Snapchat est rapidement devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires grâce à sa fonctionnalité de « photos éphémères », et c’est particulièrement populaire auprès des jeunes.
Si vous ne savez pas comment Snapchat fonctionne, sachez qu’il s’agit d’une application qui permet d’envoyer une photo à un ami, et qu’elle ne sera visible que par ce dernier avant de disparaître.
On pourrait croire que cela permet de partager des photos embarrassantes ou incriminantes avec ses amis sans prendre de risques.
En fait, on peut difficilement faire plus loin de la vérité.
Pour commencer, le destinataire peut facilement faire une capture d’écran de la photo avant qu’elle n’expire et ne disparaisse.
L’application officielle Snapchat envoie une notification lorsqu’un ami prend une capture d’écran, mais il existe des applications tierces qui permettent d’outrepasser la notification.
Cela veut dire que toutes les photos « personnelles » que vous partagez sur Snapchat peuvent être enregistrées et partagées sur Internet sans que vous ne le sachiez.
Et voici un autre élément à prendre en considération : Les photos partagées par Snapchat peuvent rester sur les serveurs de Snapchat pendant un mois tant qu’elles n’ont pas été ouvertes par le destinataire. De plus, Snapchat partage les photos qui n’ont pas encore été ouvertes lorsque la justice le lui demande.
Et devinez quoi ? Il y a un moyen encore plus simple de faire une copie d’une photo sur Snapchat…
Votre destinataire peut immortaliser votre photo à l’ancienne en utilisant un autre appareil photo ou smartphone.
La conclusion est simple : Malgré la croyance populaire du contraire, il n’existe aucun moyen sûr de partager des photos potentiellement embarrassantes sur Snapchat.
Lire la suite:
Comment Pirater un Compte Snapchat
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire