Il s’agit d’une question très courante et il est facile de se retrouver perdu au début : les logiciels d’espionnage pour téléphone portables fonctionneront-ils sur votre appareil ? La compatibilité des applications d’espionnage est très importante. Je vous expliquerai tout ici en essayant de faire simple !
Ceci fait partie de mon principal guide des logiciels espion, j’espère que vous suivez !
Pour qu’un logiciel fonctionne, il y a quelques conditions vraiment importantes. Avant d’entrer dans le vif du sujet, souvenez-vous que TOUT iPhone doit être jailbreaké avant de pouvoir installer un logiciel d’espionnage pour téléphone portable. Il existe une exception, mSpy No Jailbreak, mais il ne s’agit pas d’un logiciel d’espionnage ordinaire, mais d’un logiciel pour PC, offrant une surveillance limitée et qui ne requiert pas de jailbreak (cliquez sur le lien pour en savoir plus).
Vous pouvez en découvrir davantage sur le jailbreaking ici.
Il n’est PAS nécessaire de rooter un Android, mais quelques fonctionnalités de rapports avancés peuvent l’exiger, comme la surveillance des messageries WhatsApp, Facebook, Skype et Viber.
Uniquement les smartphones
Le téléphone cible doit disposer d’un navigateur web et d’une connexion Internet. Cela veut dire qu’il doit pouvoir se connecter en ligne avec un navigateur web : de préférence, avec son propre forfait de données, mais c’est également possible avec une connexion Wi-Fi domestique.
Un accès à Internet est indispensable pour que cela fonctionne. On appelle communément ces téléphones des smartphones.
Votre téléphone portable doit également être compatible avec le logiciel.
Ils fonctionneront avec tous les opérateurs ou fournisseurs d’accès à Internet de TOUT pays. Tant qu’une connexion Internet est disponible et que le système d’exploitation de votre téléphone est compatible, le logiciel espion fonctionnera.
Remarque : avec les principales sociétés, vous pouvez maintenant surveiller les tablettes et les iPads avec le même logiciel d’espionnage pour téléphone ; la compatibilité est assurée de la même façon que pour les téléphones portables : accès à Internet, compatibilité du système d’exploitation et les iPads doivent être jailbreakés.
Compatibilité des téléphones portables
Les divers logiciels d’espionnages concernent différents téléphones, appareils et versions de systèmes d’exploitation.
L’application mSpy fonctionne sur Android et iPhone (téléphones et appareils).
L’application Flexispy fonctionne sur Android, iPhone, Nokia et Blackberry.
Le logiciel d’espionnage est fourni en téléchargement afin d’être physiquement installé sur le téléphone que vous avez l’intention de surveiller : le téléphone cible.
Le fournisseur du logiciel proposera différents téléchargements en fonction des différents types de téléphone : Android, iPhone, Symbian, etc.
Ils se divisent également en fonction de la version du système d’exploitation, comme par exemple Android 4.1.0 ou Apple IOS5, etc.
Lors de l’achat du logiciel, le type de téléphone cible et le système d’exploitation doivent correspondre. Si votre téléphone cible est un Samsung Galaxy Y fonctionnant sous Android 2.3.6, choisissez simplement le téléchargement concernant cette version.
Vous devez vous renseigner sur le système d’exploitation du téléphone cible avant d’acheter.
Comment trouver votre version du système d’exploitation
- Pour les appareils Android : allez dans les Paramètres, À propos du téléphone, puis faites défiler pour voir la Version d’Android.
- Pour les iPhones d’Apple : allez dans les Paramètres, Général, À propos, puis faites défiler pour voir le numéro de la version.
- Pour les BlackBerry : allez dans les Options, À propos, puis cherchez la version affichée, telle que v4.6.0, etc.
Maintenant que vous connaissez la version du système d’exploitation, vous pouvez continuer.
La marque et le modèle du téléphone portable ne sont pas vraiment importants : c’est la version du système d’exploitation qui importe vraiment.
Sur la plupart des sites web des fournisseurs de logiciels, vous verrez une liste de téléphones compatibles, généralement accompagnés d’images. L’objectif est de vous faciliter la tâche, si vous repérez précisément la marque et le modèle de votre téléphone.
Les gens paniquent si leur téléphone est absent de la liste mais soyez rassuré, si le système d’exploitation est correct, le logiciel fonctionnera.
Les téléphones portables peuvent parfois posséder des noms et des numéros de modèles légèrement différents à travers les différents pays du monde, et au rythme auquel les nouveaux modèles sortent, il est difficile pour les sociétés développant les logiciels de répertorier TOUS les téléphones compatibles.
Si vous doutez vraiment, envoyez un e-mail à la société et demandez-leur : c’est également un bon moyen de contrôler leur système d’assistance !
La grande majorité des téléphones portables sont compatibles avec les meilleurs logiciels d’espionnage.
Tablettes et iPads
Les grandes sociétés se sont mobilisées pour prendre en charge les différents appareils portables. Flexispy, mSpy et MobiStealth proposent désormais des fonctionnalités de surveillance similaires pour toutes les tablettes Android et tous les iPads. Encore une fois, vous n’avez besoin que d’une connexion Internet et d’une version du système d’exploitation compatible. N’oubliez pas que vous devrez jailbreaker votre iPad avant d’installer le logiciel.
Une remarque sur les nouvelles versions du système d’exploitation
Lorsque de nouveaux systèmes d’exploitation sortent sur Android ou les iPhones d’Apple, il faut en général un moment avant que les entreprises développant les logiciels d’espionnage se mettent à jour et les prennent en charge. Si vous utilisez un logiciel de surveillance, n’effectuez pas immédiatement la mise à niveau, sinon le programme pourrait ne pas fonctionner. Attendez quelques semaines pour que le logiciel d’espionnage les prenne en charge, vous pourrez ensuite procéder à la mise à jour du système d’exploitation de votre téléphone cible si vous le désirez.
Désactiver les mises à jour automatiques sur iOS
En raison des difficultés récentes liées au jailbreaking des dernières versions d’iOS, il est devenu important de désactiver les mises à jour automatiques tous les iPhones ou iPads que vous surveillez. Ceci permettra à votre application d’espionnage de continuer à fonctionner.
Consultez les autres articles dans ma section applications espion : de nombreuses informations s’y trouvent !
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
James says
Comment vérifier réellement que le téléphone est piraté ?
Faire appel à « un expert » est ce efficient sachant que lui même ne sait pas tout ? Et à quel prix pour un
Conclusion type « on ne peut pas conclure ! »