Beaucoup d’entre vous ont peut-être acheté un iPhone réservé à l’utilisation d’un seul opérateur. C’est généralement le cas lorsque vous achetez un appareil à un prix subventionné et que vous signez un contrat de deux ou trois ans. Voici donc un article détaillant toutes les options possibles pour le débloquer en 2020.
Les méthodes pour débloquer un iPhone afin de l’utiliser avec un opérateur différent
Débloquer l’iPhone avec l’opérateur
De nombreux opérateurs (comme Orange, SFR et Bouygues) sont prêts à débloquer votre iPhone à condition que vous ayez terminé la période de contrat stipulée ou que vous payez des frais de résiliation anticipée.
La méthode de déblocage via l’opérateur est la meilleure de toutes les options, puisqu’elle est permanente, toujours valable après les restaurations, totalement officielle et elle ne requiert pas de jailbreak ou tout autre hack. Elle fonctionne également avec tous les modèles d’iPhone et toutes les versions d’iOS.
Débloquer l’iPhone avec l’IMEI
Si vous découvrez que vous n’avez pas le droit au déblocage officiel par un opérateur ou que votre iPhone est bloqué avec un autre opérateur non mentionné ci-dessus, vous pouvez alors opter pour le déblocage via l’IMEI. Cela fonctionne comme le déblocage officiel par l’opérateur, ce qui signifie qu’il est permanent, fonctionne avec tous les modèles et les versions des systèmes d’exploitation, est toujours valable même après une restauration et ne requiert pas de jailbreak ou tout autre hack.
Il existe de nombreux fournisseurs de déblocage par IMEI, mais il vaut mieux opter pour des fournisseurs de confiance comme Express Unlocks, vu qu’il y a beaucoup d’escrocs. Le prix pour débloquer votre iPhone varie en fonction de votre opérateur. Tous les modèles d’iPhone sont pris en charge, comme l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone XS. l’iPhone XR, l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus,
Débloquer l’iPhone en utilisant Ultrasn0w
L’utilisation d’Ultrasn0w est une méthode de déblocage plus ancienne, qui n’est pas très utile à l’heure actuelle pour plusieurs raisons.
- Cela ne fonctionne qu’avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPhone 3G.
- Votre appareil doit être jailbreaké.
- Même sur les appareils supportés, cela nécessite la version 01.59.00 de la bande de base, que vous n’avez probablement pas.
- Vous perdrez le déblocage si vous effectuez une mise à niveau ou une restauration du micrologiciel de votre iOS.
SAM
SAM, pour Subscriber Artificial Module en anglais, est une méthode qui a brièvement fonctionné pour débloquer l’iPhone, mais Apple l’a rapidement bloquée et elle ne fonctionne donc plus.
Conclusion
Les deux premières options sont les meilleures et les plus répandues : le déblocage officiel via l’opérateur ou celui via l’IMEI. Les deux sont permanents, ne nécessitent pas de jailbreak et fonctionnent avec tous les modèles d’iPhone ou toutes les versions de systèmes d’exploitation.
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire