Il est vital de voir clairement ce qui défile sur votre écran. Dans les jeux réactifs comme les FPS, vous pourriez voir des images floues lorsque des éléments se déplacent rapidement à l’écran, vos ennemis inclus.
C’est ce qu’on appelle le flou cinétique et de nombreux fabricants ont développé des méthodes pour résoudre ce problème.
La technologie DyAc de BenQ Zowie est l’une d’entre elles. DyAc signifie Dynamic Accuracy en anglais, soit précision dynamique.
Elle réduit de manière efficace le flou que l’on peut voir autour de certains éléments se déplaçant rapidement à l’écran. Par exemple, lorsque vous tirez au pistolet au recul important ou si vous déplacez votre viseur autour de vous rapidement dans un FPS.
Associé au taux de rafraîchissement de votre écran, qui existe sous plusieurs variantes, vous obtiendrez une session de jeu plus fluide et les éléments qui auraient normalement provoqué un flou (comme vos adversaires vous tirant dessus) seront bien plus visibles et repérables.
De nombreux joueurs professionnels, qui jouent notamment à CS:GO, utilisent cette fonctionnalité qui améliore le contrôle de leur visée lors des échanges de tirs intenses.
Le DyAc de BenQ peut être activé ou désactivé depuis le menu des écrans BenQ dotés de cette technologie.
Exemple de DyAc de BenQ
L’image ci-dessous illustre l’effet du DyAc de BenQ.
Nous vous recommandons également de regarder cette courte vidéo créée par BenQ Zowie.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire