Disposer du matériel nécessaire est l’une des clés de la réussite d’un environnement de jeu sans lag. Même si les paramètres par défaut sont généralement intéressants dans la mesure où ils fonctionnent, ils sont souvent loin d’être optimaux et conviennent mieux aux jeux en ligne. Le présent guide aborde les paramètres avancés du routeur Wi-Fi qui sont rarement évoqués. Nous ne citerons pas ici les paramètres qui ne changent pas grand-chose à la performance et à la vitesse.
Donc, nous ne parlerons pas ici de redirection de port, de zone démilitarisée ou d’adresse mac. Il faut tout de même les configurer correctement, mais le plus souvent, elles n’ont pas de répercussions sur la vitesse. Plutôt, nous allons évoquer tous les éléments qui font que votre routeur Wifi et vos jeux en ligne sont plus rapides et sans lag.
Avant de passer aux réglages.
- Assurez-vous que tous les appareils de votre domicile ne sont pas connectés à un seul routeur. Essayez d’acheter un routeur dédié séparé pour vos appareils de jeu d’élite.
- Le câble Ethernet sera toujours plus rapide que les connexions Wi-Fi pour le moment. Quelle que soit la façon dont vous modifiez vos paramètres Wi-Fi, il y a toujours eu des bruits et des interférences. (Lire la suite: Une solution simple si le Wi-Fi est mauvais : utiliser des câbles)
- Des signaux assez forts seront nécessaires pour profiter de certains de ces réglages. Nous partons du principe que vous disposez d’une connexion à 5 barres au lieu de 1.
- Parmi ces modifications de paramètres, certaines interrompent la compatibilité dans d’autres domaines tels que la voix sur IP. Vérifiez donc avec votre famille avant de modifier ces paramètres. Ou renseignez-vous sur ces paramètres avant de procéder aux modifications.
- Il se peut que votre routeur ne dispose pas de toutes ces options ou qu’elles soient appelées différemment. Veillez à lire attentivement l’info-bulle et à appliquer les options si nécessaire.
Meilleur Configuration de la Vitesse du Routeur Wi-Fi pour un Jeu Optimal
- La norme 802.11 n Prise en charge – Activée pour les appareils N.
- Paramètres WMM – Activés, avec des paramètres de priorité pour votre jeu spécifique si possible.
- Fréquence: 5GHz
- Bande passante: 40MGz
- Meilleur Canal: Peut varier (pas automatique, choisissez manuellement celui dont le réseau est le moins concurrentiel dans votre zone)
- AP Isoler: Désactivé
- Détection des fuites d’IP: Désactivée
- Taux de Multidiffusion: Désactivé, ou nombre faible
- Type de Préambule: Court
- Intervalle de Balise: La valeur la plus élevée possible.
- Intervalle DTIM (Période: La valeur la plus élevée possible.
- Rafale Tx (Trame Rafale/Paquet Rafale): Activé
- WMM APSD: Activé
- Pas de Ack / Suppression de Ack: Activé
- Optimiser l’agrégation d’AMPDU: Désactivé
- Équité du temps d’antenne: Désactivé (Activez cette option si vous avez d’autres appareils connectés et que vous SAVEZ que votre matériel de jeu est le plus rapide en termes de vitesse de transmission)
- Beamforming: Peut varier. Voir le guide pour plus de détails.
- IGMP Snooping: Furetage IGMP: Désactivé
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire