Créez du contenu professionnel en utilisant les meilleurs logiciels de montage disponibles aujourd’hui.
Le meilleur logiciel de montage n’est pas juste pour les monteurs vidéo et réalisateurs professionnels. Tous ceux qui font des vidéos YouTube, des films amateurs ou du contenu pour les réseaux sociaux verront qu’ils peuvent faire plus, comme créer un contenu sophistiqué pour impressionner et ravir le public.
Pour savoir quel sera le meilleur logiciel de montage pour vous, il faudra avoir une idée de vos besoins et du niveau de sophistication que vous demandez. Ceux qui travaillent pour la TV ou l’industrie du film veulent évidemment ce qui se fait de mieux, mais si vous voulez juste monter vos vidéos de vacances, ça serait sans doute trop et vous préférerez quelque chose de plus simple à utiliser.
Nous avons donc rassemblé les meilleurs logiciels de montage vidéo pour différents panels d’utilisations et de budgets. Nous avons rassemblé des outils pour Mac, PC, iPad, iPhone et Android, dont certains fonctionnent sur toutes les plateformes. Si vous n’êtes intéressé que par les applications mobiles, regardez notre sélection des meilleures applications de montage vidéo.
Nous avons testé ces outils nous-mêmes, nous savons donc qu’ils sont bons. Si vous voulez en savoir plus, nous avons intégré des liens menant aux tests complets sur Creative Bloq. Nous avons également ajouté des pour et des contre ainsi que des informations clés afin que vous puissiez les comparer rapidement.
Enfin, une fois que vous aurez trouvé le meilleur logiciel de montage, vous aurez peut-être envie de mettre à jour votre configuration. Dans ce cas, ne manquez pas nos guides pour trouver le meilleur écran pour le montage vidéo, ainsi que pour les meilleurs portables de montage vidéo et les meilleures tablettes de montage vidéo.
En bref : top 3 des meilleurs logiciels de montage
1. Premiere Pro : le meilleur logiciel de montage pour les pros
Premiere Pro est le meilleur logiciel de montage vidéo pour les professionnels et les Youtubeurs. Ces outils professionnels fonctionnent sur PC et Mac, et une période d’essai de 7 jours est disponible.
2. CyberLink PowerDirector 365 : le meilleur logiciel de montage pour les amateurs
CyberLink PowerDirector 365 est adapté aux amateurs avec un peu d’expérience du montage. Il est abordable (avec souscription uniquement) et offre un panel d’outils de montage vidéo ainsi qu’un accès à la librairie Shutterstock.
3. Adobe Premiere Elements : Le meilleur logiciel de montage pour les débutants
Pour les débutants, Adobe Premiere est excessif. À la place, il vaut mieux commencer avec Adobe Premiere Elements, une version simplifiée du logiciel qui est également moins chère, sans abonnement et offrant une période d’essai généreuse de 30 jours.
Le meilleur logiciel de montage vidéo en détail
01. Adobe Premiere Pro
Le meilleur logiciel de montage pour les pros
Caractéristiques
- Platform : Windows, Mac
- Fonctionnalités clés : Montage multicam, édition 3D
- Essai gratuit : 7 jours
- Adapté à : Professionnels du montage vidéo, étudiants en montage vidéo
- Logiciel pro
- Fonctionnalités robustes
- Régulièrement mis à jour
- Nécessite une souscription
Adobe Premiere Pro est l’un des deux logiciels de montage professionnel utilisés de nos jours. L’autre, c’est Final Cut Pro (numéro 5 sur notre liste), mais Final Cut Pro n’est disponible que sur Mac. Comme Premiere Pro fonctionne sur Windows et Mac, nous le classons comme le meilleur logiciel de montage vidéo.
Premiere Pro est régulièrement utilisé pour créer toutes sortes de contenus, de vidéos YouTube à films pour Hollywood comme Mank qui a été nominé aux Oscars en 2021. Il est également couramment utilisé dans le flux de travail des designers, animateurs et artistes VFX. Pour l’avoir testé en profondeur, nous comprenons pourquoi. Lors de nos tests, nous avons pu constater qu’il permet de gagner en productivité grâce à sa division en espaces de travail différents dédiés au montage, aux effets et au son. Chaque espace de travail aide à gérer des tâches particulières et à réduire les distractions. C’était vrai aussi bien sur Mac que sur PC.
Le logiciel prend en charge les formats 4K, 8K et VR. Ses outils de trim et de montage vous donnent un haut degré de contrôle et de précision. Vous pouvez travailler sur un nombre illimité de pistes vidéo (nous avons utilisé 4 vidéos en 4K lors de nos tests) qu’on peut importer de n’importe quelle source.
Lors de nos tests, nous avons pu constater que la synchronisation automatique fonctionne à merveille quand on a des plans tournés depuis différents angles, difficile de mettre en difficulté ces outils qui permettent vraiment de démarquer votre vidéo des autres. En plus, vous avez des raccourcis clavier personnalisables et de très bonnes fonctionnalités collaboratives.
Comme tous les logiciels Creative Cloud, Premiere Pro est régulièrement mis à jour et les abonnés les reçoivent gratuitement. Depuis la dernière mise à jour de mai 2022 (la version 22.4), les performances du rendu dynamique ont été améliorées et la lecture des enregistrements QuickTime est devenue plus fluide.
02. CyberLink PowerDirector 365
Le meilleur logiciel de montage pour les amateurs expérimentés
Caractéristiques
- Platform : Windows, Mac
- Fonctionnalités clés : Montage multicam, vidéo à 360 degrés, motion tracking, outils IA
- Essai gratuit : 30 jours
- Adapté à : Amateurs expérimentés
- Outils robustes
- Des tas de fonctionnalités
- Choix de la formule tarifaire
- Compliqué pour les débutants
Si vous n’êtes pas un monteur pro à plein temps, passer à Premiere Pro est sans doute exagéré, il vaut mieux opter pour un outil moins complexe. D’après nos tests, CyberLink PowerDirector 365 est le meilleur logiciel de montage vidéo pour les amateurs qui ont de l’expérience avec le montage.
Encore une fois disponible sur Windows et Mac, PowerDirector n’est peut-être pas aussi puissant et riche en fonctionnalités que Premiere Pro, mais il n’en est pas loin. Son tarif (on peut l’acheter en une fois, ou payer une souscription mensuelle ou annuelle) est bien plus abordable. Lancez-vous avec la timeline de 100 pistes et vous maîtriserez bientôt les outils de stabilisation et de correction vidéo, les effets professionnels, le montage multicam, le suivi de mouvement et un trim étonnamment facile à utiliser.
En plus de la prise en charge des vidéos à 360 degrés, vous avez une prise en charge de tous les formats imaginables. Il y a également les diaporamas, l’enregistrement d’écran, les menus DVD, les outils de conception d’objets et bien plus. Lors de nos tests, nous avons été impressionnés par l’énorme librairie gratuite Shutterstock en accès illimité et sans royalties. Quant à l’export de nos vidéos de test, nous avons adoré la simplicité du bouton Produire, mais nous avons également apprécié les autres options plus complexes.
La dernière version, sortie en décembre, vous permet d’ajouter du texte ou des éléments graphiques qui suivent automatiquement le mouvement d’un objet, cette version ajoute également trois fonctionnalités basées sur l’IA : AI Audio Denoise, AI Video Denoise et AI DeReverb.
Avec toutes ces fonctionnalités avancées, PowerDirector 365 peut être difficile à aborder pour les débutants à qui je recommande plutôt Premiere Elements (le suivant sur notre liste). Par contre, pour ceux qui s’y connaissent déjà un peu en montage vidéo, mais qui n’ont pas besoin des fonctionnalités professionnelles de Premiere Pro, c’est un très bon choix.
03. Adobe Premiere Elements
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour les débutants
Caractéristiques
- Platform : Windows, Mac
- Fonctionnalités clés : Stabilisation vidéo, détection des visages, suivi des mouvements automatique
- Essai gratuit : 30 jours
- Adapté à : Débutants et passionnés de montage vidéo
- Facilité d’utilisation
- Des tas de fonctionnalités
- Pas aussi puissant que d’autres
- Pas le plus rapide
Si vous n’avez pas besoin de monter des vidéos professionnellement et que c’est une passion, les deux outils cités au-dessus sont probablement trop complexes pour vos besoins. Si vous voulez vous lancer dans le montage vidéo, mais que vous débutez totalement, ces logiciels peuvent être difficiles à prendre en main. Nous vous conseillons donc Adobe Premiere Elements qui, d’après nos tests, est le meilleur logiciel pour monteurs occasionnels et débutants.
Comme son nom le suggère, Premiere Elements est une version simplifiée de Premiere Pro (le premier dans notre liste). Il est moins cher et plus facile à maîtriser, mais il propose quand même des fonctionnalités pointues comme la détection des visages, la gestion des effets sonores et des bandes sons. Son interface est très simple et visuelle, tous les effets vidéo qu’il vous faut sont présents, comme les transitions, l’incrustation et l’opacité. Lors de nos tests, nous avons découvert qu’il était possible de développer un flux de travail rapide en utilisant des fonctionnalités comme la recherche intelligente, les options de stabilisation d’image et les fonctions automatiques comme le suivi de mouvement et la correction des couleurs intelligente.
La dernière version, Premiere Elements 2022, est sortie en octobre dernier et intègre pas mal de nouvelles fonctionnalités sympas. Vous pouvez maintenant monter et exporter des vidéos dans des formats adaptés aux réseaux sociaux. Il y a également un outil de recadrage automatique qui vous permet de choisir un sujet et de le suivre tout au long de votre vidéo, une nouvelle fonctionnalité de compression vidéo facile à utiliser (utilisant des sliders) et la possibilité de voir des GIFs animés depuis l’interface.
Bien que développé par Adobe, Premiere Elements ne fait pas partie de la formule Creative Cloud, c’est un achat unique. Il y a également une période d’essai de 30 jours.
04. Pinnacle Studio
Bon logiciel de montage vidéo pour débutants sous Windows
Caractéristiques
- Platform : Windows
- Fonctionnalités clés : Filmer et monter en multicam, contrôle des couleurs, animation en stop motion
- Essai gratuit : Non, mais garantie de remboursement de 30 jours
- Adapté à : Débutants
- Facile à utiliser
- Des tas de fonctionnalités
- Pas aussi puissant que d’autres outils
- Pas le plus rapide
Vous utilisez Windows et vous n’avez encore jamais fait de montage vidéo ? Pinnacle Studio est également un plutôt bon choix de logiciel de montage pour débuter. Comme Premiere Elements, il est à mi-chemin entre les outils gratuits basiques et les logiciels professionnels, tant en termes de tarif que de possibilités.
Vendu sans abonnement avec plus de 1500 effets, titres et modèles, du montage HD sur six pistes, des outils de correction des couleurs, une fonctionnalité stop motion, le remappage temporel et plus encore. Il est aussi très simple d’utilisation. La dernière version, la 25, a été lancée en août dernier en ajoutant son lot de nouveautés. Introduction du suivi intelligent des objets, import en 8K, groupes de keyframes, nouveaux modes de fondu et nouvelles fonctionnalités audio.
Pinnacle Studio n’est pas très cher, et si vous l’appréciez, vous pourrez passer aux versions plus avancées que sont Pinnacle Studio Plus et Pinnacle Studio Ultimate.
05. Final Cut Pro
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour Mac
Caractéristiques
- Platform : Mac
- Fonctionnalités clés : Montage multicam, correction des couleurs intelligente
- Essai gratuit : 90 jours
- Adapté à : Professionnels du montage vidéo, étudiants en montage vidéo
- Versatile et puissant
- Optimisé pour Mac
- Essai gratuit généreux
- Pas de version Windows
Avec Premiere Pro, Final Cut Pro de chez Apple est l’un des deux logiciels professionnels utilisés dans le milieu du montage. Il est utilisé dans l’univers de la TV et du cinéma (en tout cas chez les utilisateurs de Mac, il n’y a pas de version Windows). L’une des principales raisons de le préférer à Premiere Pro, c’est qu’il n’y a pas d’abonnement. Vous payez une fois, et c’est tout.
Les professionnels du montage vidéo adorent Final Cut Pro (qui était connu sous le nom de Final Cut Pro X, perdant son X en 2020) pour sa timeline magnétique, ses outils de groupage, son gros panel d’effets, ses bonnes fonctionnalités organisationnelles et ses moyens simples d’ajouter et de modifier du son. Les autres fonctionnalités sont les vidéos à 360°, le HDR et les outils avancés de correction des couleurs. Malgré toutes ces fonctionnalités puissantes, nous avons pu constater qu’il était plutôt facile d’utilisation. Il y a également pas mal de documentation pour aider les nouveaux à le prendre en main.
Étant un logiciel Apple, Final Cut Pro est optimisé pour tirer profit de votre Mac. Comme vous vous en doutez, il s’intègre parfaitement avec les autres parties de l’écosystème Apple comme vos Photos ou iTunes.
Toutes les mises à jour de Final Cut Pro depuis sa sortie ont été gratuites. La dernière, sortie en avril (la 10.6.2), a amélioré la netteté des voix en ajustant le niveau de bruit de fond à l’aide du machine learning. Cette version permet aussi de rapidement localiser des médias qui apparaissent plus d’une fois dans un projet en mettant des zones en surbrillance ou en utilisant l’index de la timeline.
Alors pourquoi ne pas choisir Final Cut Pro ? Si vous n’utilisez pas de Mac, ça règle la question. Et s’il n’y a pas d’abonnement, Final Cut Pro est plutôt cher. Cela dit, il y a une période d’essai de 90 jours. C’est bien plus généreux que la période d’essai de 7 jours de Premiere Pro.
06. Adobe Premiere Rush
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour mobile
Caractéristiques
- Platform : Mac
- Fonctionnalités clés : Motion graphics dans l’appli, format 4K
- Essai gratuit : Formule de base gratuite
- Adapté à : Amateurs enthousiastes (Premiere Rush seul), professionnels (avec Premiere Pro)
- Interface simple
- Adapté aux vidéos des réseaux sociaux
- Fonctionne en combinaison avec Premiere Pro
- Moins puissant que Premiere Pro
De nos jours, les tablettes et les smartphones sont si puissants qu’il est parfaitement possible de faire du montage vidéo où qu’on soit. D’après nos tests, le meilleur logiciel de montage vidéo pour mobile est Premiere Rush qui permet d’utiliser les fonctionnalités les plus importantes de Premiere Pro sur tablettes et téléphones.
Disponible sur iOS et Android, Premiere Rush utilise une version simplifiée de l’interface de Premiere Pro avec de plus grosses icônes et des panneaux sur lesquels on peut facilement cliquer sur un petit écran. Moins de fonctionnalités, mais les bases sont là, comme l’ajout de vidéos à la timeline avec un glisser déposer, pareil pour la musique.
Si vous êtes un Youtubeur qui veut faire des modifications rapides de ses vidéos, Premiere Rush est adapté à cette utilisation. Il permet d’exporter des vidéos optimisées pour Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter, Vimeo et d’autres. Si vous êtes un professionnel, Premiere Rush s’intègre parfaitement avec Premiere Pro. Si vous prenez le train, vous pouvez faire quelques modifications de plus sur le projet sur lequel vous travaillez au studio depuis un ordinateur de bureau.
Vous pouvez obtenir Premiere Rush depuis la suite Creative Cloud (ce qui veut dire que vous aurez aussi Premiere Pro), ou via un achat unique. Il y a également une formule gratuite avec 2 Go d’espace sur le cloud et des exports gratuits illimités sur mobile. La dernière version date de décembre, la version 2.0 permet des exports illimités sur ordinateurs de bureau et ajoute plus de langues ainsi que l’ajout de nouvelles pistes audio.
07. Corel VideoStudio Ultimate
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour les utilisateurs de Corel
Caractéristiques
- Platform : Windows
- Fonctionnalités clés : Effets en temps réel, correction des couleurs
- Essai gratuit : 30 jours
- Adapté à : Débutants, utilisateurs de Corel
- Facile à prendre en main
- Plutôt bon marché
- Trop basique (et inhabituel) pour les pros
- Approche des casques inhabituelle
Si vous êtes un habitué des logiciels d’illustration et de création graphique de Corel, tels que Corel Painter, et que vous aimez la manière dont ils font les choses, alors le meilleur logiciel de montage vidéo pour vous pourrait être Corel VideoStudio Ultimate qui a la même interface et approche générale que les autres logiciels de la marque.
De manière générale, c’est un bon logiciel de montage vidéo sous Windows pour les débutants et les utilisateurs occasionnels. Son interface claire et intuitive permet de facilement se lancer dans le montage vidéo. Une fois les bases intégrées, vous pourrez tester ses fonctionnalités les plus puissantes comme le motion tracking, la compatibilité 4K et vidéos en VR à 360°, sa librairie de musique, son support multicam, son édition du texte en 3D et ses milliers d’effets.
Corel VisualStudio Ultimate n’est pas adapté à tout le monde. Le fonctionnement des calques est différent de la concurrence, et c’est un peu déroutant. Ça pourrait ne pas vous déranger si vous n’êtes pas habitué aux autres logiciels, mais si c’est le cas, vous habituer risque d’être pénible. De plus, dans l’ensemble, le logiciel n’est pas assez avancé pour les professionnels du montage vidéo. Pour les débutants, cependant, c’est une offre intéressante.
08. Filmora
Le logiciel de montage vidéo le plus adapté aux utilisateurs occasionnels
Caractéristiques
- Platform : Windows
- Fonctionnalités clés : Support 4K, titres et effets intégrés
- Essai gratuit : Oui (avec watermark)
- Adapté à : Amateurs enthousiastes
- Simple d’utilisation
- Support 4K
- Musique et effets sonores sans royalties
- Trop basique pour les pros
Si vous êtes nouveau dans le domaine du montage vidéo ou que vous ne devez faire du montage qu’occasionnellement, Wondershare Filmora est un choix pertinent à prix raisonnable. Son interface est assez intuitive pour être facile à utiliser peu importe votre niveau d’expérience. Il y a beaucoup de titres, d’effets et de filtres intégrés pour les Youtubeurs et utilisateurs de réseaux sociaux. Il y a également une librairie d’effets sonores et de musique sans royalties pour donner plus de peps à vos vidéos, et vous pouvez aussi filmer directement depuis le logiciel.
La version la plus récente (11.3) est sortie ce mois (mai), elle apporte de nombreuses améliorations comme le speech-to-text, le text-to-speech, la prise en charge du HDR, un moyen facile de sous-titrer vos vidéos et un outil de visualisation audio.
Il existe une version gratuite de Filmora, mais toutes vos vidéos auront un watermark, ce n’est donc utile que pour apprendre le montage ou pour essayer le logiciel. Pour supprimer les watermarks, vous devrez soit souscrire à l’abonnement annuel ou payer une licence à vie, ou encore souscrire à la formule illimitée avec téléchargements depuis la librairie et de nouveaux effets tous les mois.
09. Vimeo Create
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour les réseaux sociaux
Caractéristiques
- Platform : Windows
- Fonctionnalités clés : Modèles, librairie de contenu, interface intuitive
- Essai gratuit : 30 jours
- Adapté à : Débutants
- Très bons modèles
- Des tas de contenu dans la librairie
- Cas d’utilisation limités
- Nécessite une souscription
Vous devez faire une vidéo pour les réseaux sociaux, mais vous n’avez pas d’expérience ? Le rival de Youtube, Video, offre un service payant pour vous aider rapidement et facilement, sans connaissances requises. Video Create offre tout un panel de modèles, il vous suffit de glisser et déposer vos vidéos et le plus dur est presque fait.
Si vous n’avez pas votre propre contenu, vous pouvez aussi accéder à une librairie contenant des millions de vidéos, de photos et de musiques pour utilisation commerciale, le tout gratuitement. Tout se fait via le navigateur, et l’interface conviviale vous permet de produire des vidéos à travers toute une variété de formats pour différents réseaux sociaux, comme des formats carrés, horizontaux ou verticaux. C’est très basique et conçu pour ceux qui n’ont aucune expérience ni envie d’apprendre le montage vidéo, mais pour du contenu dédié aux réseaux sociaux, c’est suffisant.
Vous pouvez utiliser Vimeo Create gratuitement, mais pour enregistrer et partager vos vidéos, vous devrez payer pour un compte Video Pro, Business ou Premium.
10. Da Vinci Resolve Studio
Logiciel de montage vidéo haut de gamme pour professionnels
Caractéristiques
- Platform : Windows
- Fonctionnalités clés : Accélération matérielle pour le rendu, export en 32K /120fps, outils avancés de suppression du bruit, détection des visages
- Essai gratuit : Non
- Adapté à : Monteurs vidéo professionnels
- Fonctionnalités sophistiquées
- Technologie IA
- Version gratuite efficace
- Trop complexe pour les non-pros
DaVinci Resolve Studio est la version payante de DaVinci Resolve, notre top 1 de la liste des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits. Ce dernier a beaucoup à offrir aux pros, et gratuitement en plus de ça… alors pourquoi payer ?
Pour commencer, à seulement 295 $, ce n’est pas bien cher payé. Vous profiterez de l’accélération matérielle pour le rendu, contrairement à la version gratuite qui ne le propose que pour le playback. Voilà déjà de quoi considérablement accélérer votre flux de travail. De plus, alors que Da Vinci Resolve peut « seulement » exporter en 4K à 60 fps, Da Vinci Resolve Studio peut exporter jusqu’en 62K à 120 fps. Vous avez également des outils avancés pour la suppression du bruit, des effets de brouillard et motion blur, le support des couleurs HDR, la reconnaissance des visages, la suppression des objets, la re-synchronisation et d’autres outils avancés basés sur l’IA.
Si vous êtes un professionnel travaillant dans le milieu de la TV ou du film, alors Da Vinci Resolve Studio vaut largement son prix, surtout si vous êtes déjà habitué à la version gratuite.
Quel est le meilleur logiciel pour le montage vidéo ?
Actuellement, Premiere Pro de chez Adobe est en tête de notre liste des meilleurs logiciels de montage vidéo. Cet outil professionnel à souscription embarque une floppée d’outils puissants et sophistiqués. Et ses dernières fonctionnalités, sorties en octobre 2021, montrent à quel point Adobe est engagé à mettre à jour et améliorer son logiciel.
Si vous êtes un amateur, vous devriez plutôt partir sur notre second choix, CyberLink PowerDirector 365. Il est moins cher et on peut commencer à travailler plus facilement, de plus, on peut l’acheter en une fois, sans souscription.
Quel est le logiciel le plus simple pour monter des vidéos ?
Si vous commencez à peine le montage vidéo et que vous utilisez un PC ou un Mac, nous vous conseillons Premiere Elements. C’est une version simplifiée de Premiere Pro, la prise en main est bien plus aisée, et c’est également moins cher. En plus, contrairement à la plupart des outils Adobe, celui-là est disponible en achat unique plutôt qu’en abonnement.
Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo pour mobile ?
Si vous voulez monter des vidéos sur votre téléphone ou votre tablette, nous vous conseillons de jeter un œil à Premiere Rush qui propose les fonctionnalités les plus importantes de Premiere Pro sur iOS ou Android. Son interface est simple et conviviale, avec de grandes icônes et de grands panneaux faciles à contrôler d’une pression du doigt même sur un petit écran. Vous aurez un gros panel de fonctionnalités utiles comme l’ajout de vidéos à la timeline avec un glisser déposer ainsi que l’ajout de musique. C’est également bien intégré avec Premiere Pro, vous pouvez donc travailler sur la même vidéo sur votre ordinateur et en déplacement.
Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit ?
Si vous n’avez pas d’argent à dépenser, alors notre guide des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits devrait vous donner pas mal de choix. N’oubliez pas que beaucoup de ces logiciels ont de sérieuses limites, des pubs, des watermarks et des fonctionnalités limitées.
L’alternative à ces outils gratuits mais limités est de prendre la version d’essai gratuite de l’un des logiciels ci-dessus. Cela vous donnera du grain à moudre avant de prendre une décision. N’oubliez pas d’annuler l’essai si vous ne voulez pas être facturé !
Est-ce que c’est compliqué le montage vidéo ?
Apprendre le montage vidéo ne devrait pas vous faire peur. Si vous avez déjà utilisé des applications sur web ou mobile, vous pourrez utiliser un logiciel de montage vidéo. Vous devrez simplement commencer par les bases et améliorer vos compétences. Peu importe le logiciel que vous choisirez, il existe un tas de tutoriels en ligne pour vous lancer, et souvent, les meilleurs sont proposés gratuitement par les développeurs eux-mêmes.
Qu’est-ce que la plupart des Youtubeurs utilisent pour monter leurs vidéos ?
Les logiciels de montage vidéo les plus populaires auprès des Youtubeurs sont iMovie, Final Cut Pro et Premiere Pro. iMovie est un choix fréquent auprès des débutants et des Youtubeurs occasionnels. C’est gratuit et déjà installé sur les appareils Apple, et en plus, tout est là pour les bases du montage. Si vous êtes sur Android, on vous conseille plutôt Adobe Premiere Rush.
Les Youtubeurs pro et semi-pro ont besoin de quelque chose de plus avancé, la plupart choisissent Premiere Pro ou Final Cut Pro. Pour en savoir plus, lisez Les meilleurs logiciels de montage vidéo pour Youtube.
Comment monter une vidéo pour TikTok ?
Pas besoin d’être un professionnel pour monter des vidéos pour TikTok, vous n’avez pas non plus besoin de logiciel de montage. L’application TikTok vous propose tout ce qu’il faut pour créer votre vidéo, vous pourrez monter vos séquences, ajouter des effets et des transitions, ajouter de la musique ou d’autres pistes audio et publier le résultat sur TikTok. Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre article sur Comment monter une vidéo sur TikTok.
Lire la suite:
Configuration PC pour Montage Video
Configuration PC pour Retouche Photo
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire