Parfois, on a pas le choix de surveiller son enfant parce qu’il nous cache quelque chose. Si vous êtes également dans cette situation, vous devez chercher des moyens de surveiller vos enfants pour découvrir ce qu’ils cachent.
Mais si vous tentez de le faire à la main, vous échouerez car ils sauront que vous les avez à l’œil. La meilleure option est donc de surveiller leur téléphone à distance, car il contient tout ce qu’ils ont à cacher. Et pour cela, vous aurez besoin d’une appli dédiée qui puisse surveiller toute l’activité de leur téléphone à distance.
J’ai pu explorer l’une de ces applis récemment, une appli capable de surveiller un smartphone sans que son possesseur s’en aperçoive. Le nom de cette appli est eyeZy, et nous allons voir ce que j’en pense à travers ce test complet.
Test d’eyeZy 2023
Quels sont les appareils compatibles avec eyeZy ?
La compatibilité d’eyeZy vous intrigue et vous souhaitez savoir si l’appli fonctionne sur le smartphone que vous voulez surveiller ? Eh bien inutile de vous en inquiéter, car elle peut surveiller à la fois les Android et les iPhones sans root ni jailbreak.
Vous devez toutefois vous pencher sur la version de l’OS du téléphone cible car l’appli ne peut surveiller que les smartphones Android sous Android 4.0 et supérieur. Dans le cas d’iOS, l’appli ne gère que les iPhones à partir de la version 7.0. Si vous avez un doute, vous pouvez aller faire un tour sur leur site et contacter le service client pour être sûr que l’appli est compatible avec l’appareil cible.
Dans mon cas, je l’ai installée sur un Pixel 4 tournant actuellement sous Android 12 et je n’ai eu aucun problème de compatibilité.
TESTEZ eyeZy PAR VOUS MÊME
Essayez eyeZy gratuitement grâce à sa démo GRATUITE : CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.
Comment installer eyeZy ?
La plupart des gens trouvent l’installation d’un spyware compliquée, car il faut lui accorder de nombreuses autorisations pour qu’il fonctionne normalement. Mais pas besoin de vous en inquiéter ici car eyeZy vous fournit un guide étape par étape avec des vidéos de démonstration pour installer facilement l’appli.
1. Vous devez tout d’abord créer votre compte eyeZy. Ce compte servira à surveiller à distance l’activité du smartphone cible. Cliquez simplement sur le bouton Essayer maintenant du site d’eyeZy puis créez votre compte. Si vous voulez voir une démo avant de créer votre compte il vous suffit de cliquer sur l’option Voir en pratique. Je vous recommande d’essayer la démo en premier lieu, elle vous donnera une idée plus claire du fonctionnement d’eyeZy et vous permettra de mieux savoir si l’appli est adaptée à vos besoins.
2. Il ne vous reste ensuite qu’à entrer votre adresse mail et à souscrire à un abonnement selon vos besoins. Vous recevrez vos identifiants de connexion par email. Avec ces identifiants, vous pouvez vous connecter à votre compte.
3. Une fois connecté, vous verrez le guide d’installation de l’appli sur votre dashboard. Suivez simplement les étapes à l’écran et vous pourrez installer tranquillement et simplement l’appli sur le téléphone cible.
Quelles sont les performances d’eyeZy dans les différents domaines ?
Une fois l’appli eyeZy installée sur le téléphone cible, vous pouvez surveiller l’activité de ce téléphone. Vous trouverez les différentes fonctionnalités d’eyeZy réparties dans 9 sections :
- Keystroke Capture
- Social Spotlight
Nous parlerons de toutes ces fonctionnalités une par une, mais avant ça voyons rapidement à quoi ressemble le dashboard de l’appli.
La première chose que vous voyez lorsque vous vous connectez sur votre compte eyeZy est le dashboard. C’est l’endroit où vous trouverez tous les détails du téléphone cible comme l’activité, les appels, les messages, et la localisation. Si vous êtes pressé, un rapide coup d’oeil au dashboard vous donnera un bon aperçu de la situation.
Voilà pour le dashboard, voyons maintenant comment fonctionne eyeZy.
Comment utiliser les fonctionnalités d’eyeZy ?
1. Keystroke Capture
La première fonctionnalité que vous verrez sur eyeZy est Keystroke Capture. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité enregistre tout ce qui est tapé sur le clavier du téléphone cible. Elle fonctionne par deux moyens ; via un keylogger et via des screenshots du téléphone chaque fois que la personne ouvre un réseau social ou une appli de messagerie instantanée.
a) Keylogger
La section keylogger vous donne la liste complète de tous les mots tapés sur le clavier du téléphone. Ils peuvent avoir été tapés sur un navigateur, un réseau social, un message, ou n’importe où ailleurs. Le point positif est que cette fonctionnalité vous permet de filtrer l’appli spécifique pour laquelle vous voulez l’enregistrement. Vous pouvez choisir une appli dans le menu déroulant en haut à gauche.
Bien qu’elle fonctionne à merveille, la chose que j’apprécie personnellement moins est que eyeZy ne vous montre pas toujours des mots complets. L’appli ne vous affiche que quelques lettres et vous devez deviner le propos du message. Ce qui m’a cependant impressionné, c’est que l’appli est capable d’enregistrer les frappes dans les fenêtres de navigation privée des navigateurs.
b) Screen Recorder
Ne vous inquiétez pas si certains messages ont été oubliés par le keylogger, car vous pourrez les lire dans la section screen recorder de l’appli. Ici, vous pouvez voir les enregistrements de l’écran du téléphone cible pris chaque fois qu’une appli sociale est ouverte. Cela signifie que vous pouvez lire toutes les discussions et avec qui elles se déroulent.
De la même façon que pour la section keylogger, celle-ci vous permet de filtrer les résultats par appli. C’est une excellente fonctionnalité mais qui, contrairement à d’autres comme uMobix, met du temps à se synchroniser.
Il faut jusqu’à 10 à 15 minutes pour que vous voyiez quoi que ce soit sur le dashboard. Mais cela n’importe que peu car vous ne consulterez votre compte qu’une ou deux fois par jour, ce qui laisse le temps à l’appli d’accumuler des données.
Je tiens également à ajouter que j’ai testé plusieurs applis comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Tinder, Snapchat et Telegram, mais l’appli n’est parvenue qu’à enregistrer l’écran sur Instagram et WhatsApp. Cela vient peut-être de la marque et de l’OS du téléphone cible.
2. Social Spotlight
Si votre seule raison de surveiller le téléphone de quelqu’un est de surveiller son activité sur les réseaux sociaux alors cette fonctionnalité va vous plaire. Des messages aux emails, en passant par WhatsApp, Facebook, Instagram et autres, vous pourrez lire toutes les conversations de votre cible.
a) SMS
Au cas où vous souhaiteriez lire les sms de votre enfant, c’est votre jour de chance, eyeZy peut les surveiller pour vous. Et pas seulement les messages, mais également les photos et vidéos envoyées.
Ce qui m’a étonné à propos d’eyeZy est qu’il peut également vous afficher les messages supprimés juste après qu’ils aient été reçus. J’ai supprimé quelques messages intentionnellement après les avoir envoyé pour tester la fonctionnalité, et l’appli a bien réussi à me les afficher.
b) Email
Si vous utilisez eyeZy pour surveiller vos employés vous apprécierez le fait que l’appli peut également surveiller le compte Gmail du téléphone cible. La fonctionnalité n’est cependant pas très précise et ne parvient pas à récupérer chaque message envoyé et reçu.
Dans mon cas, je n’ai pu accéder qu’à des anciens mails de deux mois mais pas aux nouveaux. Cette fonctionnalité pourrait mieux fonctionner sur un téléphone rooté.
c) Messages WhatsApp
Sans lire les messages WhatsApp de quelqu’un, vous ne pouvez pas réellement surveiller quelqu’un, car c’est la plateforme de messagerie instantanée la plus utilisée au monde. Cela dit, l’appli peut enregistrer toutes les discussions entre tous les contacts WhatsApp et vous les ranger par discussion. Il est donc plus simple de voir quelle conversation s’est déroulée avec quelle personne.
À ma surprise, j’ai même pu enregistrer des discussions supprimées directement après envoi ou réception des messages. Mais eyeZy n’a pas de fonction d’enregistrement d’appel ni d’accès au journal d’appels comme KidsGuard.
d) Facebook Messenger
Depuis l’intégration de la fonctionnalité de conversation secrète sur Messenger, elle est devenue la fonctionnalité préférée de ceux qui veulent rester discret. Mais ne vous en faites pas, si votre enfant utilise l’appli messenger de Facebook pour vous cacher des choses, vous pourrez quand même le savoir grâce à eyeZy, au même titre que toutes les conversations classiques sur l’appli.
Je peux vous la recommander car lors de mes tests, cette fonctionnalité a parfaitement fonctionné.
e) Instagram
Instagram est un endroit où il est fréquent d’échanger avec tout un tas de gens que vous ne connaissez même pas. Si votre enfant a des conversations avec des gens peu fréquentables, vous pourrez le savoir via eyeZy. L’appli peut facilement surveiller tous les DMs Insta et en voici la preuve.
Outre les réseaux sociaux et applis de messagerie instantanée mentionnées jusqu’ici, eyeZy peut surveiller Snapchat, Vibrer, Telegram, Skype, Tinder, etc.
3. Phone Analyzer
L’outil Phone Analyzer analyse tous les appels entrants et sortants de l’appareil cible. Il vous affiche l’enregistrement de tous les appels reçus et passés sur le téléphone cible. Vous pouvez voir le numéro de téléphone ainsi que la durée de l’appel. Cependant, lorsque j’ai supprimé un appel juste après l’avoir reçu, celui-ci n’est jamais apparu sur le dashboard.
La fonctionnalité ne peut qu’afficher le journal d’appel et pas enregistrer les appels comme d’autres applis de surveillance comme KidsGuard Pro et FlexiSPY. Outre les appels, l’appli peut également vous afficher tous les contacts enregistrés sur l’appareil cible. Il peut falloir un peu de temps pour que les contacts récemment ajoutés s’affichent sur le dashboard.
4. PinPoint
La fonctionnalité PinPoint vous permet de localiser une personne sans qu’elle le sache. Elle peut vous aider à localiser quelqu’un avec ou sans le GPS activé. Si le GPS est activé, vous recevrez les coordonnées GPS de votre cible sur votre dashboard. Vous y verrez tous les endroits auxquels est allée votre cible dans une liste ainsi qu’une visualisation sous forme de carte.
Et si le GPS est désactivé, vous pouvez quand même avoir une idée d’où se trouve la personne via la localisation WiFi. Oui, eyeZy peut déterminer la localisation de tous les réseaux WiFi sur lesquels s’est connecté le téléphone cible.
Une chose que j’ai remarqué, c’est que la localisation n’est accessible que sous forme de latitude et de longitude lorsque le GPS est désactivé.
5. Plan Breaker
La fonctionnalité Plan Breaker d’eyeZy permet d’accéder au calendrier de votre cible. Elle affiche tout ce qu’a prévu votre cible sur le calendrier de son téléphone. Si votre enfant a prévu d’aller à une soirée sans que vous ne l’ayiez autorisé, vous pouvez le savoir à l’avance.
6. Files Finder
Vous avez peur que votre enfant ne stocke des photos et vidéos inappropriées sur son téléphone ? Plus d’inquiétude, car eyeZy peut vous afficher toutes les images et vidéos stockées sur le téléphone. Ces vidéos et photos peuvent avoir été prises avec le téléphone, téléchargées sur internet ou envoyées par des amis sur les réseaux sociaux.
Outre le fait de voir les fichiers multimédias, vous pouvez les télécharger et les conserver sur votre appareil comme preuve. J’ai cependant remarqué quelque chose avec cette fonctionnalité d’eyeZy, c’est que si je supprime la photo ou la vidéo juste après l’avoir capturée, elle n’apparait jamais sur le dashboard.
7. Web Magnifier
Dans cette section, vous avez une fonctionnalité susceptible de vous aider à surveiller l’activité de vos enfants sur son navigateur internet. Elle peut vous afficher l’historique de navigation du téléphone cible.
Lors de mon test, j’ai accédé à quelques URL en mode incognito sur Chrome. Et à ma grande surprise, j’ai pu afficher tout l’historique de recherche en mode incognito au même titre que mes recherches normales, ainsi que le nombre de visites sur le téléphone cible.
Ce qui m’a impressionné, c’est que la fonctionnalité affiche l’URL recherché et indique si il l’a été en mode normal ou incognito. De plus, l’URL exact affiché sur la page est cliquable. Cela signifie que vous pouvez très facilement accéder à la page voulue depuis votre appareil.
Il y a également une fonctionnalité Browser bookmark qui permet d’afficher toutes les pages favorites de l’appareil. Mais lorsque j’ai testé cette fonctionnalité, je n’ai eu aucun résultat, je pense donc qu’elle ne fonctionne que sur un smartphone rooté.
8. Connection Blocker
Bien qu’eyeZy n’ait pas de fonction d’accès à distance permettant d’accéder à la caméra ou au micro de l’appareil cible comme pour de nombreuses autres applis de surveillance, elle vous fournit une fonction de blocage de connexion permettant de bloquer des sites, réseaux WiFi et applis à distance sur l’appareil cible.
Block Website
Pour bloquer un site il vous suffit d’enrer l’URL de la page à laquelle vous ne voulez pas que votre enfant accède. Vous pouvez ajouter autant de site que vous voulez, mais un par un. Il peut falloir jusqu’à 15 minutes pour que la commande agisse.
Une fois que la commande est appliquée, le site bloqué ne chargera plus sur l’appareil cible. Si votre cible tente d’accéder au site bloqué, il verra une page blanche comme celle ci-dessous.
J’ai tenté d’ouvrir la page bloquée sur différents navigateurs et en mode privé mais une fois la page bloquée, impossible d’y accéder.
Block WiFi
De la même façon, vous pouvez bloquer un réseau WiFi avec cette appli. Tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur le bouton Bloquer à côté du nom du WiFi que vous voulez restreindre. Encore une fois, la commande peut prendre 10 à 15 minutes pour bloquer un WiFi, vous devrez donc faire preuve d’un peu de patience.
Lors de mon test, je suis parvenu à bloquer un WiFi enregistré, mais aussi le WiFi sur lequel le téléphone cible était connecté en direct.
Block Apps
Outre les sites et réseaux WiFi, eyeZy peut vous aider à bloquer des applis sur le téléphone cible. Tout ce qu’il vous suffit de faire c’est de trouver l’appli que vous voulez bloquer et de cliquer sur le bouton Bloquer à côté de son nom.
La seule chose qui me dérange avec cette fonctionnalité c’est qu’elle affiche toutes les applis installées sur le téléphone, y compris les applis système. Il est donc compliqué de trouver l’appli que vous voulez bloquer. De plus, il n’y a pas d’option de recherche pour trouver facilement l’appli à bloquer. Cependant, une fois que vous l’avez trouvée et bloquée, elle ne s’ouvrira plus sur l’appareil cible. Si votre cible essaie d’ouvrir l’appli, elle verra un écran noir comme ci-dessous.
9. Magic Alert
Cette catégorie contient deux fonctionnalités, le Géofencing et la surveillance par mots clés. La fonctionnalité géofencing vous alerte lorsque le téléphone cible entre ou sort d’une zone prédéfinie. La surveillance par mots clés quant à elle vous notifie lorsque votre cible tape un mot précis que vous avez choisi à l’avance.
Bien que la fonction de géofencing n’ait pas fonctionné dans mon cas, celle de surveillance par mots clés a parfaitement marché. Il vous suffit d’ajouter les mots clés que vous voulez pour recevoir des notifications.
Si vous activez l’alerte par email vous recevrez également un mail pour vous prévenir chaque fois que votre cible tape un mot clé sur n’importe quelle appli de son téléphone.
Que vaut le service client ?
J’ai personnellement apprécié le service client d’eyeZy, ils offent un support par chat qui peut être lancé depuis le site officiel d’eyeZy. Le point positif est que le service vous octroie un membre du support le plus rapidement possible. Vous pouvez également leur parler de n’importe quel problème d’installation ou d’utilisation d’eyeZy, et ils font leur possible pour vous aider à le résoudre au plus vite.
eyeZy est-elle détectable ?
N’ayez crainte, eyeZy est installée sous un faux nom, donc votre cible n’en saura rien. Mais l’icône de l’appli eyeZy n’est pas camouflée, vous devrez donc la cacher vous-même. Il est facile de cacher une icône d’application, il vous suffit d’aller dans les paramètres d’applications et de choisir l’option Cacher des applis puis de choisir l’icône que vous voulez cacher.
Outre cela, eyeZy ne cause aucun problème majeur au niveau des performances de l’appareil. L’appli ne génère pas de chauffe et ne consomme pas beaucoup de batterie. De fait, votre cible a peu de chances de se rendre compte qu’elle est surveillée par une appli. Comme vous pouvez le voir après deux jours avec l’appli installée, elle n’a consommé que 5,6 % de la batterie.
Combien coûte eyeZy ?
Après la lecture de ce test d’eyeZy, vous pourriez ne pas être certain de si vous vous lancez ou non. Si oui, il pourrait vous intéresser de connaitre les tarifs d’eyeZy.
Contrairement à d’autres spywares avec différents abonnements, eyeZy n’en propose qu’un. Vous pouvez vous y abonner de façon mensuelle, trimestrielle, ou annuelle.
Si vous voulez l’utiliser ponctuellement, alors l’abonnement mensuel est adapté à vos besoins et vous coûtera 47,86$ par mois. Si vous comptez l’utiliser sur le long terme, les abonnements trimestriels et annuels sont plus adaptés. Vous pouvez souscrire pour trois mois ou 12 mois et faire quelques économies pour arriver à des tarifs de 27,99$ par mois et 10$ par mois respectivement.
eyeZy Vs uMobix – Comparaison des prix et fonctionnalités
S’il y a bien une appli concurrente d’eyeZy, c’est uMobix. La tarification des deux applis est similaire, tout comme les fonctionnalités. uMobix a cependant quelques fonctionnalités avancées comme l’accès à distance à la caméra et au micro du téléphone cible. Mais ces fonctionnalités sont toujours en développement. Lors de mon test d’uMobix, il est apparu que ces fonctionnalités ne fonctionnent pas toujours.
uMobix n’a de son côté pas de fonctionnalité de Géofencing comme eyeZy. Mais comme la fonction de géofencing n’a pas fonctionné lors de mon test d’eyeZy, elles sont à égalité. Les deux applis ont donc leurs avantages et inconvénients. De fait, il est difficile de choisir entre eyeZy et uMobix. Ceci dit, vous pouvez prendre n’importe laquelle des deux applis, ça ne sera jamais un mauvais choix.
TESTEZ uMobix PAR VOUS MÊME
Essayez uMobix gratuitement grâce à sa démo GRATUITE : CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.
>> Consultez Plus d’informations sur le site uMobix <<
Code promotionnel exclusif: GIFT25OFF (25% de réduction)
eyeZy vaut-elle votre temps et votre argent : Verdict final
Je sais qu’eyeZy n’est pas l’appli de surveillance parfaite et que certaines de ses fonctionnalités ne marchent pas correctement. Mais celles qui fonctionnent le font suffisamment bien pour que vous puissiez surveiller quelqu’un sans qu’il le sache.
Avec eyeZy, vous pouvez lire les messages sur les réseaux sociaux, trouver la localisation voir les fichiers multimédias de l’appareil, et voir le journal d’appels, ce qui est plus que suffisant pour trouver ce que vous cherchez. Le prix de l’appli est également correct, et vaut le coup de l’essayer. Je vous recommande donc d’y jeter un œil.
TESTEZ eyeZy PAR VOUS MÊME
Essayez eyeZy gratuitement grâce à sa démo GRATUITE : CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.
FAQ
1. Comment utiliser eyeZy ?
Pour utiliser eyeZy vous devez créer un compte sur le site d’eyeZy. Vous devez ensuite télécharger l’appli et l’installer discrètement sur le téléphone cible. Une fois l’appli installée, vous pouvez vous connecter à votre compte eyeZy et commencer la surveillance à distance de l’appareil cible.
2. eyeZy a-t-elle besoin de root ?
Non, eyeZy peut fonctionner sur un appareil non rooté. Cependant, si le téléphone est rooté, l’appli fonctionnera encore mieux.
3. eyeZy est-elle gratuite ?
Non, elle n’est pas gratuite. Mais vous avez une démo gratuite pour en apprendre plus sur l’outil avant de l’acheter.
- Facile à utiliser
- Peut enregistrer les messages supprimés
- Le keylogger fonctionne bien
- Surveillance des réseaux sociaux
- Blocage à distance de sites, applis et réseaux WiFi
- Localisation assez précise
- Excellent service client
- Synchronisation longue
- Géofencing non fonctionnel dans mon cas
- Pas d’enregistrement d’appels
- Il faut cacher l’icône de l’appli manuellement sur le téléphone cible
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire