En bref :
- Pour savoir si WhatsApp est surveillé, ouvrez WhatsApp et cherchez dans les sessions actives ou passées. Vous verrez tous les appareils utilisés par WhatsApp.
- Si vous voyez des changements dans vos conversations WhatsApp, et que ça ne vient pas de vous, alors peut-être que WhatsApp est espionné par quelqu’un.
- Vous recevrez une notification si un appareil ouvre WhatsApp web, vous pourrez dans ce cas déconnecter toutes les sessions actives pour mettre fin à la surveillance.
- Vérifiez si des changements ont été faits dans vos informations personnelles ou informations de contact.
- Si vous vous êtes récemment connecté à une application tierce avec votre compte WhatsApp, vous pourriez être surveillé.
Si vous ne protégez pas votre fichier de sauvegarde et votre dossier média WhatsApp, des pirates pourraient en voler les données et voir toutes vos conversations.
Comment savoir si WhatsApp est Espionné ?
Quelqu’un peut potentiellement avoir scanné votre QR code WhatsApp Web sans que vous n’y ayez fait attention.
Pour savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp, suivez les étapes suivantes :
Étape 1 : Ouvrez WhatsApp et appuyez sur l’icône des trois points, puis appuyez sur WhatsApp Web.
Étape 2 : Si vous pouvez voir Actuellement actif, alors vos messages WhatsApp sont lus sur WhatsApp Web.
Étape 3 : Vous pouvez appuyer sur Déconnection de tous les appareils pour y mettre fin.
Ce n’est peut-être pas ce qui est utilisé par les experts pour surveiller le compte WhatsApp de quelqu’un, mais WhatsApp peut être espionné par des logiciels espions, alors faites attention.
- Vous pourriez avoir des ennuis si vous avez installé des applications tierces inutiles et que vous leur avez donné des autorisations pour accéder à vos fichiers et vos médias.
- Si vous voyez des messages ou fichiers être envoyés à vos contacts sans votre permission, votre compte WhatsApp a sans aucun doute été piraté et l’espionnage se poursuit actuellement.
Dans cet article, vous verrez les indices que vous pouvez utiliser pour deviner si votre compte WhatsApp est surveillé.
1. Comment savoir si votre compte WhatsApp est surveillé par quelqu’un ?
Si votre compte WhatsApp est surveillé ou utilisé par quelqu’un, il existe quelques indices pour s’en rendre compte. Si une application tourne en arrière-plan, vous verrez des choses se dérouler soudainement sur votre téléphone.
Votre batterie se videra bien plus rapidement et si vous remarquez ça sans qu’aucun téléchargement ne soit en cours, que votre batterie se vide plus rapidement que d’habitude, des applications tournent en arrière-plan.
- Ces applications peuvent être celles que vous avez installées de sources inconnues, elles pourraient surveiller vos réseaux sociaux comme WhatsApp ou Facebook. Si vous voulez savoir si votre compte WhatsApp est espionné, en voilà un signe très clair.
- Si votre téléphone fait du bruit ou sonne sans raison, c’est un autre indice. Votre téléphone pourrait vibrer même sans aucune notification.
- C’est sans doute le signe que votre compte WhatsApp est espionné et que c’est toujours en cours.
- Si vous voyez régulièrement WhatsApp se figer : si quelqu’un espionne WhatsApp, vous verrez que votre téléphone, et surtout WhatsApp, fonctionne plus lentement que d’habitude.
- Ça peut arriver à cause d’une utilisation de RAM supérieure à la normale. Si WhatsApp ne reçoit rien mais qu’il se fige régulièrement, vous pouvez considérer que c’est un signe de surveillance.
- Votre téléphone chauffe sans raison : si vous voyez que votre appareil chauffe rapidement par rapport à d’habitude, et qu’il peut chauffer même avec l’écran éteint.
Coupez votre connexion Internet ou votre Wi-Fi et vérifiez si votre téléphone continue de chauffer. Si l’appareil se remet à chauffer dès qu’il est connecté à Internet, vous avez la certitude qu’un logiciel espion fonctionne en arrière-plan sur votre appareil. Le mieux à faire, c’est de formater votre appareil immédiatement ou de désinstaller toutes les applications inconnues.
2. Comment savoir si quelqu’un lit mes messages WhatsApp ?
Les pirates peuvent essayer différentes méthodes pour lire vos messages WhatsApp. Voyez ci-dessous pour savoir comment :
1, WhatsApp Web est le moyen le plus simple pour les pirates de surveiller vos conversations WhatsApp, d’envoyer et de recevoir des messages, mais ce n’est possible que grâce au code QR pour WhatsApp Web.
Ce que font les pirates, c’est voler le code QR et le scanner sur leur PC avec WhatsApp Web, et si vous ouvrez WhatsApp sur votre mobile, ils pourront voir vos messages et médias depuis leur PC.
C’est un moyen de surveiller tout ce que vous envoyez ou recevez sur votre compte WhatsApp.
2, WhatsApp utilise la carte SIM la première fois après son installation, et vous pouvez ensuite utiliser cette carte SIM ailleurs pour utiliser votre compte WhatsApp sur d’autres connexions Internet ou en Wi-Fi. Cette fonctionnalité est cependant une faille.
Si quelqu’un a accès au numéro, il pourrait pirater votre compte WhatsApp et accéder à vos messages. Vous ne pourrez pas vous en rendre compte si la personne retire la carte SIM tout en gardant accès au compte à moins que vous ne le récupériez.
3, Fichier de sauvegarde de l’appareil : D’un point de vue sécurité du stockage, il est indispensable de conserver vos données en lieu sûr et de ne jamais donner d’autorisations à des applications inconnues. Des pirates peuvent essayer d’accéder à votre fichier de sauvegarde WhatsApp, et s’ils y parviennent, ils peuvent voler toutes vos données WhatsApp.
4, Avec un logiciel espion tiers : Vous en avez déjà entendu parler, mais il y quelque chose que vous ignorez. Certains navigateurs ne sont pas sécurisés pour vous protéger contre les menaces en ligne comme les logiciels espions, et certains sites peuvent vous infecter avec des logiciels espions et des virus pouvant endommager votre appareil et voler vos données. Faites donc attention la prochaine fois que vous téléchargerez des fichiers et applications inconnus.
3. Empêcher quelqu’un de surveiller WhatsApp
Si vous voyez que votre compte WhatsApp a déjà été piraté et qu’il est régulièrement surveillé, vous pouvez suivre quelques étapes pour régler le problème définitivement.
Suivez l’une de ces trois méthodes ci-dessous :
Activez la vérification en deux étapes :
C’est la première chose que vous pouvez faire sur WhatsApp contre les pirates. Vous pouvez accéder à l’option dans Réglages > Compte, appuyez sur la vérification en deux étapes puis ACTIVEZ la fonctionnalité. Vous recevrez un code de vérification sur le numéro concerné quand un utilisateur tentera d’enregistrer un compte sur WhatsApp.
Désactiver WhatsApp Web :
Voilà une autre méthode liée à WhatsApp Web qui pourrait vous intéresser. Si vous voyez une notification indiquant que WhatsApp Web est actuellement actif alors que vous ne l’avez pas activé, c’est que quelqu’un espionne votre compte WhatsApp à distance. Pour y mettre un terme, désactivez la fonctionnalité WhatsApp Web en appuyant sur l’icône des trois points. Vous pouvez également y voir le dernier appareil actif.
Verrouiller toutes les applications :
Android et iOS permettent de verrouiller les applications en utilisant un schéma ou des mots de passe. Si votre application WhatsApp n’est pas verrouillée derrière un mot de passe ou un schéma, vous devriez le faire pour ne pas faciliter la tâche des pirates qui pourraient avoir accès à vos données.
Nous vous conseillons également de verrouiller vos médias et autres dossiers de stockage accessibles. Si vous utilisez une ancienne version d’Android, installez l’application AppLock qu’on peut facilement obtenir sur le Play Store.
Que faire si WhatsApp a été piraté ?
Si vous pensez que votre compte WhatsApp risque d’être piraté, il faut prendre des mesures radicales. Il existe quatre moyens efficaces de vous aider à empêcher les autres de lire vos messages WhatsApp.
1. Ne laissez jamais personne accéder à votre téléphone :
Pour commencer, ne laissez jamais votre téléphone sans surveillance avec quelqu’un que vous ne connaissez pas. Nous avons déjà expliqué comment on peut en extraire toutes les informations. C’est un conseil pour veiller à la sureté de tout appareil, gardez donc votre téléphone à l’œil pour éviter que quelqu’un puisse y accéder.
2. Ne téléchargez pas de fichiers inconnus :
Il existe des sites qui peuvent vous infecter avec des spywares et d’autres virus. Vous devez éviter de télécharger et d’installer des fichiers inconnus sur votre portable, car c’est le meilleur moyen de se faire pirater. Installez un bloqueur de pubs sur votre navigateur et ne visitez pas de sites avec des malwares.
3. Installez un anti-spyware :
Même si vous faites attention et que vous utilisez un bloqueur de pubs, on n’est jamais à l’abri d’une erreur. La meilleure solution, c’est d’avoir un anti-spyware sur son téléphone. Une telle appli peut empêcher les malwares et les spywares de pirater vos applications importantes comme WhatsApp. Vous trouverez facilement de telles applis sur le Play Store.
4. Ne gardez que les applications de CONFIANCE :
La confiance est un facteur important quand on choisit une appli à installer sur son appareil. WhatsApp a récemment déclaré que de nombreuses applications sont des dangers pour la sécurité de votre compte. Il est donc conseillé de n’utiliser que des applications officielles sur votre appareil.
Le mot de la fin :
Cet article vous a fait découvrir les meilleures façons de savoir si votre compte WhatsApp est surveillé. Vous pouvez activer la vérification en deux étapes et déconnecter toutes les sessions WhatsApp Web actuellement actives pour prévenir la surveillance de WhatsApp.
Lire la suite:
Comment Espionner Watsapp
Comment Espionner un Téléphone
WhatsApp ne Fonctionne Plus ?
Comment Changer le Fond d’écran Personnalisé pour les Discussions WhatsApp
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire