Kaspersky Secure connection est un VPN basé en Russie disposant de nombreuses fonctions et d’un prix raisonnable. Nous allons fournir un résumé complet de ce service dans cette critique détaillée.
Si vous avez entendu parler de Kaspersky auparavant, vous pensez probablement que c’est une société qui propose une large gamme de produits de sécurité sur internet. Plus de 400 millions d’utilisateurs ont adopté leurs outils, et la société dispose de plus de 3000 employés.
Nous avons affaire à une grosse entreprise. Certains de ses produits sécurisent des quantités énormes de données pour d’énormes compagnies. Ca semble être plutôt bon, non ?
Eh bien, dans cette critique nous allons examiner le service VPN de Kaspersky et toutes ses fonction afin de comprendre si, dans ce domaine, plus gros signifie bel et bien meilleur.
C’est parti.
Qu’est-ce que le VPN Kaspersky?
Une des techniques qu’utilisent les services VPN pour vous fournir une meilleure confidentialité est de cacher votre adresse IP réelle en la remplaçant par celle de l’un de leurs serveurs. L’objectif est le même pour le VPN Kaspersky, le service veut sécuriser votre connexion internet pour vous donner plus de sécurité et de confidentialité une fois en ligne.
Mais la grande question est, est-ce que le VPN Kaspersky le fait bien, et quelles autres fonctions offre-t-il pour améliorer votre expérience en ligne ?
Vu de l’extérieur, Kaspersky semble faire du bon boulot, car il utilise un cryptage à la pointe de l’industrie, des protocoles hors pair, et n’a aucune fuite DNS.
Pour l’instant, tout va bien. Maintenant, examinons ses prix.
La Structure de Prix du VPN Kaspersky
Ce n’est pas facile de trouver une structure de prix simple sur le site de Kaspersky. Vu que l’entreprise dispose de nombreux produits, nous sommes constamment redirigés sur différents articles disponibles à l’achat. Quand nous avons enfin trouvé ce que nous cherchions, nous avons trouvé un VPN véritablement abordable.
Voici les tarifs du VPN Kaspersky :
- Gratuit – Ce plan propose un compte d’essai qui vous permet 200 MB par jour, et le serveur est sélectionné pour vous. Lire la suite: meilleur vpn gratuit
- Mensuel – Si vous choisissez le plan mensuel, vous payerez 4,99$ par mois, et vous obtenez le service complet.
- Annuel – Si vous choisissez le plan annuel, vous ferez le plus d’économies en ne payant que 29,99$ par an. Ainsi, le VPN Kaspersky est l’un des plus abordables que nous ayons jamais vu.
Obtenez Kaspersky Secure Connection
Pour obtenir ce produit, vous pouvez payer avec une carte de débit ou de crédit et PayPal. Cependant, il ne semble pas y avoir d’option pour payer via cryptomonnaie ou en espèces.
Ce que Nous Aimons à Propos du VPN Kaspersky
Nous avons déjà mentionné certaines des choses que nous aimons à propos du VPN Kaspersky, mais nous allons maintenant rentrer dans les détails des fonctions les plus remarquables de ce service. Il y a beaucoup de choses à dire, alors préparez-vous.
Le Meilleur Cryptage et le Meilleur Protocole
On pense ce qu’on dit, et on dit ce qu’on pense. Avec le VPN Kaspersky, vous aurez la crème de la crème. Il propose un cryptage en 256-bits aux côtés d’OpenVPN, ce qui représente une sécurité au niveau de celle d’un gouvernement. Vous n’aurez jamais à vous soucier de hackers «rordinaires» pouvant accéder à vos données privées.
Pas de Fuites de DNS
Nous faisons très attention aux Fuites DNS car c’est un point faible majeur de nombreux services VPN. La dernière chose dont vous avez envie, c’est que votre adresse IP soit exposée alors que vous pensez que tout va bien.
Durant nos recherches , nous avons identifié quelques tests du VPN Kaspersky, et ils ont tous été fructueux. Kaspersky a également été inspecté pour vérifier l’absence de virus, et aucun n’a été trouvé après cinq tests différents.
On aime ça.
La Juridiction Russe (un point plus neutre)
Selon nous, ce n’est ni une chose positive ni négative, c’est une lame à double tranchant. D’un côté, vous n’avez pas à vous soucier de l’alliance des 14 yeux car la Russie ne participe pas au partage de données.
D’un autre côté, vous devez vous fier à un gouvernement qui met le point sur la surveillance et la censure en ligne. A n’importe quel moment, le Gouvernement Russe peut demander à Kaspersky de leur divulguer toutes ses informations.
Ce que Nous n’Aimons Pas à Propos du VPN Kaspersky
Avec Kaspersky, vous obtenez parmi la meilleure sécurité et le meilleur cryptage disponibles. Bien que ça ait l’air très bien, il y a de sérieux problèmes à prendre en compte.
La journalisation…
Aucun VPN ne déclarera stocker ou journaliser les informations privées de ses utilisateurs. Il faut creuser profondément pour découvrir la vérité sur les politiques de journalisation de nombreux Services VPN.
Pendant nos recherches, nous avons découvert que Kaspersky effectue un peu plus de journalisation que ce qu’ils veulent bien admettre.
Ils ne disent pas exactement quelles informations ils journalisent, mais ils avouent qu’ils divulgueront vos “informations personnelles” si les autorités le demandent.
Mais Kaspersky n’explique jamais ce que sont ces « informations personnelles », ou quelles raisons les autorités pourraient avoir de les demander. La principale raison que nous avons de ne pas aimer ça, c’est son emplacement en Russie.
Serveurs Lents
Commençons par dire qu’on a vu pire. Nous avons connu des baisses de vitesse liées aux serveurs de jusqu’à 90% par le passé, donc pas besoin de trop s’inquiéter. Pendant nos recherches, nous avons observé que les serveurs américains fonctionnant avec Kaspersky ont une baisse de vitesse de téléchargement de 50%. Les serveurs européens connaissent pour leur part une baisse de 40%.
Cette vitesse n’est pas horrible, mais ça peut baisser la fluidité de votre navigation. Pour de meilleures vitesses, vous voudrez peut-être aller examiner certaines de nos critiques sur d’autres VPN.
Oubliez Netflix
Beaucoup d’utilisateurs se tournent vers les VPN pour contourner des restrictions géographiques et regarder du contenu sur Netflix.
Netflix le sait, et a donc commencé à mettre en place des mesures pour vous empêcher de faire ça. De plus en plus de services VPN ne peuvent pas accéder à Netflix, leurs serveurs étant bloqués par la plate-forme. Durant nos recherches, nous avons observé que de nombreux utilisateurs ont eu des difficultés à utiliser Netflix en utilisant le VPN kaspersky, ce qui indique que la plupart de ses serveurs sont bloqués.
Notre Verdict
Eh bien, que dire du VPN Kaspersky ? La chose la plus importante à garder en tête quand vous cherchez un VPN, c’est de savoir si vous êtes protégé. Vous avez besoin d’un service qui fait attention à vous et vous garde dans l’anonymat.
Nous pensons que le VPN Kaspersky fait un excellent travail en ce qui concerne leur cryptage de pointe et leurs protocoles. Sommes-nous inquiets à propos de la juridiction russe, les serveurs limités et la politique de journalisation ?
Oui.
Est-ce que nous pensons que c’est assez pour ne pas recommander ce VPN ? Non, nous pensons que ce service suffira amplement pour la plupart des personnes qui veulent surfer sur le web de façon anonyme.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu(e), n’hésitez pas à aller voir quelques-unes de nos avis sur d’autres VPN.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire