Lorsque vous entendez parler de surveiller quelqu’un, vous vous imaginez scruter ses comptes sur les réseaux sociaux, ses appels, ses messages, sa localisation, ses photos et vidéos, non ?
Vous ne pensez jamais spontanément au compte Gmail de votre enfant ou votre ado.
Même nous, pourtant spécialistes en matière d’applis de surveillance, n’avons jamais spécialement porté notre attention sur les comptes Gmail, jusqu’à maintenant.
Le compte Gmail de votre enfant peut révéler de nombreux secrets à son propos.
Nous pensons donc qu’il est temps de changer un peu de focalisation et de se tourner un peu vers les comptes Gmail sans pour autant abandonner la surveillance des autres applis.
Voici comment surveiller les emails envoyés et reçus sur Gmail depuis un smartphone ou un PC grâce aux meilleures applis qui existent pour surveiller Gmail.
Comment surveiller le compte Gmail de quelqu’un sur son téléphone ?
1. Surveiller Gmail avec FlexiSPY
La surveillance de Gmail n’est pas quelque chose que quelqu’un ferait juste pour le fun. Si vous voulez surveiller le compte Gmail de quelqu’un, c’est certainement pour essayer de découvrir quelque chose d’important.
C’est la raison pour laquelle vous avez besoin d’une appli qui ne laisse aucune place aux erreurs et aux omissions. Voici dont FlexiSPY, une appli qui vous tiendra au fait de tous les emails entrants et sortants.
Comment fait FlexiSPY ? Il vous donne un accès à distance à tous les emails de ce compte Gmail. Parlons des détails du fonctionnement.
Pour utiliser FlexiSPY, vous devez passer par la longue étape de création d’un compte FlexiSPY, de l’achat d’un abonnement à l’appli, de l’installation de l’appli sur le smartphone, etc.
Mais ne vous inquiétez pas, nous allons prendre toutes ces étapes pas à pas et vous les présenter en détails pour que vous puissiez surveiller le compte Gmail de votre cible.
Installer FlexiSPY sur votre appareil
1. Allez sur le site officiel de FlexiSPY et achetez un abonnement en cliquant sur le bouton Acheter Maintenant.
2. Sur la page suivante, vous devez sélectionner le type d’appareil que vous voulez surveiller. Dans notre cas, nous sélectionnons Android.
3. Il ne vous reste qu’à payer, et vous serez l’heureux détenteur d’un compte FlexiSPY.
Il est désormais temps de vous mettre l’appareil cible sous la main pour y installer l’appli FlexiSPY. Vous n’avez besoin d’un accès physique à l’appareil que pour l’installation. Une fois que c’est fait, la surveillance de Gmail peut être effectuée à distance.
Changer les paramètres de Play Store
Avant de parler de l’installation et de la mise en place de FlexiSPY, vous devez désactiver Play Protect.
1. Pour désactiver Play Protect, vous devez ouvrir le Play Store et appuyer sur votre avatar en haut à droite. Sélectionnez Play Protect dans la liste.
2. avoir cliqué sur l’icône des Paramètres en haut à droite, vous verrez la page des paramètres de Play Protect. Désactivez Analyser les applications avec Play Protect.
Après désactivation de cette option, votre cible n’aura aucune notification concernant FlexiSPY.
Installer FlexiSPY sur le smartphone cible
1. Il est temps de télécharger l’appli FlexiSPY. Allez sur la page de téléchargement de FlexiSPY. Cochez la case I am a customer and I have a license code (Je suis client et j’ai un code de licence).
2. Maintenant, sélectionnez l’option View All software.
3. Il est désormais temps de sélectionner le type d’appareil de la cible. Nous choisissons ici Android, comme nous l’avons fait lors de l’installation sur notre appareil test.
4. Une fois que l’appli est téléchargée, vous devez L’INSTALLER.
5. Pour continuer, cochez la case de consentement et cliquez sur CONTINUE (SUIVANT).
6. Vous devez ACTIVER le statut d’administrateur de l’appareil.
7. Pour que l’appli tourne en arrière-plan, vous devez cliquer sur l’option AUTORISER de l’écran suivant.
8. Après avoir créé un compte FlexiSPY, vous devez avoir reçu une clé de licence sur votre boîte email. Vous devez entrer ce code dans le champ dédié et appuyer sur ACTIVER.
9. Pour que l’appli fonctionne comme souhaité, vous devez lui accorder des autorisations. Ces autorisations contiennent la localisation, les contacts, les SMS, MMS, etc.
10. Si vous ne voulez pas que votre enfant sache que vous surveillez son adresse Gmail, vous devez cacher l’icône de l’application en appuyant sur OUI (YES).
L’installation est désormais terminée sur l’appareil de votre cible. Il vous suffit de retourner sur l’appli FlexiSPY et de vous y connecter pour accéder au compte Gmail à distance.
Surveiller les emails de Gmail
Lors de la connexion initiale, vous arrivez sur le dashboard de FlexiSPY. Pour suivre l’activité Gmail, vous devez aller à la section Emails de l’appli.
Ici, vous verrez tous les messages Gmail envoyés et reçus par votre enfant avant et après l’installation de l’appli FlexiSPY.
Les flèches vertes et rouges indiquent respectivement que l’email a été reçu ou envoyé.
Après avoir lu un mail en particulier, vous pourriez vous demander à quelle heure il a été envoyé ou reçu. Il est possible de le savoir grâce à la date et l’heure précise accolés à chaque email.
Vous avez bien sûre une liste immense d’emails dans votre boîte Gmail, non ? C’est également le cas pour le compte Gmail de votre enfant. De ce fait, il peut être très compliqué de trouver les emails que vous cherchez parmi les centaines d’emails inutiles.
Mais vous pouvez toujours supprimer les emails non désirés de la section Emails via l’icône en forme de poubelle sur la gauche.
L’email suspect que vous cherchiez est désormais localisé et vous voulez connaitre tous les détails intéressants.
En cliquant simplement sur un email, vous pouvez l’ouvrir en pleine taille. Vous pouvez ensuite le lire en intégralité, ainsi que le sujet du mail, sa date, l’heure, et même voir les pièces jointes à l’email.
Vous pouvez ainsi lire n’importe quel message Gmail envoyé ou reçu par vos enfants. Utiliser FlexiSPY dans ce but est un excellent choix car l’appli vous donne tous les emails dans leur intégralité dès que vous l’avez installée, qu’ils datent d’après ou d’avant l’installation.
Les résultats rapides et complet de FlexiSPY en font un excellent choix en général.
Pour en apprendre plus sur FlexiSPY et toutes ses fonctionnalités, lisez cet article dédié au test de FlexiSPY.
2. Surveiller Gmail avec iKeyMonitor
FlexiSPY fait très bien le travail. Mais si vous cherchez tout de même une alternative ayant des capacités similaires à surveiller un compte Gmail, iKeyMonitor est idéal.
Tout comme pour FlexiSPY, vous devez créer un compte sur iKeyMonitor et installer l’appli sur le smartphone cible. Vous pouvez en apprendre plus sur l’installation et les nombreuses caractéristiques d’iKeyMonitor dans notre test. Une fois que vous êtes sur le portail en ligne de l’appli, allez à la section Gmail.
Tous les emails présents sur le smartphone cible sont accessible sur la gauche. Si vous cliquez sur un email, l’intégralité de son contenu s’affichera à droite.
Grâce à la date et l’heure de l’email, il est facile de savoir quand un email précis a été envoyé ou reçu.
Si la liste des emails est trop longue, il est intéressant de filtrer votre recherche et de gagner un temps précieux. Vous pouvez filtrer les emails par type, texte, voix, image ou pièces jointes.
La vitesse de synchronisation des données est un peu moins bonne que celle de FlexiSPY, mais iKeyMonitor ne met pas non plus une éternité à charger les nouveaux emails.
Comment surveiller le compte Gmail de quelqu’un sur un PC ?
Certaines personnes n’accèdent qu’à leur Gmail depuis leur PC. Et si c’est le cas de votre enfant, vous pourriez chercher une appli de surveillance pour PC pour surveiller son compte Gmail.
La meilleure selon moi est pcTattletale.
Une fois que vous avez téléchargé et installé l’appli sur l’ordinateur cible, vous pouvez surveiller le compte Gmail.
Via la fonctionnalité Live View de l’appli, vous pouvez tenter votre chance et voir si votre enfant est actuellement sur son compte Gmail.
Vous n’aurez peut-être pas de change et peut-être que votre enfant n’ouvrira pas son compte Gmail pendant que vous accédez en direct à son PC. Mais vous pouvez utiliser les options de recherche sur la droite et filtrer tous les types d’activité effectués sur Gmail.
Pourquoi surveiller un compte Gmail ?
Nous sommes d’accord que la surveillance d’un compte Gmail n’est pas aussi importante que la surveillance des réseaux sociaux ou des applis de messagerie instantanée.
Cela dit, elle peut révéler des milliers de choses sur votre cible, dont vous n’auriez probablement jamais eu connaissance en suivant seulement les réseaux sociaux et autres sections du smartphone.
La surveillance de Gmail peut vous donner une idée des sites sur lesquels sont inscrit votre enfant, ce qui se passe dans sa vie sur internet, ce qu’ils commandent en ligne, etc.
Et vous avez peut-être vos propres raisons de surveiller un compte Gmail. Mais globalement, il convient de ne jamais laisser Gmail sans aucune surveillance.
FAQ
Comment se connecter au compte Gmail de quelqu’un sans que son propriétaire le sache ?
Si vous voulez surveiller un compte Gmail sans que la personne le sache, vous pouvez utiliser une bonne appli de surveillance comme FlexiSPY ou iKeyMonitor.
Dois-je rooter le smartphone cible pour accéder aux messages Gmail ?
Avec FlexiSPY et iKeyMonitor, pas besoin de rooter le téléphone cible pour surveiller l’activité Gmail.
Quelle est la meilleure appli pour surveiller le compte Gmail de quelqu’un ?
FlexiSPY est la meilleure appli pour surveiller un compte Gmail. Elle ne nécessite pas de rooting du téléphone et les résultats sont rapides et précis.
Lire la suite:
Espionner instagram
Espionner WhatsApp
Espionner Messenger
Espionner Snapchat
Espionner un Téléphone
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire