Ce qui est extraordinaire avec les torrents, c’est que vous pouvez les télécharger et les partager quelle que soit la plateforme que vous utilisez. Par exemple, les utilisateurs de Windows peuvent créer et partager des torrents que les utilisateurs de Mac peuvent télécharger (et vice versa). Même si ce processus est identique d’une plateforme à une autre, les outils utilisés sont différents. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment télécharger des torrents sur les ordinateurs Mac.
Avertissement : GTemps n’approuve pas le partage illégal de fichiers et la violation des droits d’auteur. Même si la technologie de partage de fichiers en P2P est légale, de nombreux fichiers échangés via le P2P sont effectivement protégés par des droits d’auteur. Uploader ces fichiers protégés par des droits d’auteur peut vous exposer à des poursuites. Bien que celles-ci soient souvent des actions collectives, certaines ont ciblé des utilisateurs individuels dans le but de montrer l’exemple.
Utiliser un VPN pour le torrenting
Beaucoup d’entre vous seront surpris d’apprendre que votre navigation sur Internet est entièrement visible par les FAI (fournisseur d’accès à Internet). Ces entreprises peuvent collecter vos données personnelles et les transmettre à des tiers. Par conséquent, il est impératif de protéger vos données et de les rendre inaccessibles à toute personne qui tenterait de les collecter. Ceci est particulièrement important si vous comptez télécharger et partager des fichiers torrents.
GTemps recommande vivement d’utiliser ExpressVPN pour crypter votre connexion Internet, changer votre adresse IP et empêcher les logiciels malveillants de s’introduire dans votre appareil. Ce logiciel VPN en particulier a obtenu les meilleurs résultats lors de nos tests, comme vous pouvez le voir dans notre avis d’ExpressVPN. Utilisez le lien fourni pour lire tout ce que vous devez savoir sur cette application facile à utiliser et très puissante.
Assurez-vous de vous inscrire sur ExpressVPN et profitez d’Internet comme vous le devriez : libre et sans aucun souci de confidentialité.
Prérequis importants
Commençons par le début. Nous devons vous expliquer de quoi vous avez besoin avant de télécharger ou partager des torrents sur un Mac. Vous devez essentiellement savoir quels sites web de torrents utiliser et vous avez besoin qu’un client torrent soit installé et prêt à l’emploi. Voici plus d’informations.
- Les sites web de torrents servent de dépôts de fichiers torrent. Ces sites web n’hébergent aucune donnée, seulement les fichiers torrent qui sont généralement très petits. Cependant, cela ne veut pas dire que tous les sites web sont sûrs. C’est pourquoi nous aimerions vous recommander l’un des plus populaires sites web de torrents, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
- Vous avez également besoin d’un client torrent sur votre Mac. Vu que MacOS ne fonctionne pas tout seul avec les torrents, vous devez utiliser une application reconnaissant ce type de fichier. La bonne nouvelle, c’est que les clients torrent sont généralement gratuits. En plus, ils ne nécessitent pas d’avoir un ordinateur puissant. Cela signifie qu’ils fonctionneront même si vous possédez un ordinateur Mac plus ancien. Pour commencer, voici 10 des meilleurs clients torrent de 2020. Tous ne fonctionnent pas sur Mac, mais cela reste le cas de la plupart d’entre eux. Lancez-vous et choisissez-en un.
Comment télécharger des torrents sur Mac
Nous souhaitons que ce guide explique l’entière procédure de A à Z afin que même les novices puissent tout comprendre. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment télécharger des fichiers torrent, comment utiliser un client torrent et que faire ensuite. Allons-y.
Étape #1 : Télécharger un torrent
Voici tout ce que vous devez savoir sur la manière de télécharger un seul fichier torrent sur votre système Mac. Commençons, si vous le voulez bien.
- D’abord, vous devez trouver un fichier torrent, et c’est ici que les sites web de torrents entrent en jeu. Même s’il en existe beaucoup en ligne, nous vous recommandons d’utiliser torrentz2.asia qui fait office de moteur de recherche. Ouvrez donc ce site web.
- Ensuite, tapez le nom du fichier (film, application ou album) et appuyez sur le bouton Entrée. Vous devriez voir une liste de différents torrents. Pour vous fournir un exemple, nous allons rechercher l’un des films de Charlie Chaplin étant tombé dans le domaine public. Tapons donc « Charlie Chaplin » et voyons ce que nous trouvons.
- Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, la liste des films proposés est très longue. Cependant, tous ces sites web de torrents ne sont pas « sains. » Les 5 premiers environ ont plus de 15 seeders et un petit nombre de leechers. Cela signifie que vous pouvez télécharger ces fichiers dans la limite maximale de la vitesse de votre connexion Internet. Cliquez donc sur le bouton de téléchargement.
Étape #2 : Utiliser un client torrent
Ensuite, nous devons télécharger les données associées au fichier torrent que vous venez de télécharger. Poursuivez la lecture.
- Maintenant, vous devez ouvrir un client torrent sur votre Mac. Nous sommes de grands fans de Transmission et cela fait maintenant plusieurs années que nous utilisons cette application. Elle est incroyablement simple à prendre en main, agréable et n’apporte aucune complication indésirable. Au cas où vous n’auriez pas encore décidé quel client utiliser, nous vous recommandons de télécharger Transmission sur votre Mac.
- Une fois que vous avez ouvert Transmission, vous devez trouver votre fichier torrent et le glisser-déposer sur le client torrent.
- Dès que c’est fait, vous verrez une nouvelle fenêtre de recherche qui vous demandera de sélectionnez le dossier de téléchargement (le dossier où le film sera placé). Vous pouvez sélectionner « Bureau » dans la barre latérale de gauche, puis cliquer sur le bouton « Sélectionner. »
- La fenêtre de recherche disparaîtra alors mais vous verrez une autre petite boîte de dialogue. C’est ici que vous pouvez modifier l’emplacement du téléchargement et donner des priorités à votre torrent. Dans la majorité des cas, vous n’avez rien à faire. Continuez donc en cliquant sur « Ajouter. »
- Transmission commencera dès lors à chercher des seeders (des personnes ayant déjà téléchargé le film sur leur ordinateur). Une fois que ceci sera fait, le téléchargement du film débutera à une vitesse plus rapide. Vous n’avez plus qu’à vous assoir, vous détendre et patienter. Vous êtes également libre de minimiser Transmission et le laisser faire son travail en arrière-plan.
Étape #3 : Semer le torrent
Ce ne serait pas juste de vous expliquer comment télécharger des torrents sur Mac sans mentionner comment les semer. Vous conviendrez qu’il est approprié de partager le film que vous avez téléchargé durant un certain temps et d’aider ainsi d’autres utilisateurs à le télécharger également. Voilà pourquoi les seeders sont les éléments les plus importants du torrenting. Sans eux, pour commencer, les fichiers torrent n’existeraient pas
Heureusement pour vous, semer un torrent est très simple. Une fois que vous avez téléchargé le torrent, vous devez le laisser tel quel. Cela signifie ne pas déplacer les fichiers et laisser le torrent actif sur Transmission. Cela permettra à d’autres utilisateurs de torrents de prendre des morceaux de ces fichiers pour compléter leurs téléchargements. Libre à vous de décider si vous souhaitez semer le torrent pendant quelques heures ou quelques jours.
Étape #4 : Désactiver le torrent
Lorsque vous êtes prêt à arrêter de semer le torrent, vous êtes libre d’effacer les fichiers et de supprimer le torrent. Cela signifie que vous devrez aussi supprimer le torrent sur Transmission.
- Ouvrez Transmission et cliquez sur le bouton « Bloquer » dans le coin supérieur gauche. Vous verrez une boîte de dialogue vous demandant si vous êtes sûr de vouloir faire cela. Si vous cliquez sur « Supprimer, » le torrent disparaîtra ;
- Maintenant, vous êtes libre d’effacer les fichiers sur votre ordinateur également. Continuez et supprimez-les.
- C’est tout. Vous avez réussi à supprimer le torrent.
Astuces supplémentaires : et ensuite ?
Voilà tout en ce qui concerne le téléchargement de torrents sur Mac. Mais il y a beaucoup de choses différentes à explorer en termes de torrenting. C’est pourquoi nous devons fournir quelques ressources utiles à ceux qui aimeraient élargir leurs connaissances.
- De nos jours, la confidentialité en ligne est impérative. Apprenez donc comment télécharger des torrents en toute sécurité ;
- Ensuite, voici notre article expliquant comment créer un torrent. Nous avons utilisé uTorrent en guise d’exemple et il existe également une version gratuite de ce client torrent pour Mac ;
- Si vous voulez vous renseigner sur les bases, voici notre guide expliquant comment utiliser les torrents. Vous y découvrirez comment trouver, télécharger et semer des fichiers torrents.
Dernières réflexions
En ce qui concerne le téléchargement de torrents sur Mac, c’est tout ce que nous avons à dire pour le moment. Si vous avez d’autres questions ou quelques trucs et astuces utiles, n’hésitez pas à partager vos réflexions en utilisant la section commentaires ci-dessous.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire