Suivant les traces de NordVPN, Malwarebytes, Private internet access, Stronger et d’autres, VyprVPN supporte désormais WireGuard pour une connexion VPN plus fiable et plus rapide.
WireGuard fait partie des grandes avancées du moment, et tous les services VPN s’empressent de l’ajouter à leur liste de protocoles supportés. VyprVPN est la dernière entreprise à annoncer la disponibilité de WireGuard dans toutes ses applications.
La fonctionnalité était en beta depuis un petit moment, mais elle est finalement sortie de sa période de tests et est désormais disponible dans la version 4.0 des applis Vypr. Si vous avez déjà un abonnement à VyprVPN mais que vous n’avez aucune idée de ce dont on parle ici, nous expliquons déjà tout ce qu’il faut savoir sur WireGuard dans un autre article.
Mais pour faire simple, c’est une nouvelle option que vous pouvez sélectionner pour le chiffrement des données lorsque vous utilisez le VPN. Il y avait déjà plusieurs choix possibles, comme avec la plupart des VPN, mais la plupart des gens utilisent seulement les paramètres par défaut, ne s’aventurant jamais dans le menu des options et n’ont de toute façon aucune idée de quoi sélectionner une fois dedans.
Et c’est un comportement parfaitement raisonnable : jusqu’à maintenant, le protocole par défaut était très certainement le meilleur choix.
WireGuard, cependant, est une option qui vaut le coup d’être choisie, car elle peut doubler la vitesse de votre connexion VPN, surtout si vous utilisez un serveur local situé à quelques centaines de kilomètres de vous.
Vous avez probablement remarqué, ou entendu parler, de la façon dont les VPN peuvent ralentir votre connexion internet, et c’était jusqu’à présent un inconvénient inévitable de l’utilisation d’un tel service. Mais avec WireGuard, vous devriez constater une réduction bien plus faible.
VyprVPN avait déjà son protocole propriétaire Chameleon, qui était principalement utile pour accéder à du contenu malgré un puissant pare-feu (comme les utilisateurs chinois, notamment). Il était basé sur OpenVPN mais, alors que ce protocole était considéré comme le plus rapide, WireGuard est indéniablement plus efficace et est capable de s’adapter lorsque, par exemple, votre téléphone passe d’un réseau à un autre, comme le Wi-Fi de votre maison et celui de votre travail, en passant par le réseau mobile, sans jamais couper la connexion au VPN.
Bien sûr, il va sans dire que WireGuard n’est pas magique : il ne peut pas rendre votre connexion plus rapide que celle que vous fournit votre fournisseur d’accès à internet, ni même plus rapide que n’est capable de gérer votre appareil. Mais du moment que vous disposez d’une connexion internet rapide au départ et que vous n’avez pas besoin de vous connecter à un serveur VPN de l’autre bout de la planète, alors vous devriez constater une amélioration de la vitesse.
Le protocole a également d’autres avantages importants, par exemple, comme il utilise beaucoup moins de code que les protocoles plus anciens, il peut améliorer la durée de vie de votre batterie lorsque vous utilisez un VPN sur votre PC portable ou smartphone.
Vous pouvez vous abonner à VyprVPN ici, et vous pouvez jeter un œil à nos autres recommandations des meilleurs services VPN à utiliser.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire