le plus important est de trouver le meilleur pour vos besoins.
Pour prendre cette décision, vous devez trouver un programme qui :
- Gère votre téléphone cible
- Couvre vos besoins en matière de surveillance
- Tient dans votre budget
Difficile de raccourcir le processus ici ; vous devez analyser les logiciels en détails. Pour vous aider, j’ai rédigé des avis approfondis sur les meilleurs d’entre eux. Grâce à ces avis, vous pourrez identifier facilement les logiciels qui correspondent à vos besoins.
Logiciels espion recommandés
Cette liste n’est absolument pas exhaustive – d’autres programmes existent. Ceux-ci sont les logiciels d’espionnage de smartphone que j’ai testé et examiné et que je recommande personnellement.
Avec les récents changements sur le marché des logiciels espion, vous n’avez en réalité que quelques options fiables d’entreprises de confiance – mSpy, FlexiSPY et Mobistealth. Il ne fait aucun doute que d’autres entreront sur le marché, mais attention aux arnaques !
Comment installer un logiciel espion pour téléphone portable
Maintenant que nous avons parlé du processus d’apprentissage et d’évaluation, vous avez choisi le logiciel de surveillance et il ne vous reste qu’à l’acheter et à l’installer sur le téléphone cible. Cette partie est très importante et la plupart des problèmes arriveront sur le logiciel n’est pas installé correctement.
La version simple –
- Choisissez bien votre logiciel espion
- Procurez-vous la version dont vous avez besoin
- Récupérez votre lien de téléchargement dans l’email
- Téléchargez et installez le logiciel sur le téléphone cible
- Configurez les options et paramètres
- Redémarrez le téléphone
- Connectez-vous sur le tableau de bord en ligne pour consulter les rapports
Ça a l’air simple, et dans la plupart des cas, ça l’est. Vous devez suivre les instructions précises de l’entreprise du logiciel à la lettre.
Il est judicieux de prendre votre temps si c’est la première fois que vous essayez l’un de ces programmes.
N’oubliez pas de lire l’article !
Besoin d’aide pour installer le logiciel espion?
mSpy et FlexiSPY offrent des services d’installation contre un peu d’argent. Ils logicielqueront un root ou un jailbreak à votre appareil cible et installeront et mettront en place votre logiciel espion. Vous devrez tout de même avoir l’appareil cible en votre possession et avoir accès à un PC doté d’une connexion internet.
C’est un excellent service si l’installation vous inquiète.
Les problèmes potentiels des logiciels espion pour téléphone
Les logiciels d’espionnage sont des produits techniques, des choses peuvent donc mal se dérouler – certaines personnes ont effectivement des soucis par moments. Si vous achetez un logiciel de mauvaise facture, ces problèmes ne seront jamais résolus. Si vous restez sur l’une des logiciels recommandées ici, vous devriez au minimum avoir un support si jamais les choses ne se déroulent pas comme prévu.
La plupart des problèmes viennent de trois choses :
- Sélectionner le mauvais programme ou la mauvaise version – Nous appuyons l’importance de la compatibilité et du support de votre téléphone.
- Installation incorrecte – Il peut toujours arriver d’avoir un souci lors du processus d’installation, surtout si vous tentez de vous dépêcher. Pensez à utiliser leurs services d’installation si cela vous inquiète.
- Connexion internet trop faible – Tout dépend d’une connexion internet correcte. Si l’accès à internet est interrompu, les rapports le seront également.
Gardez à l’esprit la technologie utilisée et comprenez bien qu’il y aura des moments où ça ne fonctionnera pas. Les meilleurs programmes travaillent dur pour minimiser les échecs de rapports, mais si votre connexion ne fonctionne pas, vous aurez des rapports manqués.
Je surveille en continu les logiciels que je recommande et une bonne partie des raisons pour lesquelles je recommande un logiciel est la fiabilité du service.
Les logiciels espion sont-elles cachées ?
C’est une question valide pour de nombreux utilisateurs souhaitant surveiller l’appareil de quelqu’un, ils s’inquiètent du fait que la personne trouve l’logiciel espion sur son téléphone. Les meilleures logiciels sont très bien cachées et pratiquement jamais trouvées. Les entreprises comme mSpy et FlexiSPY font tout pour que leurs logiciels restent cachées.
Astuces pour obtenir de l’aide
Si vous rencontrez des problèmes avec votre logiciel espion, il est bon de savoir que vous pouvez obtenir de l’aide et du soutien de la part des développeurs du logiciel. Certains supports sont meilleurs que d’autres et à mon avis ils pourraient tous s’améliorer sur ce sujet.
Ils vous aideront tous, mais la rapidité des réponses est parfois trop faible. J’ai trouvé quelques moyens pour obtenir de meilleurs services de support.
Si vous contactez un support, par téléphone, email, ou chat en direct, insistez. Essayez de les contacter à différentes heures, jour et nuit, certains supports étant localisés dans des fuseaux horaires différents.
Essayez de poser des question claires et précises – ne déblatérez pas pendant une demi-heure !
Soyez poli, mais ferme.
Outre le temps de réponse parfois lent, j’ai reçu de l’aide efficace de la part des équipes de support. Les bonnes entreprises cherchent à vous aider – ils veulent que vous continuiez à utiliser leur logiciel. Gardez toujours ce point à l’esprit.
J’espère que les informations sur ce site vous aideront à éviter les problèmes.
Aidez-nous à améliorer ce guide !
C’est à peu près tout pour ce guide des logiciels espion pour téléphones Android et iPhone. Je maintiendrais ce guide à jour à mesure que de nouveaux logiciels ou fonctionnalités sortiront.
C’est un marché en rapide mouvement et la technologie évolue continuellement, donc pensez à mettre cette page en favori et à revenir.
Vous pouvez désormais m’aider à faire de ce guide un vrai « Guide Complet » – J’ai forcément oublié des détails, il est impossible de tout couvrir, alors n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. Cette section commentaire est disponible sous chaque article et est totalement anonyme – votre email n’apparaîtra jamais.
Si vous avez une question qui n’a pas encore de réponse, soyez le premier à la poser. Vos questions et opinions peuvent faire de ce guide quelque chose d’extrêmement utile pour les autres utilisateurs.
Laisser un commentaire