Surfshark est un service VPN multiplateforme payant, de renommée internationale, occupant la seconde place de notre classement des meilleurs VPN. Parallèlement, il s’agit de l’un des VPN les moins chers. Ses tarifs débutent à partir de 1,99 $ par mois.
Vous pouvez utiliser une version d’essai de 7 jours et bénéficier d’une garantie de remboursement pendant 30 jours. Dans tous les cas, vous risquez de ne plus vous séparer de Surfshark si vous l’essayez maintenant.
Surfshark est un fournisseur relativement récent puisqu’il a été créé en 2018, mais il se développe si rapidement qu’il s’agit là de notre troisième étude en un an.
Début 2020, de nombreuses informations mises à jour ont été recueillies sur les détails de performance de Surfshark, telles que :
- + Le streaming. Nous présentons notre test à grande échelle de 6 mois concernant la prise en charge de Netflix et Hulu par plusieurs services VPN parmi les plus populaires.
- + La sécurité et la protection de la vie privée. Nous avons réalisé de nouveaux tests de sécurité approfondis sur Windows, Mac et Linux.
- + Des avis de clients récents. Nous avons analysé des dizaines de commentaires et avis de vrais clients sur Reddit et Quora.
Surfshark a passé tous nos tests avec succès.
Maintenant que j’ai réalisé, sans fausse modestie, l’étude la plus détaillée à ma connaissance sur le VPN Surfshark, je suis prêt à vous partager tous ses résultats, ses caractéristiques réelles et ses capacités.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à souligner que j’ai rassemblé tous les faits présentés dans ce compte-rendu en tant qu’expert indépendant. On ne m’a rien promis pour cela et je n’ai pas accepté non plus de récompense venant de Surfshark. J’utilise une offre classique d’un an :
Alors, qu’est-ce qui fait de Surfshark l’un des meilleurs services VPN aujourd’hui ?
Voici la liste des fonctionnalités rarement proposées par les fournisseurs de VPN mais qui sont systématiquement présentes dans Surfshark :
- niveau de sécurité élevé et fiabilité prouvés
- toutes les fonctionnalités, y compris le Kill Switch (disponible sur Windows, Android, Mac et iOS également)
- streaming (Netflix, Hulu, et autres services de vidéos avec restrictions géographiques)
- son protocole VPN Shadowsocks propriétaire
- listes de serveurs spéciaux avec IP dédiées, MultiHop (double VPN) ainsi que des serveurs pour le P2P et le torrenting
- obscurcissement du protocole VPN permettant de travailler dans les pays appliquant la censure (mode NoBorders)
- juridiction sécurisée et politique zéro logs
- Kill Switch disponible dans chaque application (très rare) – protège votre trafic lorsque votre connexion VPN est perturbée
- HackLock et BlindSearch. Disponible moyennant des frais supplémentaires. (Je vous en dirai plus à ce sujet plus tard.)
- Whitelister (exclusion d’applications)
- obscurcissement du protocole VPN (technologie NoBorders)
- un essai gratuit de 7 jours pour les applications sans besoin d’entrer vos coordonnées bancaires.
Mais parallèlement :
- Pas de possibilité de choisir un serveur spécifique dans un lieu précis
- Pas le plus grand réseau de serveurs existant.
Je tiens à mentionner que Surfshark n’a pas étendu ses fonctionnalités qu’à Windows, comme beaucoup de ses concurrents, mais aussi sur toutes les principales plateformes.
Essai gratuit de Surfshark
Surfshark est disponible gratuitement pendant 7 jours sur Android et iOS sans obligation d’entrer ses coordonnées bancaires. Il est payant sur toutes les autres plateformes.
Que peut faire la version gratuite de Surfshark ?
Les fonctionnalités de base des versions gratuite et payante sont exactement les mêmes.
La seule différence est que, dans la version payante, vous pouvez activer deux fonctions augmentant votre niveau de sécurité lorsque vous utilisez Internet, moyennant des frais supplémentaires.
Quelles sont les particularités de la version d’essai que vous avez besoin de connaître ?
- La période d’essai est disponible uniquement sur Android et iOS.
- Vous ne pouvez bénéficier de la période d’essai qu’une seule fois.
- Pour utiliser la version d’essai gratuite, vous devez d’abord installer l’application Surfshark. Vous pouvez aisément trouver les liens pour la télécharger sur le site web de Surfshark. Après l’avoir lancée, la fenêtre d’inscription à la version d’essai s’affichera. Indiquez votre adresse mail et votre mot de passe.
À propos, Surfshark est n° 1 dans notre classement des services VPN proposant une version d’essai gratuite et disponible sans devoir entrer d’informations de carte bancaire.
Les services VPN proposent presque toujours des offres spéciales. Actuellement, un abonnement à Surfshark est disponible avec 83 % de remise.
Surfshark : fonctionnalités et possibilités
J’aimerais attirer votre attention sur trois avantages importants de Surfshark :
- Protection prouvée des données, de la localisation et des adresses des sites visités (sauf le script pour Linux).
- Excellente prise en charge de Netflix à grande vitesse et pour presque toutes les régions. Il reste cependant un détail subtil que j’évoquerai plus tard.
- Prix bas.
Voyons plus en détail quels sont les avantages de ce fournisseur.
Niveau de sécurité élevé
Protection du trafic prouvée
La façon la plus efficace de tester les performances d’une application VPN est d’intercepter le trafic sortant et l’analyser. Je recueille tous les paquets de données avec les adresses IP pendant une longue période en utilisant l’analyseur de trafic Wireshark. J’analyse ensuite ces données pour détecter toutes les connexions qui pourraient apparaître en-dehors du canal VPN (son adresse IP est marquée en vert).
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, en-dehors de l’adresse du serveur VPN en Finlande, il n’y a que les adresses locales de l’ordinateur testé sur mon réseau local en Wi-Fi. C’est exactement ce qu’il faut pour qu’un VPN fonctionne correctement (en réalité, tous les fournisseurs n’y parviennent pas).
Je tiens à souligner que Surfshark réussit à protéger vos données même quand le Kill Switch est désactivé.
Ainsi, pour résumer les résultats du test de sécurité de Surfshark :
- La version pour Windows est 100 % sécurisée si vous utilisez IKEv2. L’application configure automatiquement le protocole par défaut et dans mon cas, elle a configuré le protocole IKEv2. Si vous basculez vers OpenVPN, vous risquez de laisser une partie de votre trafic sans protection. Pour éviter cela, vous devez juste activer le Kill Switch dans les paramètres de l’application.
- La version de Surfshark pour Mac est aussi certifiée comme sécurisée. IKEv2 est le seul protocole disponible dans cette version de l’application.
- Le logiciel pour Linux laisse échapper des fuites DNS. Si vous avez besoin d’un VPN 100 % sécurisé sur Ubuntu, je vous conseille d’opter pour NordVPN.
Protection fiable des adresses visitées (sauf sous Linux)
En analysant le trafic, j’ai constaté que les requêtes DNS contenant les noms des sites web étaient transférées vers un serveur par le biais d’un canal VPN crypté. Cela m’a amené à me demander si ces requêtes étaient traitées directement sur le serveur VPN ou transmises de façon non-protégée à des serveurs DNS publics.
Pour le savoir, j’ai vérifié l’adresse de destination du serveur DNS sur ipleak.net :
La capture d’écran montre que le serveur DNS se situe sur le serveur principal (leurs adresses IP correspondent). Cela garantit donc que ni le FAI (fournisseur d’accès à Internet), ni les autres systèmes ou appareils se trouvant entre le dispositif de l’utilisateur et le serveur VPN ne peuvent déterminer les noms des sources visitées.
Surfshark dispose d’une prise en charge fiable de Netflix
Si vous êtes comme moi, vous passez une grande partie de votre temps libre à regarder des vidéos sur des services proposant du streaming tels que Netflix, Hulu, Sky, BBC iPlayer et d’autres. Cela en fait une caractéristique essentielle lorsque j’examine un VPN.
Un VPN vous fait apparaître comme étant situé ailleurs dans le monde, vous ouvrant l’accès à du contenu auquel vous ne pouvez pas accéder habituellement.
Cependant, ces dernières années, les services de streaming ont bloqué activement l’accès en-dehors de régions spécifiques en raison de leurs contrats avec les fournisseurs de contenu.
Je suis heureux de vous informer que Surfshark a fait un excellent travail en franchissant les barrières régionales concernant Netflix, ce qui ouvre ainsi l’accès aux États-Unis, à la France, au Royaume-Uni, au Japon et à d’autres pays.
Amazon Prime ne s’en sort pas aussi bien. Alors que je pouvais accéder au contenu d’Amazon Prime aux États-Unis, celui du Royaume-Uni était indisponible.
Hulu était une option quitte ou double, avec peu d’emplacements de serveurs VPN américains autorisant l’accès à son contenu. Un emplacement a fonctionné durant quelques minutes, puis Hulu s’est interrompu.
Lorsque j’ai eu accès au contenu sur les 3 services de streaming, la diffusion de la vidéo a commencé rapidement, avec seulement quelques secondes d’attente de mise en mémoire tampon, et la lecture s’est effectuée sans problème.
J’ai vérifié régulièrement la vitesse de visionnage de Netflix à plusieurs endroits populaires et j’ai créé un tableau récapitulant les moyennes :
Pays | Vitesse, Mbps |
États-Unis | 8-30 |
Canada | 20-50 |
Japon | 20-30 |
Royaume-Uni | 20-50 |
Allemagne | 40-70 |
Australie | 15-25 |
Inde | 30-50 |
Comme vous pouvez le voir, tous les emplacements permettent de visionner des vidéos en HD et même en 4K.
Lire la suite: Meilleurs VPNs pour Netflix
Plus de 1000 serveurs et 60 pays
Actuellement, Surfshark compte plus de 1040 serveurs situés dans plus de 60 pays. Ainsi, même s’il n’y pas tant de serveurs que cela, ils sont répartis de façon stratégique. Une grande partie des pays européens se trouvent dans cette liste, de même que certains pays du Moyen-Orient, d’Asie, d’Océanie et bien d’autres. Inutile de préciser qu’un certain nombre de serveurs différents se trouvent aux États-Unis, qui reste toujours un emplacement populaire en raison des services de streaming se limitant à ce pays.
Comme vous pouvez le voir dans notre article sur les VPN comptant le plus grand nombre de serveurs, certains fournisseurs proposent plus de 5500 serveurs (comme par exemple NordVPN et CyberGhost VPN) à leurs clients. Cela veut dire qu’un très grand nombre de personnes peuvent utiliser ces serveurs sans inconvénients majeurs au niveau des performances. En termes de connectivité, vous devez faire attention à l’emplacement des serveurs VPN (pas à leur nombre) et c’est là que Surfshark a fait un excellent travail. De Plus, nous sommes persuadés que ce VPN ajoutera davantage de serveurs à mesure que sa base d’utilisateurs s’agrandira.
Surfshark présente un petit inconvénient : l’utilisateur ne peut pas choisir un serveur précis au sein d’un emplacement. Le système trouve lui-même l’adresse IP la plus appropriée. Par exemple, j’ai besoin de naviguer sur Internet depuis Sydney, en Australie :
Il y a plusieurs serveurs à cet emplacement mais l’utilisateur ne peut pas accéder à leur liste.
Pourquoi est-ce peu pratique ?
Certains sites web n’apprécient pas que vous changiez souvent d’adresse IP. Il s’agit le plus souvent de systèmes de paiement ou d’autres services qui vous demandent de vous authentifier à chaque fois qu’ils détectent un changement de localisation. Dans un tel cas, il est préférable d’utiliser le même serveur pour visiter des sites web depuis des adresse IP situées dans le même sous-réseau ou même avec la même adresse IP.
Néanmoins, Surfshark offre la possibilité de le faire en utilisant sa liste de serveurs disposant d’adresses fixes (IP statiques). Cependant, la liste est plutôt courte :
- Allemagne
- Japon
- Pays-Bas
- Royaume-Uni
- États-Unis
De plus, cela n’est possible que sur Windows.
Surfshark possède une autre étrange liste de serveurs spécialisés :
MultiHop (également appelé Double VPN)
Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette fonctionnalité chez d’autres VPN. Cependant, il n’y a pas beaucoup de fournisseurs de VPN qui proposent cette option. Surfshark fait désormais partie de ce club privilégié.
Le MultiHop est une fonctionnalité utile pour les personnes se souciant de leur vie privée et souhaitant vraiment dissimuler leurs traces en ligne. Cette couche supplémentaire de cryptage vous permet de créer un double VPN et vous offre une sécurité renforcée dans les pays interdisant les services VPN. Le trafic de votre réseau est sécurisé et acheminé par deux tunnels VPN. Il vous suffit d’utiliser cette fonctionnalité pour accéder à votre serveur préféré par le biais d’un autre serveur. Soyez prévenu que ceci peut réduire considérablement la vitesse de votre réseau.
Quant à la liste de serveurs P2P, aujourd’hui, elle peut être considérée comme non pertinente, car tous les serveurs de Surfshark prennent en charge le P2P et le torrenting.
Vitesse élevée
En moyenne, Surfshark a ralenti la vitesse de notre connexion de 28 %, ce qui n’est pas si mal pour un tout nouveau service VPN.
Pour tester les performances de Surfshark, nous allons d’abord tester la vitesse de notre connexion « à nue. » Cela nous donnera les données sur lesquelles nous baser, puis nous vérifierons quelques serveurs proches et distants proposés par ce VPN. C’est parti !
Performances de notre connexion web « à nue » – sans VPN.
D’abord, nous avons testé la vitesse sans utiliser de VPN. Même si notre FAI indique que nous disposons d’une connexion haut débit de 150 Mbps, nous avons obtenu un résultat de 148,87 Mbps, ce qui est assez proche. Bien sûr, cela concerne le débit descendant. En ce qui concerne le débit montant, nous avons obtenu un résultat de 9,67 Mbps.
Performances d’un serveur Surfshark à proximité – Allemagne.
D’abord, nous allons nous connecter à un serveur proche pour permettre à Surfshark de trouver un emplacement optimal. Après quelques instants, nous avons été connectés à un serveur en Allemagne et nous avons testé la vitesse. Étonnamment, ce VPN n’a pas beaucoup ralenti notre connexion. Nous avons obtenu un résultat de 137,73 Mbps en débit descendant et 9,10 en débit montant.
Performances d’un serveur distant Surfshark – États-Unis.
Nous avons ensuite voulu tester un serveur distant, aux États-Unis. Ceux-ci sont généralement surchargés du fait que de nombreux utilisateurs veulent des adresses IP américaines pour débloquer du contenu. Après notre connexion à un serveur basé à Dallas, nous avons obtenu 77,42 Mbps de débit descendant et 4,31 en débit montant.
Afin de donner un sens à ces chiffres, nous allons les rassembler dans un tableau et calculer de combien Surfshark a ralenti notre connexion en moyenne. Regardez
Débit descendant | Débit montant | Réduction de la vitesse | |
Vitesse de base | 148.87 Mbps | 9.67 Mbps | 0% |
Serveur proche | 137.73 Mbps | 9.10 Mbps | 7.4% |
Serveur distant | 77.42 Mbps | 4.31 Mbps | 47.8% |
Nous pouvons conclure que les performances de Surfshark sont conformes à nos attentes. Les serveurs proches sont assez rapides, tout dépend donc de l’endroit où vous vous situez. Les serveurs basés aux États-Unis sont généralement très sollicités, attendez-vous donc à plus de ralentissement avec ceux-ci. Cependant, ils devraient suffire à la diffusion de vidéos 4K et peuvent rester très bons même si au niveau du pourcentage, la perte de vitesse peut paraître énorme. Toutefois, avec un ping supérieur à 200 ms, attendez-vous à des ralentissements de connexion pendant les appels vidéo et VoIP.
Dans l’ensemble, les vitesses restent très rapides et semblent augmenter à chaque fois que je mets ce rapport à jour. Il y a évidemment beaucoup d’investissement dans ce VPN.
Plateformes et appareils pris en charge
Surfshark est compatible avec un grand nombre de plateformes et d’appareils. Il prend même en charge différents types de routeurs, garantissant une protection totale.
Un VPN fiable et correctement développé devrait couvrir toutes les plateformes actuellement populaires. C’est pourquoi nous avons été heureux de constater la compatibilité de Surfshark avec presque toutes les plateformes populaires, qu’elles soient de bureau ou mobiles.
Nous avons suivi le développement de ce VPN depuis un moment maintenant. Il y a un an, il proposait un éventail modeste d’applications natives, ce qui a complètement changé entre-temps. Il existe désormais des applications pour toutes les plateformes actuellement populaires.
N’oublions pas de mentionner également que ce VPN est compatible avec un certain nombre de routeurs. Vous pouvez l’utiliser via les fichiers de configuration d’OpenVPN et il y a une liste considérable répertoriant les appareils supportés. Même si la configuration d’un VPN sur un routeur peut sembler compliquée, tout ce dont vous avez besoin est une guide fiable. Cela en vaut la peine puisque c’est ainsi que vous pouvez protéger tous vos appareils connectés en même temps.
Surfshark pour Windows
Comme à l’accoutumée, la version pour Windows est la plus complète. Le client dispose d’un Kill Switch, d’une exclusion d’applications (« Whitelister »), de CleanWeb (qui bloque les publicités, les traqueurs et les malwares) et du MultiHop. Elle vous permet également d’activer deux fonctions supplémentaires qui sont disponibles en option payante et augmentent votre niveau général de sécurité sur Internet :
- HackLock. Prévient l’utilisateur au cas où les identifiants et les mots de passe transmis au réseau peuvent être interceptés par des pirates.
- BlindSearch. Empêche les moteurs de recherche de surveiller les recherches de l’utilisateur, rendant sa navigation la plus privée possible.
Le supplément payant ne coûte que 0.99 $ par mois, ce qui fait que le montant total avec le prix minimum du service VPN s’élève à 2.98 $ par mois.
En règle générale, Surfshark est un excellent VPN pour Windows. Il possède tout ce qui est nécessaire pour exécuter toutes les tâches réalisables sur cette plateforme, y compris l’utilisation du streaming.
Vous pouvez vous abonner à Surfshark sur Windows avec une avantageuse réduction de 83 % sur le site officiel surfshark.com.
Surfshark pour Android
La version de Surfshark pour Android est presque aussi bonne que celle pour Windows en termes de fonctionnalité et d’avantage.
Elle comporte aussi des fonctionnalités basiques, étendues et supplémentaires en option payante.
L’application vous permet de choisir les protocoles VPN, d’activer le bloqueur de sites malveillants et le Whitelister, etc.
Particularités de Surfshark pour Android :
+ Annulation de la géolocalisation. Cette fonction rare et extrêmement utile ne cache pas seulement l’adresse IP mais masque également les coordonnées GPS pouvant révéler la position de l’utilisateur.
+ Démarrage automatique du VPN sur les réseaux mobiles ainsi que sur les réseaux Wi-Fi sécurisés ou non.
+ Possibilité de choisir un cryptage standard. Vous n’aurez probablement jamais l’utilité de cette fonction mais vous pouvez essayer de vous amuser avec afin de voir si cela affecte votre vitesse de connexion et votre batterie.
– Le mode NoBorders (obscurcissement du VPN), permettant de contourner clandestinement les blocs VPN, est absent.
Et c’est le seul inconvénient de la version mobile de Surfshark. Cela n’importe que pour les utilisateurs en Chine et dans certains autres pays bloquant les VPN.
Surfshark pour iOS
La fonctionnalité de Surfshark sur iOS s’est avérée être une agréable surprise. Son application pour iPhone peut légitimement être considérée comme l’un des meilleurs VPN sur iOS. Contrairement aux applications de 80 ou 90 % des autres fournisseurs, celle-ci possède presque les mêmes fonctionnalités que les applications pour Mac et Windows.
La chose la plus curieuse est le fait de pouvoir sélectionner un protocole VPN ainsi que la présence d’un Kill Switch. Ces caractéristiques sont les plus rares sur cette plateforme.
Elle dispose aussi de l’obscurcissement (mode NoBorders), du blocage des traqueurs et de fonctionnalités supplémentaires en option payante.
Je me dois de souligner que Surfshark est l’un des meilleurs VPN sur iOS. Bien qu’il ne semble pas présenter de gros avantages et qu’au premier abord, il soit quelque peu à la traîne comparé aux fonctionnalités des versions Mac et Windows, il reste meilleur que la plupart des VPN sur ce système d’exploitation. En effet, les logiciels VPN vraiment puissants sont rares sur cette plateforme.
Lire la suite:
Meilleur VPN pour Android
Meilleur VPN pour iPhone
Protection efficace du torrenting
Pour le torrenting, les VPN sont presque une nécessité si vous voulez préserver votre anonymat pendant les téléchargements ou l’envoi de torrents, et Surfshark déclare être le meilleur VPN pour cette fonction précise.
Votre FAI peut ralentir votre vitesse de connexion en fonction du contenu que vous téléchargez ou du torrenting, c’est pour cela qu’un VPN peut vous aider. L’utilisation d’un VPN, surtout pour les torrents, peut aussi offrir une protection contre les éventuels malwares. Il en va de même pour Surshark mais ce qui le distingue des autres, c’est sa compatibilité avec tous les clients P2P, dont uTorrent, BitTorrent, Vuze et bien d’autres. Si vous le désirez, Surfshark peut vous rediriger vers d’autres serveurs situés aux Pays-Bas, au Canada ou aux États-Unis, en fonction de votre emplacement réel.
Vous pouvez obtenir un débit excellent en P2P lorsque vous utilisez les serveurs de Surfshark dans les pays suivants :
- Stati Uniti (USA)
- Regno Unito (UK)
- Canada (CA)
- Germania (DE)
- Italia (IT)
- Polonia (PL)
- Spagna (IS)
- Norvegia (NO)
- Danimarca (DK)
- Lussemburgo (LU)
- Hong Kong (HK)
- Singapore (SG)
- Paesi Bassi (NL)
- Bulgaria (BG)
- Belgio (BE)
- Svizzera (CH)
- Slovacchia (SK)
- Serbia (RS)
- Finlandia (FI)
Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne devez vous en tenir qu’aux serveurs de ces pays pour le torrenting. Si vous préférez, Surfshark peut vous rediriger vers d’autres serveurs aux Pays-Bas, au Canada ou aux États-Unis, en fonction de votre emplacement réel.
Surfshark permet également de se connecter au réseau Tor afin de sécuriser totalement votre expérience de navigation. Tor est le « routeur oignon » qui garantit l’anonymat complet de tout votre trafic. Comme le réseau Tor est géré par des bénévoles, la sécurité n’est pas toujours assurée. Coupler l’utilisation de Tor avec Surfshark vous garantit l’anonymat ainsi que la sécurité et la sûreté d’un VPN fiable.
Lire la suite: Meilleurs VPN Pour torrent
Politique zéro logs
Si vous visitez le site web de Surfshark, vous constaterez également qu’il ne recueille aucun registre. Il ne garde aucun journal de trafic et conformément à sa politique de confidentialité, il ne « collecte pas d’adresses IP, d’historique de navigation, d’informations de session, de données sur la bande passante utilisée, de marquages sur la connexion, le trafic du réseau et autres données similaires. » Cela signifie que même si l’entreprise était contrainte de transmettre des données, il n’y aurait pas d’informations personnelles permettant de vous identifier.
Pour que ce soit possible, cette entreprise a dû baser ses opérations dans un pays dont les lois protègent ce genre de pratique. Ce VPN provient des Îles Vierges britanniques, tout comme ExpressVPN, l’un de nos services VPN préférés du moment. Ce pays n’a pas de lois sur la conservation des données et possède une autonomie totale sur la protection des entreprises situées sur son territoire. Cela signifie également que l’alliance de surveillance 14 Eyes ne pourra pas accéder à vos données.
Lire la suite: Journaux VPN (VPN sans registre d’activité) – Tout ce que vous devez en savoir
Travailler en Chine grâce au mode NoBorders
La fonction NoBorders (obscurcissement) est le seul moyen de contourner les blocs VPN. Chaque protocole peut être suivi grâce à son empreinte et une telle connexion peut être bloquée. Le mode NoBorders modifie les empreintes de protocole et les rend « invisible. »
Très peu de services VPN proposent l’obscurcissement et ceux qui parviennent à le faire efficacement sont encore moins nombreux.
Surfshark est l’un d’entre eux. Je surveille cette fonctionnalité depuis plus d’un an et je lis des avis de clients, et je peux vous certifier que Surfshark fonctionne en Chine et dans d’autres pays bloquant les VPN.
Mise à jour (27/02/2020) : Surfshark, NordVPN, ExpressVPN et d’autres ont été interdits en Chine en raison d’une récente intensification du blocage des VPN. Actuellement, ExpressVPN a mis à jour son système afin de se débarrasser de ce bannissement. Nous espérons que Surfshark et les autres VPN pourront rapidement résoudre ce problème.
Lire la suite: Meilleur VPN pour Chine
Offres et tarifs
L’un des plus gros avantages de Surfshark est son prix.
Il existe trois raisons pour lesquelles il est considéré comme excellent :
- Peu de services VPN baissent leur prix en-dessous de 2 Euro par mois.
- Surfshark est le VPN le plus puissant à bas prix.
- Son offre la moins chère est l’abonnement de deux ans, comparé à l’abonnement de trois ans proposé par nombre de ses concurrents.
Je dois également mentionner sa période d’essai de 7 jours, qui est très utile. Elle n’est disponible que sur Android et iOS mais le côté positif, c’est qu’elle ne nécessite pas d’entrer ses coordonnées bancaires pour être activée.
Si vous achetez un abonnement sans utiliser l’essai gratuit, vous pouvez bénéficier d’un remboursement total dans les 30 jours pour l’abonnement de deux ans. C’est une sécurité pour ceux qui appréhendent un peu d’acheter un abonnement longue durée en une seule fois.
Surfshark est l’un des rares VPN acceptant Google Pay et Amazon Pay. Vous pouvez aussi utiliser PayPal, les cryptomonnaies ou Alipay.
Conclusion
Surfshark propose l’une des meilleures offres VPN que nous ayons rencontrées dernièrement et il couvre tout ce dont vous aurez besoin. Il vous permet de naviguer de façon anonyme, de cacher votre emplacement, d’obtenir des adresses IP virtuelles, d’utiliser les sites de streaming et même de télécharger des torrents. Que demander de plus ?
Nous pensons que Surfshark se rapproche de la perfection. Vous pouvez utiliser ce VPN sans avoir à vous soucier de savoir si vos données tomberont dans de mauvaises mains. Et vous pouvez continuez à utiliser vos sites web préférés ou même télécharger des torrents. Enfin, son prix est très abordable. Ainsi, si vous décidez de vous abonner à Surfshark, vous ne ferez certainement pas d’erreur.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire