Il n’y a pas beaucoup d’évaluations disponibles de FamiSafe qui couvrent les tenants et les aboutissants de l’application. C’est pourquoi nous avons décidé de tester FamiSafe et de partager avec vous nos découvertes, afin de mettre à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin avant de vous engager financièrement. Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce que FamiSafe ?
FamiSafe est une application de contrôle parental primée qui ne demande pas d’enracinement ou de jailbreaking. Elle peut vous aider à protéger votre enfant contre du contenu inapproprié en ligne.
L’adolescence est la période où les enfants améliorent leur vie ou la détruisent. C’est la période où ils doivent choisir leur voie. Dans les deux cas, Internet a une énorme influence sur l’esprit d’un enfant. Même les sites qui paraissent inoffensifs peuvent contenir du contenu nuisible, vendre les données de leurs utilisateurs à des annonceurs, ou voler leurs informations personnelles. Internet est également rempli de brutes et de prédateurs sexuels. C’est l’endroit où les enfants ont le plus besoin de la supervision de leurs parents. Ce sont les seuls qui peuvent les guider et leur apprendre à utiliser Internet correctement.
Contrairement aux adultes, les enfants voient Internet comme une source illimitée de divertissement et une plateforme où ils peuvent s’exprimer. Ils ne sont pas conscients de ses défauts et pourraient partager trop d’informations ou être victimes de cybercriminels. Heureusement, l’application de contrôle parental FamiSafe peut vous aider à protéger vos enfants.
FamiSafe fait partie de la famille de logiciels Wondershare. Il n’est peut-être qu’un parmi les dizaines de produits de Wondershare, mais c’est le meilleur et le plus populaire selon les utilisateurs. La télécommande FamiSafe pour Android a été téléchargée plus d’un million de fois.
Avec plus de 14 000 évaluations, FamiSafe a une note de 4,5 sur Google Play, ce qui nous rend impatients de la tester par nous-mêmes.
- Bon marché
- Version pour ordinateur disponible
- Peut être lié à jusqu’à 30 appareils
- Ne nécessite pas d’enracinement ou de jailbreaking
- N’enregistre pas les appels
- Essai gratuit court et limité
- Ne contrôle pas les applications de messagerie
- Ne peut pas accéder aux contacts, au bloc-notes ou au calendrier
Comment configurer FamiSafe
Le processus d’installation et de configuration de cette application de contrôle parental varie en fonction de l’appareil. Lors de nos tests, nous avons utilisé les applications FamiSafe pour Windows et pour Android.
Pour vous lancer, voici un guide détaillé.
- Téléchargez l’application. FamiSafe fonctionne sur Windows, macOS, iOS, Android, et Kindle Fire OS. FamiSafe n’est pas encore compatible avec les consoles de jeux vidéo.
Vous pouvez vous la procurer via le bouton « Aller au site » ci-dessus ou en utilisant le QR code du site web de l’entreprise. Une autre possibilité est de rechercher le logiciel sur les services de distributions numériques tels que l’App Store, Google Play, et l’Amazon Appstore.
- Créez un compte.
- Sélectionnez « parent » comme identité. De cette manière, vous pourrez générer un code pour lier votre appareil à celui de votre enfant.
- Téléchargez l’application FamiSafe sur l’ordinateur, le smartphone ou la tablette de votre enfant.
- Sélectionnez l’option « Appairer avec un code » sur l’écran principal. Et voilà, vous pouvez désormais superviser l’activité de votre enfant sur Internet.
À partir de là, vous pouvez paramétrer ce que votre enfant peut faire sur l’appareil lié. L’application de contrôle parental sur Android est gratuite uniquement pendant les trois premiers jours. Si vous ne prenez pas l’abonnement, les fonctionnalités seront limitées.
Nous avons rencontré quelques problèmes pour télécharger l’application Windows en utilisant notre VPN. Si vous souhaitez utiliser la version Windows de FamiSafe, vérifiez d’abord les paramètres de votre VPN ou de votre anti-virus.
FamiSafe Avis
Cette application de supervision est déjà assez populaire chez les parents. Nous vous dirons si le logiciel vaut vraiment le prix demandé ou non. Nous aborderons toutes les fonctionnalités de FamiSafe et nous essaierons de répondre à toutes les inquiétudes qu’expriment généralement les parents. Ensuite, vous pourrez prendre une sage décision, que vous choisissiez FamiSafe ou non.
Commençons donc cette évaluation.
Puisqu’il s’agit d’une évaluation détaillée, voici les liens rapides pour accéder plus facilement aux différents sujets.
Appareils compatibles
Le logiciel FamiSafe est compatible avec les systèmes d’exploitation Android, iOS, macOS, et Windows. Cependant, vous devrez suivre un processus différent pour le télécharger sur différents appareils.
Appareils Android/iOS
1. La manière la plus simple de télécharger l’application FamiSafe est depuis le Play Store ou l’App Store.
2. Une autre manière de télécharger l’application sur votre appareil Android/iOS est d’utiliser le QR code que vous trouverez sur le site officiel de FamiSafe.
3. Il existe une autre manière de télécharger l’application. Sur la page de téléchargement du site de FamiSafe, écrivez une adresse e-mail dans la case correspondante. Ensuite, le lien de téléchargement vous sera envoyé par FamiSafe sur l’adresse que vous aurez fournie.
Appareils Windows/macOS
Vous ne pouvez pas télécharger le logiciel FamiSafe sur ces appareils. À la place, vous devrez utilisez le site officiel à chaque fois que vous voulez utiliser FamiSafe sur vos appareils Windows ou macOS.
Comment débuter avec l’application FamiSafe
Après avoir ouvert FamiSafe sur votre appareil (l’appareil du parent), vous devrez vous inscrire avec une adresse e-mail et un mot de passe sûr.
Remarque n°1 : Nous utilisons un PC en tant qu’appareil du parent et nous testerons à la fois un appareil Android et un appareil iOS en tant qu’appareil de l’enfant. Ceci dit, le profil du parent fonctionne de la même manière sur l’application mobile et le site internet, donc les parents peuvent utiliser l’application de la même manière.
Remarque n°2 : Sur l’appareil du parent, comme sur celui de l’enfant, vous devrez vous connecter avec un seul et même compte.
Fonctionnalités principales de FamiSafe
Ce qui motive le plus les gens à dépenser leur argent pour un produit en ligne, ce sont ses fonctionnalités. Et en termes de fonctionnalités, aucune application d’espionnage ne peut rivaliser avec FamiSafe.
Abordons brièvement les fonctionnalités proposées par FamiSafe à ses utilisateurs.
1. Notifications pour le contenu adulte, la maltraitance, etc.
Android
La première (et la plus importante) fonctionnalité que propose FamiSafe est la détection de contenu explicite. Une fonctionnalité très, très importante pour protéger les enfants des mauvaises fréquentations, ainsi que du mauvais contenu sur des applications comme YouTube. Si une de ces choses se produit, vous verrez le message « problème détecté » sous la section « Détection de contenu explicite » de la page d’accueil.
FamiSafe est extrêmement efficace pour détecter le contenu ou les mots indésirables. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter vos propres mots si nécessaire. Cela peut se faire grâce à l’outil « Ajouter un mot suspect » de l’application. Le point positif de cette fonctionnalité est que, lors de l’échange de messages, les mots seront détectés qu’ils proviennent de l’appareil de votre enfant ou de la personne qui lui envoie des messages.
iOS
Malheureusement, cette option n’est pas disponible si votre enfant utilise un appareil iOS. Vous devrez vérifier le téléphone de votre enfant manuellement de temps en temps pour tracer ce genre d’activité.
2. Suivi de localisation en temps réel
Toujours envie de savoir où est votre enfant ? Eh bien, vous ne devez plus vous inquiéter. Grâce à FamiSafe, vous pouvez facilement vérifier la localisation de votre enfant à n’importe quel moment. Avec la fonction de localisation en temps réel, vous saurez l’endroit exact où erre votre enfant. Cette fonction peut être une vraie bouée de sauvetage si votre enfant est encore petit et oublie facilement le chemin pour rentrer à la maison.
Non seulement vous obtenez sa localisation, mais vous obtenez aussi des informations sur la batterie de votre enfant. Si la batterie est très faible, vous pouvez appeler votre enfant et lui demander de rentrer à la maison ou de charger le téléphone dès que possible. Mais vous devez bien vous souvenir d’une chose : ne restez pas sur la page de localisation en temps réel trop longtemps. Cela va vider la batterie de votre enfant plus rapidement. La raison en est que, si vous restez sur la page, FamiSafe va extraire la localisation de l’appareil de votre enfant continuellement.
3. Geofencing
En parlant de localisation, il y a autre chose que FamiSafe vous permet de faire. Le mot « geofencing » vient de « geo », qui se réfère à la géographie, et de « fencing », qui signifie « créer des barrières ». Cette fonctionnalité crée donc des barrières imaginaires aux endroits choisis par vous. Cela est utile si vous ne voulez pas que votre enfant dépasse une certaine limite que vous aurez préalablement entrée dans l’application.
Lorsque l’enfant sort ou entre dans la zone délimitée, vous recevrez immédiatement une notification pour vous avertir. La zone en question peut être d’un rayon minimum de 100 mètres et d’un rayon maximum de 1000 mètres.
4. Blocage d’applications
Android
Le Google Play Store et le iOS App Store sont remplis d’applications utiles pour vos enfants. Mais à côté des bonnes applications, il y en a beaucoup qui ne sont pas adaptées aux enfants. FamiSafe comprend votre inquiétude et c’est pourquoi il vous propose la fonction de blocage d’applications. Grâce à cette fonction, vous pouvez aisément bloquer toutes les applications que vous trouvez inappropriées pour votre enfant.
Si votre enfant essaie d’ouvrir l’application que vous avez bloquée, ce message apparaitra à l’écran : « Tes parents ne veulent pas que tu utilises cette application ». Toutefois, si vous pensez que l’application est sûre, vous pouvez appuyer sur « Autoriser », ce qui ajoutera une épingle FamiSafe et ouvrira l’application pour votre enfant. Votre enfant peut également vous demander d’ouvrir l’application en appuyant sur « Demander l’autorisation ». Vous verrez la demande dans le volet de notifications de l’application.
iOS
En utilisant la fonction de blocage sur iOS, vous aurez plusieurs options telles que « Bloquer 17+ », « Bloquer 12+ », etc. Sélectionnez une de ces options puis cliquez sur « sauvegarder » pour que les applications qui ne sont pas pour les personnes d’un âge inférieur disparaissent de l’appareil. Grâce à l’option horaire du blocage d’applications, vous pouvez choisir une limite de temps pour l’utilisation de ces applications.
5. Superviseur d’activité
Android
Vous voulez savoir quelles applications votre enfant utilise le plus et pendant combien de temps ? Le superviseur d’activité vous révèlera tout. Lorsque vous ouvrez le rapport d’activité, vous verrez toutes les applications que votre enfant a utilisé récemment. De plus, le superviseur d’activité vous montre également le temps pendant lequel l’application a été utilisée.
Si votre enfant est en train d’utiliser une application au même moment, l’application sera tout en haut de la liste avec la mention « en cours d’utilisation ». Pour voir toutes les applications utilisées par le passé, vous pouvez appuyez sur le calendrier au-dessus de l’écran et choisir la date pour laquelle vous souhaitez voir le rapport d’activité.
iOS
Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les appareils iOS qui utilisent FamiSafe.
6. Filtration de contenu web
Nous savons tous que laisser nos enfants utiliser un smartphone sans leur donner accès à Internet est inutile. Mais autoriser l’enfant à utiliser Internet augmente le taux de panique de certains parents. La raison en est que la plupart du contenu que l’on peut y trouver est inapproprié pour les enfants. Pour résoudre ce problème, FamiSafe vous permet de filtrer le contenu internet. De cette façon, vous pouvez facilement bloquer tous les sites en lien avec les choses que vous ne voulez pas que votre enfant voie.
Pour cela, tout ce que vous avez à faire est d’activer le bouton en face de la catégorie que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez aussi bloquer directement les sites dont votre enfant doit se tenir à l’écart.
Ceci dit, cette fonctionnalité n’a pas fonctionné comme elle le prétend. La plupart du temps, votre enfant pourra toujours accéder aux sites qui lui ont été interdits.
7. Suivi de temps d’écran
Comme le nom le dit, cette fonctionnalité vous permet de savoir depuis combien de temps votre enfant est devant son écran. Elle vous donne une estimation de temps pendant lequel l’appareil a été utilisé. Vous pouvez non seulement voir l’activité du jour même, mais aussi voir les statistiques des 30 derniers jours. Les applications sur lesquelles l’enfant passe son temps sont divisées en trois catégories : « visionnage et montage vidéo », « action » et « autres ».
8. Limite de temps d’écran
Android
L’addiction au téléphone est l’une des plus grandes craintes des parents. Pour cette raison, ils hésitent parfois à donner un téléphone portable à leurs enfants. Mais cela ne se produira pas si vous utilisez FamiSafe. Avec la fonction de limitation de temps d’écran, vous pouvez limiter le temps d’utilisation du téléphone de votre enfant, peu importe où il se trouve.
Vous n’avez qu’à choisir une période de temps pendant laquelle vous autorisez votre enfant à utiliser son téléphone. Ensuite, lorsque le temps est écoulé, toutes les applications arrêtent de répondre. Mais sachez que la limite de temps choisie doit être supérieure au temps déjà utilisé ce jour-là. Par exemple, si le temps d’écran a déjà dépassé dix minutes, vous ne pourrez pas placer la limite à neuf minutes, elle devra être supérieure à dix minutes. Nous vous suggérons donc de choisir une limite de temps aussi tôt que possible dans la journée. Dans le cas d’un appareil iOS, il n’y a aucune restriction pour la limite de temps. Vous pouvez choisir la limite de temps que vous souhaitez.
9. Contrôle de YouTube
Même YouTube est rempli de contenu pour adultes. Pour garder un œil sur ce que votre enfant regarde sur Youtube, utilisez la fonctionnalité de contrôle de Youtube (Android) ou la détection de contenu Youtube (iOS). Cette fonctionnalité vous donnera une liste de toutes les vidéos que votre enfant regarde sur Youtube. Si votre enfant utilise un appareil iOS, vous trouverez peut-être cela difficile de connecter votre application FamiSafe à YouTube.
10. Smart programme
Si votre enfant est assez accro à son téléphone et ne cesse de reporter d’autres tâches importantes, alors il est temps de remettre de l’ordre dans tout ça. À l’aide de la fonctionnalité smart programme, vous pouvez bloquer toutes les applications du téléphone lorsqu’il est l’heure de faire autre chose, comme manger ou suivre les cours. Le smart programme empêchera votre enfant d’utiliser son téléphone pendant les plages horaires que vous aurez déterminées. Pour en faire une routine quotidienne pour votre enfant, vous pouvez activer le bouton « Répéter ».
11. Historique de localisation
Si votre enfant adore explorer de nouveaux endroits et que vous vous inquiétez sans cesse en vous demandant où il va, alors il est temps de garder une trace de tous ses déplacements. Rien qu’en utilisant la fonctionnalité de suivi de localisation, vous obtiendrez une liste de tous les endroits où votre enfant est allé. De plus, le temps pendant lequel votre enfant est resté à ces endroits sera également affiché à l’écran.
12. Photos suspectes
De temps en temps, votre enfant peut se laisser emporter par ses émotions et télécharger des images inappropriées depuis Internet. Ce genre de choses peut être nuisible pour les adolescents. FamiSafe comprend votre inquiétude et c’est pourquoi il vous propose la fonctionnalité de photos suspectes. À chaque fois que votre enfant télécharge de mauvaises choses sur Internet, vous recevez immédiatement une notification.
Fonctionnalités supplémentaires
1. Mises à jour gratuites
Une fois que vous avez payé, FamiSafe vous offrira toujours des mises à jour gratuites, jusqu’à ce que vous arrêtiez d’utiliser le logiciel. Il n’y a donc aucun coût supplémentaire pour quoi que ce soit, juste le montant de base à payer pour débuter avec FamiSafe.
2. Remboursement
Vous n’avez pas aimé le produit ou il n’est tout simplement pas fait pour vous ? Aucun problème. Vous récupérerez chaque centime dépensé sur votre compte en banque. FamiSafe offre une garantie de remboursement de 7 jours. Vous pouvez donc acheter le produit, le tester et uniquement le garder si vous pensez qu’il vaut son prix.
3. Service client
Bien que FamiSafe soit très facile à utiliser et puisse être compris en un clin d’œil, s’il arrive que vous ayez un quelconque problème, les représentants de FamiSafe sont toujours là pour vous aider.
4. Multiples appareils
Eh oui, c’est exact. Vous avez un enfant ? Pas de problème. Deux ? Pas de problème. Cinq ? Toujours pas de problème. FamiSafe vous aide à superviser tous vos enfants avec un seul compte. Vous ne devrez pas acheter plusieurs fois le produit pour plusieurs enfants. C’est génial, n’est-ce pas ?
Prix
FamiSafe est une des applications de contrôle parental les plus fiables, ça devrait donc vous coûter cher. Mais vous allez être étonné du prix que vous allez payer pour une application de contrôle parental aussi géniale. Il y a 3 options disponibles.
- 9,99 €/mois (si vous payez par mois, jusqu’à 5 appareils par compte)
- 6,99 €/mois (si vous payez par trimestriellement, jusqu’à 10 appareils par compte)
- 4,99 €/mois (si vous payez par annuellement, jusqu’à 30 appareils par compte)
Il n’existe aucune autre application de contrôle parental avec autant de fonctionnalités à un si petit prix. Même avec un prix aussi petit, vous pouvez économiser davantage en payant par trimestre ou par an, plutôt que par mois. FamiSafe accepte presque tous les types de cartes, que ce soit American Express, Visa, Mastercard, PayPal, ou bien d’autres encore. Consultez les prix sur le site officiel de FamiSafe.
FamiSafe vs Cocospy
Tout comme FamiSafe, Cocospy ne vous demande pas d’enracinement ou de jailbreaking sur l’appareil cible. Il a également sa propre version des fonctionnalités de supervision d’iPhone, de suivi de localisation avec geofencing inclus et d’historique de navigation proposées par FamiSafe.
Mais il y a quelques différences : Cocospy est une application d’espionnage à part entière, alors que FamiSafe est uniquement un outil parental.
Avec Cocospy, vous pouvez voir les appels entrants et sortants et lire les SMS, y compris ceux qui ont été supprimés. Il peut également récupérer les communications échangées sur la plupart des applications de réseaux sociaux et des services de messagerie multimédia.
Cocospy est muni d’une fonctionnalité de keylogging qui vous permet d’enregistrer les touches utilisées par votre cible sur un téléphone Android. FamiSafe ne propose pas cette option.
FamiSafe ne fait pas attention aux appels, mais supervise uniquement les textos et les tchats afin de détecter les mots-clés qui pourraient laisser penser à un langage nuisible.
Contrairement à l’application FamiSafe qui propose un seul plan premium, Cocospy propose deux abonnements pour des individus ou des familles, mais avec une limite de trois appareils à superviser.
L’application FamiSafe est également à un prix plus abordable. Le coût de Cocospy commence à 39,99 € par mois sans version gratuite ou version d’essai, mais l’application est uniquement compatible avec les appareils iOS et Android. L’application de contrôle parental FamiSafe est compatible avec les meilleurs systèmes d’exploitation PC et mobiles.
FamiSafe vs mSpy
Il y a beaucoup de fonctionnalités qui se retrouvent à la fois chez FamiSafe et mSpy, y compris le blocage d’applications, l’historique de navigation, le geofencing, la détection de contenu explicite, les notifications pour les mots-clés, le suivi de localisation et la filtration de sites web.
Il y a cependant des fonctionnalités notables sur mSpy qui manquent sur l’application FamiSafe. Elles incluent la navigation dans les contacts, le keylogging, l’enregistrement des appels et des sites mis en favoris, l’analyse du calendrier et du bloc-notes, l’enregistrement d’écran, la supervision des réseaux sociaux et le suivi des connexions Wi-Fi.
Toutefois, mSpy n’est pas muni du contrôle du temps d’écran, du smart programme, du rapport d’historique de conduite et de la supervision de YouTube, que l’on retrouve dans le logiciel de contrôle parental FamiSafe.
Ces applications proposent un abonnement premium avec des options de facturation similaires, même si mSpy propose un plan de base avec moins de fonctionnalités.
FamiSafe et mSpy fonctionnent sur les appareils iOS et Android. Mais seul l’outil de contrôle parental de Wondershare est compatible avec les systèmes d’exploitation PC et Kindle Fire OS.
mSpy a une version avec jailbreaking et une sans jailbreaking pour iPhone et demande une installation manuelle sur l’appareil cible. Au contraire, FamiSafe requière simplement que vous accédiez physiquement à l’appareil cible pour télécharger l’application et l’appairer avec la vôtre.
Avec le kit famille de mSpy, vous pouvez lier jusqu’à trois smartphones. Mais avec l’outil de supervision parentale de Wondershare, vous pouvez associer jusqu’à 30 appareils.
Verdict final
FamiSafe est un outil de contrôle parental qui encourage la supervision de l’activité en ligne des enfants sans envahir leur vie privée. Il élimine le besoin d’enracinement ou de jailbreaking d’un appareil, ce qui le rend facile à installer.
Bien que FamiSafe n’enregistre pas les appels, ne supervise pas les conversations dans les applications de messagerie et n’analyse pas la liste de contacts, le bloc-notes ou le calendrier, sa compatibilité avec Windows et macOS le fait se démarquer.
Après avoir analysé chaque aspect de ce logiciel, une chose est claire : il s’agit certainement d’une des meilleures applications de supervision que l’on peut trouver. De plus, FamiSafe est également très bon marché comparée à ses applications concurrentes. L’application peut donc même être achetée par une personne ayant des difficultés financières, mais qui doit garder un œil sur son enfant. Nous avons essayé de détailler notre évaluation le plus possible et de trouver une réponse à chaque question des utilisateurs. Mais si vous hésitez encore, vous pouvez prendre la version d’essai gratuite de trois jours et n’acheter le produit que s’il vous satisfait complètement.
FAQ de FamiSafe
1. Est-ce que FamiSafe est gratuit ?
Malheureusement non, FamiSafe n’est pas gratuit. Mais il reste très abordable. De plus, vous pouvez profiter d’une version d’essai gratuite de trois jours.
2. Peut-on installer FamiSafe à distance ?
Oui, vous pouvez installer l’application FamiSafe à distance depuis le Play Store sur l’appareil Android cible. Mais il faudra que vous soyez connecté avec le même compte sur le Google Play Store des deux appareils (le vôtre et celui de l’enfant). Ceci dit, pour la configuration complète, vous aurez besoin d’une intervention manuelle.
Si l’appareil cible est un iOS, ce n’est pas possible du tout.
3. FamiSafe demande-t-il un jailbreaking ou un enracinement ?
Absolument pas. FamiSafe ne vous demande pas de faire quoi que ce soit qui puisse endommager votre appareil. Même les autorisations que vous demande FamiSafe sont celles qui sont obligatoires pour superviser l’appareil de votre enfant.
4. FamiSafe supervise-t-il Snapchat ?
Vous pouvez superviser Snapchat en utilisant certaines des fonctionnalités de FamiSafe. Vous pouvez vérifier le temps que votre enfant a passé sur Snapchat. Vous pouvez aussi déterminer une limite de temps pour l’utilisation de l’application, car Snapchat peut être assez addictif.
5. FamiSafe supervise-t-il les ordinateurs, la Xbox, etc. ?
Non, il ne le fait pas. FamiSafe peut uniquement être utilisé pour superviser le téléphone portable de votre enfant. Surveiller l’ordinateur, la Xbox ou tout autre gadget appartenant à l’enfant n’est pas possible.
6. FamiSafe est-il efficace ?
Bien que FamiSafe vous aide à apprendre à votre enfant comment utiliser Internet avec modération, ce n’est pas le meilleur logiciel d’espionnage. FamiSafe manque de capacités telles que l’enregistrement des appels, l’analyse des contacts, du bloc-notes et du calendrier, le keylogging et l’enregistrement d’écran. Pour en apprendre plus sur le logiciel, consultez notre évaluation complète de FamiSafe.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire