Si vous voulez jailbreaker votre iPhone ou en savoir plus sur le jailbreaking, alors vous êtes au bon endroit. Nous ne répondrons pas seulement aux questions les plus fréquentes sur le jailbreaking de votre iPhone, mais nous vous fournirons également les liens pour télécharger les derniers outils de jailbreaking, ainsi que des tutoriels et des guides étape par étape sur ce processus.
Si vous connaissez déjà le jailbreaking et que vous cherchez juste des guides et des tutoriels, rendez-vous directement à la section « Puis-je jailbreaker mon iPhone ? » Si vous êtes novice concernant le j’ailbreaking, nous vous recommanderons alors de lire les informations fournies ci-dessous.
Qu’est-ce que le jailbreaking ?
Le jailbreaking est le processus de suppression des restrictions sur iOS, permettant l’accès à la racine des fichiers système d’iOS, afin qu’il puisse faire fonctionner du code sans signature ou des logiciels n’ayant pas été approuvés par Apple. Il permet aux utilisateurs d’installer des applications, des tweaks (modifications) et des thèmes pour personnaliser l’apparence et la prise en main de leur appareil, ainsi que d’améliorer ses fonctionnalités.
Généralement, durant le processus de jailbreaking, une application non officielle est installée et facilite la configuration des applications, des tweaks et des thèmes. Cydia est l’un des App Store les plus populaires pour les applications, tweaks, extensions et thèmes n’étant pas disponibles ou pas du tout présents sur l’App Store d’Apple.
Quels sont les avantages du jailbreaking de l’iPhone ?
Comme mentionné précédemment, la principale raison de jailbreaker son iPhone est de pouvoir installer des applications, tweaks et thèmes pour personnaliser l’apparence et la prise en main de l’appareil, ainsi que d’en améliorer les fonctionnalités.
Les applications et les tweaks ajoutent des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur iOS, comme la possibilité de verrouiller les applications individuellement à l’aide de Touch ID ou de Face ID. Les tweaks apportent également des fonctions qui ne sont pas disponibles sur les plus vieux iPhones. Par exemple, un ajustement nommé Aperturize apporte le contrôle de la profondeur, initialement introduit dans l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, à des iPhones plus anciens tels que l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X et l’iPhone 7 Plus.
Sur ce site web, je dispose de quelques analyses de logiciels d’espionnage examinant plusieurs des meilleurs logiciels de surveillance de téléphones portables présents sur le marché : les logiciels Flexispy et mSpy.
Si vous voulez essayer l’un de ces produits sur un iPhone, vous devrez d’abord le jailbreaker. Je vous expliquerai avec des mots simples ce que cela signifie, pourquoi vous voudrez jailbreaker un iPhone et enfin, comment le faire, le tout en un minimum d’efforts : vous serez étonné de voir à quel point ceci est facile et surtout gratuit.
Jailbreaker un iPhone est-il légal ?
Le jailbreaking est légal. La Bibliothèque du Congrès américain a accordé des exemptions au Digital Millenium Copyright Act (DMCA) pour jailbreaker des smartphones comme les iPhones, les tablettes, les téléviseurs intelligents et tous les autres appareils informatiques multi-usages. Ceci offre aux utilisateurs aimant bricoler la possibilité de modifier leurs logiciels sans enfreindre la loi sur les droits d’auteur.
Cependant, il est important de souligner ici qu’il reste illégal d’utiliser le jailbreaking pour télécharger des fichiers torrent de films, télécharger gratuitement des applications payantes ou commettre d’autres cyber-crimes et délits allant à l’encontre des droits d’auteur. Vous enfreindriez la loi et vous opposeriez à l’esprit du jailbreaking.
Quels sont les inconvénients ?
Il existe toujours des inconvénients, n’est-ce pas ? À mon avis, les désavantages du jailbreaking de votre iPhone ont été exagérés et si vous prenez quelques précautions, il n’y a pas vraiment d’inconvénients. Le principal souci est que votre garantie Apple sera annulée si vous possédez un téléphone jailbreaké. Si votre appareil est hors garantie, il n’y a aucun problème. Si vous devez renvoyer un téléphone sous garantie, restaurez simplement les paramètres d’origine afin qu’il n’y ait aucun moyen de savoir qu’il a été jailbreaké.
L’autre principal inconvénient qui est souvent mentionné est qu’un téléphone jailbreaké peut facilement être infecté par des virus et des malwares. Il y a une part de vérité dans tout cela mais n’importe quel téléphone peut être piraté et il y aura toujours un risque. Assurez-vous de télécharger des logiciels et applications provenant de sources fiables et vous devriez vous en sortir. Il reste évidemment dans l’intérêt d’Apple de continuer à informer sur les risques potentiels.
N’oubliez pas qu’avec le jailbreaking, il est facile de faire marche arrière en quelques minutes si vous changez d’avis.
Le jailbreaking peut-il endommager mon iPhone ?
Vous avez peut-être entendu des histoires selon lesquelles le jailbreaking endommageait l’iPhone. Mais cela date du tout début. Nous n’avons jamais entendu parler d’utilisateurs ayant endommagé leurs iPhones après les avoir jailbreakés.
La raison la plus fréquente pour laquelle on rencontre un problème après le jailbreaking provient d’un tweak incompatible. Si le réglage est compatible, il est toujours recommandé de débrider l’appareil avant l’installation. La plupart des jailbreaks comprennent un mode sécurisé, qui désactive tous vos tweaks afin que vous puissiez supprimer en toute sécurité ceux qui sont incompatibles.
Dans le pire des cas, si vous rencontrez un problème avec votre iPhone après l’avoir jailbreaké, ce qui est très rare aujourd’hui, vous pouvez toujours restaurer votre iPhone.
Le jailbreaking d’un iPhone est-il la même chose que le déblocage ?
Le jailbreaking et le déblocage ne sont pas les mêmes choses. Si vous jailbreakez un iPhone, vous supprimez les restrictions sur iOS, alors que vous débloquez (ou désimlockez) un iPhone pour pouvoir utiliser la carte SIM de n’importe quel opérateur.
Lors des débuts du jailbreaking, vous pouviez effectuer un déblocage logiciel de votre iPhone après l’avoir jailbreaké à l’aide d’un programme comme Ultrasn0w. Mais il n’est plus possible de faire de déblocage logiciel de l’iPhone. En 2020, il n’existe plus que deux options disponibles pour débloquer votre iPhone : soit via votre opérateur, soit par le déverrouillage de l’IMEI. Ces deux options sont permanentes, ne nécessitent pas de jailbreaking et fonctionnent sur tous les modèles d’iPhone et les versions d’iOS.
Le prix du déblocage de l’iPhone varie en fonction l’opérateur. Tous les modèles d’iPhone sont pris en charge, qu’il s’agisse de l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone XS, l’iPhone XR ou l’iPhone 8. Consultez notre article pour avoir tous les détails sur la façon de débloquer un iPhone afin de l’utiliser avec un autre opérateur.
Puis-je utiliser l’App Store après le jailbreaking ?
Oui, vous pouvez utiliser l’App Store et télécharger des applications sans problème après le jailbreaking. Cependant, il est important de souligner ici qu’il existe des applications comme celles des banques qui détectent activement si votre appareil est jailbreaké et vous empêchent d’accéder à l’application pour des raisons de sécurité. Vous pouvez toutefois contourner cette vérification pour la plupart des applications en utilisant un tweak.
Le jailbreaking m’empêche-t-il de mettre à jour iOS ?
Certains jailbreaks modernes empêchent les mises à jour logicielles OTA (over-the-air) d’iOS que vous pouvez installer par le biais de l’application Paramètres sur votre iPhone. Vous pouvez donc être obligé d’installer manuellement la mise à jour en utilisant iTunes avant macOS et l’application Finder sur macOS Catalina.
Il est également recommandé d’installer la dernière mise à jour logicielle d’iOS via iTunes ou Finder plutôt que via les mises à jour OTA.
Cependant, si vous installez la mise à jour, le jailbreak sera perdu et toutes les applications et les tweaks que vous aurez installés seront supprimés. Si vous souhaitez garder le jailbreak, il est alors important de vérifier si la dernière mise à jour logicielle d’iOS peut être jailbreakée avant d’installer la mise à jour.
Quelles sont les différents types de jailbreaks ?
Il existe 4 différents types de jailbreaks :
Tethered (incomplet) : le jailbreak tethered ne permet que de jailbreaker l’iPhone le temps d’un seul démarrage. Si l’utilisateur a besoin de redémarrer l’iPhone peu importe la raison, l’appareil doit alors être de nouveau jailbreaké avec un ordinateur (en utilisant la fonction « boot tethered » d’un outil) à chaque fois qu’il est allumé, sinon il resterait bloqué dans un état de redémarrage partiel, comme le Mode de Récupération. Il s’agit probablement du pire type de jailbreak, puisque vous avez besoin d’un ordinateur si vous devez redémarrer votre iPhone, ce qui n’est pas très pratique.
Semi-tethered (semi-incomplet) : en cas de jailbreak semi-tethered, l’iPhone démarrera, mais son noyau ne sera pas patché et par conséquent, il ne pourra pas exécuter de code modifié, ce qui signifie que les applications et les tweaks provenant du jailbreak ne fonctionneront pas. Vous devrez utiliser un outil de jailbreaking pour démarrer avec un noyau patché pour pouvoir à nouveau utiliser les tweaks issus du jailbreak.
Untethered (complet) : le jailbreak untethered est le meilleur type de jailbreak. Il vous permet de redémarrer votre iPhone et le noyau restera patché, ce qui signifie que votre iPhone restera jailbreaké même après son redémarrage.
Semi-untethered (semi-complet) : il est similaire au jailbreak untethered puisqu’il vous permet de redémarrer votre iPhone. Cependant, l’iPhone n’est pas jailbreaké après le redémarrage. La différence avec le jailbreak semi-tethered est qu’en cas de jailbreak semi-untethered, vous pouvez jailbreaker l’iPhone en utilisant une application sur votre appareil même. Vous n’avez donc pas besoin de lier votre iPhone à un ordinateur pour le jailbreaker.
Est-il facile de jailbreaker un iPhone ?
De nos jours, il est très facile de jailbreaker un iPhone. Vous devez utiliser des outils tels que Cydia Impactor ou Xcode pour installer l’application de jailbreaking sur votre iPhone, puis exécuter cette application de jailbreaking et appuyer sur le bouton « Jailbreak » pour pirater votre iPhone. Vous n’avez plus besoin d’avoir des compétences en informatique pour jailbreaker votre iPhone.
Ne dit-on pas qu’il faut le voir pour le croire ? Regardez donc la vidéo de jailbreaking ci-dessous pour constater à quel point il est facile de jailbreaker un iPhone :
Comment puis-je installer des applications et des tweaks après le jailbreaking ?
Vous pouvez installer des applications et des tweaks avec Cydia, développée par Jay Freeman, aussi connu sous le pseudonyme de Saurik. Elle est aussi considérée comme l’App Store non officiel pour les applications et les tweaks après le jailbreaking. Les outils de jailbreak installent généralement Cydia pendant le processus de débridage.
Sileo est une autre alternative à Cydia qui a été préinstallée avec le jailbreak Chimera pour iOS 12 et qui vous permet aussi d’installer des tweaks et des thèmes après le jailbreaking.
Des outils comme Cydia et Sileo facilitent beaucoup l’installation des applications et des tweaks. C’est aussi simple qu’installer une application depuis l’App Store.
Que coûte le jailbreaking ?
Tous les outils de jailbreaking qui sont sortis jusqu’à maintenant sont gratuits. Vous ne devez pas payer pour un jailbreak.
Vous devriez également vous méfier des faux jailbreaks. Les fake news n’affectent pas seulement les élections, la communauté du jailbreaking est aussi la cible des faux jailbreaks. Nous avons vu des articles et des vidéos YouTube prétendant jailbreaker la dernière mise à jour logicielle d’iOS. Si un outil de jailbreaking est publié, il sera disponible gratuitement et nous serons les premiers à le signaler et partager le lien du jailbreak.
Puis-je jailbreaker mon iPhone ?
Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour savoir si votre iPhone peut être jailbreaké et si tel est le cas, quel outil de jailbreaking peut être utilisé pour le faire. Nous vous fournissons également un lien vers le guide de jailbreaking approprié si vous avez besoin d’instructions étape par étape.
Avant de faire quoi que ce soit !
Vous devez réaliser une sauvegarde complète de votre iPhone et l’enregistrer sur le disque dur de votre PC ou sur une clé USB. Ne sautez pas cette étape : si vous avez des problèmes avec le processus, ceci sera votre mesure de protection. Disposer d’une sauvegarde signifie que vous pouvez restaurer votre téléphone à tout moment et ainsi éloigner tout risque. Vous pouvez sauvegarder et restaurer à l’aide d’iTunes (Apple bien sûr !) Connectez votre téléphone, puis allez dans Appareils et Sauvegarde iPhone. Si vous rencontrez des problèmes ou que vous souhaitez annuler le jailbreak, vous pouvez réinitialiser le téléphone aux paramètres usine, puis restaurer votre sauvegarde via iTunes : votre téléphone retrouvera son état d’origine.
Modèle d’iPhone | Puce Apple | Jailbreak disponible ? | Version d’iOS supportée | Version d’iOS non supportée | Outil de jailbreaking |
iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2020) | Puce A13 | Oui | iOS 13 – iOS 13.5 | iOS 13.5.1, iOS 13.6, iOS 13.6.1 | Unc0ver [Comment faire] |
iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR | Puce A12 | Oui | iOS 12 – iOS 13.5 | iOS 13.5.1, iOS 13.6, iOS 13.6.1 | Unc0ver [Comment faire] |
iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus | Puce A11 | Oui | iOS 11 – iOS 13.5 | iOS 13.5.1, iOS 13.6, iOS 13.6.1 | Unc0ver [Comment faire] |
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire