Est-ce que vous voulez espionner le MacBook de quelqu’un ? Si oui, cet article vous sera très utile. Ici, je vais partager avec vous des spywares pour Mac afin de pouvoir espionner un MacBook à distance. En plus de ça, je vous dirai également comment savoir s’il y a un spyware sur votre Mac afin de savoir si quelqu’un espionne votre MacBook Air. C’est parti.
Comment espionner un Mac à distance ?
Afin d’espionner un ordinateur à distance (Windows ou Mac), vous devez installer un outil spécial appelé spyware. Le spyware est un logiciel qui doit être installé sur l’ordinateur à espionner. Ces applications synchronisent les données et les activités de la personne avec votre application de surveillance à distance.
Il y a beaucoup de logiciels espions pour Mac sur le marché, mais tous ne fonctionnent pas de la même manière. Voici donc la liste des meilleurs logiciels espions pour Mac afin de ne pas perdre votre temps à faire des recherches en ligne. Commençons donc sans perdre de temps.
4 des meilleurs logiciels espions pour Mac
1. Spyrix
Vous cherchez un logiciel espion gratuit pour Mac ? Si oui, alors je vais devoir briser vos rêves, parce qu’il n’existe pas de spyware gratuit pour MacBook. Par contre, ne vous en faites pas, parce que Spyrix pour Mac propose une période d’essai de 5 jours. Vous pouvez donc vérifier qu’il vous convient avant de l’acheter.
Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement depuis leur site et l’installer sur le Mac à surveiller. Avec l’aide de ce logiciel, vous pouvez surveiller vos employés, espionner votre moitié ou surveiller les recherches en ligne de vos enfants sur leur MacBook.
Spyrix pour Mac permet d’enregistrer toutes les pressions de touches sur le clavier du MacBook. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez voler les mots de passe, lire les discussions et regarder l’historique web. Vous pouvez également voir l’historique du presse-papier pour connaître le texte copié par l’utilisateur.
En plus de la surveillance du clavier, ce logiciel permet également de prendre des captures d’écran régulières de l’écran. Vous pourrez donc voir ce que la personne fait sur son MacBook.
De plus, l’historique de navigation est également disponible pour garder un œil sur l’usage d’Internet de vos enfants ou de vos employés.
Dans l’ensemble, Spyrix est l’un des meilleurs logiciels de surveillance pour MacBook. Il est également disponible pour Windows et Android.
2. FlexiSPY
FlexiSPY est l’un des meilleurs logiciels d’espionnage. Il est disponible à la fois pour Windows et Mac. Sa liste de fonctionnalités est interminable. Il vous permet de surveiller efficacement vos enfants, votre moitié ou vos employés sur Mac.
Tout comme avec Spyrix, vous devez également installer FlexiSPY sur le Mac de votre cible, vous devez donc avoir un accès physique au MacBook de votre cible.
De plus, il possède un enregistreur de frappes qui enregistre tout ce qui est tapé sur le MacBook. Même s’ils suppriment ce qui a été tapé, vous pourrez le consulter avec FlexiSPY.
Vous pouvez également voir toutes les conversations privées de différents réseaux sociaux et messageries. De plus, pirater Gmail ou espionner l’activité sur Internet est également possible avec ce spyware pour MacBook.
Et vous pouvez faire tout cela à distance. Vous pouvez même désinstaller le logiciel à distance depuis leur MacBook après avoir fait ce que vous vouliez faire. Dans l’ensemble, FlexiSPY est un très bon choix pour espionner un Mac à distance sans se faire prendre.
3. Spyera
Parmi les autres spywares pour MacBook, vous avez Spyera. Similaire aux deux autres, ce logiciel vous permet d’espionner un Mac très facilement. Il est complètement indétectable afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter de vous faire surprendre.
Toutes les fonctionnalités de surveillance de base sont disponibles, comme l’enregistreur de frappes, l’historique de navigation, les captures d’écran, etc. Par contre, ce qui rend cette appli unique, c’est sa capacité à surveiller les appels vidéo FaceTime. Il y a beaucoup de dangers associés à FaceTime, il faut donc garder un œil dessus.
En plus de ça, les connexions USB sont surveillées ainsi que les impressions, ce qui est idéal pour surveiller ses employés sur Mac. De plus, tout comme avec FlexiSPY, vous pouvez modifier les paramètres de l’appli à distance, mais également la désinstaller du Mac, l’utilisation de cette appli est donc très simple.
4. Hoverwatch
Enfin, nous avons Hoverwatch. Ses fonctionnalités sont peut-être limitées, mais il est très efficace pour espionner le MacBook de quelqu’un. Ce n’est pas vraiment un spyware, mais un keylogger pour Mac. En utilisant ce logiciel, vous pouvez voir toutes les touches pressées sur le MacBook surveillé.
En utilisant ce logiciel, vous pouvez voler les mots de passe de la personne surveillée. De plus, il permet de lire ses messages privés et ses e-mails. Ce logiciel surveille également l’historique de différents navigateurs comme Google Chrome, Safari et Firefox.
Ce logiciel prend également des captures d’écran régulières pour vous aider à voir ce qui se passe à l’écran de l’ordinateur.
Est-ce que quelqu’un peut espionner mon Mac ? Un MacBook peut-il être surveillé ?
Les gens achètent des produits Apple parce qu’ils sont plus sécurisés que les autres. Cependant, cela ne les rend pas invulnérables ou impossibles à surveiller. Comme vous avez pu le voir, avec les bons outils ou les bonnes connaissances techniques, vous pouvez espionner un MacBook sans que cela ne se sache.
Ainsi, oui, un Mac peut être espionné et se faire surveiller à distance sans votre permission. Mais ne vous en faites pas, je vous dirai comment chercher des logiciels espions sur votre Mac et comment vous en débarrasser.
Comment détecter un logiciel espion sur Mac?
Vous pouvez détecter un logiciel espion sur Mac en utilisant les méthodes ci-dessous.
1. Vérifier la présence d’un spyware sur Mac en utilisant le Moniteur d’activité
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour trouver un logiciel espion sur votre MacBook avec le Moniteur d’activité.
- Pressez les touches Commande et Espace sur votre Mac pour ouvrir la Recherche Spotlight.
- Vous devrez taper Moniteur d’activité et appuyer sur la touche Entrée.
- Toutes les applications tournant en arrière-plan seront visibles à l’écran. Repérez les applications inconnues ou suspectes. Si vous trouvez des applications que vous ne reconnaissez pas, ce pourraient être des spywares.
Vous pouvez fermer une appli avec un double clic et en cliquant ensuite sur l’option Quitter.
2. Détecter un logiciel espion sur Mac en utilisant les Eléments récents.
Sur Mac, les spywares peuvent accéder aux éléments de votre ordinateur sans que vous ne puissiez le savoir. Si votre ordinateur a un logiciel espion, vérifier les Éléments récents peut être un bon moyen de détecter un spyware sur Mac.
Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les accès aux éléments récents.
- Allez sur Menu Pomme > Éléments récents.
- Vous pouvez à présent voir les éléments avec un accès récent. Si vous voyez un élément que vous ne reconnaissez pas, il y a de bonnes chances qu’un spyware se trouve sur votre Mac.
3. Vérifiez les applications de démarrage
Les logiciels espions sont connus pour fonctionner en fond de tâche sans votre permission. Cela veut dire que quand vous démarrez votre MacBook, le logiciel espion se lance en arrière-plan. Si vous trouvez une application inconnue qui se lance automatiquement au lancement de votre MacBook, cela veut dire que c’est un logiciel espion. Voici comment vérifier le statut des applications sur Mac.
- Allez dans Menu Pomme > Préférences système.
- Ensuite, cliquez sur Utilisateurs et groupes et sélectionnez votre Compte utilisateur.
- Ensuite, cliquez sur l’onglet Ouverture. Ici, vous pourrez voir les logiciels qui se lancent automatiquement lorsque vous vous connectez à votre MacBook.
4. D’autres signes que votre MacBook est surveillé
En plus des méthodes ci-dessus pour trouver s’il y a un logiciel espion sur votre Mac, il existe aussi des signes physiques pour deviner si votre MacBook est surveillé :
- Votre Mac fonctionne soudainement au ralenti.
- Vous recevez des alertes de vos logiciels anti-virus même si vous n’avez pas lancé d’analyse anti-virus.
- Il y a des applications inconnues installées sur votre ordinateur que vous n’avez pas installé vous-même.
- Votre consommation de données Internet a augmenté.
Comment se débarrasser d’un logiciel espion sur Mac ?
Si vous voulez vous débarrasser d’un logiciel espion sur Mac, vous devez suivre les précautions ci-dessous.
1. Évitez les liens de spam et les pièces jointes
Le moyen le plus simple pour les logiciels espions de s’installer sur votre MacBook, c’est lorsque vous cliquez sur des liens de spam et pièces jointes reçus par e-mail, message, etc. Vous ne devriez pas cliquer sur les liens venant de sources inconnues ou suspectes. De plus, vous ne devriez pas télécharger de logiciels, fonds d’écran ou chansons venant de sites louches.
2. Mettez à jour votre Mac à la dernière version disponible
Vous pouvez mettre votre ordinateur à la dernière version disponible pour vous débarrasser des logiciels espions sur votre Mac.
- Allez dans le Menu Pomme > Préférences système > Mise à jour logicielle.
- Ici, vous pourrez mettre à jour votre MacBook vers la dernière version disponible. Vous pouvez également activer les mises à jour automatiques pour automatiquement installer les derniers firmwares de votre ordinateur.
3. Installez un logiciel antivirus sur votre Mac
Bien que les MacBooks possèdent leur propre logiciel anti-virus connu sous le nom de Xprotect, vous pouvez également installer un logiciel anti-virus tiers pour plus de sécurité. Un logiciel anti-virus permet d’analyser votre ordinateur à la recherche de virus, malwares et spywares. Si un comportement suspect est détecté sur votre ordinateur, l’anti-virus vous le fait savoir. Vous pouvez donc prendre des mesures adaptées avant de risquer des dommages.
Conclusion
C’est tout ce que j’avais à dire sur l’espionnage d’un MacBook et comment détecter un logiciel espion sur Mac. J’ai abordé ces deux points dans cet article pour vous protéger contre la surveillance de votre MacBook. Et si vous voulez surveiller le Mac d’un employé, de vos enfants ou de votre moitié, vous pouvez le faire sans qu’ils ne le sachent et à distance.
FAQ
Est-ce qu’il y a une analyse anti-virus intégrée sous Mac ?
Oui, tous les appareils macOS ont une analyse anti-virus intégrée nommée XProtect.
Les Macs peuvent-ils être infectés par des spywares ?
Oui, les Macs peuvent avoir des spywares, vous devriez donc suivre les mesures de sécurité de cet article pour vous en protéger.
Peut-on espionner le Mac de quelqu’un gratuitement ?
Non, il n’existe pas de méthode gratuite pour espionner le MacBook de quelqu’un.
Lire la suite:
Comment Espionner un Téléphone
Espionner Instagram
Pirater Facebook
Espionner Whatsapp
Espionner Snapchat
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire