Cette question ne disparaîtra pas : pouvez-vous installer un logiciel espion pour téléphone sans avoir accès au téléphone portable cible ? Je vais vous expliquer en détail pourquoi ces déclarations sont des arnaques et comment vous pouvez les repérer et éviter de vous faire escroquer ! Les applications d’espionnage installées à distance sont généralement fausses… Je vais vous expliquer pourquoi.
Vous avez probablement déjà vu ces déclarations prétendant que les logiciels d’espionnage pour téléphone peuvent être installées à distance en envoyant un texte mystérieux ou simplement en entrant le numéro associé à l’appareil cible. Et pour couronner le tout, ceci est proposé à un tarif peu élevé, du moins c’est ce qu’elles prétendent.
Est-ce trop beau pour être vrai ? Si vous êtes curieux de connaître la vérité cachée derrière toutes ces déclarations, vous voudrez peut-être continuer la lecture.
Alerte à l’escroquerie : les logiciels espion pour téléphone prétendant pouvoir être installés à distance !
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles tout logiciel commercialisé en ligne en prétendant qu’il peut être installé à distance devrait provoquer des signaux d’alerte. Pour commencer, à chaque fois que les gens me contactent à propos de ces applications d’espionnage installées à distance, 9 d’entre eux sur 10 se plaignent d’avoir été escroqués.
Dans certains cas, le logiciel ne tient pas ses promesses et dans d’autres cas, il n’existe tout simplement pas : on vous envoie un faux fichier potentiellement dangereux. Effrayant, n’est-ce pas ?
Si « Installation à distance » fait partie du slogan du logiciel, il est préférable de passer votre chemin au lieu de vous exposer à une déception.
Toutefois, cela ne signifie pas que tous les logiciels d’espionnage que vous rencontrerez sont des arnaques. mSpy, MobiStealth et Flexispy sont des logiciels de surveillance pour mobiles légitimes disponible sur le marché et que j’ai personnellement analysé : je vous recommande d’y jeter un œil !
Au moins, vous verrez rapidement à quoi ressemble le site web d’une entreprise d’espionnage légitime.
Approfondissons : pour ceux d’entre vous qui s’en soucient vraiment !
Nombreuses sont ces applications d’espionnage pour téléphone qui prétendent qu’elles peuvent miraculeusement vous donner accès à votre appareil cible sans même que vous y touchiez. En réalité, tous les logiciels d’espionnage pour mobiles légitimes requerront que vous ayez accès à l’appareil cible à un certain moment. Ainsi, si vous n’y avez pas accès, il y a alors un problème.
Cependant, est-il possible de le contourner et d’espionner un téléphone protégé par mot de passe sans même qu’il AIT ETE EN VOTRE POSSESSION ? L’un de ces logiciels d’espionnage peut-il tenir cette promesse ?
Vous pensez que votre téléphone a été piraté ? Je dispose d’un guide très détaillé sur ce sujet : jetez-y un œil !
Une exception, en quelque sorte
Certaines applications d’espionnage proposent une alternative pour espionner un iPhone, sans jailbreaking et sans avoir le téléphone en votre possession, éventuellement ! Aucun logiciel n’est vraiment nécessaire sur le téléphone cible, d’où le fait que le jailbreak ne soit pas requis.
Elles fonctionnent en obtenant l’accès aux sauvegardes de l’utilisateur sur iCloud et en signalant les modifications. mSpy, par exemple, propose une version sans jailbreak vous permettant de voir les messages WhatsApp sans avoir accès au téléphone.
Mais bien sûr, c’est complètement différent de ce que les escrocs prétendent pouvoir faire avec leurs logiciels.
Cette solution vous permet simplement de surveiller les données que les utilisateurs d’Apple ont pu stockés sur iCloud en tant que sauvegarde et vous fournir un rapport. Elle n’utilise pas de vrai logiciel sur l’appareil cible. Les rapports sont générés par l’accès en ligne aux sauvegardes iCloud de l’appareil : tout est fait sur votre navigateur web, sans qu’aucun logiciel ne soit installé.
En fait, les fonctionnalités sont généralement limitées en comparaison avec les applications d’espionnage pour téléphone à proprement parler.
Ce système nécessite que vous ayez l’identifiant Apple et le mot de passe associés à l’appareil cible et ceci n’est pas toujours possible. Je développe ce point plus en détail dans mon compte-rendu complet sur mSpy et dans mon article à propos des meilleures applications de piratage pour iPhone.
Souvenez-vous aussi que c’est totalement différent de ce que les escrocs prétendent pouvoir faire avec leurs logiciels.
Remarque légale : les mêmes consignes légales s’appliquent au piratage d’un téléphone en utilisant cette méthode sans jailbreak.
Maintenant, revenons aux arnaques sur l’installation d’applications d’espionnage à distance !
Peu importe votre motivation, que vous essayiez d’espionner votre partenaire, vos employés pendant les heures de travail ou que vous commettiez un acte malveillant (ce qui est interdit !), l’achat d’un logiciel pouvant être installé à distance est presque invraisemblable. Et c’est parce que c’est généralement le cas.
Tout développeur de logiciel prétendant de telles affirmations cherche généralement à escroquer les gens en leur racontant ce qu’ils veulent entendre et en les incitant à acheter des logiciels indésirables. Bien sûr, ces logiciels espions sont généralement les plus attirants mais ils devraient également provoquer davantage de signaux d’alerte.
Il n’est pas improbable qu’une situation vous force à baisser la garde. Souvent, les gens me contactent pour exprimer leur inquiétude à propos de la sécurité de leurs enfants, et c’est à ce moment que les logiciels d’escroquerie sont les plus tentants.
Cependant, peu importe combien vous espérez qu’il tiendra les promesses qu’il peut faire : il ne le fera généralement pas. Épargnez-vous donc ces ennuis.
Je vous expliquerai plus en détail pourquoi vous ne devriez pas tomber dans ces pièges.
Puis-je espionner quelqu’un avec un logiciel sans jamais avoir accédé à son téléphone ?
Pour allez à droit au but : absolument pas ! Vous ne pourrez tout simplement pas espionner quelqu’un à moins d’avoir la possibilité d’installer un logiciel manuellement sur son téléphone. Si l’installation à distance était possible, alors tous les anciens développeurs de logiciels d’espionnage feraient déjà faillite, ou la proposeraient en option.
L’installation à distance d’applications d’espionnage est tout simplement IMPOSSIBLE. Dans le cas contraire, ce serait illégal. Les meilleures sociétés de logiciels d’espionnage pour téléphone existent depuis des années et ne prétendent pas cela : ce sont des entreprises légitimes vendant de véritables logiciels légaux et fonctionnels !
Les fausses idées sur l’espionnage via le Bluetooth
Nombreux sont ceux qui prétendent que l’installation à distance est possible et utilisent le stratagème selon lequel tout peut être réalisé grâce à la technologie Bluetooth. Il existe plusieurs problèmes importants ici.
Pour commencer, sur tout appareil Apple (iPhone, iPad, etc.), à moins d’avoir jailbreaké l’appareil cible, vous ne pourrez pas installer de programmes non approuvés par l’Apple Store. Peu importe comment les fichiers d’installation sont envoyés à l’appareil cible : « pas de jailbreaking » signifie « pas d’installation. »
Si le téléphone est jailbreaké, on vous dira que vous devez vous connecter en utilisant le Bluetooth au lieu de directement télécharger sur l’appareil.
Le problème est que, pour établir une connexion Bluetooth, les deux appareils doivent disposer la technologie Bluetooth sans fil et l’utilisateur cible devra accepter une demande pour se connecter à l’autre appareil. En plus, c’est plus compliqué.
Les deux appareils devront se trouver dans un périmètre spécifique (généralement dans la même pièce) pour établir la connexion. Au mieux, votre portée fonctionnera entre 6 à 9 mètres environ.
Il est tout simplement impossible pour vous d’appeler quelqu’un dans un lieu différent et commencer à l’espionner : ce n’est vraiment pas pratique et trop beau pour être vrai.
La personne devra accepter votre demande d’appairage avec votre appareil via Bluetooth et se trouver à portée de celui-ci.
Même dans le cas où cela fonctionnait miraculeusement, la surveillance ne pourrait se faire qu’au sein de la faible portée de la connectivité Bluetooth.
Lorsque vous décidez d’utiliser une application d’espionnage pour téléphone prétendant offrir une installation à distance, vous vous retrouverez juste avec des fichiers indésirables et parfois, ils peuvent ne pas être adaptés à votre appareil.
En réalité, la grande majorité de ces développeurs distribuent des fichiers obsolètes ne pouvant plus être ouverts et encore moins être installés à distance. De véritables escroqueries !
Et en ce qui concerne un fichier ayant installé secrètement le programme ?
Il s’agit d’un slogan utilisé par de nombreuses sociétés d’applications d’espionnages et même si je déteste me répéter : cela reste une arnaque, sans parler du fait que c’est illégal, si cela a fonctionné !
La revendication habituelle prétend que vous pouvez envoyer à quelqu’un un fichier apparemment inoffensif en pièce jointe, et lorsque la personne l’ouvre, l’application d’espionnage s’installe secrètement sur l’appareil cible. Après tout, on vous avertit que les virus et les arnaques par hameçonnage fonctionnent ainsi et que vous ne devriez jamais ouvrir de pièces jointes suspectes.
Cela pourrait donc fonctionner ainsi, non ?
Eh bien, non. N’oubliez pas que ces entreprises vendent ouvertement ces logiciels en ligne. Avez-vous déjà vu une société (ou un particulier) vendre ouvertement des virus, chevaux de Troie ou malwares en ligne ? Non, parce que c’est illégal et ils s’exposeraient à des poursuites.
L’ironie étant qu’il semblerait normal de promouvoir de fausses déclarations et de vendre des produits bidons qui ne fonctionnent pas. Mais si le logiciel d’espionnage fonctionnait, le vendeur serait poursuivi et cesserait son activité. Les autorités doivent agir pour mettre fin à ces fausses déclarations.
Je ne le dirai jamais assez… Toute application d’espionnage promettant une installation à distance est une arnaque.
À travers cet article, je fais référence aux applications d’espionnage et leur installation à distance mais souvenez-vous qu’il existe des méthodes de piratage illégales pouvant présenter une véritable menace pour votre sécurité en ligne. Consultez mon article « Quelqu’un peut-il pirater mon téléphone en m’envoyant des SMS ? » pour une explication détaillée de ces méthodes de piratage.
Parfois, faites confiance à Google
Google est toujours le bon endroit où chercher des réponses si vous envisagez d’investir dans un logiciel d’espionnage. Si vous pensez que le logiciel pourrait être une escroquerie, rendez-vous sur la recherche Google et entrez son nom accompagné du mot « arnaque. » Vous devriez trouver de vrais avis de personnes ayant utilisé le logiciel et étant en mesure de confirmer s’il s’agit d’une escroquerie ou non.
Aussi, pour vous prévenir, restez sur vos gardes quant aux analyses prétendant que ces logiciels sont GÉNIAUX. De nombreux développeurs de logiciels iront jusqu’à engager des rédacteurs afin d’écrire des évaluations positives de leurs logiciels sans même les utiliser.
Un grand nombre de ces analyses sont écrites par des rédacteurs indépendants qui savent exactement quoi dire pour convaincre les acheteurs potentiels que le logiciel est magique. Ils ne connaissent rien de celui-ci et font simplement leur travail pour être payés, malgré le fait que cela ne soit pas vrai.
Et une fois que Google devient inondé de véritables critiques dénonçant le produit comme étant une escroquerie, ils en changeront simplement l’image et recommenceront le processus.
Le fait est qu’aucun de ces programmes ne fonctionnera. Voici comment vous pouvez vous assurer de ne pas tomber dans leurs pièges.
Signaux d’alarme : repérer les faux
Dès qu’une société prétend que ses logiciels peuvent être installés à distance, votre instinct devrait vous pousser à passer votre chemin. Aucune entreprise légitime ne sortira ce type de logiciel en ligne et ne se mettra en difficulté juridique.
En plus de ces déclarations fausses prétendant fournir une installation à distance, ils utilisent également des slogans comme : aucun frais mensuel, mises à niveau gratuites et paiement en une seule fois. Le problème est qu’ils savent déjà que vous ne voudrez pas d’une mise à niveau. À ce moment-là, vous aurez compris que ce sont des escrocs.
Ils font comme si vous faisiez la meilleure affaire possible en vous offrant un certain nombre d’avantages avec le logiciel. La plupart du temps, ceux-ci n’ont rien à voir avec le logiciel qu’ils proposent et la plupart des entreprises légitimes ne font pas ce genre de choses.
Vous pouvez aussi comparer leur site web à celui d’une société légitime. Les entreprises légitimes proposent généralement un contenu différent sur leur site web, avec des articles écrits de manière professionnelle et informative.
En général, les sites web d’escroquerie présentent moins de contenu écrit et affichent plus de vidéos et d’analyses qualifiant le logiciel comme étant « GÉNIAL. »
Vous pouvez habituellement les repérer sans même avoir à chercher longtemps.
Si le prix est trop bas, soyez vigilant. Évidemment, certaines sociétés développant des logiciels légitimes proposent leurs produits à un tarif abordable. Cependant, tout logiciel pouvant vous fournir un accès à distance à un téléphone ne serait pas bon marché, sans risques juridiques. Cela devrait provoquer un certain nombre de signaux d’alerte.
Vous pourriez également vouloir consulter les options de paiement proposées par l’entreprise. La plupart d’entre elles n’ayant rien à craindre proposeront PayPal comme option de paiement afin que les acheteurs puissent signaler un litige s’ils le souhaitent.
Cela ne signifie pas que toutes les entreprises légitimes utilisent PayPal mais les escrocs se tiennent généralement loin de ces options de paiement.
Il existe un certain nombre d’autres signaux d’alerte que vous pouvez surveiller. Pas seulement pour les logiciels d’espionnage, mais également pour la plupart des choses que vous achetez en ligne. On dit que « les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être » et il y a de bonnes raisons à cela.
De ce point de vue, prenez avec des pincettes tout ce que vous voyez en ligne. Faites des recherches avant d’investir votre argent. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est donc probablement le cas.
Et en ce qui concerne le gouvernement ? Disposent-ils de logiciels d’espionnage pour téléphone ?
Je reçois des tonnes de questions et de théories que je dois garder pour moi concernant la façon dont les différentes organisations, entreprises et individus sont supposément ciblées par le gouvernement. Je ne parle jamais d’actions illégales sur ce site web, mais certaines des questions posées par les gens sont assez étonnantes !
Et si vous n’avez pas vécu dans une grotte durant ces quelques dernières années, vous connaissez peut-être les systèmes de surveillance de la NSA et tous les scandales entourant la manière dont tout le monde s’espionne les autres ! Il s’agirait visiblement d’une grande nouvelle ces derniers temps.
Le fait est que le gouvernement ne vous espionnerait pas, ni aucune organisation, avec un logiciel commercialisé à 25 € !
De plus, en toute honnêteté, si le gouvernement ou toute organisation majeure surveillait votre téléphone, vous ne le sauriez jamais, et vous pourriez encore moins le prouver.
Le gouvernement possède probablement ses méthodes, mais assurez-vous qu’aucune(e) de vos ex un peu fous n’ait des moyens d’installer un logiciel d’espionnage à distance sur votre téléphone. Bien sûr, vous pouvez garder vos distances avec eux afin de les empêcher d’avoir votre téléphone entre leurs mains. Ou du moins, ne laissez pas votre téléphone traîner.
Les lois sont là pour vous protéger
Installer un logiciel d’espionnage à distance sur un téléphone, si cela pouvait fonctionner, serait totalement illégal. Au final, c’est une bonne et importante chose. Imaginez un monde où n’importe qui pourrait tout voir sur votre téléphone, ainsi que vos activités en ligne, simplement en entrant votre numéro de téléphone sur une application. Pas terrible.
Il est déjà suffisamment pénible de savoir que certaines personnes utiliseront des applications d’espionnage ordinaires et légitimes pour épier les autres de façon illégale et contraire à l’éthique. Mais au moins, dans ces circonstances, vous pouvez prendre des mesures pour protéger vos appareils et détecter les applications d’espionnage sur votre téléphone. Il existe aussi des moyens faciles de contrer le piratage de votre téléphone et supprimer toutes les applications d’espionnage.
Le hic, c’est que la plupart des entreprises proposent ces faux programmes à distance, font de fausses déclarations et vous vendent un programme qui ne fonctionne pas ou n’existe même pas. C’est incroyable !
Soyez malin
Tenez-vous éloigné de tout logiciel d’espionnage prétendant offrir une installation à distance. Même si vous trouvez une ou deux analyses élogieuses sur le produit en ligne, vous ne devriez pas baisser votre garde : c’est probablement l’entreprise qui est derrière ces avis.
Les sociétés agissant ainsi fondent leurs revenus sur des fausses déclarations plutôt qu’en fournissant un produit fonctionnel et elles devraient être poursuivies en justice.
Et j’en ai essayé quelques-uns simplement pour me renseigner. En fait, ma messagerie est remplie de commentaires furieux provenant de gens dénonçant ces entreprises pour leurs actes frauduleux : essayez de ne pas tomber dans ces pièges.
Faites confiance à votre instinct et partagez cet article à vos amis.
Lire la suite:
Comment Espionner un Téléphone Portable Sans y Avoir Accès
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Joyelyme says
Comment je pourrais pirater un téléphone de mon petit ami
Joyelyme says
J’aimerais bien voir si cette application fonctionne sur mon téléphone pour pirater le téléphone de mon petit ami