Lorsqu’on parle de espionner un téléphone, cela ne signifie pas forcément une quelconque activité illégale. Très souvent, les gens associent ce terme avec un vol ou une expérience dangereuse, mais parfois, on cherche seulement à retrouver un ami, ou à découvrir la vérité sur quelque chose sur le téléphone de quelqu’un d’autre sans qu’il le sache.
Quelle que soit votre raison, ce n’est pas si compliqué que vous pourriez l’imaginer, de pénétrer sur le téléphone de quelqu’un autre et de surveiller leurs activités. Une fois que vous aurez lu cet article, vous saurez comment espionner un téléphone facilement, quel logiciel utiliser et à quel moment vous aurez effectivement besoin de faire appel à un expert.
La méthode simple pour espionner un téléphone de quelqu’un
Pour espionner le téléphone de quelqu’un d’autre, vous n’avez pas forcément besoin d’être un génie, ni d’avoir de connaissances particulières dans le domaine. La méthode la plus simple pour ce faire est d’utiliser une application d’espionnage pour mobile, disponible gratuitement dans le Google Play Store et l’Apple Store.Cependant, pour des versions plus stables, vous devrez dépenser un peu d’argent pour les obtenir, les prix restant relativement abordables et les conditions acceptables.
Parmi les applis d’espionnage les plus recommandées en 2022, on trouve :
mSpy – Appli d’espionnage la mieux notée pour ses fonctionnalités générales d’espionnage de téléphone et sa simplicité d’utilisation – consultez mon article d’avis sur mSpy pour tout savoir sur cette appli.
FlexiSPY – Une autre appli d’espionnage fiable – elle permet même d’enregistrer les appels vocaux sur certains appareils. Jetez un œil à mon article d’avis sur FlexiSPY pour tout savoir sur cette appli et comment l’utiliser pour hacker un téléphone dès aujourd’hui sans la moindre compétence technique.
Ces applications sont très simples à utiliser, et les articles les concernant vous prouveront à quel point elles sont efficaces, tout en vous donnant un aperçu des fonctionnalités dont vous pourrez profiter si vous les utilisez. Elles sont généralement indétectables à moins que le propriétaire du téléphone que vous hackez ait des connaissances en sécurité téléphonique.
Utiliser une logiciel espion pour espionner un téléphone
Lorsqu’il s’agit d’utiliser des logiciels espion, vous devez connaitre au moins les deux méthodes les plus communes. La première est d’utiliser la version complète d’un logiciel espion, et l’autre est d’utiliser la version No Jailbreak du logiciel.
La version No Jailbreak
Cette version n’est utilisable qu’avec les produits Apple comme les iPhones et iPads. Pas besoin d’installer quoi que ce soit sur le téléphone que vous cherchez à hacker. C’est de là que vient le nom « version No Jailbreak », ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir un accès physique au téléphone que vous hackez.
Ici, le hacker surveille les sauvegardes iCloud faites par le téléphone et n’obtient des informations que lorsque les sauvegardes sont mises à jour. Ce n’est pas du hacking en temps réel. Bien que cette technique soit fiable, la majorité des fonctionnalités des versions complètes des programmes de hacking ne sont pas présentes.
La version complète des programmes de hack
Contrairement à l’utilisation de la version No Jailbreak, vous aurez besoin d’un accès physique au téléphone que vous cherchez à hacker pendant quelques minutes pour installer l’application. Une fois l’installation terminée, l’appli récolte des données et informations depuis le téléphone et les upload vers une base de données en ligne. Les données ainsi collectées vous sont ensuite disponibles de partout à travers le monde.
Cette version fonctionne pour les téléphones Apple comme Android et peuvent être utilisés sur tous les systèmes d’exploitation. Une fois l’application installée, vous n’aurez plus besoin d’accès physique au téléphone, à moins que l’appli ne soit découverte par le propriétaire du téléphone, et que vous ayez besoin de la réinstaller, ou d’en installer une différente qui ne sera pas découverte.
Que vous permettent de surveiller les logiciels espion
Les différentes applications espion disposent de fonctionnalités avancées différentes. Cependant, les versions les plus standards vous permettent de voir la liste des contacts et les journaux d’appels, ainsi que leurs détails, de surveiller le positionnement GPS du téléphone, de lire les sms, de consulter les photos, emails ainsi que l’historique du téléphone en général. Vous pouvez également voir les applications installées sur le téléphone.
Les fonctionnalités avancées de ces applis d’espionnage sont variées et vont de l’enregistrement des appels au hacking de l’appareil photo et des applications de messagerie. Certaines applis comme FlexiSPY permettent au hacker d’enregistrer les appels téléphoniques classiques ainsi que ceux passés via des applications de messagerie tierces comme Skype et WhatsApp.
FlexiSPY permet également d’enregistrer l’environnement de téléphone, ce qui permet non seulement d’enregistrer les appels, mais également de se connecter au micro du téléphone et d’enregistrer les alentours.
Une autre fonctionnalité fantastique de FlexiSPY est le hacking de l’appareil photo du téléphone. Le hacker peut se connecter à l’appareil photo et prendre des photos des alentours du téléphone sans que son propriétaire ne soit au courant. Avec les fonctionnalités d’enregistrement audio et l’accès à l’appareil photo, le hacker peut bien sûr enregistrer des vidéos.
C’est une fonctionnalité assez unique, mais très dangereuse si mise entre de mauvaises mains.
Parmi les fonctionnalités les plus récentes des applis d’espionnage se trouve la possibilité de pirater les applications de messagerie telles que Snapchat, WhatsApp Instagram, et Facebook. Cela permet au hacker de surveiller les conversations sur ces applications de messagerie en temps réel.
Il existe de nombreux guides susceptibles de vous apprendre ce type de hacking. C’est une fonctionnalité utile pour les parents qui ne font pas confiance à leurs enfants ou qui veulent s’assurer que leurs enfants utilisent leurs téléphones de façon responsable.
Comme vous pouvez le voir, avec les fonctionnalités avancées, vous pouvez avoir un contrôle total sur le téléphone cible depuis n’importe où dans le monde. Vous pouvez également aller jusqu’à bloquer les autres applications ou installer un pare-feu pour que le propriétaire du téléphone cible ne puisse pas accéder à certains sites web. C’est comme si deux personnes utilisaient le téléphone sans que le propriétaire ne s’en rende compte.
Pirater un téléphone sans y accéder physiquement.
Pour les applis d’espionnage de téléphone, vous aurez besoin d’installer l’application sur le téléphone cible avant de pouvoir le contrôler à distance. De fait, avec ces applis, nous ne pouvons pas dire que vous hackez réellement le téléphone sans y accéder.
Cependant, comme nous l’avons mentionné plus haut, les versions No Jailbreak vous permettent un accès aux données du téléphone de quelqu’un sans y avoir le moindre accès physique. Ces fonctionnalités ont cependant des conditions.
Vous devez connaitre l’Apple ID de l’iPhone que vous comptez hacker et le mot de passe. Sans ces deux éléments, vous n’aurez pas accès aux données du téléphone. Vous avez également besoin de vous assurer que le téléphone fait effectivement des sauvegarde iCloud.
Si ce n’est pas le cas, alors vous devrez accéder au téléphone pour mettre en place les sauvegardes iCloud. Une fois les deux conditions réunies, vous pouvez accéder aux données, mais pas en temps réel. Vous devrez attendre les mises à jour des sauvegardes pour avoir accès aux activités du téléphone.
Comparatif des logiciels espion en 2022
Comme mentionné plus haut dans l’article, les applis d’espionnage les plus populaires en 2022 sont mSpy, FlexiSPY et MobiStealth. Chacune de ces applis dispose de fonctionnalités géniales, mais FlexiSPY dispose de pratiquement toutes les fonctionnalités qui facilitent le hacking de téléphone. Elle peut intercepter les appels, les enregistrer, utiliser des mots déclencheurs, hacker les alertes, l’historique web, l’accès au verrouillage du téléphone, et aussi la possibilité de bloquer des applis.
La seule fonctionnalité qui semble manquer à FlexiSPY est le hacking pour prendre des captures d’écran en direct. Outre cela, il serait correct de dire que tout ce qui est disponible chez les deux autres peut être trouvé chez FlexiSPY.
Parmi les autres meilleures logiciels espion, aucune ne dispose de l’interception et de l’enregistrement d’appels, ni de fonctionnalités d’enregistrement des alentours, c’est une exclusivité de FlexiSPY.
Pour l’accès aux applis de messagerie, MobiStealth est l’appli la moins recommandée dans la mesure où c’est celle qui dispose du moins de fonctionnalités dans ce domaine. MobileSpy est également très limitée, mais reste un peu meilleure que MobiStealth. mSpy est un choix correct, mais si vous cherchez vraiment la meilleure, tournez-vous vers FlexiSPY.
Bien que FlexiSPY possède la plupart des fonctionnalités dont la majorité des gens a besoin, beaucoup sont ceux qui se tournent vers mSpy car c’est celle qui propose le plus de fonctionnalités, et dont le prix est le plus abordable. La plupart des gens n’ont pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités de FlexiSPY (ce qui rend mSpy si compétitif) à moins de travailler pour une entreprise où la sécurité est très importante. C’est la raison pour laquelle mSpy est un excellent choix pour tous ceux qui portent un intérêt général au hacking.
MobiStealth et MobileSpy ne sont pas les meilleures et ne sont pas comparables à mSpy et FlexiSPY, mais leurs performances restent bien supérieures à celles des autres options sur le marché. Pour prendre une décision avisée, n’hésitez pas à vous référer à la section des avis sur les sites de ces marques pour savoir ce que disent les gens sur ces applis d’espionnage.
Le point négatif de ces avis est que tout le monde donne son avis par rapport à ses besoins personnels quant à l’application, qui pourraient différer des vôtres. Vous devez garder ce point à l’esprit et vous assurer que vous trouvez des avis sur une appli qui satisfasse vos besoins.
Faire appel à un vrai hacker
Pour trouver un vrai hacker, vous devez procéder avec prudence. Ce devrait être la toute dernière option à envisager uniquement si vous n’avez pas le temps d’utiliser une appli d’espionnage et que vous êtes vraiment certain de trouver quelqu’un de réellement compétent pour ce travail. De très nombreuses personnes se sont fait avoir par des arnaqueurs alors qu’ils cherchaient désespérément un hacker.
Notez que les vrais hackers ne font pas beaucoup de publicités à propos de leurs services, du moins pas de façon trop évidente. Ils connaissent les risques de telles pratiques, et très souvent, ils préfèrent rester anonymes pour protéger leur identité. La prochaine fois que vous voyez une bannière ou un pop-up pour un pirater sur un site web, soyez très prudent lorsque vous envisagez d’appeler ce numéro.
Cependant, bien qu’il existe de très nombreux arnaqueurs sur le marché, il existe également des gens très professionnels et fiables dans le domaine du hacking. Ceux-ci se trouvent généralement via le référencement ou en utilisant un enquêteur privé. Les autres se trouvent dans des entreprises de sécurité, mais leur travail est exploité explicitement pour des enquêtes nationales, et ils ne sont pas autorisés à travailler en dehors de leur juridiction.
L’une des méthodes utilisées par les hackers pour pénétrer dans le téléphone cible est une activité de tous les jours connue sous le nom de Cloak and Dagger Android Hack. C’est généralement une pratique illégale mais très commune aux hackers professionnels. Une application est conçue et mise en ligne sur le Play Store, où la cible la télécharge innocemment, et qui ouvre une brèche de sécurité dans le téléphone.
Une fois l’application « dagger » installée, le hacker peut accéder à ce qu’il veut et parfois même contrôler le téléphone de là où il est.
Une autre méthode des hackers et l’utilisation d’un catcher IMSI. Celle-ci détecte les réseaux mobiles du téléphone, permettant au hacker d’écouter les conversations mobiles et les appels de la victime.
Cette forme de hacking vient à l’origine des enquêtes légales, mais ces dernières années, de plus en plus de criminels ont trouvé des moyens d’accéder aux réseaux mobiles. Cette méthode est chère, et le hacker peut demander des sommes allant jusqu’à plus de mille euros avant de commencer son travail, du fait de l’énorme risque qu’il prend.
Une autre méthode classique dans le domaine est celle du « sniffer Wi-Fi ». Elle se pratique lorsque quelqu’un utilise un réseau Wi-Fi publique sans précautions. Le hacker utilise internet pour trouver l’adresse IP de la cible et trouve un moyen de surveiller ses activités en ligne et même parfois d’accéder aux évènements hors ligne.
Est-il possible de pirater un appareil grâce au numéro de téléphone ?
De nombreuses personnes se demandent s’il est possible de se faire hacker par quelqu’un qui dispose seulement de leur numéro de téléphone. Ce n’est actuellement pas une technique de hacking. De nombreux arnaqueurs attirent leurs victimes en annonçant pouvoir le faire. Vous devez cependant savoir que ce n’est à l’heure actuelle pas possible, donc la prochaine fois que vous tombez sur une telle publicité, ignorez-la.
Hacking légal
Beaucoup de gens pensent que les autorités gouvernementales peuvent accéder à leurs téléphones. C’est possible, dans la mesure où le gouvernement a le droit de demander l’accès aux données de votre téléphone si vous êtes suspect d’un crime ou d’être un risque pour la sécurité.
Les entreprises de sécurité gouvernementales n’utilisent cependant pas d’applis génériques d’espionnage comme FlexiSPY ou mSpy.
S’ils accèdent aux données de votre téléphone, il y a de fortes chances que vous ne le sachiez jamais, et qu’ils ne laissent aucunes traces de leurs activités. Le seul moyen de vous rendre compte s’ils ont accédé à votre téléphone est de demander à un génie de l’informatique de chercher des traces dans votre téléphone, et cette personne devra vraiment être excellente dans son travail.
Comment protéger votre téléphone des hackers
Vous savez désormais à quel point il est simple pour quelqu’un de pénétrer dans votre téléphone sans que vous n’en sachiez rien. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer que votre téléphone est protégé des hackers. Il existe de nombreux moyens pour ce faire, et voici les plus communs.
- Utiliser des mots de passe et verrouiller votre téléphone. Bien qu’il y ait des applis capables de gérer les captures d’écran sur votre téléphone et la façon dont vous vous en servez, disposer d’un mot de passe unique difficile à détecter peut empêcher ces applis d’être installées sur votre téléphone.
- Applications pour verrouillage de téléphone. Un autre moyen de protéger votre téléphone des intrusions extérieures est d’utiliser une appli pour verrouiller votre téléphone. Mettez en place ces applications pour sécuriser automatiquement votre téléphone. D’autres applications vous aideront à gérer vos mots de passe, et à vous assurer que vous utilisez des mots de passe forts.
- AppNotify. Téléchargeable dans le Google Play Store, l’appli vous notifie via email lorsqu’une application est installée sur votre téléphone. Cela vous aidera à surveiller vos téléchargements d’applis pour savoir lesquels vous avez autorisé et celles qui se sont introduites illégalement dans votre téléphone.
- Mettre à jour votre iPhone. Chaque fois que vous mettez à jour votre iPhone, les applis d’espionnage sont automatiquement supprimées. Plus vous le faites régulièrement, plus vous sécurisez votre iPhone contre les hacks avec jailbreak. Cela ne vous protège cependant pas des versions No Jailbreak. Pour ce type de hack d’iPhone, vous devez vous assurer que vous êtes seul à connaître votre mot de passe et Apple ID.
Conclusion
Remettre votre téléphone dans ses paramètres d’usine supprimera automatiquement toutes les applis installées sur votre téléphone, supprimant au passage toute application d’espionnage. Vous ne voulez cependant pas vous débarrasser de toute ce qui se trouve sur votre téléphone chaque fois, bien que ce soit une pratique de sécurité efficace.
Ainsi, faire bien attention aux autres pratiques de sécurité dont nous avons parlé plus haut est une meilleure option totalement gratuite, à moins que l’application de sécurité que vous choisissez ne soit payante.
Pirater un téléphone est de plus en plus simple à mesure que la technologie entre dans les mœurs. Il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de votre téléphone et de ceux de vos enfants.
Le hacking peut être une pratique louable pour une figure d’autorité qui cherche à garder un œil sur les activités de son enfant, mais lorsque c’est une personne mal intentionnée qui s’y emploie, ce peut être une menace importante à la sécurité personnelle.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire