Les enfants de la génération actuelle sont bien plus doués que leurs parents du point de vue technologique. Comme la plupart des parents, vous avez certainement offert un smartphone à vos enfants, et vous vous demandez s’il ne l’utilise pas pour des choses inacceptables. Et honnêtement, il n’est pas possible de surveiller manuellement ces activités, peu importe la fréquence à laquelle vous regardez son smartphone. Et ce pour une simple raison, votre enfant sait bien mieux que vous utiliser un smartphone.
Que faire alors ? Vous n’avez pas réussi à lui refuser d’avoir un smartphone, parce que c’est aujourd’hui un outil nécessaire à la vie en communauté. La seule possibilité qu’il vous reste est d’utiliser un logiciel espion de smartphone. Mais une autre question vient également. Est-ce que la simple installation d’une logiciel espion sur l’appareil Android de votre enfant, en le prévenant de son installation, sera suffisante ? Absolument pas. Il trouvera simplement un autre moyen de contourner le problème, ou même pourrait ne pas se gêner et supprimer l’appli.
Quelle est donc la solution ? Installer une logiciel espion et la camoufler. Vous pourrez alors en toute discrétion et à distance surveiller le smartphone Android sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Même si votre enfant se doute qu’une appli de surveillance se trouve sur son smartphone, il ne pourra pas s’en débarrasser s’il n’arrive pas à la trouver, car l’icône de l’appli est cachée et que le processus tourne en arrière-plan.
Ne perdons pas de temps et entrons dans le vif du sujet, nous allons apprendre comment surveiller un smartphone Android avec les 10 meilleures logiciels espions Android fonctionnant en mode caché.
Si vous souhaitez surveiller un iPhone, veuillez lire cet article : Meilleures Logiciels Espions pour iPhone
Comparatif des logiciels espions pour Téléphone Android
Comment choisir ?
Il y a deux éléments clés dans le choix d’une appli de surveillance.
1. L’appli de surveillance doit être capable de se cacher à la perfection sur le téléphone cible.
L’une des principales nécessités d’un logiciel de surveillance est la capacité à se camoufler sur le téléphone cible pour ne pas être facilement découvert. Heureusement, la plupart des applis de surveillance sont capables de cacher automatiquement leurs icônes sur les téléphones Android. Pour les applis qui ne le font pas automatiquement, les icônes peuvent également être cachées via la fonction de camouflage d’applis intégrée à Android. En général, ce n’est pas un problème pour les applis recommandées ci-dessus.
2, Ne cherchez pas une miriade de fonctionnalités. Mieux vaut en avoir moins, mais qui marchent.
Contrairement à d’autres types de logiciels, les applis de surveillance ne sont pas meilleures si elles sont blindées de fonctionnalités. Disposer de beaucoup de fonctionnalités implique d’avoir besoin de plus de mémoire sur le téléphone, ce qui peut mettre la puce à l’oreille de la personne que vous surveillez. Par exemple, les fonctions d’enregistrement de l’environnement, qui permettent d’enregistrer ce qui se passe autour du téléphone, puis d’envoyer les enregistrements au serveur du fournisseur de service pour l’afficher sur votre panneau de contrôle. Elles permettent de savoir précisément ce qui se passe dans l’environnement de votre enfant. L’inconvénient est qu’une telle fonctionnalité consomme plus de batterie et de données, et affecte bien plus les performances globales du téléphone. Si votre enfant a un smartphone qui commence à dater avec des caractéristiques techniques limitées, le téléphone peut se mettre à ramer d’un coup, ce qui peut indiquer à l’enfant qu’il est surveillé. C’est la raison pour laquelle lorsque vous choisissez une appli de surveillance, visez uniquement les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin, sans aller trop loin.
Voici mon conseil :
De nos jours, de moins en moins de gens utilisent les SMS traditionnels. Ils utilisent bien plus souvent les applis de messagerie instantanée pour les relations sociales. De fait, une appli de surveillance doit pouvoir surveiller les applis de messagerie instantanée. D’après mon expérience, surveiller les conversations dans ces applis suffit dans la majorité des cas. mSpy et uMobix ont d’excellentes performances dans ce domaine.
mSpy peut enregistrer tous les messages des chats d’applis de messagerie instantanée (IM). Dans le même temps, il prend quelques screenshots aléatoires pour réduire l’impact sur les performances du smartphone surveillé. Il a un excellent équilibre entre surveillance du téléphone et impact sur ses performances. D’un autre côté, uMobix n’essaie pas d’obtenir directement les messages dans les conversations écrites. Il prend des screenshots fréquents des applis IM pour afficher les images et le texte des chats dans leur ensemble. Via les screenshots, il peut également surveiller d’autres fonctionnalités des applis IM et autres applis de réseaux sociaux (comme de courtes vidéos ou des posts Facebook). C’est quelque chose qu’mSpy ne sait pas faire. Si le téléphone est suffisamment puissant, uMobix est un meilleur choix.
Hoverwatch est une autre appli qui dépend intégralement des screenshots. Prendre des screenshots est presque son seul moyen pour récupérer des informations, ce qui est compliqué sur les téléphones les moins puissants.
Si vous souhaitez également surveiller les appels téléphoniques, mSpy et uMobix ne vous aideront pas. Selon mes tests, les meilleurs dans ce domaine sont Kidsguard Pro et Hoverwatch. FlexiSPY est également performant en la matière, mais n’est capables de surveiller que WhatsApp parmi toutes les applis IM. Il n’est donc pas vraiment recommandé.
Les Meilleures logiciels Espions pour Android 2023
Toutes les logiciels espions Android mentionnées ici vous donnent soit la possibilité de camoufler l’icône de l’appli lors de l’installation sur l’appareil cible, ou sera automatiquement camouflée suite à l’installation. En cachant l’appli vous lui permettez de tourner tranquillement en arrière-plan sans se faire détecter. De plus, ces applis sont installées sous des noms génériques comme Services Système, Mises à jour Système, etc. Et vos enfants, s’ils les trouvent, ne se diront pas que ce sont des logiciels espions.
Vous aurez besoin d’un accès physique au smartphone cible pendant quelques minutes pour installer le logiciel espion Android dessus, et une fois installé, vous pourrez surveiller le smartphone Android sans jamais l’avoir sous la main.
1. mSpy
Caractéristiques clés
- Télécharge les photos et vidéos stockées sur l’appareil cible
- Barrières virtuelles avec le Géofencing
- Surveillance par mots clés
La liste des meilleures logiciels espions Android ne sera jamais complète sans mSpy.
L’appli vous donne accès aux images et vidéos stockées sur l’appareil cible, à distance. Vous pouvez voir les photos stockées sur l’appareil et lire les vidéos que votre enfant vous cache. Video Playback est l’une des meilleures fonctionnalités de mSpy que vous ne trouverez que rarement dans d’autres logiciels espions Android.
Vous pouvez également surveiller les chats de diverses plateformes de réseaux sociaux comme Kik, WhatsApp, Snapchat, Instagram, Facebook, Like, Tinder, etc.
Pour vous assurer que votre enfant est bien dans les parages, vous pouvez utiliser la localisation GPS. Elle vous indiquera en temps réel la position de votre enfant.
De plus, grâce à la fonction de géofencing, vous pouvez tracer des limites virtuelles qui feront office de zone de sécurité pour vos enfants. Avec elle, chaque fois que votre enfant entre ou sort de la zone délimitée, vous recevrez une notification par email ou en regardant le statut du géofencing sur votre compte mSpy.
Parmi les autres fonctions géniales de cette logiciel espion pour Android, vous trouverez le blocage de sites web et d’applis, via lequel vous pouvez restreindre l’accès à vos enfants aux sites et applis inappropriées.
De plus, vous avez accès à un keylogger qui vous envoie toutes les frappes effectuées sur le clavier de l’appareil. Vous pouvez même ajouter une liste de mots clés, par exemple de mots inappropriés, qui permettra de vous signaler lorsque votre enfant les utilise via la fonction de surveillance de mots clés de l’appli.
mSpy rend également très simple pour les parents la surveillance de la liste des réseaux Wi-Fi sur lesquels se connecte votre enfant. Cela vous aide à connaître tous les endroits qu’il visite dans la journée, car vous aurez également la localisation des réseaux Wi-Fi auxquels il s’est connecté.
mSpy n’a également aucun mal à vous rendre compte des appels et messages entrants et sortants de l’appareil cible. Vous aurez même accès aux contacts et au calendrier de l’appareil cible pour vous tenir au courant des plans de vos enfants.
Tout comme uMobix, mSpy vous offre un service client de qualité disponible à tout moment. Vous pouvez le contacter par email, chat, ou l’appeler pour résoudre vos problèmes liés à l’appli. J’ai eu un léger problème avec l’appli lors de l’installation, et le service client s’est montré très efficace pour sa résolution.
Si le prix est un potentiel frein pour vous, vous serez ravi de savoir que mSpy, propose un abonnement de mois pour seulement 48,99 $ par mois. L’abonnement de 3 mois revient à 27,99 $ par mois. Et si vous voulez faire encore plus d’économies, vous pouvez vous procurer l’abonnement de 12 mois pour 11,66 $ par mois.
- Rapide et simple à mettre en place
- Facile à utiliser
- Nombreuses fonctionnalités disponibles sans rooting
- Géofencing
- mSpy permet de bloquer les applis de votre choix
- Vous ne pouvez surveiller qu’un appareil à la fois
- Il faut parfois du temps pour uploader les nouvelles données depuis l’appareil cible
TESTEZ mSpy PAR VOUS MÊME
Essayez mSpy gratuitement grâce à sa démo GRATUITE : CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.
30 % de réduction sur mSpy en cliquant ici
Pour recevoir votre réduction, utilisez tout simplement le lien ci-dessus et la réduction sera appliquée automatiquement. Cela fonctionne pour toutes les versions de l’application.
2. uMobix
Caractéristiques clés
- Installation facile
- Surveillance efficace des réseaux sociaux
- Surveillance de l’historique web en mode incognito
uMobix est une appli relativement récente dans la surveillance d’Android, mais ses capacités vous feront en tomber amoureux. Malgré son jeune âge, elle a tout ce qu’il faut pour surveiller vos proches, d’où sa position en haut de cette liste.
Des appels aux messages, en passant pas les contacts, les photos, les vidéos et la localisation, toutes les fonctions de cette appli font au moins aussi bien que la plupart des autres logiciels espions du marché, même celles qui s’y trouvent depuis de nombreuses années.
La plupart des logiciels espions font pâle figure avec leurs keyloggers qui n’enregistrent qu’une frappe sur trois, et ce point entâche bien des réputations. Mais le keylogger de uMobix nous a énormément impressionné.
Toutes les Enregistreur de frappe effectuées par la cible apparaissent sur le portail et vous y avez accès en direct et à distance. La date et l’heure de chaque frappe rend la chose encore plus précise.
Si vous suspectez votre épouse de vous tromper, ne pas avoir accès aux réseaux sociaux et applis de messagerie instantanées peut être une grave erreur.
Une fois uMobix installé sur son téléphone, vous aurez un accès total aux réseaux sociaux de votre conjoint. uMobix prend des captures d’écran de temps en temps lorsque la cible utilise WhatsApp, Facebook, Snapchat, ou toute autre appli.
La liste des applis de réseaux sociaux et de messagerie instantanée couvertes par uMobix est très longue. Vous trouverez pèle-mêle Tinder, Zoom, TikTok, Vibrer, Telegram, Wechat, etc.
Ces captures d’écran vous permettront de ne rien rater d’important.
Comme vous pouvez le voir, uMobix permet également de surveiller l’activité utilisateur de TikTok. Étant l’une des applis les plus importantes actuellement, il devient intéressant de garder un oeil sur les comptes TikTok des enfants.
La plupart des logiciels espions sous-estiment les potentiels effets négatifs de TikTok et n’offrent aucune fonctionalité spécifique à cette appli. Mais avec uMobix, il est extrêmement simple de garder un oeil à l’activité TikTok de la cible.
Toutes les logiciels espions vous permettront de consulter l’historique de navigation, mais est-ce qu’elles permettent de conserver une trace des recherches en mode de navigation privée ? Contrairement à la majorité des applis de surveillance, uMobix surveille l’historique du mode privé pour vous.
uMobix essaie sincèrement de répondre aux besoins de ses clients et son support clientèle est très sympathique. Vous pouvez envoyer un email ou discuter en direct avec un membre du service en cas de souci avec l’installation ou l’utilisation de l’appli. J’ai eu un problème avec l’utilisation de l’appli, et ai contacté le support via le chat, et mon problème a été résolu en quelques minutes.
uMobix garde un service relativement abordable, ce qui est appréciable. Vous pouvez vous procurer un abonnement d’1 mois à uMobix pour 49,99$, de trois mois pour 27,99$ par mois, et l’abonnement le plus intéressant est comme souvent celui d’1 an qui revient à seulement 11,66$ par mois.
- Affiche les messages envoyés et supprimés immédiatement
- La fonction keylogger affiche également les données copier dans le presse-papier
- Surveillance précise de l’historique de navigation
- Les recherches en mode incognito sont également enregistrées
- La vitesse de synchronisation des données est très bonne
- Les screenshots améliorent grandement la qualité des données surveillées
- Les favoris ne sont pas affichés par l’appli
- Les mises à jour des réseaux sociaux ne sont pas régulières
TESTEZ uMobix PAR VOUS MÊME
Essayez uMobix gratuitement grâce à sa démo GRATUITE : CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.
>> Consultez Plus d’informations sur le site uMobix <<
Code promotionnel exclusif: GIFT25OFF (25% de réduction)
3. KidsGuard Pro
Caractéristiques clés
- Enregistrement d’appels
- Captures d’écran
- Localisation et géofencing
L’appli de surveillance KidsGuard Pro pour Android offre quelques fonctionnalités sans rooting qui ne sont accessibles avec aucune autre appli.
Outre les fonctionnalités classiques comme la surveillance des appels, des messages sur les réseaux sociaux, des vidéos, des photos, des frappes au clavier et autres, vous avez quelques fonctions avancées comme le logger Wi-Fi, l’accès à distance au smartphone cible, et plus.
La fonctionnalité d’Enregistrement d’appels de KidsGuard Pro vous permet d’écouter les appels passés et reçus sur l’appareil cible. Cette fonctionnalité a fonctionné à la perfection lors de nos tests. Le son de la personne externe pourrait être plus fort, mais la voix est audible.
Via l’accès à distance du smartphone, l’appli peut prendre des captures d’écran pendant que la personne utilise son smartphone.
Si vous vous demandez parfois ce qu’est en train de faire votre enfant à un instant précis, il vous suffit d’accéder à la caméra arrière et de prendre discrètement quelques photos des environs.
Vous allez apprécier le fonctionnement de la fonction Prise de photos, car l’appli upload les photos en 15 à 20 secondes après le clic. Et le mieux, c’est que vous pouvez utiliser cette fonction sans rooter l’appareil de votre enfant.
Les captures d’écran et photos prises à distance ne sont synchronisées avec votre compte KidsGuard Pro que lorsque l’appareil cible est connecté au Wi-Fi. La raison à cela est que si les photos étaient synchronisées par le réseau mobile, le possesseur de l’appareil cible s’en rendrait rapidement compte et l’appli ne serait plus vraiment cachée. KidsGuard Pro est de fait une bonne appli cachée et indétectable pour Android.
La fonctionnalité qui nous a le plus impressionné et qui fonctionne mieux que ce que nous espérions est le keylogger. Contrairement aux keyloggers de la plupart des applications de surveillance où les enregistrements sont incomplets, celui de KidsGuard Pro enregistre à la perfection toutes les frappes au clavier, vous n’avez donc pas à extrapoler ce qui a été tapé sur le smartphone.
Le keylogger de KidsGuard Pro est également capable de surveiller toutes les applis, natives comme tierces que vous auriez installé depuis le Play Store comme WhatsApp, Facebook, Instagram, etc.
En plus de cela, les frappes au clavier sur l’appareil cible sont synchronisées en quelques secondes dans la section “Keylogger”. Donc si vous remarquez quelque chose et qu’il vous faut plus d’informations en direct, vous pouvez vous fier à cette section de KidsGuard Pro.
Il ne faut pas non plus oublier que vous pouvez également consulter l’historique de navigation de vos enfants via KidsGuardPro pour vous assurer qu’ils ne vont pas sur des sites inappropriés.
Si la surveillance des réseaux sociaux et des applis de messagerie instantanée vous intéresse, KidsGuard Pro sera parfait.
Que vous vouliez surveiller WhatsApp, Facebook, Snapchat ou Instagram, cette appli vous permet de surveiller facilement tous les réseaux sociaux.
La surveillance des réseaux sociaux ne s’arrête pas au texte. En plus du texte, vous recevrez des captures d’écran lorsque la cible utilisera ses réseaux sociaux.
Outre tout cela, une fonctionnalité de surveillance de la localisation de KidsGuard Pro est là pour vous informer des déplacements de votre enfant. Il suit avec précision la localisation du GPS, pour peu que celui-ci soit activé sur l’appareil.
Mais même si le GPS est désactivé sur l’appareil cible, vous pouvez avoir une idée des endroits fréquentés dans la journée en suivant le journal des connexions Wi-Fi qui indiquez la localisation du Wi-Fi sur lesquel l’appareil s’est connecté.
Le Géofencing est également de la partie avec KidsGuard Pro, et vous permet avec une très grande fiabilité de délimiter une zone à partir de laquelle vous serez notifié si le smartphone en sort. Vous serez alerté quasi instantanément par email et sur votre compte KidsGuard Pro, ce qui vous permettra de ramener votre enfant dans la zone où il doit se trouver aussi rapidement que possible.
Toutes ces fonctionnalités incroyables fonctionnent lorsque l’appli tourne en arrière-plan. Vous avez donc une surveillance complète et fiable à tous les niveaux, et c’est la raison pour laquelle KidsGuard Pro est la meilleure logiciel espion pour Android.
Au niveau des tarifs, vous avez 3 abonnements différents au choix, selon les appareils. Si vous choisissez l’abonnement de 1 mois, vous devrez débourser 29,95 $ par mois. Si vous préférez l’abonnement de trois mois, vous ne déboursez que 16,65 € par mois. Et si vous choisissez l’abonnement de 1 an, il ne vous en coûtera que 8.32 $ par mois.
Du fait de sa tarification aggressive, KidsGuard Pro est également la meilleure logiciel espion Android à petit prix.
- Vitesse de synchronisation des données impressionnante
- Les données surveillées sont extrêmement précises
- Le keylogger fonctionne à merveille
- Les fonctions avancées sont accessibles sans rooting
- La surveillance des réseaux sociaux avec des screenshots est plus fiable
- Vous pouvez prendre à tout moment des photos à distance depuis l’appareil cible
- La voix de la seconde personne lors des enregistrements d’appels devrait être plus forte
- La fonction de localisation n’est pas toujours très précise
TESTEZ KidsGuard Pro PAR VOUS MÊME
Essayez KidsGuard Pro gratuitement grâce à sa démo GRATUITE : CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.
>> Consultez Plus d’informations sur le site KidsGuard Pro <<
4. FlexiSPY
Caractéristiques clés
- Enregistrement d’appels
- Accès à distance à l’appareil photo et au micro du téléphone cible
- Keylogger avancé
La prochaine logiciel espion Android de cette liste est FlexiSPY, une appli qui offre des fonctionnalités de surveillance avancées même sans rooting du smartphone.
Parmi ces fonctionnalités avancées, on compte l’enregistrement d’appels, la capture de photos et de vidéos depuis l’appareil cible à distance, et l’écoute des sons environnants.
Parmi les autres fonctions, vous trouverez la notification de changement de carte SIM, un keylogger, et l’accès aux journaux d’appels, etc. Avec FlexiSPY, vous pouvez également suivre les applis utilisées récemment par votre enfant. Vous trouverez également la liste de toutes les applis installées sur l’appareil cible.
Si vous vous demandez ce qu’il se passe autour de votre enfant, vous pouvez secrètement enregistrer et écouter les environs. Vous pouvez même enregistrer une vidéo à distance en accédant à la caméra de l’appareil cible.
Dire que le keylogger est une fonctionnalité phare de l’appli ne devrait surprendre personne. Le keylogger de FlexiSPY affiche les frappes au clavier sur toutes les applis sur lesquelles du texte a été entré. Et il fonctionne mieux que la plupart des keyloggers des autres applis que nous avons testé.
FlexiSPY fonctionne également avec les smartphones rootés. Et avec un appareil rooté, vous ouvrez la voie à d’autres fonctionnalités de surveillance.
Si l’appareil Android est rooté et que vous avec souscrit à l’abonnement EXTREME, vous pouvez surveiller le smartphone de votre enfant de nombreuses autres façons. Outre les appels vocaux et messages, vous avez accès aux appels VoIP et aux messages envoyés et reçus sur les réseaux sociaux. Vous aurez accès aux appels et enregistrements de Facebook, WhatsApp, LINE, Skype, et Viber.
Avec l’abonnement EXTREME, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de surveillance classiques, et d’autres. Cela vous permettra d’enregistrer les appels (root non nécessaire) et même d’intercepter les appels (root obligatoire).
FlexiSPY propose trois abonnements différents. L’abonnement LITE coûte 29,95 $ par mois, le PREMIUM 68 $ par mois, et l’EXTREME vous coûtera 199$ pour trois mois. Si vous souscrivez pour 3 mois ou 12 mois d’un coup avec l’abonnement PREMIUM, vous pouvez économiser pas mal d’argent.
- Contrôle total et à distance de l’appareil
- Fonctions avancées comme l’enregistrement d’appels sans rooting
- Meilleur keylogger du marché
- FlexiSPY a un excellent service client
- Cache les traces du rooting sur l’appareil cible
- Les abonnements EXTREME et PREMIUM sont assez chers
5. SpyBubble Pro
Caractéristiques clés
- Enregistrement des messages supprimés
- Surveillance des réseaux sociaux via screenshots et keylogger
- Blocage de contacts
Vous pensez que votre partenaire vous trompe ? Si c’est le cas, vous devriez prendre des mesures rapidement pour découvrir la vérité. Et SpyBubble Pro peut vous aider. Avec l’appli SpyBubble Pro, vous pouvez très simplement surveiller les messages, appels vocaux, réseaux sociaux et applis de rencontre sans que la personne le sache.
Cette appli, une fois installée sur l’appareil Android cible, reste cachée et fonctionne en arrière-plan. Elle récupère toutes les données du smartphone et les synchronise avec votre compte SpyBubble Pro. Vous pouvez donc lire tous les messages à distance. Et le mieux, c’est que vous pouvez même voir les chats dont les messages ont été supprimés après l’envoi.
La simple surveillance des messages n’est pas suffisante, il se peut que la personne utilise un autre moyen de communication, comme les appels vocaux. Mais ne vous inquiétez pas, avec SpyBubble Pro à vos côtés, vous pouvez récupérer les journaux d’appel et savoir à qui la cible a parlé. Si vous remarquez des conversations longues à des heures étranges, cela peut être un signe.
Outre les appels et les messages, il est fortement recommandé de garder un oeil sur Tinder et les autres réseaux sociaux. Et SpyBubble Pro vous permet de surveiller toutes l’activité sur les applis comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Snapchat et Tinder grâce à des screenshots et un keylogger.
Au niveau tarifs, trois abonnements existent en fonction de la durée de l’abonnement. Le plus cher est à 49,99$ par mois, et descend jusqu’à 139,92 $ par an.
- Facile à utiliser
- Affiche les messages et journaux d’appels supprimés
- La géolocalisation fonctionne bien
- Synchronisation rapide des données
- Compatibles aussi bien avec Android qu’iPhone
- Les tarifs pourraient être plus intéressants
- Pas de fonction d’enregistrement d’appels
Quel devrait être mon choix final ?
Toutes les logiciels espions mentionnées ici sont au top, et fonctionnent à merveille avec les appareils Android. De plus, elles peuvent toutes être camouflées sur l’appareil Android cible. Si l’appareil n’est pas rooté et que vous ne savez pas trop quelle appli choisir, nous vous recommandons uMobix ou mSpy. Nous espérons que vous pourrez désormais effectuer un choix éclairé.
FAQ
Comment surveiller un smartphone Android ?
Il est possible de surveiller un smartphone Android une fois que vous avez installé l’une des applis de surveillance mentionnées dans cet article.
Est-il possible de détecter une logiciel espion Android ?
Lors de l’installation d’un logiciel espion, si vous choisissez de cacher l’icône de l’application, vous n’avez pas à vous inquiéter de sa découverte.
Est-ce que les logiciels espions pour Android fonctionnent vraiment ?
Oui, les logiciels espions fonctionnent vraiment, une fois que vous les avez installées sur l’appareil Android cible. Elles extraient les données de l’appareil cible et vous les présentent via un portail en ligne à distance.
Quelles sont les meilleures applis indétectables de surveillance Android ?
SpyBubble Pro et KidsGuard Pro peuvent facilement être considérées comme les meilleures applis indétectables de surveillance de smartphones Android.
Est-ce que je peux installer un logiciel de surveillance Android à distance ?
Non, il n’est pas possible d’installer l’appli surveillance téléphone Android à distance. La raison à cela est que vous devez accorder certaines autorisations à l’appli, ce que vous ne pouvez faire qu’avec le téléphone en main.
Le problème des logiciels espions
Quel est le souci, pourquoi est-ce que vous avez besoin de ce guide ? Au premier abord, les logiciels espion pour smartphone peuvent être très déroutantes. Il y a beaucoup d’informations à intégrer : comment ça fonctionne, quels téléphones sont compatibles, qu’est-il possible de surveiller. Ensuite vous tombez sur des termes comme Jailbreak et Root, et vous êtes perdus.
Prenez votre temps, les choses sont en réalité plus simples que ce à quoi vous vous attendez.
Le second problème est de trouver le bon produit d’une entreprise fiable. Malheureusement, ce marché est peuplé d’une myriade de gens peu scrupuleux qui proposent des logiciels qui ne fonctionnent pas.
Un autre problème est de comprendre comment utiliser efficacement ces logiciels et d’en tirer le maximum. Les endroits sur internet où trouver des informations fiables sur comment utiliser les logiciels d’espionnage de téléphones sont rares, en dehors des entreprises qui les vendent.
Le fait est que la plupart des soi-disant sites d’avis sur lesquels vous allez tomber n’ont jamais testé le logiciel.
Tous les produits que je recommande sur ce site, je les ai testés et dans certains cas, ils sont installés en continu sur mes propres téléphones. Non seulement ceci m’aide à évaluer les différents programmes, mais cela signifie également que je peux donner de l’aide et des conseils avisés sur comment les utiliser correctement.
Les spywares pour smartphones sont des produits techniques. Les gens ont parfois des soucis pour les installer et les utiliser, mais la plupart de ces problèmes peuvent être aisément évités, lorsque vous avez un peu d’expérience.
La légalité de la surveillance de smartphones
Je me focalise uniquement sur les utilisations légales des logiciels espions – vous pouvez en lire plus en suivant ce lien. Lorsque les gens découvrent ces logiciels de surveillance pour la première fois, ils se demandent dans quelle mesure ils peuvent être légaux.
Il est parfaitement légal de vendre et d’utiliser un logiciel d’espionnage pour téléphone, mais il y a certaines conditions.
- Vous devez être propriétaire ou avoir l’autorité légale sur le téléphone cible.
- Vous devez informer l’utilisateur adulte du téléphone cible qu’il est surveillé.
Évidemment, il serait contraire à la loi de la plupart des pays de simplement espionner le téléphone portable de n’importe qui. Certaines publicités extrêmement trompeuses ont tendance à faire croire aux gens que c’est possible – et nombreux sont ceux qui ignorent les nécessités légales.
Pour rester dans la légalité vous pouvez utiliser ce genre de logiciel de deux façons :
- Vous pouvez espionner les téléphones portables de vos propres enfants – sans avoir besoin de le leur signaler.
- Vous pouvez espionner les téléphones portables de votre entreprise mais vous devez informer les utilisateurs que leurs téléphones peuvent être surveillés.
Tout ce qui sort de ces usages viole une loi sur la vie privée ou une autre. Bien sûr, la nature humaine fait que la plupart des gens ignorent ce fait dans de nombreux cas, mais vous êtes prévenu. (C’est ici que je me décharge de toute responsabilité !)
Jetons maintenant un œil aux autres points nécessaires.
Les logiciels d’espionnage de téléphone portable ne fonctionneront que sur des smartphones – les téléphones disposant d’une connexion internet.
Le téléphone que vous comptez surveiller DOIT avoir un accès à internet. C’est encore mieux s’il dispose d’un abonnement internet mobile, mais peut fonctionner avec une réduction des fonctionnalités via une connexion Wi-Fi domestique.
Les données – tous les rapports – sont envoyées depuis le téléphone cible via une connexion internet. Pas de connexion internet, pas de surveillance. Votre vieux Nokia de 20 ans d’âge est donc à l’abri des logiciels espions !
La deuxième chose dont vous avez besoin est de vous assurer que le logiciel espion supporte le système d’exploitation du téléphone cible.
Ce type de logiciel fonctionnera dans TOUS les pays disposant de fournisseurs d’accès à internet – partout où vous aurez accès à une connexion internet.
Comment fonctionnent les logicielcations d’espionnage de smartphones ?
Être bien au clair sur ces informations vous aidera à comprendre pourquoi certains points sont nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.
Le processus de base se déroule ainsi :
- Le logiciel espion est installé sur le téléphone cible (un accès physique est nécessaire !).
- Toutes les activités surveillées sont inscrites dans des fichiers logs et envoyées sur les serveurs de l’entreprise du logiciel espion via une connexion internet.
- Vous vous connectez à une interface en ligne grâce à un mot de passe unique pour consulter les rapports – encore une fois, via une connexion internet depuis n’importe quel appareil, partout dans le monde. Les rapports peuvent être téléchargés sur votre PC dans la majorité des cas.
Comment installer un logiciel espion à distance ?
Celle-ci, c’est ma préférée – je reçois constamment cette question : Comment installer un logiciel espion sans accès au téléphone cible. La réponse est simple – Vous ne pouvez pas !
La confusion vient du fait que certains logiciels en ligne annoncent que c’est possible. Croyez-moi sur ce coup-là, ce sont des arnaques et les logiciels ne fonctionneront pas de la manière qu’ils décrivent.
Si vous achetez l’un de ces programmes, vous allez perdre votre argent et vous aurez un logiciel inutile. Le seul moyen de espionner un téléphone portable est d’installer physiquement le logiciel espion sur le téléphone cible – vous devrez avoir accès au téléphone cible au moins pendant quelques minutes.
Si le téléphone est protégé par un mot de passe, vous aurez également besoin de passer cette protection pour installer le logiciel.
Acheter une application surveillance téléphone en toute sécurité
Poursuivons donc – vous en savez désormais un peu plus sur comment tout ça fonctionne, ce qu’il est possible de faire et les types de téléphones que vous pouvez surveiller. Maintenant, il vous faut connaitre le bon logiciel pour vos besoins, ainsi que de savoir quels sont ceux qui fonctionnent et qui ne vous donneront pas l’impression de vous être fait arnaquer !
Si vous partez de zéro, sans aucune connaissance, ça sera la partie la plus difficile, mais ce guide est là pour vous aider !
Choisir le meilleur programme pour vos besoins
Les gens sont obsédés par le fait de trouver le meilleur logiciel espion pour téléphone portable. Tout le monde a son opinion sur le sujet, mais le plus important est de trouver le meilleur pour vos besoins.
Pour prendre cette décision, vous devez trouver un programme qui :
- Gère votre téléphone cible
- Couvre vos besoins en matière de surveillance
- Tient dans votre budget
Difficile de raccourcir le processus ici ; vous devez analyser les logiciels en détails. Pour vous aider, j’ai rédigé des avis approfondis sur les meilleurs d’entre eux. Grâce à ces avis, vous pourrez identifier facilement les logiciels qui correspondent à vos besoins.
Logiciels espions recommandés
Cette liste n’est absolument pas exhaustive – d’autres programmes existent. Ceux-ci sont les logiciels d’espionnage de smartphone que j’ai testé et examiné et que je recommande personnellement.
Avec les récents changements sur le marché des logiciels espions, vous n’avez en réalité que quelques options fiables d’entreprises de confiance – KidsGuard Pro, mSpy et FlexiSPY. Il ne fait aucun doute que d’autres entreront sur le marché, mais attention aux arnaques !
Comment installer un logiciel espion pour téléphone portable
Maintenant que nous avons parlé du processus d’apprentissage et d’évaluation, vous avez choisi l’application pour espionner téléphone et il ne vous reste qu’à l’acheter et à l’installer sur le téléphone cible. Cette partie est très importante et la plupart des problèmes arriveront sur le logiciel n’est pas installé correctement.
La version simple –
- Choisissez bien votre logiciel espion
- Procurez-vous la version dont vous avez besoin
- Récupérez votre lien de téléchargement dans l’email
- Téléchargez et installez le logiciel sur le téléphone cible
- Configurez les options et paramètres
- Connectez-vous sur le tableau de bord en ligne pour consulter les rapports
Ça a l’air simple, et dans la plupart des cas, ça l’est. Vous devez suivre les instructions précises de l’entreprise du logiciel à la lettre.
Besoin d’aide pour installer le logiciel espion?
mSpy et FlexiSPY offrent des services d’installation contre un peu d’argent. Ils logicielqueront un root ou un jailbreak à votre appareil cible et installeront et mettront en place votre logiciel espion. Vous devrez tout de même avoir l’appareil cible en votre possession et avoir accès à un PC doté d’une connexion internet.
C’est un excellent service si l’installation vous inquiète.
Les problèmes potentiels des logiciels espions pour téléphone
Les logiciels d’espionnage sont des produits techniques, des choses peuvent donc mal se dérouler – certaines personnes ont effectivement des soucis par moments. Si vous achetez un logiciel de mauvaise facture, ces problèmes ne seront jamais résolus. Si vous restez sur l’une des logiciels recommandées ici, vous devriez au minimum avoir un support si jamais les choses ne se déroulent pas comme prévu.
La plupart des problèmes viennent de trois choses :
- Sélectionner le mauvais programme ou la mauvaise version – Nous appuyons l’importance de la compatibilité et du support de votre téléphone.
- Installation incorrecte – Il peut toujours arriver d’avoir un souci lors du processus d’installation, surtout si vous tentez de vous dépêcher. Pensez à utiliser leurs services d’installation si cela vous inquiète.
- Connexion internet trop faible – Tout dépend d’une connexion internet correcte. Si l’accès à internet est interrompu, les rapports le seront également.
Gardez à l’esprit la technologie utilisée et comprenez bien qu’il y aura des moments où ça ne fonctionnera pas. Les meilleurs programmes travaillent dur pour minimiser les échecs de rapports, mais si votre connexion ne fonctionne pas, vous aurez des rapports manqués.
Je surveille en continu les logiciels que je recommande et une bonne partie des raisons pour lesquelles je recommande un logiciel est la fiabilité du service.
Les logiciels espions sont-elles cachées ?
C’est une question valide pour de nombreux utilisateurs souhaitant surveiller l’appareil de quelqu’un, ils s’inquiètent du fait que la personne trouve l’logiciel espion sur son téléphone. Les meilleures logiciels sont très bien cachées et pratiquement jamais trouvées. Les entreprises comme mSpy et FlexiSPY font tout pour que leurs logiciels restent cachées.
Aidez-nous à améliorer ce guide !
C’est à peu près tout pour ce guide des logiciels espions pour téléphones Android et iPhone. Je maintiendrais ce guide à jour à mesure que de nouveaux logiciels ou fonctionnalités sortiront.
C’est un marché en rapide mouvement et la technologie évolue continuellement, donc pensez à mettre cette page en favori et à revenir.
Vous pouvez désormais m’aider à faire de ce guide un vrai « Guide Complet » – J’ai forcément oublié des détails, il est impossible de tout couvrir, alors n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. Cette section commentaire est disponible sous chaque article et est totalement anonyme – votre email n’apparaîtra jamais.
Si vous avez une question qui n’a pas encore de réponse, soyez le premier à la poser. Vos questions et opinions peuvent faire de ce guide quelque chose d’extrêmement utile pour les autres utilisateurs.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire