Aujourd’hui, les fournisseurs d’essais gratuits de VPN permettent l’utilisation de la technologie VPN complètement gratuitement avec les logiciels VPN les plus modernes du marché.
De nombreux services VPN sur Internet proposent une période d’essai gratuit. Mais ils ne sont pas tous aussi bons les uns que les autres. La plupart d’entre eux existent seulement parce qu’ils se donnent le nom de VPN Gratuit pour attirer les utilisateurs peu méfiants.
Un bon service VPN comporte plusieurs différences avec un service VPN de mauvaise qualité.
- Un logiciel sécurisé de qualité professionnelle. Un bon VPN s’améliore constamment, et développe en permanence ses applications et son infrastructure technologique.
- Une haute vitesse et une connexion stable.
- Des mesures de confidentialité solides. Par exemple, le bouton coupe-circuit qui est indispensable pour le torrenting.
- Un bon choix de pays.
Dans cette critique, je vais vous parler uniquement des meilleurs VPN à essais gratuits qui correspondent aux caractéristiques mentionnées ci-dessus mais également qui répondent aux demandes des utilisateurs modernes :
- La compatibilité avec les services de streaming. Vous permet de regarder Netflix, Amazon Prime, HBO ainsi que de vous inscrire à et d’utiliser Hulu.
- Du torrenting sécurisé.
- La compatibilité avec les TV et les consoles de jeu.
Certains fournisseurs de service VPN proposent un essai gratuit seulement pour les applications mobiles. C’est généralement le cas pour les meilleurs VPN. Mais aujourd’hui, les gadgets mobiles ne sont pas si différents de ceux des ordinateurs, donc un essai gratuit pour un smartphone ou une tablette est quand même suffisant pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur comment fonctionne le service.
Pour plus de facilité, j’ai non seulement sélectionné les 10 meilleurs VPN avec un essai gratuit mais je les ai aussi catégorisé en deux groupes :
- Ceux qui proposent un essai gratuit après que vous ayez pris un abonnement (l’argent est prélevé après un nombre pré-déterminé de jours);
- Ceux qui peuvent être utilisés sans abonnement ou carte bancaire.
VPN Gratuit – Pas de carte requise
- Surfshark: Testez gratuitement pendant 7 jours ses serveurs à haut débit dans 61 pays sur des appareils fonctionnant sur iOS et Android. Aucune information de facturation ne doit être fournie!
- CyberGhost VPN: Profitez au maximum de la période d’essai de 24 heures de CyberGhost VPN. Vérifiez s’il en vaut la chandelle.
- ExpressVPN: Vous n’aurez PAS à fournir vos données de facturation pour le tester sans risque pendant 7 jours. Cela dit, n’oubliez pas que cette option n’est disponible que pour les utilisateurs Android.
- ProtonVPN: Aucune restriction pour une période d’essai de 7 jours. Testez toutes les fonctionnalités ainsi que plus de 500 serveurs dans le monde entier sur n’importe lequel de vos dispositifs.
- ZenMate: Bénéficiez de sa période d’essai gratuite pour savoir s’il répond ou non à vos besoins, au lieu de payer 2,05$ par mois. La durée de l’essai est de 7 jours.
VPN à essai gratuit – carte de crédit requise
- NordVPN: Ce service est gratuit et sans restriction de trafic. Il est axé sur la sécurité mais ne permet pas l’obscurcissement.
- VyprVPN: Veuillez considérer un test préalable avant de payer pour le service. VyprVPN permet d’utiliser l’application pendant 3 jours gratuitement.
- HideMyAss: La version Pro est disponible gratuitement pour une période d’essai de 7 jours. MAIS! Le fournisseur vous demande vos informations de facturation.
Les Meilleurs Services VPN à Essais Gratuits
NordVPN et Surfshark sont considérés comme les meilleurs VPN d’essai gratuit. Ces services sont polyvalents tout en étant très efficaces dans leur domaine.
Renseignons-nous sur les caractéristiques et les détails de leur utilisation gratuite, ainsi que sur d’autres services VPN.
1. Essai gratuit Surfshark – 7 jours pour les mobiles
Essai gratuit : 7 jours sur les mobiles | Torrenting : + |
Prix après l’essai gratuit : 1,99$ | Norme de chiffrement : AES 256 |
Vitesse : Elevée | Qualité de l’application : Premium |
Streaming : 10/10 | Nombre de pays : 61 |
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’appareils mobiles qui cherchent un VPN à essai gratuit – Surfshark, basé en offshore dans les Virgin Islands britanniques. Il est disponible gratuitement sur Android et iOS pendant 7 jours. Pas besoin d’une carte de crédit.
Pour les utilisateurs sur ordinateur de bureau, je vous recommande d’installer Surfshark sur un appareil mobile au moins pour la durée de l’essai gratuit. Ses fonctionnalités ne changent pas trop entre les plate-formes, donc si vous aimez Surfshark sur Android ou sur iOS, vous l’aimerez aussi sur PC.
Surfshark répond à toutes les demandes des utilisateurs modernes. Il effectue des tâches classiques comme cacher l’adresse IP et débloquer des sites, ainsi que permettre de regarder du contenu géo-restreint, et est tout aussi efficace sur les TV et consoles de jeu.
Une période de remboursement de 30 jours est disponible pour les utilisateurs d’autres plate-formes.
Une caractéristique différentielle de Surfshark est la Technologie Mode de Camouflage (pour la version bureau) qui est utilisée pour débloquer Internet en Chine et dans d’autre pays bloquant les protocoles VPN.
Particularités d’une période d’essai :
- Gratuit : 7 jours
- Demande d’informations de paiement : non requis
- Restrictions : disponible pour Android, iPhone, iPad
Description Générale :
- Serveurs : Environ 1000+ dans 61 pays.
- Plate-formes : Windows, macOS, Android, iOS, Linux, routeur
- Facile de débloquer les services vidéo : oui, Netflix, Hulu et autres
- Torrenting : oui
- Kodi: oui
- Contourne les blocages de protocoles VPN (Chine, Egypte, etc) : non
2. Essai gratuit CyberGhost – 24 heures
Essai gratuit : 24 heures | Torrenting : + |
Prix après l’essai gratuit : 2,99$ | Norme de chiffrement : AES 256 |
Vitesse : Elevée | Qualité de l’application : Premium |
Streaming : 10/10 | Nombre de pays : 90 |
CyberGhost VPN propose une période d’essai de 24 heures sur toutes les plate-formes. Vous vous dites sans doute que ce n’est pas beaucoup. Mais je mets CyberGhost en deuxième car C’est le seul VPN avec plus de 3000 servers disposant d’un plan d’essai gratuit pour toutes les plate-formes. De plus, pas besoin d’une carte pour l’utiliser.
Cyberghost VPN est un excellent et subtil VPN basé en Roumanie. Il excelle dans les domaines de la sécurité et de la protection des données, mais également dans ceux du streaming et du torrenting, grâce à des listes de serveurs spéciaux.
La politique de remboursement exceptionnelle de Cyberghost VPN est mise en avant comparé à ses rivaux :
45 jours d’utilisation avec la possibilité d’être remboursé, contre 7 à 30 jours pour les concurrents ! Mais cette période est ramenée à 14 jours pour un abonnement d’un mois.
De plus, CyberGhost VPN est dans le top 3 des meilleurs VPN. Il possède un grand nombre de serveurs et de nombreuses fonctions avancées.
C’est pour ça que de VPN est à la première place de notre classement.
Particularités d’une période d’essai :
- Gratuit : 1 jours
- Demande d’informations de paiement : non requis
- Restrictions : Non
Description Générale :
- Serveurs : Environ 5500+ dans 90 pays.
- Plate-formes : Windows, macOS,
- Facile de débloquer les services vidéo : Oui, Netflix, Amazon Prime et d’autres
- Torrenting : oui
- Kodi: oui
- Contourne les blocages de protocoles VPN (Chine, Egypte, etc) : non
3. Essai gratuit ExpressVPN – 7 jours sur Android
Essai gratuit : 7 jours (Android) | Torrenting : + |
Prix après l’essai gratuit : 8.32$ | Norme de chiffrement : AES 256 |
Vitesse : Très Haute | Qualité de l’application : Premium |
Streaming : 5/5 | Nombre de pays : 94 |
ExpressVPN est un véritable VPN premium qui peut être essayé pendant 7 jours sur Android sans carte de crédit. Il n’a pas de problèmes de vitesse, de connexion ou de stabilité. Il est compatible avec le streaming et protège le torrenting, dispose de serveurs dans 94 pays (un nombre inégalé) et est basé, tout comme Surfshark, en offshore dans les Virgin Islands britanniques.
Mais aujurd’hui, ExpressVPN n’est pas le meilleur VPN. Ses fonctions ne sont pas très variées. Voici certains des inconvénients d’ExpressVPN :
- Il n’a pas de protocole d’obscurcissement VPN, contrairement à Surfshark et NordVPN. ExpressVPN a de piètres performances dans les pays qui bloquent les VPN.
- Son application Android ne fonctionne pas correctement (le bouton coupe-circuit ne fonctionne pas) quand l’utilisateur change de réseau.
- Il n’a pas de fonction Double VPN.
- Il coûte plus cher que ses compétiteurs.
Cependant, si ces défauts ne vous importent pas, ExpressVPN ne vous décevra pas.
Particularités d’une période d’essai :
- Gratuit: 7 jours
- Demande d’informations de paiement : non requis
- Restrictions : disponible uniquement sur Android
Description Générale :
- Serveurs : Environ 3000+ dans 94 pays.
- Plate-formes : Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Routeur, TV
- Facile de débloquer les services vidéo : Oui
- Torrenting : oui
- Kodi: oui
- Contourne les blocages de protocoles VPN (Chine, Egypte, etc) : non
4. Essai gratuit ProtonVPN – 7 jours
Essai gratuit : 7 jours | Torrenting : + |
Prix après l’essai gratuit : $0, $4-$24 | Norme de chiffrement : AES 256 |
Vitesse : Elevée | Qualité de l’application : Premium |
Streaming : 5/5 | Nombre de pays : 42 |
ProtonVPN est intéressant car il propose une version d’essai dans son abonnement VPN gratuit. Vous pouvez utiliser une connexion VPN illimitée pendant 7 jours, après quoi vous devrez passer à un plan « Plus » ou continuer à utiliser l’essai gratuit avec des restrictions de localisations et de vitesse.
Les plans payants diffèrent au niveau des fonctions disponibles. Vous pouvez en savoir plus sur notre critique de ProtonVPN.
C’est intéressant de savoir que ProtonVPN propose des serveurs sécurisés en Suisse pour une sécurité maximum. Ils sont placés dans un bunker dans la pierre à 1 km de profondeur, et seul le personnel de ProtonVPN y a accès.
Particularités d’une période d’essai :
- Gratuit: 7 jours
- Demande d’informations de paiement : non requis
- Restrictions : Non
Description Générale :
- Serveurs : Environ 526 dans 42 pays.
- Plate-formes : Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Routeur,
- Facile de débloquer les services vidéo : Oui
- Torrenting : oui
- Kodi: oui
- Contourne les blocages de protocoles VPN (Chine, Egypte, etc) : non
5. Essai gratuit ZenMate – 7 jours
Essai gratuit : 7 jours | Torrenting : + |
Prix après l’essai gratuit : $2.05 | Norme de chiffrement : AES 256 |
Vitesse : Elevée | Qualité de l’application : Premium |
Streaming : travail instable | Nombre de pays : 35 |
ZenMate est un VPN Allemand que je recommande, étant une bonne option pour le torrenting et pour accéder aux applications vidéo gratuitement. Ainsi, il dispose d’une liste d’emplacements supportant le P2P, un coupe-circuit sur sa version Windows et un bon prix.
A part ça, c’est un service VPN simple qui ne dispose pas de fonctions supplémentaires.
Je désire noter que Zenmate utilise un logiciel ressemblant à celui de CyberGhost VPN. De plus, ils partagent certains de leurs emplacements VPN. C’est parce qu’ils sont possédés par la même entreprise, Kape Technologies.
Particularités d’une période d’essai :
- Gratuit: 7 jours
- Demande d’informations de paiement : non requis
- Restrictions : Non
Description Générale :
- Serveurs : 27 pays.
- Plate-formes : Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Routeur, Chrome, TV
- Facile de débloquer les services vidéo : les emplacements populaires ne sont pas toujours disponibles
- Torrenting : oui
- Kodi: oui
- Contourne les blocages de protocoles VPN (Chine, Egypte, etc) : non
6. Essai gratuit NordVPN – 7 jours pour les mobiles
Essai gratuit : 7 jours sur les appareils mobiles | Torrenting : + |
Prix après l’essai gratuit : $3.49 | Norme de chiffrement : AES 256 |
Vitesse : Très Haute | Qualité de l’application : Premium |
Streaming : 10/10 | Nombre de pays : 58 |
NordVPN est le meilleur fournisseur de service VPN selon notre test. Il est également dans les premiers rangs pour les VPN qui sont bons pour Netflix, les torrents, et bien d’autres zones de l’implémentation de la technologie VPN.
Seules les versions Android et iOS disposent d’un essai gratuit. Cependant, vu que les fonctions de ces applications diffèrent peu de celles des applications Windows et Mac qui ont le plus de fonctions, un essai gratuit sur mobile devrait suffire.
Le fournisseur est situé sous la juridiction de Panama.
Particularités d’une période d’essai :
- Gratuit: 7 jours
- Demande d’informations de paiement : Oui
- Restrictions : disponible uniquement sur Android et iOS
Description Générale :
- Serveurs : 58 pays.
- Plate-formes : Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Routeur, Chrome, TV
- Facile de débloquer les services vidéo : oui
- Torrenting : oui
- Kodi: oui
- Contourne les blocages de protocoles VPN (Chine, Egypte, etc) : oui
7. Essai gratuit VyprVPN – 3 jours
Essai gratuit : 3 jours | Torrenting : + |
Prix après l’essai gratuit : $5 | Norme de chiffrement : AES 256 |
Vitesse : Elevée | Qualité de l’application : Haute |
Streaming : 1/5 | Nombre de pays : 64 |
Si les trois premiers serveurs n’ont pas pu répondre à vos attentes pour toute raison que ce soit, jetez un oeil sur le service suisse appelé VyprVPN. Il permet d’utiliser sa version gratuite pendant 3 jours.
Pour l’utiliser, vous devez vous inscrire à un des plans disponibles. Cette période d’essai diffère peu des politiques de remboursement.
L’avantage de ce fournisseur est qu’il est similaire à SurfShark et peut cacher votre IP et le fait que vous utilisez un VPN.
Particularités d’une période d’essai :
- Gratuit : 3 jours
- Demande d’informations de paiement : requis
- Restrictions : non
Description Générale :
- Serveurs : Environ 700 dans 64 pays.
- Plate-formes : Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Routeur, TV
- Facile de débloquer les services vidéo : oui
- Torrenting : oui
- Kodi: oui
- Contourne les blocages de protocoles VPN (Chine, Egypte, etc) : oui
8. Essai gratuit HideMyAss – 7 jours
Essai gratuit : 7 jours | Torrenting : + |
Prix après l’essai gratuit : $6.99 | Norme de chiffrement : AES 256 |
Vitesse : Très Haute | Qualité de l’application : Haute |
Streaming : 1/5 | Nombre de pays : 190 |
HideMyAss (HMA) propose une période d’essai gratuit qui dure 7 jours quand vous souscrivez à un plan de 12 mois. Comme VyprVPN, il est possible de l’utiliser juste après avoir donné vos informations bancaires.
Le service ne dispose pas d’avantages particuliers, mais il est sur notre liste à cause de son réseau de serveurs solide et la facilité d’utilisation de la deuxième option des essais gratuits – l’annulation du service.
Particularités d’une période d’essai :
- Gratuit : 7 jours
- Demande d’informations de paiement : requis
- Restrictions : Forfait de 12 mois seulement
Description Générale :
- Serveurs : Environ 930 dans 190 pays.
- Plate-formes : Windows, macOS, Android, iOS, Linux
- Facile de débloquer les services vidéo : oui
- Torrenting : oui
- Kodi: oui
- Contourne les blocages de protocoles VPN (Chine, Egypte, etc) : Non
Autres bons VPN avec une garantie de remboursement
Ici, je voudrais vous parler des fournisseurs qui ne disposent pas d’une période d’essai gratuit mais qui ont une garantie de remboursement. Ce sont des VPN étendus et fiables qui se doivent d’être mentionnés dans cet article.
1) Private Internet Access (période de remboursement de 7 jours)
Ce fournisseur mérite notre attention à cause de son attitude spéciale sur la sécurité de ses utilisateurs, et car l’application propose bien plus d’options que ses concurrents. C’est un service américain avec des bonnes vitesses et de nombreux serveurs.
2) IPVanish (7 jours)
Un autre VPN américain. Un autre VPN de grande taille – IPVanish. Il propose un proxy à ses utilisateurs (socks5), ce qui vous permet d’ouvrir ipvanish même si les sites VPN sont bloqués. De plus, je tiens à mentionner qu’IPVanish est très rapide.
3) Perfect Privacy (7 jours)
Si vous devez bâtir et gérer des chaînes consistant en 2 VPN ou plus, ce VPN est parfait pour vous. C’est également le seul fournisseur fiable proposant une fonction de machine learning. Grâce à elle, les routes entre les serveurs sont choisies par des IA.
Les risques d’un essai gratuit de VPN
Les avantages des versions d’essai sont indéniables. Cependant, il faut être très prudent, car de nombreux fournisseurs utilisent leurs essais gratuits pour forcer leurs clients à s’abonner à des plans très chers. Que dire de plus, je me suis moi-même trouvé dans une situation épineuse plus d’une fois et pas seulement avec les VPN.
Alors, comment utiliser un essai gratuit en toute sécurité ?
- Lisez précautionneusement les informations données par le fournisseur de service, surtout si l’essai gratuit requiert une carte de crédit. Faites bien attention à quel plan se lancera quand la période d’essai sera terminée.
- Annulez l’abonnement avant la fin de la période d’essai. Si vous choisissez un VPN qui vous demande des données bancaires, vous pouvez être sûr que vous serez inscrit à un plan payant à la fin de l’offre gratuite. Il vaut mieux ne pas prendre de risques et annuler l’abonnement 24 hours ou plus avant sa fin. Ensuite, vous pourrez décider de quel plan choisir.
Enfin, si vous voulez pouvoir obtenir un remboursement, vous devriez lire les Conditions d’Utilisation avant. De nombreux services ne proposent un remboursement qu’aux utilisateurs n’ayant pas utilisé l’essai gratuit.
Conclusion
N’hésitez pas à laisser un commentaire expliquant pourquoi vous cherchez un VPN avec une période d’essai (pour l’utiliser gratuitement ou pour l’essayer) et si ces informations sur les garanties de remboursement vous sont utiles.
Ces informations peuvent faire que GTemps sera plus utile à ses utilisateurs à l’avenir.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire