Le nouveau BenQ EW2880U est à couper le souffle. Il embarque de nombreuses fonctionnalités comme la prise en charge de l’USB-C
Le BenQ EW2880U est vendu comme un écran 4K polyvalent pouvant être utilisé pour le travail et le jeu. Que ce soit pour mettre à jour des feuilles de calcul, regarder un film ou jouer à votre jeu préféré, le EW2880U se montrera à la hauteur. Encore mieux, il est vendu à prix relativement abordable.
Le nouveau BenQ EW2880U est tout simplement à couper le souffle. Si vous cherchez un nouvel écran 4K de qualité, c’est celui qu’il vous faut. Ses 28 pouces et sa prise en charge de l’USB-C sont très cools.
Le EW2880U est un écran IPS qui monte à 60 Hz et 300 nits. Le taux de contraste est de 1000:1 et le temps de réponse de 5 ms GtG. Il prend même en charge le HDR10. Il n’est pas donné, mais il en vaut la peine.
Une esthétique incroyable
Le EW2880U est un écran robuste avec un pied stable et un look plaisant. Cet écran de divertissement est adapté au travail et au gaming. Sa résolution de 3840 x 2160 fait de cet écran 4K une bonne pioche pour un usage polyvalent. Son look est magnifique et se démarque de la majorité des autres écrans en plastique noir mat. Ses parties en bronze lui donnent un côté rustique fantastique et très agréable à l’œil. L’écran est un peu incliné à une hauteur de 10cm.
Le bord inférieur de l’écran est plutôt large et se détache de l’écran, mais à part ça, il est plutôt mince. Le capteur de lumière en bas sert aux fonctionnalités B.I.+ et HDRi. Le fait que le BenQ EW2880U puisse modifier la température et la luminosité en fonction de la lumière ambiante devrait satisfaire même les plus pointilleux.
La dalle de l’écran est mince, ses bordures latérales et sa bordure supérieure s’accordent à la perfection avec le reste du châssis de l’écran. L’écran est fourni avec une télécommande infrarouge pour contrôler l’OSD. Si vous préférez, vous pouvez évidemment le contrôler avec le stick se trouvant derrière, côté droit. Près du stick, vous trouverez le bouton HDRi.
Des performances incroyables
Passons en revue davantage de détails sur la dalle IPS. Son taux de rafraîchissement de 60Hz rend l’écran parfait pour les gamers, la compatibilité Adaptative-Sync le rend encore meilleur. Le taux de contraste de 1000:1, les couleurs 10-bit et l’angle de vue 178°/178° vous garantissent de jouer et regarder des films dans de bonnes conditions.
Comme vous devez vous en douter, la surface de la dalle possède un revêtement mat anti-reflets. La couverture de 90% de la gamme DCI-P3 et le rétroéclairage WLED sans scintillement méritent également d’être mentionnés. Grâce à la prise en charge de la profondeur des couleurs 10-bit, l’écran peut s’attaquer au contenu HDR10. Cependant, l’écran ne propose qu’une expérience HDR limitée parce qu’il ne possède pas de certification VESA DisplayHDR.
Bien que les caractéristiques de l’écran soient excellentes, n’oubliez pas que ce n’est pas un écran pouvant satisfaire vos besoins si vous êtes dans le graphisme ou le montage vidéo, mais il sera parfait pour d’autres travaux ou pour vous détendre en regardant un bon film. Les joueurs vont également apprécier cet écran car permettra de tirer le maximum de chaque jeu.
Quant à la connectique, le BenQ EW2880U vous offre 2x ports HDMI (v2.0), 1x port DisplayPort (1.4), 1x port USB C (puissance de 60W, DisplayPort Alt Mode, Données) ainsi qu’une prise Jack. Le nombre et la variété des ports proposés n’est pas une surprise sur un écran vendu pour le divertissement.
Les enceintes tre-Volo du BenQ EW2880U font partie des meilleures qu’on puisse trouver sur un écran. Ses 2 enceintes de 3W vous permettent même d’écouter de la musique ou des films à volume élevé si vous le voulez. Alors évidemment, c’est incomparable avec un véritable kit car le son ne vient que de l’avant et que les basses sont faiblardes, mais pour un écran 4K dédié au divertissement, on ne peut qu’être séduit par les enceintes et le son. Vous pourrez d’ailleurs contrôler le son avec la télécommande fournie.
Autres fonctionnalités
Cet écran offre beaucoup de fonctionnalités comme une compatibilité Adaptative-Sync et AMD FreeSync en plus d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz. En plus de ça, le BenQ EW2880U prend en charge le VRR entre 40 et 60 Hz. Un réglage permettant de réduire la lumière bleue est également disponible.
La technologie Eye-care est excellente, elle vous évitera la fatigue oculaire si vous passez de longues heures en face de votre écran. Le mode ePaper peut également soulager la tension sur vos yeux.
Les autres fonctionnalités disponibles sont le HDRi, l’AMA (Advanced Motion Accelerator), la technologie Flicker-free, le B.I.+ (Brightness Intelligence Plus), le mode Color Weakness et les rappels de temps passé à l’écran (Eye-careU).
Verdict : BenQ EW2880U
Le BenQ EW2880U, un écran de divertissement 4K 28 pouces HDRi avec dalle IPS, est un produit haut de gamme qui conviendra à tous. Vous pouvez l’utiliser pour travailler ou pour le divertissement, comme regarder des films ou jouer. Ses performances ne vont pas vous décevoir, au contraire, elles pourraient surpasser vos attentes. Si vous cherchez un nouvel écran, c’est le bon.
Ses caractéristiques justifient son prix, avouons-le, plutôt élevé. Cependant, en tant qu’écran polyvalent, il tombe dans la catégorie des produits haut de gamme qu’on ne peut pas trouver à petit prix. Le EW2880U est vendu à 485 euros sur Amazon.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire