Profitez de tous les avantages des PDFs grâce aux meilleurs logiciels pour modifier PDF.
Dans notre ère numérique, la simple idée d’une entreprise qui fonctionnerait entièrement avec des documents papier est presque inimaginable, il est cependant toujours d’actualité d’utiliser des formulaires et documents.
Les documents imprimés devant être remplis à la main peuvent coûter du temps, de l’argent, et ralentir les entreprises. Il faut aussi prendre en compte l’impact environnemental, avec les études récentes montrant que près de sept feuilles de papier sur dix ne sont pas recyclées.
Le temps pris par les employés pour remplir des documents papier est un problème pour les entreprises et rend le temps de réponse bien plus important. Ce problème a tendance générer des arriérés et à ralentir énormément les opérations.
Compte tenu des risques encourus en cas de non-conformité ainsi que des progrès considérables réalisés dans les technologies d’édition, de gestion et de flux de travail des documents, il n’est pas étonnant que de nombreuses entreprises aient commencé depuis longtemps à utiliser des solutions de remplacement.
Les PDF existent depuis des décennies, et ce n’est pas pour rien que ce format est si populaire. Il offre un moyen efficace de combiner les meilleurs éléments de la technologie numérique aux documents papier, grâce à des aspects tels que le renforcement de la sécurité, l’OCR (Optical Character Recognition ou reconnaissance optique de caractères) et les fonctions d’édition avancées.
Les formulaires et les documents sont de la vieille école et peuvent avoir de graves implications pour le traitement des données et la sécurité juridique. Il est temps de rejoindre le reste du monde et de passer au numérique.
Les Meilleurs Logiciel pour Modifier PDF 2024
1, Wondershare PDFelement Standard – Un choix élémentaire
Tout ce que vous pouvez désirer, à un prix abordable
Pros
- Excellent rapport qualité prix
- Outils d’édition approfondis
- Excellentes options pour la conversion et le partage
PDFelement propose tous les outils d’édition de PDF dont vous avez besoin, et bien plus encore. Et si l’on considère que l’abonnement le moins cher à Acrobat Pro est de 180 $ par an, c’est une véritable aubaine. L’option Pro (129 $) ajoute l’OCR, mais la variante Standard que nous avons testée devrait suffire à la plupart des utilisateurs.
PDFelement traite facilement même les plus gros fichiers PDF. Les fonctions de base telles que l’insertion, la division, le remplacement et l’extraction des pages sont commandées par une interface claire et soignée, et la réorganisation des pages est un simple processus de glisser-déposer.
Les outils d’édition sont parmi les meilleurs que nous ayons utilisés : les polices sont reconnues immédiatement et vous pouvez modifier le contenu, la couleur, la position et la taille d’une zone de texte en cliquant simplement sur celle-ci. L’outil de filigrane fait apparaître une boîte de dialogue de prévisualisation très pratique, dans laquelle vous pouvez spécifier son opacité et si vous souhaitez le placer au-dessus ou derrière le texte.
L’onglet « Commentaire » est le rêve de tout correcteur : vous pouvez surligner, souligner et barrer du texte, mais aussi ajouter des encadrés, des légendes et des notes adhésives. Si vous travaillez avec plusieurs personnes ou si vous manipulez souvent des informations sensibles, vous pouvez faire glisser sur la page une série de tampons tels que « Approuvé », « Nul » et « Confidentiel ».
L’onglet Formulaire vous permet d’ajouter des formulaires avec des cases à cocher, des listes, des images et des signatures de données, ce qui est utile si vous avez besoin d’un retour d’information d’un client ou d’un collègue sur un document. Ce qui prendrait autrement dix minutes à créer dans Word prend un dixième du temps dans PDFelement.
Ensuite, il y a la vie privée. L’outil de suppression sous l’onglet « Protéger » vous permet de noircir du texte, les suppressions prévues apparaissant avec une bordure rouge avant que vous ne les confirmiez. Vous pouvez également chiffrer, protéger par mot de passe et signer numériquement un PDF, ou supprimer définitivement des informations.
Au niveau de la compatibilité, on peut difficilement faire mieux : la conversion en fichiers TXT, RTF, Word, Excel et PowerPoint est une base des éditeurs de PDFs, mais vous pouvez aussi transformer votre document dans des formats souvent négligés comme EPUB et HTML. De plus, le logiciel propose des boutons permettant de gagner du temps pour partager les PDF directement avec Dropbox, Google Drive ou, si vous avez besoin d’un regard spécifique sur votre document, par email.
Et heureusement, Wondershare a su rester abordable. PDFelement Professional, qui comprend toutes les fonctionnalités mentionnées ici plus d’autres, ne coûte toujours que 99 $ pour une seule licence, alors qu’une version Standard sans certaines des fonctionnalités commerciales avancées coûte 69 $ par licence. Et les deux peuvent être utilisées gratuitement avec certaines restrictions de fonctionnalités. Voici une comparaison des deux versions.
En bref, PDFelement est bourré de fonctionnalités pratiques, tout en faisant exceptionnellement bien l’essentiel. Et, dans un monde où les abonnements récurrents sont omniprésents, la possibilité de l’acheter directement pour un prix raisonnable ne fait qu’enjoliver le tableau.
>> Visitez le Site Officiel pour en Savoir Plus <<
2, Nitro Pro : Un cocktail explosif
- Excellent ensemble de fonctionnalités
- Extrêmement personnalisable
- Fonctions d’automatisation intelligentes
- Options de partage réduites
En matière d’alternatives à Adobe Acrobat, Nitro Pro se situe en haut du classement. Il est utilisé par des dizaines de millions de consommateurs et plus de 650 000 entreprises, dont plus de la moitié des 500 plus grandes entreprises du monde, selon Jeff Kreutz, chef de produit de la société. Avec la version 13, Nitro ne relâche pas ses efforts pour aider les personnes et les organisations à améliorer leurs flux de travail numérisés.
Nitro Pro est à la hauteur de son nom : pour les utilisateurs exigeants qui veulent des performances explosives, une foule de fonctionnalités et des bases bien exécutées, il propose ce qui se fait de mieux. Vous disposez d’un ensemble complet d’outils d’édition de contenu, de fonctions de révision et de marquage pour une collaboration efficace, de fonctions de remplissage et de signature de formulaires et de multiples options de sécurité pour les documents sensibles, notamment les autorisations, la protection par mot de passe et la rédaction de données. Toutes ces fonctions indispensables sont organisées de manière intuitive dans une interface en ruban de type Microsoft Office qui les regroupe en onglets basés sur les tâches.
L’installation prend un certain temps, mais c’est dû à l’étendue des fonctionnalités. Celles-ci sont organisées en onglets dont la présentation rappelle très fortement Microsoft Word, et les grandes icônes orange permettent de trouver facilement ce dont vous avez besoin. L’importance accordée par Nitro à la personnalisation est également évidente : vous pouvez ajouter vos fonctions les plus utilisées, ou « favorites », à la barre d’outils en cliquant sur le bouton.
Nitro nous a permis d’éditer nos PDFs d’essai à la fois en texte et en images. Après avoir cliqué dessus, les zones de texte clignotent et deviennent alors entièrement modifiables, et la reconnaissance des caractères de Nitro rivalise avec celle de PDFelement. Vous pouvez également modifier facilement la luminosité, le contraste, la couleur, la résolution et la disposition des images (« envoyer au verso/au recto »).
L’édition de documents, effectuée via l’onglet Mise en Page, n’est pas aussi conviviale que dans PDFelement ou Seijda, mais les fonctions d’insertion, de rotation, de suppression, de filigrane, de numérotation Bates et de signet sont toutes présentes et correctes. Nous avons particulièrement apprécié l’option « Auto De-Skew », qui permet de niveler les images de travers dans les numérisations sans intervention de l’utilisateur.
Dans l’onglet Révision, Nitro offre la possibilité de griffonner à main levée sur un PDF – bien que, à moins d’avoir une souris très stable, vous aurez besoin d’un stylet. Un outil astucieux permet également d’afficher une règle à l’écran pour mesurer les éléments d’une page, ce qui plaira aux designers et aux perfectionnistes. Pour compléter l’onglet très rempli, une fonction permet de comparer deux pages côte à côte et de faire une reconnaissance optique de caractères. Lors de notre test NME 1981, l’OCR a rendu le texte copiable et il était possible d’y effectuer des recherches, mais les modifications sur la page étaient plus difficiles.
Un point négatif est le manque relatif d’options de partage : vous pouvez joindre un PDF directement à un email ou le télécharger dans Nitro Cloud – et c’est tout. Mais le traitement par lots (Fichier | Traitement par Lot) permet de pallier ce manque : vous pouvez convertir, imprimer et appliquer l’OCR à plusieurs PDF à la fois, tandis que la création de séquences vous dispense de certaines tâches fréquemment effectuées.
Pour le prix, vous pouvez acheter Nitro Productivity Suite – une licence perpétuelle pour Nitro Pro 13, plus un abonnement d’un an à Nitro Cloud-online pour 159 $. Vous pouvez ajouter Nitro VIP Access, un abonnement annuel qui comprend des mises à jour illimitées du produit et une assistance premium, pour 49,99 $ au moment de l’achat.
Les abonnements pour entreprises sont disponibles pour les clients qui achètent 11 licences ou plus, mais doivent être achetés par l’intermédiaire de l’équipe de vente Nitro.
Alors, devriez-vous télécharger Nitro Pro ou PDFelement ? Ils sont tous deux excellents, mais Nitro est meilleur pour ceux qui ont une lourde charge de travail, et permet d’aider à devenir une vraie machine du PDF.
>> Visitez le site officiel pour en savoir plus <<
3, Adobe Acrobat Pro : Le véritable roi du PDF
Il y a une raison pour laquelle Acrobat Pro reste le standard du domaine
- Disposition intuitive et intelligente
- Une quantité faramineuse d’outils pour les entreprises
- Excellent OCR
- Cher
Une petite partie d’entre nous aurait bien voulu voir le trône d’Adobe Acrobat Pro usurpé par l’un des autres logiciels modification pdf, mais ce n’est pas pour rien qu’il représente la norme dans le domaine. Si vous pouvez en assumer le prix, c’est un logiciel tout simplement fabuleux.
Bien que l’installation soit la plus longue, les utilisateurs disposent immédiatement des outils qu’ils aiment le plus utiliser au quotidien : les fonctions de surlignage, de notes adhésives et d’exportation se trouvent au premier plan, soit sur la barre d’outils principale, soit sur la barre d’outils de droite. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de naviguer dans les onglets parsemés d’icônes pour rechercher, par exemple, l’OCR ou les filigranes.
L’édition de PDF est un vrai plaisir, avec des zones de texte qui répondent immédiatement aux clics et des images qui se déplacent sans saccades dans la page. Vous pouvez même modifier l’espacement et l’échelle des caractères – ce qui assoit la position d’Adobe en tant que référence pour les professionnels de l’édition.
Vous pouvez créer un PDF à partir de pratiquement tous les formats que vous pouvez imaginer, ainsi qu’à partir de votre scanner, d’une page web ou du contenu de votre presse-papiers. De même, l’exportation vers Word, Excel, PowerPoint, JPEG, TIFF, PNG, HTML, RTF, TXT et XML se fait en quelques clics.
Si l’on creuse un peu plus, d’Adobe est évidemment parfaitement adapté à un usage professionnel. Par exemple, l’outil Tracker vous permet de gérer votre flux de travail PDF, tandis qu’un bouton « Envoyer pour commentaires » vous permet de saisir une adresse email et de transmettre un fichier à un collègue ou à un client, qui n’a pas besoin d’un compte Adobe.
L’OCR d’Acrobat Pro est remarquable, bien que l’amélioration des pages et la reconnaissance du texte aient parfois pris plus de temps que nous le souhaitions. Il crée intelligemment une police à la volée, construite à partir des caractères existants sur la page, ce qui nous a permis de créer un texte de remplacement d’aspect réaliste. L’inconvénient, c’est que lorsque les caractères ne sont pas correctement lus, Adobe utilise un défaut souvent peu adapté à la place.
En matière de confidentialité, vous pouvez définir un mot de passe, « Supprimer les informations cachées » – telles que les métadonnées, les commentaires, le texte caché et les objets qui se chevauchent – et chiffrer les PDFs avec un certificat ou un mot de passe. Vous pouvez même prétendre être un espion de la guerre froide en compilant une « enveloppe de sécurité » contenant plusieurs documents.
Adobe Acrobat Pro DC est disponible pour Windows et MacOS au prix de 15 $ par mois avec un engagement d’un an, soit environ 180 $ par an. Le logiciel Adobe Standard DC, qui est couplé avec le logiciel MacOS, ne dispose pas de fonctions d’édition avancées et n’est disponible que pour Windows au prix de 13 $ par mois avec un engagement d’un an. Tous deux sont fournis avec un essai gratuit de sept jours.
Après près de trois décennies, Acrobat Pro est toujours en tête, mais il n’est plus seul : Nitro Pro et PDFelement sont deux alternatives notables – et moins coûteuses.
Malgré cela, Acrobat reste la norme du secteur et c’est déjà une excellente raison de l’envisager. Sa tarification par abonnement vous garantit que vous disposerez toujours de la dernière version du logiciel sans avoir à acheter une nouvelle installation. Ce n’est pas négligeable, car Adobe met régulièrement à jour et améliore son produit. (Une option un peu moins chère existe avec Adobe Acrobat Standard DC, qui possède certaines des fonctionnalités de base de la version Pro mais est moins robuste, vérifiez la différence ici). Un abonnement à Acrobat Pro DC déverrouillera également une foule de fonctions d’édition sur l’application Acrobat Reader d’Adobe pour iOS et Android. L’interface mobile reflète fidèlement la version de bureau, bien que légèrement réduite, et rend le travail avec les PDFs sur un écran plus petit étonnamment facile.
>> Visitez le site officiel pour en savoir plus <<
4, ABBYY FineReader – le meilleur logiciel complet PDF-et-OCR
FineReader 15 est globalement la meilleure appli PDF-et-OCR du marché, avec une interface fluide et moderne, des performances élevées et un ensemble de fonctionnalités impressionnant.
- Meilleur OCR du marché.
- Éditeur OCR utilisable au clavier pour les corrections manuelles.
- Interface exceptionnellement claire.
- Exportation en plusieurs formats.
- Fonctionnalité unique de comparaison de documents.
- Pas d’indexation de texte complet pour les recherches rapides.
L’utilitaire de capture d’écran unique d’ABBYY Fine Reader 15 vous permet de récupérer du texte sur des images à l’écran qui ne peuvent normalement pas être converties en texte et comprend l’outil de comparaison de documents le plus puissant que nous ayons jamais vu. Mais ce qui le distingue le plus, ce sont ses fonctions de correction d’OCR qui vous aident à rectifier les erreurs d’OCR plus rapidement, plus facilement et plus précisément qu’avec n’importe quel autre outil. D’après mes tests, la fonction d’OCR de FineReader est également plus précise que celle de tous les concurrents de type PDF-plus-OCR, tels qu’Adobe Acrobat Pro et Nitro Pro, ainsi que des applications d’OCR autonomes, comme Kofax OmniPage ou ReadIris.
Les fonctionnalités de FineReader pour l’édition de base des PDFs sont essentiellement les mêmes que celles que vous trouverez pour l’édition des PDF dans Adobe Acrobat, Nitro Pro et d’autres applications PDF haut de gamme. Vous pouvez créer des formulaires, signer numériquement des documents, supprimer des images ou du texte, ajouter des filigranes, appliquer la numérotation Bates à des PDF composés de plusieurs documents avec des numéros de page distincts, et bien plus encore.
Une fonctionnalité qui fait (étonnamment) encore défaut à FineReader est la fonction d’indexation de fichiers multiples en texte intégral que l’on trouve dans Nitro Pro et Adobe Acrobat, qui peut accélérer considérablement la recherche de texte. Il y a deux ans, pour des raisons inexpliquées, Adobe a désactivé la fonction qui utilise l’indexation de texte intégral pour une recherche rapide, mais vous pouvez toujours la réactiver en modifiant le registre. D’autre part, FineReader, contrairement à Acrobat, affiche une liste de tous les résultats de recherche dans un panneau latéral, de sorte que vous pouvez facilement parcourir la liste pour trouver ce que vous recherchez. Tout bien considéré, FineReader peut donc avoir l’avantage de la recherche textuelle.
ABBYY FineReader 15 se décline en deux versions : une version Standard à 199 $ qui ne comprend pas la fonction de comparaison de documents mais dispose de tous les outils d’édition PDF essentiels de l’application ; et une version Corporate à 299 $ qui comprend la comparaison de documents et des routines de conversion automatisée pouvant traiter jusqu’à 5 000 pages par mois. Ces deux prix concernent les licences à vie, et non les abonnements.
FineReader 15 est la meilleure application PDF-et-OCR complète qui existe, avec une interface moderne et fluide, des performances rapides et un ensemble de fonctionnalités étendues. Si vous souhaitez l’utiliser pour vous attaquer à des tâches d’OCR complexes et difficiles, elle ne vous décevra jamais. FineReader, avec sa puissante combinaison de fonctionnalités et sa structure de prix économique, est un choix évident pour les logiciels de PDF et d’OCR.
>> Visitez le site officiel pour en savoir plus <<
5, Sejda PDF Desktop : Compétent, mais pas mortel
Bien que cet éditeur soit impressionnant, ses rivaux le surpassent largement
- Outils de compression impressionnants
- Fonction d’aplanissement style Photoshop
- OCR efficace
- La version gratuite est très limitée
Contrairement aux autres éditeurs de cette liste, vous pouvez utiliser Sejda gratuitement et indéfiniment, mais les restrictions sont nombreuses : vous ne pouvez effectuer que trois tâches par jour, vous ne pouvez pas traiter les PDFs de plus de 50 Mo ou de 200 pages et vous ne pouvez convertir les documents qu’un par un. Cela peut fonctionner si vous ne réalisez qu’occasionnellement des retouches, mais la plupart des utilisateurs préféreront la version payante.
L’interface élégante de Sejda condense tout ce dont vous aurez probablement besoin dans le menu déroulant Tous les Outils, la sélection étant assez conséquente. Notre intérêt s’est porté sur la fonction OCR, qui fonctionne bien. Lors de notre test NME, qui était très exigeant, elle nous a permis d’obtenir un texte pouvant faire l’objet d’une recherche et d’une copie. Il est vrai cependant qu’il a fallu le formater lorsqu’on l’a collé dans un document Word, mais c’est normal.
La fonction de compression des fichiers est tout aussi fluide. En fonction de la taille du document, un écran vous indique que « Votre tâche est en cours de traitement » pendant quelques secondes à quelques minutes. Dans ce dernier scénario, Sejda a compressé un PDF contenant de nombreuses images de la couverture d’un magazine de 2,92 Mo à 411 Ko, sans impact perceptible sur la lisibilité. Impressionnant.
Sejda n’est pas aussi efficace que PDFelement pour l’édition d’images, le texte de notre fichier test se désalignant ou changeant de couleur lorsqu’on clique dessus, mais ces légères lacunes sont compensées par des outils pratiques et quotidiens tels que les signatures numériques, le « whiteout », les annotations faciles, la création de formulaires et le remplacement de texte.
Outre la conversion habituelle en fichiers Word, TXT, JPG et Excel, Sejda dispose de quelques astuces supplémentaires : le passage rapide en PDF en niveaux de gris sera une aubaine pour les utilisateurs qui cherchent à économiser de l’encre, tandis que la possibilité d’« aplatir » un document à la manière de Photoshop scellera toute modification. Et il y a de quoi satisfaire les petites entreprises, avec la numérotation Bates, les filigranes, le déverrouillage des PDF et la protection par mot de passe. Vous pouvez même utiliser le logiciel pour réparer un PDF endommagé ou corrompu, ce qui n’est peut-être pas courant mais constitue une sécurité efficace.
Tout cela fait de Sejda une proposition attrayante pour les particuliers et les petites entreprises. PDFelement reste le meilleur achat initial, mais n’oubliez pas que l’abonnement annuel de Sejda (63 $) donne accès à l’éditeur PDF en ligne, qui pourrait être un atout pour les utilisateurs de Chromebooks ou de tablettes.
>> Visitez le site officiel pour en savoir plus <<
Les Avantages des PDFs
L’efficacité est l’un des principaux avantages de l’utilisation des PDFs ; il est beaucoup plus facile de remplir un formulaire numérique en saisissant des données ou des signatures dans des zones de texte prédéfinies dans un PDF que de l’imprimer, de le remplir à la main, de le scanner à nouveau et de le partager ensuite avec la partie concernée.
Le délai entre la saisie et le traitement des données ne fait qu’aggraver les choses. La saisie directe sans interruption peut facilement résoudre ces problèmes – plutôt que d’imprimer un formulaire et de le transmettre au service concerné, les employés peuvent transmettre directement une version complétée, l’ensemble du processus étant entièrement traçable.
Selon IDC, la mise en place d’un tel processus de numérisation des documents peut augmenter les recettes de 36 % tout en réduisant les coûts de 30 %. Les analystes estiment que les risques commerciaux et juridiques diminuent d’un tiers lorsque les formulaires sont traités électroniquement de bout en bout. Les PDFs offrent également la possibilité de rendre impossible la modification des documents au-delà du remplissage de certaines sections. D’autres formats de documents entièrement modifiables, tels que les documents Word, peuvent voir leur formatage complètement ruiné par une frappe mal placée.
Les documents papier et imprimés peuvent également entraîner des problèmes juridiques. Certains aspects de la confidentialité des données rendent les formulaires et les imprimés sur papier problématiques. Sans PDF, il est très difficile de préciser le groupe d’utilisateurs autorisés à accéder à un document. Toute personne ayant un accès physique aux documents, ou qui se trouve simplement à côté de l’imprimante lorsque le document est imprimé, a accès à des données potentiellement sensibles. Les documents papier peuvent être volés ou simplement récupérés sans qu’il soit possible de les retrouver.
En comparaison, les documents PDF produits et distribués électroniquement sont considérablement plus sûrs. De nombreux fournisseurs proposent des options de chiffrement et d’accès qui font que les personnes non autorisées ne peuvent pas les lire. Grâce à la gestion de l’accès, vous pouvez spécifier qui peut consulter, imprimer ou modifier les fichiers.
Les entreprises qui utilisent des documents PDF sont également les mieux placées pour fournir une preuve de communication. La plupart des fournisseurs de services de courrier électronique conservent une copie de tous les messages envoyés et des pièces jointes, de sorte qu’il est possible de prouver légalement quel document a été envoyé à quelle adresse et à quel moment. Les signatures numériques et les e-signatures étant devenues une méthode courante d’authentification des documents numériques, les utilisateurs peuvent également être plus confiants que jamais quant au respect de la réglementation.
Contrairement à la croyance populaire, les signatures numériques et les e-signatures ne sont pas la même chose, mais il est facile de repérer la différence. Les signatures numériques utilisent un code chiffré pour authentifier l’identité d’un signataire afin de signer des documents électroniquement. Le terme e-signature, en revanche, désigne tout processus électronique qui indique l’acceptation d’un accord ou d’un document.
Elles remplacent toutes deux les signatures traditionnelles inefficientes tout en facilitant les transactions commerciales numériques, et sont aussi juridiquement valables qu’une signature manuscrite. En règle générale, les processus de e-signature sont plus faciles à mettre en œuvre que leurs cousins plus avancés, mais techniquement exigeants, les signatures numériques.
Lorsque l’on recherche une solution d’authentification numérique, il convient de garder à l’esprit que les différents pays exigent différents niveaux de vérification des signatures. Certains préfèrent les signatures numériques en raison de la vérification avancée de l’identité qu’elles permettent, tandis que la législation d’autres pays sera légèrement plus souple.
Vous n’avez pas besoin d’une poubelle qui déborde sous votre bureau pour vous rappeler que le papier est jetable. Il n’est pas non plus durable. En conservant des fichiers électroniques, vous vous assurez que les données restent sauvegardées, que ce soit sur des disques durs, des disques flash ou stockées en toute sécurité dans le cloud. Bien que cela puisse paraître un peu laborieux, les systèmes basés sur le cloud peuvent être programmés pour fournir des sauvegardes automatiques, évitant au personnel de passer des heures de travail précieuses à maintenir ces fichiers électroniques. Les PDFs peuvent également faire l’objet de recherches internes, ce qui permet de trouver plus facilement les informations spécifiques que vous recherchez lorsque vous parcourez de nombreux documents volumineux.
Quelles Caractéristiques Rechercher pour un Logiciel PDF
Tous les principaux navigateurs sont désormais dotés d’une visionneuse intégrée qui permet d’ouvrir et de lire les fichiers PDF, mais si vous souhaitez créer ou modifier vous-même des PDF, vous n’avez que quelques options. Les suites de création de documents comme Word ou Google Docs permettent d’enregistrer des fichiers au format PDF, mais elles ne permettent pas la personnalisation plus approfondie offerte par les outils dédiés.
Les logiciels pour modifier PDF permettent d’effectuer un grand nombre de tâches, notamment la suppression d’informations sensibles, la conversion par lots de fichiers vers ou depuis un PDF, la fusion différents fichiers PDF, la protection par mot de passe des PDF confidentiels et même la création de PDF à partir de documents numérisés, tout en rendant tout texte modifiable et pouvant faire l’objet de recherches grâce à la reconnaissance optique de caractères.
La liste des caractéristiques et fonctionnalités potentielles offertes par les logiciels PDF est presque infinie, mais celles dont vous aurez besoin dépendent généralement de la nature de votre entreprise et de l’usage que vous faites des PDFs. Si vous cherchez à numériser une grande quantité de documents papier, le traitement par lots et l’OCR de haute qualité doivent figurer en tête de votre liste de souhaits. En revanche, si votre objectif est de créer des documents marketing au format PDF, tels que des prospectus, des rapports ou des brochures, vous aurez davantage besoin d’outils de mise en page, d’édition et de collaboration approfondis.
Le prix est également un facteur à prendre en compte ; certains vendeurs proposent leurs éditeurs de PDF sur un modèle d’abonnement, tandis que d’autres vous permettent de l’acheter directement. Votre préférence entre frais d’acquisition et frais d’exploitation sera probablement un facteur décisif pour choisir le plus intéressant, mais n’oubliez pas qu’un achat unique peut vous empêcher de bénéficier des futures mises à jour des fonctionnalités.
Quels que soient vos besoins, il y aura certainement un logiciel pour modifier PDF qui vous conviendra – et nous avons mis six d’entre eux à l’épreuve pour vous aider à le trouver.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire