Bitdefender Internet Security 2022
Bitdefender Antivirus Plus 2022 propose bien plus de fonctionnalités que la plupart des antivirus, mais il lui manque des fonctionnalités pourtant primordiales. C’est là que Bitdefender Internet Security 2022 entre en action et ajoute des fonctionnalités essentielles comme un pare-feu, un filtre antispam et un contrôle parental.
Une couche de sécurité vous protège des piratages de webcam en empêchant les applications non autorisées d’y accéder, et un contrôle du microphone vous permet de voir quelles applications l’utilisent.
Comme nous l’avons déjà indiqué, Bitdefender Internet Security 2022 est proposé à un tarif abordable, le logiciel étant à peine plus cher que l’édition Antivirus Plus. Une année de protection prenant en charge trois appareils avec Internet Security vous revient à seulement 5 $ de plus par an (29,99 $ contre 24,99 $), et 20 $ plus cher pour le renouvellement (79,99 $ contre 59,99 $). Des contrôles parentaux ou filtres antispam pourraient vous coûter plus cher que ça.
Firewall
Le pare-feu Bitdefender est conforme aux attentes qu’on s’en fait, il bloque automatiquement toutes les attaques et décide quelles applications devraient être autorisées à accéder à Internet et quelles applications devraient être bloquées. La plupart des utilisateurs peuvent se contenter de laisser le pare-feu faire son travail sans jamais voir de notifications ou avoir à régler de paramètres manuellement.
Si vous avez de l’expérience en gestion des réseaux, vous pouvez prendre le contrôle total en plongeant dans les paramètres pour définir des règles personnalisées en fonction des protocoles, ports, adresses IP et bien plus.
Bitdefender ne rend pas cette fonctionnalité ouvertement accessible, de manière à ce que les débutants ne se retrouvent pas totalement perdus. L’interface, avec un design plutôt intelligent, permet aux utilisateurs de bloquer ou d’autoriser des applications de manière très intuitive avec un simple bouton. Le paramétrage des règles permet de gérer des adresses IP locales et distantes, des ports, etc, mais sans jamais vous imposer cette complexité si vous n’allez pas la chercher par vous-même.
Filtre antispam
Internet Security propose un filtre antispam très simple qui doit en théorie ajouter un nouvel onglet à Outlook, mais ça n’a pas été le cas pour nous. En fouillant un peu, nous avons découvert une notification nous indiquant que Bitdefender Antispam avait fait planter Outlook et qu’il a donc été désactivé.
En l’activant manuellement, nous avons pu découvrir qu’il ne propose que le strict minimum des fonctionnalités, soit à peine plus que l’antispam intégré à Outlook (blacklists et whitelists, spam ou pas spam pour catégoriser les courriers non identifiés, et blocage des messages avec des caractères asiatiques ou cyrilliques).
Ce manque d’options ne semble pas affecter la fonctionnalité de l’outil. Nous avons effectué des tests et constaté que l’outil bloque filtre plus de 90% des spams avec seulement 1 % de faux positifs. Ce n’était pas un test très exhaustif, mais les résultats semblent indiquer que Bitdefender approche les résultats des spécialistes de l’antispam.
Contrôle parental
Le contrôle parental de Bitdefender propose un bon panel de fonctionnalités pour surveiller et contrôler les activités en ligne de vos enfants. Vous pouvez bloquer des sites en fonction de leur contenu, restreindre l’utilisation de logiciels, empêcher l’utilisation de l’appareil à des créneaux horaires spécifiques (comme l’heure du coucher) ou définir une durée maximale d’utilisation quotidienne, tant pour les mobiles que les ordinateurs de bureau.
Après avoir créé un profil pour chaque enfant sur Bitdefender Central (la page de gestion de compte du site Bitdefender), les règles sont appliquées grâce aux applications Windows, Mac, Android et iOS. En retournant sur Bitdefender Central, vous pourrez accéder à des rapports de l’activité de vos enfants : utilisation de l’appareil, applications utilisées, sites visités, derniers contacts téléphoniques et bien plus.
Le panneau de contrôle indique la position de vos enfants sur une carte (s’ils utilisent un appareil iOS ou Android). La fonctionnalité de geo-fencing permet de marquer des zones interdites sur la carte et de déclencher une alarme quand votre enfant se hasarde là où il n’a pas la permission d’aller.
Il s’agit d’une très bonne sélection de fonctionnalités pour une suite de sécurité informatique qui n’offre en général que le minimum syndical. Cependant, peu de choses ont changé au cours des dernières années, et l’application iOS n’a pas reçu de nouvelles fonctionnalités significatives depuis 2019. De plus, sa note n’est que de 2,2 dans le store Android et 1,8 dans le store iOS. Les utilisateurs semblent insatisfaits. Si le contrôle parental est une priorité pour vous, vous devriez vérifier s’il parvient à vous convaincre durant la période d’essai.
Protection de la webcam et du microphone
Le module de protection de la webcam vous permet de décider quelles applications auront accès à votre webcam. On y trouve plus de fonctionnalités que d’habitude. Vous pouvez bloquer la caméra par défaut sauf aux applications autorisées, la bloquer uniquement dans le navigateur ou la bloquer totalement. Nous avons essayé de passer outre avec une application de notre cru, et Internet Security nous a notifiés que quelqu’un essayait d’accéder à la webcam avant de nous permettre de bloquer l’accès.
L’outil de surveillance du microphone est un peu plus simpliste, il se contente de nous signaler les applications qui ont accès au microphone sans nous permettre de les bloquer ou de définir des règles d’accès.
C’est dommage, mais c’est mieux que la concurrence qui ne propose généralement pas de surveillance du micro. Nous sommes heureux de voir que cet outil fait partie de leur suite, et nous espérons qu’ils ajouteront davantage de fonctionnalités à l’avenir.
Bitdefender Total Security 2022
Bitdefender Total Security 2022 étend encore sa liste de fonctionnalités avec des outils de maintenance informatique plus classiques pour notamment rechercher les fichiers volumineux du système, nettoyer les fichiers indésirables et optimiser le démarrage.
Les outils de nettoyage de Total Security ont découvert 1,2 Go de fichiers indésirables sur notre ordinateur de test, mais CCleaner, logiciel gratuit, a découvert 3,4 Go de fichiers, et même l’outil de nettoyage de Windows a libéré 1,53 Go d’espace disque.
L’outil de suppression des traces permet de nettoyer l’historique de votre navigation, mais il ne prend en charge que Chrome, Firefox, Opera et Internet Explorer. CCleaner fait encore une fois bien mieux, car il permet d’effacer toutes les traces depuis Edge, Brave, Windows et bien d’autres applications.
Bitdefender propose également un destructeur de fichier pour supprimer des données sensibles de manière sécurisée, mais encore une fois, on peut faire la même chose gratuitement.
Le véritable avantage de Bitdefender Total Security 2022, c’est qu’il est compatible Android, Mac et iOS. Même si ces applications n’égalent pas la version Windows de cette solution de sécurité, elles sont très intéressantes.
L’application Mac permet d’éliminer les malwares et adwares en plus de protéger vos fichiers contre les ransomwares. Un anti-pishing de qualité permet de bloquer les liens malveillants, et vous avez 200 Mo par jour dans le VPN Bitdefender.
Sur iOS, Bitdefender Mobile Security se concentre principalement sur la détection de sites malveillants, et il le fait bien. C’est un outil qui permet de s’éviter bien des ennuis. De plus, un outil de sécurité permet de recevoir une alerte si l’un de vos comptes en ligne est susceptible d’être lié à une fuite de données.
Sur Android, Bitdefender Mobile Security propose tout ce qu’on retrouve déjà dans les versions Mac et iOS, mais il offre en prime un outil de détection des applications dangereuses, un outil de verrouillage pour qu’on ne puisse pas accéder à vos données personnelles et un outil antivol qui permet de localiser, verrouiller et réinitialiser un appareil perdu.
Ce sont finalement beaucoup de fonctionnalités qu’on peut obtenir grâce à des logiciels gratuits (on ne manque pas de logiciels de verrouillage gratuits par exemple), mais comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’outil de blocage des URL malveillantes de Bitdefender est bien meilleur que ce qui est proposé chez la concurrence, et rien que ça, c’est un sacré argument de vente.
N’hésitez pas à aller voir les prix si vous hésitez toujours. Une licence Bitdefender Internet Security 2022 coûte 30 $ pour protéger trois ordinateurs pendant la première année, puis 80 $ lors des années suivantes. Si vous souhaitez passer à Bitdefender Total Security 2022, vous pourrez protéger jusqu’à cinq appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs ou de mobiles sous Windows, Mac, Android ou iOS, et vous n’en aurez que pour 35 $ la première année, et 90 $ les années suivantes.
Si vous souhaitez protéger jusqu’à 10 appareils avec Total Security, vous devrez dépenser 40 $ la première année, puis 100 $ les années suivantes. Vous pouvez également économiser un peu d’argent en souscrivant à plusieurs années.
Il existe peut-être de meilleures offres en fonction de vos besoins. Avira Prime est un peu plus cher, vous en aurez pour 100 $ par an pour protéger cinq appareils, et il n’y a pas de promotion la première année. L’avantage, c’est que vous avez un accès illimité à Avira Phantom VPN sur tous vos appareils, voilà de quoi en avoir pour votre argent.
Si vous ne cherchez rien d’autre qu’un antivirus et une suite de sécurité, Bitdefender Total Security est un package impressionnant avec des tas de fonctionnalités très utiles. Indispensable si vous avez besoin d’un antivirus multiplateforme.
Lire la suite:
Meilleur Antivirus
Meilleures Antivirus Pour Android
Meilleur VPN
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire