Vous savez probablement déjà que les comptes Facebook peuvent se faire cloner par des escrocs de nos jours.
Heureusement, qu’un arnaqueur clone votre compte n’est pas aussi grave que de se le faire pirater, mais ça reste mauvais, surtout pour les gens de votre liste d’amis.
Si vous ne savez pas ce qu’est le clonage de comptes, il s’agit en fait d’un nouveau compte Facebook créé par un arnaqueur, il reprend votre nom et rempli le compte avec les photos et les informations personnelles trouvées sur le compte original.
Ensuite, le faux compte est utilisé pour envoyer des demandes d’ami à tous les gens de votre véritable liste d’amis.
Et comme vos amis vont penser que la demande d’ami vient de vous, ils vont parfois accepter. Le résultat, c’est que vos amis seront maintenant « amis » avec le faux compte créé par l’arnaqueur.
Note : Ce sujet explique la différence entre le piratage et le clonage de comptes avec plus de détail.
Les escrocs essaient généralement de cibler les comptes avec un grand nombre d’amis, mais pas toujours. N’importe quel compte Facebook risque de se faire cloner, même le VÔTRE !
Heureusement, on peut facilement changer certains paramètres pour rendre votre compte moins intéressant aux yeux d’un potentiel arnaqueur qui pourrait vouloir le cloner.
Cachez votre liste d’amis en réglant le niveau de confidentialité sur Seulement moi.
Régler la confidentialité de votre liste d’amis sur « Seulement moi » rend votre compte moins intéressant parce que les escrocs ne sauraient plus à qui envoyer les demandes d’ami après avoir cloné votre compte. Et si un arnaqueur ne peut pas ajouter d’amis à un compte cloné, il lui est inutile.
Si vous voulez diminuer les risques que votre compte Facebook soit cloné, suivez tout simplement ces étapes en fonction de l’appareil utilisé pour cacher votre liste d’amis du public.
Si vous accédez à Facebook avec un navigateur sur un ordinateur portable ou de bureau :
1 – Connectez-vous à votre compte Facebook et visitez votre Timeline.
2 – Cliquez sur Amis.
3 – Cliquez sur les trois points situés juste à droite de « retrouver des amis ».
4 – Cliquez sur Modifier la confidentialité.
5 – Sur cette ligne, vous pourrez voir » Qui peut voir votre liste d’amis ? », cliquez sur la flèche du bas tout à droite et cliquez sur Moi uniquement.
Si vous utilisez l’appli Facebook sur un appareil mobile :
Les étapes requises pour cacher votre liste d’amis peuvent varier en fonction de votre version de l’application Facebook. Dans ce cas, considérez ces étapes comme un guide général.
1 – Ouvrez l’application Facebook et connectez-vous à votre compte.
2 – Appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’écran.
3 – Cherchez Paramètres et confidentialité.
4 – Appuyez sur Raccourcis de confidentialité.
5 – Appuyez sur Voir plus de paramètres de confidentialité.
6 – Cherchez « Comment les gens peuvent vous trouver et vous contacter » et modifiez le paramètre » Qui peut voir votre liste d’amis ? » sur Moi uniquement.
C’est tout. Maintenant que votre liste d’amis est privée, il y a peu de risques que votre compte soit cloné par un arnaqueur.
Note : Ce paramètre ne cachera pas votre liste d’amis mutuels aux gens qui sont déjà dans votre liste d’amis. Cependant, la plupart des escrocs qui clonent des comptes Facebook sont des inconnus, pas quelqu’un de votre liste d’amis.
Lire la suite:
Comment pirater Facebook
Attention aux demandes d’amis dupliquées sur Facebook
Comment cacher sa liste d’amis du public sur Facebook
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire