Si vos icônes de bureau sur Windows 10 sont manquantes, il peut y avoir un problème soit avec les paramètres de vos icônes, soit avec votre système Windows central. Les problèmes tels que ceux-ci n’ont souvent aucune raison apparente et cela complique leur résolution.
Cependant, pour le problème des icônes de bureau manquantes, il existe quelques corrections standards que vous pouvez essayer et espérons-le, résoudre le problème sur votre ordinateur.
Assurez-vous que les icônes de bureau ne sont pas désactivées
La première chose à faire et la plus basique avant d’utiliser n’importe quelle autre méthode est de vérifier si l’option qui affiche les icônes de votre bureau est activée. Si vous ou quelqu’un d’autre a désactivé l’option pour une raison quelconque, cela explique pourquoi les icônes de bureau de votre Windows 10 ont disparu. Cependant, vous pouvez les faire réapparaître en quelques clics.
1, Quand vous êtes sur votre bureau, faites un clic droit sur une zone vide et sélectionnez Affichage, puis Afficher les icônes de bureau.
2, Assurez-vous qu’il y ait une coche à côté de l’option, indiquant que celle-ci est activée.
Reconfigurer les paramètres de vos icônes de bureau
Vous pouvez aussi vérifier les paramètres de vos icônes de bureau et vous assurer que celles que vous voulez sont sélectionnées et activées. Si vous avez personnalisé les paramètres de vos icônes, cela peut avoir causé la disparition de vos icônes sur votre bureau.
Vous pouvez aller dans les Paramètres et y configurer les options pour régler ce problème.
1, Faites un clic droit sur une zone vide de votre bureau et sélectionnez l’option Personnaliser.
2, Sélectionnez l’option Thèmes dans la barre latérale gauche de votre écran.
3, Vous verrez une option pour les Paramètres des icônes de bureau dans le panneau de droite. Cliquez dessus pour ouvrir le menu des paramètres.
4, L’écran suivant vous permet de sélectionner et désélectionner les icônes que vous voulez rendre visibles sur votre bureau. Faites votre sélection et cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Relancer l’Explorateur Windows
Vos icônes de bureau font partie du processus explorer.exe s’exécutant sur votre ordinateur. S’il y a un souci avec ce processus, cela peut entraîner des problèmes comme des icônes de bureau manquantes ou qui disparaissent sur votre PC Windows 10.
L’avantage est que vous pouvez facilement corriger ce problème en relançant le processus sur votre machine.
1, Appuyez en même temps sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier.
2, Sélectionnez le Gestionnaire des tâches parmi les options disponibles à l’écran.
3, Cliquez sur « Plus de détails » puis cliquez sur l’onglet Processus si vous n’y êtes pas déjà.
4, Trouvez le processus nommé Explorateur Windows, faites un clic droit dessus et sélectionnez Fin de tâche.
5, Cliquez sur le menu Fichier en haut et sélectionnez Exécuter une nouvelle tâche.
6, Tapez explorer.exe dans la case sur votre écran et appuyez sur Entrée. Cela relancera l’Explorateur Windows pour vous.
Basculer vers le mode Tablette dans les paramètres de Windows
Le mode Tablette modifie la façon dont les icônes et autres éléments apparaissent sur votre système et cela vaut la peine d’y basculer afin de voir si cela permet de corriger le problème des icônes de bureau manquantes sur votre ordinateur Windows 10.
1, Lancer l’application Paramètres en utilisant la recherche de Cortana sur votre machine.
2, Sélectionnez le Mode tablette dans la barre latérale gauche sur votre écran.
3, Sélectionnez Utiliser le mode tablette dans le menu déroulant Lorsque je me connecte.
4, Cliquez sur le menu Démarrer, sélectionnez l’icône d’alimentation et choisissez Redémarrer.
5, Lorsque votre ordinateur redémarre, allez dans les Paramètres et désactivez le mode tablette, puis redémarrer à nouveau votre machine.
Analyser et réparer les fichiers corrompus sur votre système
Les fichiers corrompus sont souvent la raison pour laquelle certains fonctions ne marchent pas sur votre ordinateur. Vos fichiers peuvent se retrouver corrompus pour diverses raisons mais vous pouvez réellement les réparer assez facilement à l’aide d’un outil intégré.
Microsoft a inclus une commande dans le système d’exploitation Windows pour que vous puissiez rechercher et réparer les fichiers corrompus sur votre ordinateur.
1, Appuyez sur les touches Windows + R en même temps, tapez cmd et appuyez sur Entrée.
2, Tapez la commande suivante dans la fenêtre CMD et appuyez sur Entrée.
sfc /scannow
3, Attendez que les fichiers corrompus soient trouvés et réparés sur votre ordinateur.
Réinitialiser votre ordinateur
Finalement, si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser votre PC aux paramètres usine et voir si cela résout votre problème. Celui-ci devrait probablement être réparé puisque cette fonction a été conçu pour cela.
Lire la suite:
Comment réinitialiser Windows 10 à l’état d’usine
Comment redémarrer à zéro sans perdre ses fichiers
Vos icônes de bureau sur Windows 10 peuvent disparaître pour n’importe quelle raison mais vous pouvez toujours essayer certaines de ces réparations de base afin de voir si celles-ci vous aident à récupérer vos icônes sur votre bureau.
Si le guide ci-dessus vous a aidé à résoudre le problème de la disparition des icônes de bureau sur votre PC, veuillez nous faire savoir quelle méthode a fonctionné pour vous dans les commentaires ci-dessous, afin que d’autres puissent en bénéficier.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire