Avec tous les dangers de cyber harcèlement, de prédateurs en ligne, et tout le contenu inapproprié accessible en un clic, il est de votre devoir en tant que parent de faire tout votre possible pour protéger vos enfants aussi longtemps que possible.
C’est à cela que servent les applis de contrôle parental. Avec ces applis, vous pouvez vous assurer de savoir à tout moment ce que font vos enfants sur leurs appareils connectés, qu’ils passent des appels, échangent des messages, ou surfent sur internet.
Jusqu’ici à Gtemps, nous avons testé de nombreux logiciels de surveillance, et ce n’est que récemment que nous sommes tombé sur uMobix, une appli de surveillance relativement récente. Elle est cependant pleine de fonctionnalités puissantes qui pourraient vous intéresser.
Nous avons testé uMobix pendant deux semaines, et ce n’est qu’après ce test que nous avons décidé de rédiger cet article détaillé sur uMobix dans lequel je vais vous présenter une liste exhaustive de ses fonctionnalités et les détails de l’expérience que nous en avons faite pour que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée possible. Sans plus tergiverser, passons au test !
Avantages d’uMobix
En tant que petit nouveau dans le monde des applis de surveillance, uMobix cherche à prouver sa valeur auprès de son public.
Et il fait cela avec brio. Avec uMobix, vous avez tous les outils en main pour vous assurer que votre enfant puisse profiter d’internet de façon agréable et sûre. Et comme l’appli est conçue pour une utilisation légale, vous pouvez profiter des avantages d’uMobix tant que vous avez l’intérêt de vos enfants à l’esprit.
Peut-être avez-vous peur que votre enfant soit harcelé à l’école. Peut-être soupçonnez-vous qu’il ait des relations avec des personnes toxiques. Ou peut-être que vous souhaitez simplement savoir combien de temps il passe sur son smartphone au lieu de faire ses devoirs ou de ranger sa chambre.
uMobix vous propose des fonctionnalités de surveillance des appels et des SMS pour vous aider dans ces situations. Plus d’appels indésirables de la part des harceleurs de l’école ou de SMS peu souhaitables des copains en pleine rébellion contre l’autorité. Et si vous voulez réprimander votre enfant parce qu’il passe trop de temps sur son téléphone avec ses copains, vous aurez toutes les preuves nécessaires.
En plus de cela, uMobix vous permet également de suivre facilement l’activité sur les réseaux sociaux. Bien que les réseaux sociaux soient d’excellents outils pour s’amuser et se détendre, ils peuvent également créer des addictions et sont la source de nombreux cas de harcèlement et d’exposition à du contenu inapproprié pour les publics les plus sensibles.
uMobix peut surveiller toutes les applis de réseaux sociaux et de messagerie instantanée les plus populaires comme Facebook, Snapchat, et WhatsApp. Plus besoin d’attendre de votre enfant qu’il vous dise si quelque chose ne va pas – avec cette appli de contrôle parental, vous avez toutes les cartes en main.
En plus de ces éléments, uMobix dispose d’autres fonctionnalités qui le fait se démarquer, comme un keylogger pour une surveillance globale, une fonction de suivi GPS pour savoir où sont physiquement vos enfants à tout moment, et un Tableau de bord pratique et simple, où vous trouverez toutes les informations voulues.
Vous êtes déjà convaincu ? Abonnez-vous à uMobix dès maintenant pour protéger ceux que vous aimez !
Demo live uMobix
uMobix ne propose pas d’essai gratuit, mais vous pouvez jeter un oeil à la démo live gratuite pour vous faire une idée du fonctionnement et des fonctionnalités de l’appli.
Cliquez ici pour voir la démo d’uMobix
Compatibilité
uMobix fonctionne très bien sur les appareils Android et iOS.
Pour iOS, uMobix garantie des performances élevées pour toutes les versions et tous les modèles d’iPhone. En plus de cela, il peut également tourner sur d’autres appareils Apple, comme les iPad.
uMobix est également totalement compatible avec les tablettes et smartphones Android à partir d’Android 4+. Si vous voulez être certain de la compatibilité de votre appareil, vous pouvez également jeter un oeil à la liste de tous les modèles compatibles sur le site d’uMobix.
Pour cet article, les tests ont été effectués avec l’appli uMobix sur un Samsung M12, un appareil Android sous la version Android 11.
Simplicité d’installation
L’un des aspects les plus complexes de l’utilisation d’une appli de surveillance est d’installer l’appli sur l’appareil cible au départ.
J’ai testé l’installation d’uMobix sur un Android et un iPhone.
Sur Android, installer uMobix n’est pas très compliqué. La plupart des applis de surveillance vous demandent de passer par plusieurs étapes assez techniques pour installer l’appli, y compris celle de rooter le smartphone. uMobix n’a pas besoin de ça, et chaque étape est clairement expliquée.
Sur iPhone, cependant, installer uMobix peut s’avérer très fastidieux. Déjà, le code pour l’authentification à deux facteurs (2FA) peut parfois mettre très longtemps à arriver, à tel point que lorsque vous l’entrez enfin, vous aurez une erreur parce que le code a déjà expiré. Il m’a fallu 3 essais pour enfin passer cette étape.
Ensuite, le succès de l’installation dépend très largement des serveurs d’uMobix. Si les serveurs sont trop chargés, la vérification de chaque étape prend beaucoup de temps. Et pour rendre la chose encore plus désagréable, une étape peut parfois échouer, ce qui rend le processus encore plus long.
J’en ai fait les frais lors de ma première installation d’uMobix qui m’a demandé de passer plus d’une heure devant des écrans de chargement.
Le seul avantage du processus d’installation d’uMobix est que chaque étape est clairement expliquée et présentée dès le départ pour que vous sachiez à tout moment où vous en êtes. Les explications sont très claires et compréhensibles, ce qui rend l’installation simple même pour les débutants et les moins expérimentés d’entre nous.
Etapes d’installation pour Android
Installer uMobix sur Android est simple et rapide par rapport aux processus d’installation d’autres produits du marché. Bien sûr, comme cette appli est un service payant, vous devez en premier lieu acheter un abonnement convenant à vos besoins avant de vous lancer dans l’installation.
Gardez également en tête que rooter un smartphone Android est un sujet différent qui ne sera pas traité dans ce tutoriel. Que vous décidiez d’installer uMobix sur un appareil rooté ou non est à votre discrétion.
Suivez simplement les étapes ci-dessous pour installer uMobix sur Android.
- Allez sur le portail uMobix et connectez-vous avec l’email de votre inscription et le mot de passe choisi.
- Tout d’abord, désactivez Play Protect sur l’appareil cible. Comme uMobix est une appli de surveillance, elle sera marquée comme dangereuse et refusera de s’installer, on doit donc désactiver Play Protect.
- Pour ce faire, allez dans le coin supérieur droit et appuyez sur le cercle avec vos initiale ou votre photo de profil.
- Appuyez sur Play Protect.
- Appuyez sur l’icône en forme de rouage dans le coin supérieur droit de l’interface.
- Appuyez sur le bouton à côté de “Analyser les applications avec Play Protect” pour désactiver Play Protect.
- Vous verrez ensuite s’afficher un avertissement. Appuyez sur “Désactiver”.
- Une fois le bouton passé au gris, vous saurez que Play Protect a été désactivé et que vous pouvez enfin installer uMobix.
- Ensuite, retourner sur le portail uMobix sur votre PC. Cliquez sur le bouton PROCHAIN jusqu’à atteindre la partie contenant le lien de téléchargement du fichier.
- Dans la barre d’adresse du navigateur de l’appareil cible, tapez le lien récupéré lors de l’étape précédente.
- Le fichier APK devrait se télécharger. Installez-le.
- Ouvrez l’appli pour voir la page d’accueil d’uMobix. Appuyez sur “Accepter et continuer (Agreee and Contunue)”.
- Appuyez sur “Activer le suivi par Keylogger” pour que la fonctionnalité keylogger puisse fonctionner.
- Vous serez ensuite redirigé vers l’onglet Accessibilité des paramètres de votre smartphone, où se trouve Play services.
- Appuyez sur le bouton pour l’activer. Vous recevrez ensuite un avertissement. Appuyez simplement sur “OK” pour continuer.
- Vous serez ensuite renvoyé sur l’installation d’uMobix. Cliquez sur “Installer automatiquement (Setup Autimaticaally)”.
- uMobix demandera alors toutes les autorisations nécessaires à son bon fonctionnement sur l’appareil cible. Il vous sera parfois demandé une action. Cliquez simplement sur Autoriser pour continuer.
- Enfin, vous devrez fournir le code que vous avez reçu après la création de votre compte. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Terminer l’installation.
Tableau de bord
Après vous être connecté à votre compte uMobix, vous arriverez à la section Tableau de bord d’uMobix. C’est là que vous trouverez les sections contenant les informations sur vos enfants.
La toute première section est liée à la Localisation, et vous permettra de voir tous les endroits fréquentés récemment sur une carte. Vous pouvez zoomer pour plus de détails.
Juste sous les localisations, vous trouverez des sections comme Appels fréquents, SMS fréquents, et Derniers contacts ajoutés.
Donc si vous voulez en savoir plus sur ces éléments, ils vous suffit d’y accéder directement depuis le Tableau de bord.
Vous pouvez utiliser des filtres de recherche dans les sections Appels fréquents et SMS fréquents comme Entrants (communications vers l’appareil cible) et Sortants (communications depuis l’appareil cible).
Dans la section Réseaux sociaux, vous pourrez voir le temps passé sur chaque appli de réseaux sociaux.
Pour voir les sites web consultés par votre enfant, la section Sites vous proposera tous les sites visités et le nombre d’accès à chaque.
À gauche du Tableau de bord , vous verrez diverses options sous plusieurs catégories comme Général, Social, Médias, et Internet. Les fonctionnalités de ces catégories vous seront présentées ci-dessous.
Section Non-lu
Avant de passer aux diverses fonctionnalités de l’appli uMobix, laissez moi vous parler de la section Non-lu. Ce n’est pas une section permanente, elle n’apparait que lorsqu’il y a une notification d’une autre fonctionnalité. Par exemple, si la personne cible a eu une activité sur l’appli Facebook, vous verrez une notification Facebook sur le Tableau de bord dans la section Non-lu. Dès que vous aurez vu toutes les notifications, cette section disparaitra du Tableau de bord.
Outre les notifications, vous verrez également le statut En ligne de l’appli actuellement utilisée sur l’appareil cible. Globalement, l’onglet Non-lu est très pratique car elle vous permet de voir en un coup d’oeil les dernières activités en temps réel sur les différentes applis de l’appareil cible, pour que vous ne ratiez rien.
Fonctionnalités d’uMobix
1. Appels
Le principal but d’une appli de surveillance est d’avoir un suivi à jour des différentes activités. De toutes les fonctionnalités de surveillance, celle des appels est l’une des plus importantes.
Grâce à uMobix, vous pourrez accéder aux journaux d’appels qui contiennent les enregistrements des appels passés et reçus.
Vous aurez des informations comme le nom/numéro du contact, la nature de l’appel (entrant ou sortant), la durée et l’heure/la date de l’appel grâce à uMobix.
Si vous voulez voir des listes d’appels séparées entre reçus et passés, il vous suffit d’utiliser les filtres. Si l’option Etat (marquée ci-dessous) a une flèche vers le haut, alors toutes les entrées seront classées avec les appels entrants en haut.
Le reste des appels manqués ou refusés seront affichés avec l’option d’état et la flèche vers le bas.
La nouvelle fonctionnalité de surveillance des appels d’uMobix est Cliquez pour bloquer. En appuyant sur ce bouton, vous pouvez bloquer à distance le contact avec lequel vous ne souhaitez pas que votre enfant discute. Vous pouvez également débloquer le contact en cliquant une nouvelle fois au même endroit.
2. Carnet d’adresses
uMobix facilite la surveillance de la liste de contacts de leurs enfants aux parents en offrant un accès complet et illimité au Carnet d’adresses de l’appareil cible.
Vous pouvez trouver le Carnet d’adresses sur la gauche de l’interface, sous l’onglet Général juste en dessous du bouton Appels.
Changer le nom d’un contact pour que les parents ne sachent pas qu’il se passe quelque chose de suspect est vieux comme le monde. C’est une astuce qui est utilisée depuis que les ados ont découvert la joie et l’excitation de converser avec des étrangers et parfois même de potentielles romances.
Grâce aux fonctionnalités de cette appli, vous pouvez vous assurer que vos enfants soient en permanence protégés des individus dangereux qui leur voudraient du mal.
Et la solution est très efficace. Vous pouvez consulter le répertoire en ordre alphabétique classique ou inversé en appuyant su la flèche à côté du Nom.
Tous les numéros de mobiles d’un même contact sont également indiqués, pour que vos enfants ne puissent pas vous avoir en ajoutant discrètement un deuxième numéro à un contact connu.
Surveillance des SMS
Même avec l’augmentation immense de la popularité des messageries instantanées et des réseaux sociaux, le SMS reste l’un des moyens de communication les plus fiables. Il est donc excellent de la part d’uMobix de simplifier au maximum la surveillance des contacts de votre enfant et des choses dont il discute.
Dans cet onglet Messages, vous avez accès à tous les SMS stockés sur l’appareil cible. L’identifiant du message, le numéro du contact, les messages récents et le dernier message envoyé sont affichés.
Vous avez de plus l’option de voir une conversation avec la fonction Chat Ouvert, qui vous affichera plus de détails sur la discussion en cours.
Dans cette section, vous pouvez voir la conversation elle-même ainsi que la date et l’heure de chaque message, et si c’est un message reçu ou envoyé.
Vous pouvez également choisir de bloquer les SMS entrants d’un contact de l’appareil. Cela empêchera au contact d’envoyer un message à votre enfant. Il vous suffit de cliquer sur le bouton rouge Cliquer pour bloquer entre les onglets Contact et Chat.
Surveillance des applis sociales
La surveillance des Appels, Contacts, SMS, Localisations et Frappes au clavier ne sont pas un problème pour uMobix. Mais une autre fonctionnalité intéressante d’uMobix est l’Enregistrement d’écran. La fonction d’Enregistrement d’écran d’uMobix vous permet de voir des screenshots de toutes les applications de réseaux sociaux utilisées par la cible.
Vous aurez tous les screenshots de ce que voit votre enfant lorsqu’il scroll sur Facebook, qu’il discute sur Instagram, qu’il envoie des snaps via Snapchat, etc.
Et le top avec cette fonction, c’est que votre enfant n’aura aucune idée de l’existance de ces screenshots.
Les applis de réseaux sociaux que vous voyez sur la partie gauche du portail sont celles gérées par uMobix, comme Facebook, WhatsApp, Snapchat, Facebook Messanger, Tinder, Instagram, Telegram, etc.
Pour voir l’activité d’une appli vous devez cliquer sur l’appli spécifique.
Le fonctionnement général pour toutes les applis sociales est le même. Tous les screenshots en temps réel seront capturés et affichés dans la section dédiée de l’appli, quoi que fasse votre enfant dans l’appli.
Sur le screenshot ci-dessous, mon neuveu discutait avec quelqu’un sur WhatsApp. Comme vous pouvez le voir, c’est un screenshot en plein écran avec tous les détails de la conversation avec les heures, la photo de profil de l’autre personne, etc.
Tout le texte que vous voyez sur l’écran (au-dessus du screenshot) sera également suivi par le keylogger. Vous pouvez donc utiliser diverses fonctionnalités pour suivre votre enfant de façon exhaustive.
Snapchat
Snapchat ne fonctionne pas comme WhatsApp. La raison pour laquelle je précise cela est que, sur Snapchat, si vous envoyez un message et que l’autre personne le voit et quitte le chat, le message sera supprimé.
De plus, lorsque quelqu’un prend une capture d’écran, l’autre personne reçoit une notification de la capture. J’étais donc très sceptique sur la capacité d’uMobix à afficher correctement ce qui se passe sur Snapchat.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, aucune notification n’a été envoyée pour le screenshot ! A ma grande surprise, tout a parfaitement fonctionné.
La section Découverte de Snapchat affiche des stories d’amis ainsi que de célébrités et de mannequins par exemple. Il est donc tout à fait possible que votre enfant soit exposé à du contenu pour adulte ou à du contenu inapproprié en général.
La surveillance de cette section est donc aussi importante que celle des discussions. Et je suis très heureux de vous dire que celle-ci fonctionne également très bien !
Instagram et Facebook
Tout comme pour WhatsApp et Snapchat, uMobix affiche des captures d’écran d’Instagram et Facebook avec tout autant de détails.
J’ai aimé
- Aucune notification de screenshot à l’utilisateur final
- Possibilité de trier les screenshot de toutes les applis par leur date d’origine
Je n’ai pas aimé
- Rien
Tracker GPS
uMobix peut également vous aider à assurer la sécurité physique de votre enfant via la fonctionnalité de suivi GPS qui permettra de localiser l’appareil cible.
Avec ce tracker GPS, vous saurez précisément où se trouve votre enfant à tout moment. Vous pouvez utiliser cette information pour garder un oeil sur les endroits qu’il fréquente et l’empêcher d’aller dans des endroits potentiellement dangereux. C’est également une mesure de précaution au cas où quelque chose arrive à votre enfant.
La fonctionnalité vous permet également d’accéder à un historique des lieux que votre enfant a visité par le passé.
Vous y trouverez les adresses, coordonnées, précision et dates des enregistrements, et même une vue sur carte.
Avec la compatibilité Google Maps, vous pouvez également voir l’emplacement précis de l’appareil sur la carte. Il vous suffit de cliquer sur Voir dans la section Vue sur la carte, et vous serez redirigé vers un onglet Google Maps dédié vous montrant la localisation précise.
Enregistreur de frappe
Tout savoir n’est pas possible pour tout le monde. Il est de notre responsabilité de permettre aux utilisateurs d’apprendre de nouvelles choses. Lorsque j’appuie sur une touche de mon clavier, on appelle ça une frappe au clavier. Et un Enregistreur de frappe est un outil capable d’enregistrer toutes les frappes au clavier effectuées.
L’Enregistreur de frappe permet d’enregistrer les frappes au clavier sans que l’utilisateur n’en soit averti ou notifié. Et dans le cas d’uMobix, cette mécanique de keylogger est encore plus poussée.
L’Enregistreur de frappe d’uMobix conserve toutes les frappes au clavier effectuées par votre enfant. En plus de cela, uMobix enregistre tout ce qui a été tapé, et quand cela a été tapé.
Vous vous inquiétez du fait que votre enfant discute avec ses copains en pleine nuit ? Alors uMobix peut vous aider à faire la lumière sur ce risque en vous donnant l’heure de chaque frappe au clavier.
La fonction Enregistreur de frappe d’uMobix contient une barre de recherche d’où vous pouvez chercher des mots précis ou les applis dans lesquelles les frappes ont été effectuées, comme WhatsApp. Dans notre cas, j’ai cherché “gtemps” et ai trouvé une utilisation de ce mot sur Whatsapp le 20 Février.
Accès à la galerie de photos/vidéos
Les photos et vidéos que votre enfant conserve sur son smartphone peut vous donner une idée de ce qu’il fait de ses journées, avec qui il traîne, et même ce que sont ses centres d’intérêt.
Grâce à l’accès aux photos et vidéos de l’appareil cible via uMobix, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur votre enfant.
Cela dit, j’ai trouvé assez décevant que cette fonctionnalité ne soit disponible que sur la version Android.
Cliquer sur Photos vous redirigera vers le contenu actuel de la galerie de l’appareil cible. L’écran affichera les données de la galerie, comme l’ID de la photo, le nom du fichier et la date de création du fichier.
Cliquer sur Vidéos vous mènera à la galerie vidéo, qui contient les mêms informations que Photos, comme l’ID, la nom de fichier, et la date de création. Vous pouvez également lire les vidéos directement depuis la plateforme d’uMobix.
L’une des fonctions pratiques est la possibilité de trier les photos et vidéos selon leurs dates de création, de la plus ancienne à la plus récente, en cliquant sur le bouton haut ou bas juste à côté de la catégorie Créées.
Une autre excellente fonctionnalité de l’outil de surveillance de médias d’uMobix est qu’il vous montre tous les médias qui passent par le smartphone de votre enfant, qu’il les aient gardés ou non.
Les photos et vidéos partagées via WhatsApp, Bluetooth, ou autres plateformes peuvent être vues même si votre enfant les a supprimées. Vous pouvez également surveiller l’activité de votre enfant et même le fait de cacher les Vus récemment ne leur permettra pas de vous cacher quoi que ce soit.
Vous avez également l’option d’utiliser les fonctions Plein écran, téléchargement, ou l’outil “picture in picture”. Cette dernière vous permet d’ouvrir deux fichiers en même temps, l’une s’affichant en petit au sein de l’autre.
Grâce aux fonctions de surveillance de médias d’uMobix, vous aurez une meilleure compréhension, plus visuelle de la vie privée de votre enfant.
Internet
Internet a toujours fait partie de la routine des enfants de nos jours. Lorsqu’un enfant grandit et arrive à l’adolescence, il reste sous la supervision de ses parents. Mais arrivé à cet âge, l’ado a tendance à trouver des moyens d’outrepasser cette supervision de ses parents.
De fait, surveiller leur historique de recherche via une appli de surveillance est une excellente option.
La fonction Historique de navigation d’uMobix vous sera d’une grande aide.
Elle donne des informations importantes comme les recherches internet récentes ainsi que les dates et le nombre de visites effectuées sur les sites.
Les données liées aux recherches web peuvent être triées selon le titre, l’URL, les dernières visites, et le nombre de visites effectuées.
Cela peut être pratique lorsque vous voulez savoir quels sites visite votre adolescent et à quelle fréquence.
Mais ce n’est pas tout, uMobix dispose de mécanismes très avancées. Toutes les recherches sont conservées sur les serveurs d’uMobix et même si votre enfant ou votre ado supprime l’historique de son appareil, uMobix en a toujours une copie !
Qu’en est-il des recherches effectuées en mode incognito ? Je me doute que vous y avez pensé. Mais soyez rassuré, l’historique du mode incognito est également stocké par uMobix !
La section WiFi d’uMobix vous permet de voir les routeurs et hotspot WiFi auxquels s’est connecté le smartphone cible. Outre le fait de voir la liste de tous les WiFi, vous pouvez choisir d’en bloquer certains en un seul clic. C’est une excellente fonctionnalité pour les parents qui veulent restreindre le temps d’utilisation d’internet de leurs enfants.
Applications et Activité des applis
Les deux prochaines fonctionnalités que nous allons présenter pour uMobix sont Applications et Activité des applis. Sous Applications, vous aurez les détails de toutes les applis installées sur l’appareil cible et vous pouvez même bloquer complètement ou supprimer n’importe quelle application si vous considérez qu’elle n’est pas appropriée pour votre enfant.
De l’autre côté, sous la section Activité des applis, vous pouvez voir la durée d’activité d’une appli spécifique sur le smartphone de votre enfant. Elle vous montre également l’état actuel de l’appli, si elle est utilisée actuellement ou non. Cela vous aide à garder un oeil sur le temps d’écran de votre enfant, et encore plus important, sur le type d’applis sur lequel il passe le plus de temps.
Nouvelles fonctionnalités
Flux Audio
Outre les photos et vidéos, uMobix vous permet d’accéder à distance au micro de l’appareil cible et d’entendre les sons environnants. Cela vous permet d’assurer la sécurité de votre enfant sans qu’il s’en aperçoive. Mais n’oubliez pas que cette fonctionnalité n’est possible que lorsque le téléphone est actif et connecté à internet. La qualité du son n’est d’ailleurs pas excellente, même si les voix restent compréhensibles.
Flux Vidéo
La fonction Flux Vidéo d’uMobix est encore en développement et de fait ne fonctionne pas toujours parfaitement bien. Lorsque je l’ai testée la première fois, je n’ai eu aucun résultat, mais après quelques essais, j’ai pu voir une vidéo en direct des caméras avant et arrière de l’appareil cible. J’ai pu enregistrer l’activité depuis mon compte uMobix sur mon PC pour vous montrer comment tout cela fonctionne.
C’est une fonctionnalité très utile car elle peut vous permettre de voir ce que fait votre enfant à un moment précis sans qu’il le sache. Vous pouvez vous assurer de la sécurité de votre enfant. Mais pour que cette fonctionnalité fonctionne, le téléphone doit être actif et connecté à internet.
Instantané photo
L’autre fonctionnalité récemment ajoutée à uMobix est Instantané photo. De la même façon que les fonctions Flux Audio et Flux Vidéo, celle ci n’est pas encore tout à fait au point. Je l’ai essayée plusieurs fois mais n’ai jamais réussi à la faire fonctionner, essayez-la et dites moi si elle marche chez vous.
J’ai aimé
- Stream audio clair et distinct
- Stream vidéo fonctionnel
Je n’ai pas aimé
- Les fonctions stream audio et vidéo s’arrêtent automatiquement après un certain temps
- Je n’ai pas réussi à faire fonctionner Photo Snapshot
Test uMobix iPhone
Comment installer et mettre en place uMobix sur un iPhone ?
L’installation de l’appli uMobix sur iOS est très différente de celle sur Android. Avec Android, vous avez besoin d’un accès physique à l’appareil cible.
L’installation sur iPhone/iPad quant à elle ne nécessite pas d’accès physique à l’appareil. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des identifiants iCloud de l’appareil iOS cible. (Nom d’utilisateur et mot de passe).
Apple fait très attention à la vie privée de ses utilisateurs. De fait, Apple a implémenté une fonctionnalité d’authentification à deux facteurs.
Si l’authentification à deux facteurs est activée, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre logiciel de surveillance car la majorité des fonctionnalités seront indisponibles.
De plus, si la 2FA est activée, vous aurez besoin d’un accès physique à l’appareil pour accéder à l’OTP (mot de passe à usage unique) envoyé par Apple. Il y aura également une notification pour l’utilisateur indiquant que quelqu’un a tenté d’accéder aux données iCloud depuis telle localisation.
Vous devrez donc vous assurer que l’authentification à deux facteurs est désactivée sur l’appareil iOS cible, ce qui est quasi impossible avec les dernières mises à jour d’iOS par Apple.
Si vous voulez surveiller un appareil iOS sans jailbreak, vous ne pourrez le faire que via iCloud. Il est donc important que la sauvegarde sur iCloud soit activée sur l’appareil cible. Une fois la sauvegarde sur iCloud activée, et que vous avez fourni au service de surveillance les données de connexion iCloud, l’appli de surveillance vous fournira tous les détails comme les photos, vidéos, contacts, documents, notes etc. présentes sur le compte iCloud.
Donc pour surveiller un appareil iOS, vous aurez besoin des identifiants iCloud de votre enfant, de désactiver la 2FA pour ne pas avoir d’interruption de la surveillance, et d’activer les sauvegardes iCloud.
Fonctionnalités d’uMobix avec iPhone
Les fonctionnalités d’uMobix pour iPhone sont très limitées par rapport à celles d’Android pour des raisons évidentes de meilleure sécurisation d’iOS par rapport à Android. Cependant, uMobix travaille sans relache à trouver de nouveaux moyens de surveiller iPhone. Dans cette quête, ils sont parvenus à trouver un moyen de surveiller les comptes sur les réseaux sociaux de la personne cible via l’iPhone sans que la personne le sache. Ce n’est actuellement possible avec aucune autre appli de surveillance sans jailbreaker l’appareil, mais uMobix l’a fait, et il convient de le noter.
La façon dont ils procèdent est d’obtenir le mot de passe et le nom d’utilisateur de la personne pour Instagram et Facebook depuis l’iPhone. uMobix se connecte ensuite secrètement aux comptes et prend des screenshots que vous recevez ensuite. Vous pouvez voir ces screenshots sous la section Social d’uMobix. Voici un exemple de ce à quoi ressemblent ces screenshots.
Pour le moment, cette fonctionnalité est limitée à certains réseaux sociaux, mais uMobix ajoutera sans doute le support de davantage de réseaux sociaux et de messageries.
Service client uMobix : est-il efficace ?
uMobix a l’un des meilleurs services client que j’ai pu voir parmi les applis de surveillance. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’envoyer un email et d’attendre une réponse, vous pouvez directement discuter avec le personnel du support et résoudre votre problème en quelques minutes. J’ai eu un souci en testant les fonctions de Photo Snapshot et de Vidéo Stream, et ai donc contacté le service client à ces sujets. Vous pouvez voir les options de support par chat en bas à droit de votre Tableau de bord uMobix.
Quelques secondes après avoir posé ma question, un expert m’a été dédié, il a écouté tout ce que j’avais à dire patiemment et m’a donné des réponses adaptées. Globalement, je suis très satisfait de leur service client.
Est-ce qu’uMobix impacte les performances de l’appareil cible ?
Pratiquement toutes les applis de surveillance ont un impact sur les performances de l’appareil cible, font chauffer l’appareil, consomment de la batterie, et parfois même font ralentir le téléphone. Cet impact devrait toutefois être limité au maximum, on court sinon le risque que la personne surveillée ne se rende compte d’un problème sur l’appareil. Heureusement, uMobix n’a pas d’impact significatif sur l’appareil. Il consomme un peu de batterie, mais ne fait pas chauffer l’appareil et ne le ralenti pas, il n’est donc pas évident de le repérer.
Tarifs et abonnements uMobix
Maintenant que nous avons parlé des fonctionnalités, il est temps de mentionner les tarifs d’uMobix. Autrefois, uMobix avait différents abonnements et tarifs pour Android et iOS. Maintenant, les abonnements sont fusionnés et vous pouvez obtenir uMobix pour iPhone et Android pour le même prix.
Il y a trois abonnements de durées différentes : mensuel, trimestriel et annuel. Ces abonnements coûtent respectivement 49,99 € par mois, 27,99 € par mois, et 11,66 € par mois. Tous les paiements sont faits dès le départ, ce qui signifie que pour l’abonnement mensuel vous devrez débourser 49,99 €, pour le trimestriel 83,79 €, et pour l’annuel 139,92 €.
J’ai aimé
- Prix raisonnables. Bien que d’autres produits sur le marché soient moins chers qu’uMobix, je pense que les prix restent raisonnables par rapport aux fonctionnalités disponibles.
- Fréquence de synchronisation ajustable. J’ai également aimé le fait que l’utilisateur puisse ajuster la durée entre chaque synchronisation. Le standard est de 10 minutes, mais vous pouvez passer à 5 minutes, ce qui est vraiment proche d’une surveillance en temps réel. Cela permet de restreindre la charge sur la batterie et l’utilisation de données par rapport au temps réel.
- Puissantes fonctionnalités sur Android. uMobix a des fonctionnalités différentes pour Android et iOS. La version Android dispose sans surprises de plus de fonctionnalités – toutes suffisamment puissantes pour dépasser la concurrence. J’ai particulièrement apprécié la fonction de scan et le fait de pouvoir surveiller 19 réseaux sociaux et applis de messagerie instantanée.
- Installation Android simple et rapide. L’installation sous Android est simple et pratique, grâce à la fonction d’installation automatique. Accorder les autorisations est souvent la partie la plus chronophage de l’installation d’une appli de surveillance, et cette fonction permet de réduire drastiquement ce temps.
- Certaines fonctionnalités fonctionnement même sans root. Des fonctions comme la surveillance des SMS, l’historique d’appels, les e-mails, et même la surveillance de Messenger de Facebook fonctionnent sans root. C’est extrêmement bénéfique pour les parents qui ne savent pas rooter un appareil.
Je n’ai pas aimé
- Processus d’installation éprouvant pour iOS. Malgré toutes ses étapes, l’installation sur Android est nettement moins stressante que celle sur iOS. Les temps d’attente à chaque étape peuvent être extrêmement longs, et les étapes peuvent ne pas fonctionner sans aucune raison. Vous pourriez devoir attendre longtemps et essayer plusieurs fois certaines étapes juste pour pouvoir installer uMobix sur un iPhone.
- Pas de fonction d’installation à distance. Malheureusement, vous aurez besoin d’un accès physique à l’appareil cible si vous voulez installer uMobix. En théorie, vous pouvez installer uMobix à distance sur iOS, mais seulement sous certaines conditions (sauvegarde iCloud activée et 2FA désactivée). Sinon, vous devrez modifier les paramètres physiquement sur l’appareil cible.
- Fonctionnalités iOS limitées. Par rapport à la version Android, iOS a des fonctionnalités très limitées. Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur Android, tandis que d’autres sont simplement beaucoup plus limitées sur iOS. Par exemple, alors qu’uMobix pour Android peut surveiller 19 applis, uMobix pour iOS n’a accès qu’à 6.
- Consommation visible de batterie. La différence de consommation peut être visible pour les gens qui font un peu attention. L’appareil dégage visiblement plus de chaleur, la batterie dure moins longtemps, et la charge nécessite plus de temps.
Test umobix, le Verdict : Devriez-vous l’acheter ?
On peut dire que mon expérience avec uMobix a eu des hauts et des bas. Les services classiques comme la surveillance d’appels, des SMS, l’enregistreur de frappe, l’historique de navigation fonctionnent exceptionnellement bien.
Les synchronisations se font en quelques minutes et je n’ai vu aucun problème lors des tests de ces fonctionnalités. De fait, si vous souhaitez surveiller les appels, SMS, frappes au clavier et recherches internet de vos enfants, je vous recommande d’essayer uMobix.
Là surveillance des réseaux sociaux est présente et j’ai pu voir en direct l’activité d’applis de messagerie comme WhatsApp et Snapchat.
Cependant, c’est à partir de là que les ennuis commencent, car il n’y a pas de fonctionnalité de géofencing ou d’enregistrement d’appels comme avec KidsGuard Pro. Si ces deux fonctionnalités sont importantes pour vous, vous devriez plutôt vous tourner vers KidsGuard Pro que vers uMobix.
Gardez toutefois à l’esprit que c’est une appli relativement jeune, et qu’une marge d’amélioration est présente. J’espère que les futurs ajouts à uMobix viendront combler ses manques.
Mais si globalement je devais vous dire si vous devez ou non tester uMobix, je vous donnerais le feu vert.
FAQ
1. Est-ce qu’uMobix peut surveiller Snapchat ?
Oui, uMobix peut surveiller Snapchat en enregistrant des screenshots sans que l’utilisateur le sache !
2. Est-ce qu’uMobix peut être caché ?
Oui, cacher uMobix est possible au moment de l’installation sur l’appareil cible. Mais ce n’est possible que si vous choisissez de cacher l’icône de l’appli.
3. Peut-on installer uMobix à distance ?
Pour un appareil iOS dont la 2FA est désactivée, il est possible d’installer l’appli de surveillance à distance. Mais si la 2FA est activée, vous aurez besoin d’un accès physique à l’appareil iOS. Dans le cas d’Android, l’installation à distance est impossible.
4. Est-ce qu’uMobix peut voir les messages supprimés ?
Oui, les messages supprimés alors qu’uMobix est installé peuvent être vus.
5. Est-ce qu’uMobix génère des effets indésirables sur l’appareil cible ?
Non, je n’ai pas constaté de soucis majeurs comme une surchauffe, une chute drastique de batterie, ou des ralentissements majeurs de l’appareil cible lors de mes tests.
6. Est-ce qu’uMobix est légal ?
Oui, uMobix est légal, mais la personne que vous surveillez doit être au courant qu’elle l’est.
7. Est-ce que le smartphone Android doit être rooté pour qu’uMobix fonctionne ?
Non, c’est la beauté d’uMobix, vous n’avez pas besoin de rooter l’appareil Android cible pour qu’il fonctionne.
8. Est-ce qu’il faut jailbreaker l’iPhone pour uMobix ?
Non, il n’est pas nécessaire de jailbreaker l’appareil iOS cible pour le surveiller via uMobix.
9. Est-il possible de récupérer les appels supprimés via uMobix ?
Oui, les appels supprimés sont enregistrés par uMobix même s’ils sont effacés par votre enfant/employé.
10. Est-ce que le keylogger d’uMobix peut enregistrer le texte copié/collé ?
Oui, le keylogger d’uMobix fonctionne également avec le presse papier et enregistre le texte copié/collé.
11. Combien coûte uMobix ?
Abonnement basique 29,99 € par mois, abonnement complet 59,99 € par mois, complet 3 mois pour 33,33 € par mois, et complet 12 mois pour 14,99 € par mois.
12. Est-ce qu’uMobix est intéressant ?
Oui, en termes de rapport prix/performances, c’est une excellente appli de surveillance pour assurer la sécurité de ceux que vous aimez.
Lire la suite:
Logiciel Espion pou Android
Comment Espionner un Téléphone
Espionner Whatsapp
Laisser un commentaire