Utilisez votre MacBook/Air/Pro exactement comme un PC fixe en lui ajoutant plusieurs ports dans une configuration simple et pratique
Branchez et débranchez facilement votre PC portable d’un dock multi-port pour lui ajouter tous vos appareils et affichages externes. Nous avons testé tout un tas de docks Thunderbolt 3 et USB-C pour trouver le meilleur de ceux disponibles aux possesseurs des derniers MacBook, MacBook Air et MacBook Pro.
Le MacBook 12 pouces d’Apple dispose d’un port USB-C Gen 1 de 5 Gbps, alors que les derniers MacBook Air (à partir de 2018) et MacBook Pro (à partir de 2016) ont deux ou quatre Thunderbolt 3.
Si votre PC portable est votre ordinateur principal, il serait judicieux d’envisager de lui ajouter au moins un écran plus grand pour une installation hybride PC fixe/portable (avec un clavier, une souris, et une imprimante, le tout disponible depuis une seule connexion sur votre MacBook). Vous pouvez transformer votre PC portable 13 pouces en un appareil de la taille d’un iMac 27 pouces ou même plus grand en ajoutant un écran supplémentaire, ou ajouter deux grands écrans pour que votre affichage s’étende sur tout votre bureau.
L’un des problèmes d’utiliser un MacBook comme PC principal est son manque de ports. Le MacBook 12 pouces ne dispose que d’un port USB-C, le nouveau MacBook Air en possède deux (en fait ce ne sont pas des USB-C mais des Thunderbolt 3, plus performants mais identiques visuellement), et le dernier MacBook Pro affiche deux à quatre ports Thunderbolt 3.
Vous avez besoin d’un port pour charger (pas tout le temps évidement), et vraisemblablement au moins un autre pour brancher plus d’appareils (clé USB, disque dur, Ethernet, écran externe).
Il existe de nombreux adaptateurs pas chers qui vous permettent d’ajouter des appareils à un MacBook USB-C, mais pour un maximum de flexibilité, jetez un œil à ces docks (ou stations d’accueil) qui vous répondront à tous vos besoins de ports supplémentaires, et vous permettront de le brancher tout simplement avec un seul câble lorsque vous arrivez chez vous ou au bureau.
Nous nous concentrons ici sur les docks Thunderbolt 3, mais nous incluons également des docks USB-C moins chers et que les MacBooks Thunderbolt 3 peuvent utiliser, mais au prix d’une bande passante plus faible ; voir plus bas.
Les possesseurs de Mac mini (à partir de 2018) et d’iMac (à partir de 2017) pourraient également vouloir ajouter des ports grâce à une station d’accueil Thunderbolt 3.
Notez que le MacBook 12 pouces d’Apple ne peut qu’afficher les deux mêmes écrans lorsqu’il est connecté à deux écrans.
Vitesses USB-C et Thunderbolt 3
Compatibilité docks Thunderbolt 3 vs USB-C
Les ports USB-C tournent soit à 5 Gbps soit à 10 Gbps, tandis que les Thunderbolt 3 (T3) atteignent des vitesses de 40 Gbps. Vous pouvez brancher un PC portable T3 à un dock USB-C, mais vous n’aurez pas accès aux vitesses supérieures du Thunderbolt 3 à mois d’acheter un vrai dock Thunderbolt 3.
Et vous ne pouvez pas connecter un PC portable USB-C 5 Gbps ou 10 Gbps à un dock Thunderbolt 3, à part l’USB-C Pro Dock de CalDigit (voir plus bas), dont le côté pratique est qu’il fonctionne en USB-C comme en T3.
Dans la liste d’avis ci-dessous, nous avons cité en haut de chaque le type de PC portable (USB-C ou Thunderbolt 3) avec lequel chaque dock est compatible.
USB PD : Alimentation pour votre PC portable
Cherchez un dock compatible USB PD. PD signifie ici Power Delivery, ce qui lui permet donc d’alimenter les appareils.
Charger le PC portable : Le MacBook 12 pouces et le MacBook Air 13 pouces nécessitent une alimentation d’au moins 30 W. Le MacBook Pro 13 pouces charge à pleine vitesse avec 61 W ; le MacBook Pro 15 pouces à 87 W ; le Pro 16 pouces à 96 W.
Un MacBook Pro 87 W/96 W peut être chargé avec un chargeur 30 W ou 60 W, mais bien plus lentement qu’avec son chargeur d’origine. Un MacBook plus grand sur une charge de travail élevée pourrait même commencer à perdre de la batterie lorsque branché sur un chargeur à wattage plus faible.
Charger les appareils branchés au dock : Certains docks n’ont pas d’alimentation externe, et utilisent plutôt l’énergie de votre PC portable. Ajoutez de trop nombreux appareils à l’un de ces docks et vous risquez d’avoir des problèmes d’alimentation, dans la mesure où un USB-C n’est capable de gérer que 7,5 W tandis qu’un Thunderbolt 3 peut gérer 15 W.
Avantages des docks Thunderbolt 3 et USB-C
Ils permettent de déplacer votre PC portable très facilement, car il peut être connecté et déconnecté du dock rapidement, bien que vous pourriez avoir besoin d’un dock dans deux endroits pour avoir accès à des installations similaires. Et vous pouvez l’utiliser en tant que base pour que d’autres personnes puissent brancher leurs PC portables à la souris, au clavier, à l’écran et à l’imprimante dès qu’un autre s’est déconnecté.
L’ajout d’un lecteur de carte SD n’est pas utile qu’aux appareils photos. C’est un moyen pratique et abordable d’ajouter de l’espace de stockage à votre PC portable. Nous avons trouvé une carte microSD Samsun Evo 512 Go sur Amazon pour moins de 150 €. C’est un moyen très abordable d’ajouter un demi teraoctet d’espace de stockage portable.
Nos docks Thunderbolt 3 et USB-C préférés sont ceux de Caldigit, Plugable et Belkin, mais il en existe bien d’autres. Des avis plus complets sont en lien sous la majorité des docks testés.
Les Meilleurs Docks Thunderbolt 3
CalDigit TS3 Plus – Meilleur dock Thunderbolt 3 dock pour Macs
Fonctionne avec les PC portables Thunderbolt 3 (T3 bande passante complète)
Si vous avez un MacBook Pro 15 pouces avec des ports Thunderbolt 3, vous aurez besoin de quelque chose de plus performant qu’un simple dock USB-C. Le TS3 Plus dispose de tout ce dont vous avez besoin.
Plus puissant qu’un simple dock USB-C, le CalDigit TS3 Plus exploite des connecteurs Thunderbolt 3 plus performants (mais autrement impossibles à distinguer physiquement) fonctionnant à 40 Gbps et capables de gérer deux écrans externes en mode Étendu (via un câble vers le PC portable) et charger à 87 W, ce qui en fait donc un compagnon parfait pour le MacBook Pro 15 pouces d’Apple.
Ce dock de CalDigit est fait d’aluminium solide et dispose de la plupart des ports que nous avons vu sur les docks USB-C et Thunderbolt 3 équivalents. Il dispose de 2 ports Thunderbolt 3 40 Gbps, deux ports USB-C (un à 5 Gpbs et un port Gen 2 à 10 Gbps), cinq ports USB-A (3.1), un DisplayPort 1.2, un lecteur de carte SD, un Optical Audio (S/PDIF), une entrée audio Analog (Stéréo) et une sortie audio Analog (Stéréo), ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Et leur distribution à l’avant et à l’arrière du dock permet une grande flexibilité au niveau de ce que vous pouvez connecter à ce dock.
Le TS3 Plus peut gérer un écran 5K via le port Thunderbolt 3, ou vous pouvez utiliser deux écrans 4K à la fois. Vous pouvez connecter un écran via le DisplayPort et l’autre via le port Thunderbolt 3. Les deux écrans tourneront en 4K 60 Hz. Différents adaptateurs vendus séparément permettent aux connecteurs Tunderbolt 3 et DisplayPort d’être utilisés avec différents types d’écrans, y compris HDMI et DVI.
Il peut charger jusqu’à 87 W, il est donc parfait pour le MacBook Pro 15 pouces d’Apple, ce qui est génial, parce que tous les docks ne sont pas capables de fournir les 85 W d’énergie nécessaires à la charge à pleine vitesse du MacBook Pro 15 pouces.
Le lecteur de carte SD est également une fonctionnalité qui le différencie des autres docks du marché. Il fournit une interface UHS-II SD 4.0 capable de vitesses de transfert trois fois supérieures à celles des lecteurs classiques SD 3.0 avec UHS-I présents sur certains docks. Cela pourrait le rendre utile pour les utilisateurs d’iMac cherchant une solution pour carte SD plus rapide, et pour les utilisateurs d’iMac Pro cherchant une option pour avoir un lecteur face à eux. Évidemment, il est extrêmement utile aux utilisateurs de MacBook Pro dont les machines ne disposent tout simplement pas de lecteur de carte SD d’origine.
Le TS3 Plus de CalDigit ne disposant pas d’HDMI, il utilise DisplayPort (DP) via HDMI car le DP est natif au design Thunderbolt. La technologie Thunderbolt est basée sur les technologies PCIe et DisplayPort. De fait, il est plus simple d’implémenter le DP sur un appareil Thunderbolt.
De même, le DisplayPort est plus polyvalent que l’HDMI, car (en utilisant un adaptateur) vous pouvez convertir l’écran que vous voulez, HDMI, DVI, ou VGA. Les écrans modernes moyen à haut de gamme incluent désormais des connecteurs HDMI et DisplayPort. Pour les écrans ne disposant que d’HDMI, vous aurez besoin d’un adaptateur « DisplayPort vers HDMI ».
Le TS3 Plus est l’un des meilleurs docks que j’ai pu tester jusqu’ici. Si vous cherchez un dock multi-port très capable pour voir MacBook, le TS3 Plus de CalDigit est difficile à battre.
- [15 PORTS DE CONNECTIVITÉ]: 2x Thunderbolt 3 40Gb / s, DisplayPort 1.2, 5x USB-A et 1 USB-C 3.1 Gen 1 (5Gb / s), 1x USB-C 3.1 Gen2 (données 10Gb / s seulement),…
- [CHARGE PORTABLE 85W PUISSANTE]: Fournit jusqu’à 85W pour charger votre ordinateur portable et alimenter tous vos périphériques USB. Le port secondaire…
- [DOUBLES AFFICHAGES EXTENSIFS 4K]: Connectez jusqu’à deux moniteurs 4K @ 60Hz (4096 x 2160 30 bits) via DisplayPort et Thunderbolt 3 / port USB-C, OU un seul écran…
- [UHS-II SD 4.0 CARTE SLOT]: Le dernier emplacement pour carte SD UHS-II prend en charge SD / SDHC / SDXC jusqu’à une vitesse de bus de 312 Mo / s. Transférer des…
- [MAC ET WINDOWS COMPATIBLE]: Idéal pour MacBook Pro 2016+, 2017+ iMac Pro, sur Mac OS 10.12 ou Windows 8/10 avec un port Thunderbolt 3. (Non compatible avec…
Cable Matters Thunderbolt 3 – Rattachez-vous à l’HDMI avec ce dock
Fonctionne avec les PC portables Thunderbolt 3 (T3 bande passante complète)
Si vous ne voulez pas dépenser autant que pour le TS3 Plus de CalDigit, mais que vous voulez quand même une station d’accueil en aluminium qui dispose de nombreux ports, cette option de Cable Matters est un excellent choix. Ce dock n’a pas autant de ports que le TS3 Plus, il possède le même nombre de ports USB-A et Thunderbolt 3, mais manque de ports USB-C supplémentaires. Il a cependant un port HDMI et gère le double écran 4K 60 Hz. On compte parmi les autres ports un lecteur de carte SD UHS-I, un Ethernet, et un jack audio 3,5 mm.
Vous pouvez charger votre PC jusqu’à 60 W via la connexion Thunderbolt 3. Et les LEDs de statut à l’avant du dock vous permettent de savoir si la connexion et la puissance délivrée sont correctes. Ce dock est fait pour être posé horizontalement sur votre bureau, et la plupart des câbles étant à l’arrière, cela permet un cable management propre.
- Solution de DOCKING à câble simple 60 W pour un ordinateur doté d’un port Thunderbolt 3; Chargez un ordinateur portable Thunderbolt 3 en cours d’utilisation…
- DISPLAYS DOUBLES 4K @ 60Hz compatibles avec un port HDMI et un port Thunderbolt 3 utilisant un adaptateur USB-C vers vidéo actif; Connectez une carte vidéo USB-C…
- COMPAGNON DELL Thunderbolt Station D’accueil est compatible avec les modèles d’ordinateurs portables Dell les plus populaires, notamment les modèles XPS 12…
- Le Thunderbolt Hub EXPANSEUR DE PORT ajoute 5 ports USB 3.0, un emplacement pour carte mémoire SD, une connectivité réseau Gigabit Ethernet, ainsi qu’un port…
- THUNDERBOLT 3 dock COMPATIBLE avec Acer Aspire Switch 12S/R13/2016 V15 Nitro/2016 V17 Nitro, ASUS Predator 15/17/ROG GL/G5/G7/GX/Transformer 3 Pro/ZenBook 3/Pro,…
CalDigit USB-C Pro Dock – Meilleur dock hybride Thunderbolt 3 & USB-C dock avec SD
Fonctionne avec les PC portables Thunderbolt 3 et USB-C (T3 bande passante complète)
Si vous vous retrouvez souvent à passer d’un appareil à l’autre (disons d’une tablette ou d’un PC portable USB-C à un PC portable Thunderbolt 3) et que vous ne voulez pas vous soucier de la compatibilité, l’USB-C Pro Dock de CalDigit est un excellent choix. Il ne dispose pas d’autant de ports que le TS3 Plus, mais offre tout de même deux DisplayPort 1.2, trois USB-A 3.2, un USB-C 3.2, un lecteur de carte SD UHS-II, un Ethernet, et un audio 3,5 mm. Comme la plupart des gens parlent d’« USB-C » pour le Thunderbolt 3, CalDigit l’a appelé USB-C Pro Dock.
Bien que l’appareil dispose d’une bonne quantité de ports, il n’a qu’un seul port Thunderbolt 3 supplémentaire et ne supporte que le transfert de données. Vous ne pourrez pas l’utiliser pour brancher un écran, mais CalDigit a ajouté deux DisplayPorts à l’arrière de l’appareil pour compenser.
Connecté en Thunderbolt 3, le dock peut gérer deux écrans 4K à 60 Hz, tandis que l’USB-C gèrera deux affichages FHD ou un écran 4K à 30 Hz. Même si vous le connectez seulement l’USB-A, vous aurez toujours accès aux ports USB, au lecteur de carte SD, à l’Ethernet, et au jack audio sur le dock. Connecté en USB-C ou en Thunderbolt 3, vous pouvez charger l’appareil hôte jusqu’à 85 W.
Son concurrent le plus proche est le Belkin Thunderbolt 3 Dock Pro. Le Pro Dock de Caldigit est moins cher, offre deux DisplayPorts et un lecteur de carte SD, qui manquent au Belkin.
Le Belkin a l’avantage au niveau de son port T3 supplémentaire et de son USB-A, mais la bataille pour savoir qui est le meilleur dépend principalement de si vous comptez utiliser le lecteur de carte SD ou non.
- Compatibilité universelle : peut être utilisé avec les ordinateurs avec USB-C, Thunderbolt 3, ou même USB-A. Parfait pour les environnements informatiques…
- [10 ports de connectivité] : 1 x Thunderbolt 3 (rétrocompatible avec USB-C), 2 x DisplayPort 1.2, 3 x USB 3.2 type A (5 Go/s), 1 x USB-C 3.2 Gen 2 (10 Go/s…
- Chargement puissant pour ordinateur portable de 85 W : fournit jusqu’à 85 W pour charger votre ordinateur portable et alimenter tous vos périphériques USB [Charge…
- [Double écran 4K étendu] : connectez jusqu’à deux moniteurs 4 K @ 60 Hz (4096 x 2160 couleur 30 bits) via DisplayPort 1.2 (**DisplayPort vers HDMI/DVI/VGA…
- Compatible avec Mac et Windows : idéal pour 2016+ MacBook Pro, 2017+ iMac Pro ou Windows Ultrabooks avec Thunderbolt 3 ou USB-C tels que le Yoga, Spectre, XPS,…
CalDigit Thunderbolt 3 mini Dock – Meilleur dock portable Thunderbolt 3
Fonctionne avec les PC portables Thunderbolt 3 (T3 bande passante complète)
Le CalDigit Thunderbolt 3 mini Dock permet de gérer le double affichage 4K 60 Hz tout en étant portable.
Il est disponible avec soit deux DisplayPort, soit deux ports HDMI.
Le Mini Dock Dual HDMI possède deux ports HDMI, un Ethernet et 2 USB-A : un à 5 Gbps (4,5 W) ; et un à 480 Mbps (2,5 W).
Le Mini Dock Dual DisplayPort possède les deux ports DP, un port Ethernet et un USB-A (5 Gbps, 4,5 W).
Les deux modèles gèrent les affichages 4 K 60 Hz, le top pour les films d’action et le gaming. Les docks USB-C plus massifs peuvent gérer deux écrans 4K, mais seulement à 30 Hz.
Son principal inconvénient est son absence d’alimentation, mais c’est un compromis pour la portabilité.
Une autre alternative portable est le Twelve South StayGo, qui propose plus de ports (mais ne gère qu’un seul affichage externe) et seulement l’USB-C plutôt que le Thunderbolt 3, plus rapide.
- – [GENUINE THUNDERBOLT 3 40Gbps] Station d’accueil portative, alimentée par bus, en aluminium avec câble Thunderbolt 3 intégré
- – [DOUBLES ÉCRANS 4K]: Connectez jusqu’à deux écrans 4K @ 60Hz (4096 x 2160 30 bits) via deux DisplayPort 1.2 (*** L’adaptateur DisplayPort vers HDMI / DVI / VGA…
- – [FULL PERFORMANCE USB 3.0] Le port USB de type A prend en charge des vitesses de transfert de 5 Gb / s et une puissance de 900 mA, pratique pour connecter vos…
- – [GIGABIT ETHERNET] Débloquez les performances du réseau complet lors d’une connexion câblée. Parfait pour les hôtels et les bureaux avec des connexions WiFi…
- – Compatible avec les Macs Thunderbolt 3 et certains PC Windows. ** Utilisateurs Windows – Veuillez vérifier auprès de votre fabricant si votre modèle prend en…
Belkin Thunderbolt 3 Dock Pro – Meilleur dock hybride Thunderbolt 3 et USB-C
Fonctionne avec les PC portables Thunderbolt 3 (T3 bande passante complète)
Le fin Belkin Thunderbolt 3 Dock Pro est une station d’accueil haut de gamme proposant énormément de ports haute vitesse et une gamme impressionnante de résolutions d’affichage.
Il utilise le tout dernier chipset Titan Ridge qui permet de connecter les PC portables ou fixes (Mac et Windows) Thunderbolt 3 et USB-C, et est capable de résolutions d’affichage très hautes sur un ou deux écrans.
Le deuxième écran externe nécessitera un adaptateur vidéo pour HDMI ou DisplayPort, à moins que l’écran ne gère la connexion en USB-C.
Il est plus cher que le CalDigit Pro Dock, mais propose plus de ports, dont deux T3, bien qu’il n’ait pas de lecteur de carte SD. Si vous voulez un lecteur de carte SD sur un dock hybride C/T3, jetez un œil au CalDigit Pro Dock plus haut.
- L’exception Belkin : technologie de pointe et innovation depuis plus de 35 ans
- Dock compatible avec les appareils USB-C tournant sous macOS* ou Windows
- Connexion de plusieurs appareils (moniteurs, disques durs externes, souris, claviers, Internet…) à votre ordinateur portable au moyen d’un seul dock
- Transfert de données ultrarapide jusqu’à 40 Gbit/s (Thunderbolt 3) ; connexion de deux écrans 4K HD à 60 Hz
- Puissance de sortie de 85 W pour vous permettre de recharger votre ordinateur portable via le dock
OWC Thunderbolt 3 Pro Dock – Meilleur dock pour l’Ethernet 10 Gb
Fonctionne avec les PC portables Thunderbolt 3 (T3 bande passante complète)
L’OWC Thunderbolt 3 Pro Dock cible les professionnels de l’image numérique, avec des performances ultimes.
Il propose principalement un Ethernet 10 Gb plutôt que le standard 1 Gb (Gigabit) qu’on trouve sur les autres stations d’accueil présentées ici.
Il inclut également un lecteur de carte CFast 2.0 pour les gens qui utilisent encore la dernière version de CompactFlash.
Il y a des docks Thunderbolt 3 qui ont plus de ports et des chargeurs plus puissants, mais aucun avec un Ethernet 10 Gb ou un CFast 2.0. Vous pouvez les ajouter à d’autres docks via des adaptateurs dédiés, mais le Pro Dock les inclut nativement, ainsi qu’une alimentation très sécurisée au cas où il est utilisé sur un charriot pro DIT.
- conçu pour les flux de travail professionnels de la création, le owc thunderbolt 3 pro dock dispose d’une connexion ethernet 10gb, frontside cfast et lecteurs de…
- avec frontside facilement accessible cfast 2.0 et lecteurs de cartes sd 4.0, il est facile d’ingérer et de travailler avec 4 / 8k vidéo raw et les fichiers photo…
- le thunderbolt 3 dock pro offre un potentiel incroyable pour connecter plusieurs périphériques à prendre sur les plus grands projets. vous pouvez chaîner…
- de taille similaire à un seul boîtier de disque externe, le coup de foudre 3 cas d’aluminium dock pro aide à garder le poids du chariot simplifié tout en…
- le owc thunderbolt 3 dock pro est soutenu par un 2 ans owc garantie limitée avec un accès illimité à primé owc support technique en ligne, disponible 24/7 « .
OWC Thunderbolt 3 Dock – Une palanquée de ports
Fonctionne avec les PC portables Thunderbolt 3 (T3 bande passante complète)
OWC ne commercialise pas que le Pro Dock, mais aussi une station d’accueil Thunderbolt 3 plus standard.
L’OWC Thunderbolt 3 Dock propose une série de ports impressionnante et charge jusqu’à 85 W, ce qui est suffisant pour un MacBook Pro 15 pouces. 85 W ne suffiront pas à charger le MacBook Pro 15 pouces 96 W très rapidement, ni même à conserver la charge dans le cas où de nombreux appareils seraient connectés.
Les cinq ports USB-A sont tous des 5 Gbps, et il y a un port USB-C Gen 2 10 Gbps sur la face avant du dernier modèle 14 ports, ce que ne proposent pas beaucoup de docks.
Le choix curieux du Mini DisplayPort à la place du DisplayPort n’est pas un gros souci technique, mais vous aurez besoin d’adaptateurs pour ajouter des écrans supplémentaires. Certains autres docks ont plus d’un port pour les écrans externes, mais celui-ci a besoin d’adaptateurs pour être connecté à des écrans, ce qui ajoute un coût supplémentaire.
Si on met de côté ce point, l’OWC Thunderbolt 3 Dock a tout ce qu’un dock devrait proposer dans un design fin et agréable qui aura fière allure sur n’importe quel bureau.
- caractéristiques 14 ports de connectivité: usb 3.1 gen 2 / gen 1 + 3 + thunderbolt microsd lecteur + sd lecteur + mini displayport + gigabit ethernet + s / pdif +…
- support multi-écran: jusqu’à deux 4k ou un 5 km, une connexion mini displayport à bord ainsi que la possibilité d’utiliser le port secondaire thunderbolt 3 pour…
- 85w charge portable: hôte thunderbolt 3 pouvoirs de connexion (usb de type c) et les frais d’ordinateurs portables avec puissance jusqu’à 85w; 2 haute puissance…
- importation rapide: jusqu’à 312mb / s, sd 4.0 sd spécifications et emplacements de lecteur de carte microsd pour copier des photos et des films à partir de vos…
- comprend: owc thunderbolt 3 dock, câble thunderbolt 3, alimentation externe et câble d’alimentation, guide de démarrage rapide, garantie 2 ans owc limitée »
Belkin Mini Station d’Accueil Thunderbolt 3 – Meilleure option à bas prix
Fonctionne avec les PC portables Thunderbolt 3 (T3 bande passante complète)
Si vous cherchez le dock Thunderbolt 3 le moins cher du marché, alors le Mini Station de Belkin est votre meilleure option. Comme nos autres docks, il est capable de sortir de la vidéo 4 K sur deux écrans en 60 Hz (via deux ports HDMI), et il a un jack Ethernet Gigabit pour des téléchargements montants et descendants rapides.
Outre cela, le Travel Dock de Belkin propose un port USB 3.0 et un USB 2.0, et c’est tout. Il n’a pas de port Thunderbolt 3, d’emplacement pour carte SD ou de jack audio. De plus, contrairement à nos autres docks préférés, vous ne pourrez pas l’utiliser pour charger votre PC portable.
C’est dommage. Mais bon, le Travel Dock de Belkin est l’un des seuls docks Thunderbolt 3 à moins de 180 €. À ce prix, c’est une bonne option pour les joueurs et professionnels qui souhaitent utiliser deux écrans 4K 60 Hz à la fois.
Si vous n’avez pas besoin d’un double écran 4K, un hub VAVA USB-C par cher pourrait même être une encore meilleure option que le Travel Dock de Belkin. Ce hub USB-C est capable de charger jusqu’à 65 W, offre un Ethernet Gigabit, et permet l’affichage 4K 30 Hz sur un seul écran.
- L’exception Belkin : technologie de pointe et innovation depuis plus de 35 ans
- Dock compatible avec les appareils USB-C tournant sous Mac OS* ou Windows
- Prise en charge de deux écrans 4K à 60 Hz
- Connexion et alimentation de plusieurs appareils (disques durs, moniteurs, souris, clavier, Internet, etc.) sur votre ordinateur portable via un seul et même dock
- Débits de transfert de données : 40 Gbit/s (Thunderbolt 3) / 5 Gbit/s (USB 3.0) / 2 Gbit/s (Ethernet)
Meilleurs Hubs USB-C 3.1
Le meilleur de tous : Cable Matters USB-C Dual 4K DisplayPort Docking Station
Fonctionne avec les PC portables USB-C et Thunderbolt 3 laptops (T3 bande passante réduite)
Cable Matters a fait dans l’excellence avec sa gamme de docks USB-C polyvalents. Probablement l’une de ses fonctionnalités les plus intéressantes, son ensemble de DisplayPorts, permettant aux machines sous Windows de connecter deux écrans 4K 30 Hz à la fois. Il dispose en plus de cinq ports USB-A, de deux ports USB-C, d’un port Ethernet Gigabit et d’emplacements pour cartes SD et microSD.
Ce dock précis vous donne plus de contrôle sur les vitesses de transfert et la qualité d’affichage externe grâce à son switch de bande passante dynamique. Selon vos besoins, vous pouvez connecter deux écrans HD à 60 Hz ou un écran 4K à 60 Hz tout en gérant des vitesses de transfert de 60 Mbps (typique des ports USB 2.0). C’est une fonctionnalité utile, surtout pour ceux qui ont des écrans 4K mais qui veulent tout de même contrôler la vitesse de transfert de données de leur système.
- Solution USB-C DOCKING STATION pour un ordinateur Windows doté d’un port USB-C ou Thunderbolt 3; La docking station pour ordinateur portable USB Type-C permet de…
- AFFICHEUR DUAL 4K USB-C DOCK prend en charge deux écrans 4K avec la technologie MST et offre plus de connectivité qu’un dongle USB C, un concentrateur USB-C/un…
- CONFIGURATION DYNAMIQUE DE BANDE PASSANTE avec un commutateur HD ou 4K pour allouer la bande passante USB-C 10 Gbps; Le mode 4K prend en charge un écran 4K@60Hz ou…
- DOUBLE AFFICHAGE 4K DOCK USB C usbc hdmi dock prend en charge les écrans doubles 4K avec la technologie MST et offre une connectivité supérieure à celle d’un…
- DOCKING STATION UNIVERSELLE usb c hub hdmi pour ordinateurs portables avec Thunderbolt 3 et USB-C pour ordinateurs Windows, tels que Dell Latitude 12 7275/13…
Plugable USB-C Mini Docking Station
Fonctionne avec les PC portables USB-C et Thunderbolt 3 laptops (T3 bande passante réduite)
Aucune des stations d’accueil présentées ici n’est massive, et la Plugable USB-C Mini Docking Station mérite certainement son qualificatif de « mini », tout en restant plus imposante qu’un simple adaptateur USB-C.
Il mesure 9,5 cm par 8,9 cm par 3,2 cm (3,75 pouces par 3,5 pouces par 1,25 pouces) et est super léger, jusqu’à ce que vous ajoutiez l’alimentation nécessaire pour le chargement. C’est une boîte noire tout ce qu’il y a de plus classique, contrairement à d’autres docks plus travaillés, mais inclut une monture VESA pour l’attacher derrière les écrans compatibles, ou avec les stations compatibles VESA, quelque chose que nous n’avons vu chez aucun autre dock.
La vitesse de charge est importante, et le dock peut fournir les 85 W dont vous avez besoin pour charger rapidement un MacBook Pro 15 pouces (et presque suffisant pour le 16 pouces) et n’importe quel autre MacBook.
En tant que station d’accueil, la Plugable est simple à mettre en place et vous pouvez passer rapidement d’un PC portable USB-C à un autre.
Il est moins cher que les autres docks testés ici, mais moins performantes à certains niveaux.
Il utilise le standard USB-C 3.1 Gen 1 5 Gbps, il est donc loin derrière la bande passante des ports Thunderbolt 3 40 Gbps des MacBook Pro (ou même des Gen 2 10 Gbps), mais reste compatible avec tous les MacBooks d’Apple.
Notez également que le port HDMI peut sortir de la 4K (3.840 x 2.160) à seulement 30 Hz, pour le 60 Hz, il doit se restreindre à 2.560 x 1.440 pixels.
Twelve South StayGo – Meilleur dock USB-C portable
Fonctionne avec les PC portables USB-C et Thunderbolt 3 laptops (T3 bande passante réduite)
Il se nomme sobrement « hub », mais cette petite boite de ports ultra légère est capable de rivaliser avec des docks pour PC portables plus imposantes et plus chères, tout en restant suffisamment réduite pour rentrer dans votre poche.
Il offre trois ports USB-A (un doté du Fast Charging), de ports USB-C pour connecter un PC portable et charger 85 W, un port HDMI, un Ethernet Gigabit, et des lecteurs de cartes SD/Micro SD.
Il est en USB-C et non en Thunderbolt 3 mais fonctionnera avec les deux types de connexion pour PC portable (nous l’avons testé avec un MacBook Pro 15 pouces). Bien sûr, vous n’aurez pas accès à la bande passante 40 Gbps, mais l’utilisateur moyen pourrait ne pas s’en soucier.
- SEJOUR OU GO: StayGo comprend un câble de 1 mètre à utiliser à votre poste de travail et un câble Voyage amovible qui stocke à l’intérieur du StayGo…
- DECLUTTER: Le inclus 1 mètre de câble vous donne la longueur pour stocker le moyeu hors de la vue. Gardez votre espace de travail clair en évitant les cordons ou…
- MULTIPORT CONNEXION: 4K Port HDMI, (2) ports USB A 3.0, (1) fonctionnalité double port USB A w / BC 1,2 jusqu’à 7,5 Watts pour une charge plus rapide (1) Port…
- PLUG & PLAY: Ne nécessite pas de logiciels, pilotes, ou de l’installation
- CONÇU POUR TYPE C DISPOSITIFS: MacBook Pro / Air avec USB C, iPad Pro avec USB C, Microsoft Surface Go / Surface Book 2, Huawei Matebook, Lenovo IdeaPad 720s,…
OWC USB-C Travel Dock
Fonctionne avec les PC portables USB-C et Thunderbolt 3 laptops (T3 bande passante réduite)
L’USB-C Travel Dock d’OWC prend tout ce que vous pensez savoir sur les dongles et hubs et vous prouve le contraire. On voit souvent les accessoires « de voyage » comme des choses qui sacrifient les capacités pour la portabilité. L’appareil d’OWC le fait dans une certaine mesure, mais agit plus comme un dock classique plutôt que comme les autres hubs de voyage que nous avons testé. Il est compact, propose plusieurs ports et des vitesses de transfert de données proches de celles des appareils de bureau.
Le bloc de 3,1 x 3,1 pouces tient confortablement dans la paume de ma main, et possède une câble USB-C intégré qui se range dans un renfoncement à l’arrière du dock. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de penser à prendre un câble USB-C pour le connecter à votre PC portable, mais si vous choisissez de prendre votre alimentation et adaptateur PC, le dock d’OWC permet une alimentation de 100 W via son autre port USB-C. Vous pouvez charger votre PC portable tout en utilisant le dock sans aucun problème.
Les ports du dock OWC sont situés sur trois de ses cotés : un port USB-C pour l’alimentation, deux USB-A 3.1 Gen 1, un port HDMI et un lecteur de carte SD. Nous aurions aimé un port Ethernet pour que l’appareil puisse réellement être comparable aux appareils fixes. En plus de gérer un affichage externe 4.096 x 2.160 à 30 Hz, le Travel Dock d’OWC est capable de gérer des transferts de données pratiquement aussi rapides que les docks classiques que nous avons pu tester. Il est d’ailleurs bien plus pratique à brancher et débrancher que les autres hubs de voyage que nous avons testé, qui étaient tous des dongles traditionnels tentant de placer un maximum de ports dans un petit appareil.
Ces appareils ne sont pas tous mauvais, mais ils sacrifient tellement la vitesse que les docks traditionnels les explosent au niveau des performances. Le Travel Dock d’OWC est un excellent compromis entre portabilité et capacités avec son design compact et intelligent, sa technologie interne rapide, et son prix plus que raisonnable de 50 €.
- Exigences matérielles : tout Mac ou PC avec un port USB-C ou un port Thunderbolt 3 Prise en charge de la carte SD
- SD : compatible avec les cartes SD, SDHC et SDXC. Compatible avec UHS-II (ultra haute vitesse) jusqu’à 156 Mo/s (SDHC) ou 312 Mo/s (SDXC)
- HDMI 2.0 avec prise en charge jusqu’à 4096 x 2160 à 30 Hz ; jusqu’à 24 bits de profondeur de couleur
- Configuration logicielle : OS X 1 0,10 ou version ultérieure; macOS 10.12 ou version ultérieure; Windows 10 ou version ultérieure
- Peut accepter l’alimentation d’un adaptateur d’alimentation USB-C dédié. Lorsqu’elle est connectée à un adaptateur secteur, la station d’accueil peut tirer un…
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
GNAGNAGNA says
Ça ne sert a rien décrire du texte. Un tableau serait 100 fois plus pratique et informatif. Merci quand même.