WhatsApp ne vous dira pas si quelqu’un vous a bloqué, mais il y a des signes permettant de se rendre compte si c’est le cas ou pas. Voici lesquels.
Vous ne recevez aucune réponse à vos messages WhatsApp ? Si ce n’est le cas qu’avec une personne, il y a une chance qu’elle vous ait bloqué, ou qu’elle vous ignore.
Comme il y a de très bonnes raisons de bloquer quelqu’un, comme éviter le harcèlement ou autres, et pour des questions de respect de la vie privée, vous ne saurez pas réellement si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp.
D’ailleurs, WhatsApp parle même sur sa page d’aide des blocages et dit « Nous avons intentionnellement rendu cela ambigu afin de protéger votre confidentialité lorsque vous bloquez quelqu’un. Ainsi, nous ne pouvons pas vous dire si vous avez été bloqué(e) par quelqu’un d’autre. »
Quoi qu’il en soit, vous voulez tout de même savoir s’il y a un moyen de dire de source sûre que quelqu’un vous a effectivement bloqué, ou s’il y a une autre explication, comme le fait que vos messages n’arrivent pas à destination.
Bloquer quelqu’un sur WhatsApp est très simple. Il vous suffit de cliquer sur les informations de contact de quelqu’un, de descendre en bas de la page et de cliquer sur Bloquer le contact. C’est du fait de cette simplicité que certaines personnes bloquent des gens plus souvent qu’ils ne changent de sous-vêtements. C’est la version numérique du « Parle à ma main ».
Lorsque vous êtes bloqué sur WhatsApp, toutes les conversations que vous avez eu jusqu’à présent avec la personne apparaissent toujours dans l’onglet de discussion, rien n’est supprimé. La seule raison pour laquelle les messages précédents pourraient disparaître, c’est si vous ou l’autre personne avez donné une limite de temps à ces messages.
Les gens disent souvent que le moyen le plus rapide de savoir si vous avez été bloqué est d’essayer d’appeler le contact via WhatsApp. Ils disent que si vous avez été bloqué, vous n’entendrez pas sonner – mais c’est parfaitement faux.
Le téléphone sonnera quand même, mais la personne qui vous a bloqué ne recevra aucune notification de votre appel. De fait, vous n’avez aucun moyen de savoir si la personne n’avait simplement pas son téléphone sur elle, si elle vous ignore, ou si elle vous a bloqué. Vous n’apprenez donc rien par cette méthode.
L’idée selon laquelle vous ne verriez pas les futurs changements à la photo de profil est également fausse. En fiant, vous ne verrez même pas la photo de profil.
Il y a quelques petites choses à observer qui peuvent indiquer que vous avez été bloqué. Si vous vous rendez compte que toutes ces choses sont vraies dans votre cas, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué sur WhatsApp.
Les signes que vous avez été bloqué sur WhatsApp
- Un contact ignore tous vos messages et ne vous contact absolument plus.
- Les messages que vous envoyez n’ont toujours qu’une encoche – ils sont envoyés mais pas ouverts.
- Ce contact n’a plus de photo de profil, et vous êtes certain qu’il en avait une avant.
- Lorsque vous accédez aux informations de ce contact, en cliquant sur nouvelle discussion et que vous le trouvez dans la liste, ou que vous appuyez sur leur nom en haut de la conversation, le statut WhatsApp est vide. Si quelqu’un n’a jamais changé son statut WhatsApp, il affiche quelque chose comme « Salut ! Je suis sur WhatsApp. »
- Vous ne voyez plus « Vu pour la dernière fois » ou « En ligne » en haut de la conversation.
- Lorsque vous essayez d’appeler ce contact via WhatsApp, il ne répond jamais.
Comment contacter quelqu’un qui vous a bloqué sur WhatsApp
N’oubliez pas que quelqu’un qui vous a bloqué sur WhatsApp n’a en aucun cas pour obligation de vous parler. La personne pense certainement avoir une bonne raison de ne plus vouloir vous parler.
Mais supposons que ce soit une question de vie ou de mort et qu’il soit absolument vital pour vous de contacter cette personne, sachez qu’il n’y a aucun moyen de contourner le blocage WhatsApp : Vous ne pouvez pas le contacter via la plateforme tant qu’il ne vous a pas débloqué.
Vous avez néanmoins toujours son numéro de téléphone (ou du moins celui qu’il utilise pour WhatsApp), potentiellement son adresse email ou son adresse postale, ou des amis en commun, ou peut être un autre réseau social sur lequel vous êtes toujours amis.
Le fait que la personne vous ait bloqué sur WhatsApp ne veut pas nécessairement dire qu’elle vous a bloqué sur tous les autres réseaux sociaux. N’oubliez cependant pas que ceci n’est pas une invitation à stalker la personne ou a la harceler, ce qui pourrait vous valoir des poursuites judiciaires.
Vous pourriez au préalable en parler avec un ami commun pour savoir si vous avez été bloqué, et si vous ne savez pas pourquoi, pour trouver un moyen de résoudre le problème.
Lire la suite:
WhatsApp Web: Meilleurs Trucs et Astuces
WhatsApp ne Fonctionne Plus ?
Comment Savoir si on est Espionné sur Whatsapp ?
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire