Question de Gene : J’ai un PC fixe qu’un gars que j’ai engagé m’a monté il y a 3 ans. Il est sous Windows 10.
Il a 4 Go de RAM et j’aimerais augmenter cette quantité et (je l’espère) accélérer un peu ma machine.
Comment savoir combien de mémoire mon PC peut utiliser si je n’ai ni de modèle ni de marque d’ordinateur pour faire mes recherches ?
J’aimerais également savoir quel type de RAM acheter.
J’ai essayé de demander au type qui a monté mon PC mais je n’arrive pas à le joindre.
Notre réponse : Gene, il existe plusieurs moyens simples de connaitre la quantité de RAM qu’est capable de gérer votre carte mère. Voici mes deux préférés :
1 – Téléchargez et lancez Speccy, un utilitaire gratuit d’informations système qui vous donnera la marque et le modèle de votre carte mère (ainsi que des tonnes d’autres informations utiles).
Vous pourrez ensuite taper la marque et le modèle de votre carte mère sur Google et trouver la quantité de RAM qu’elle peut gérer et le type que vous devez acheter.
2 – C’est le moyen le plus simple de tous. Allez simplement sur Crucial.com Et utilisez leur utilitaire System Scanner gratuit (et incroyable).
En plus de vous donner la quantité maximale de RAM que peut gérer votre carte mère, il vous dira le type de RAM à acheter, le nombre de barrettes déjà installées, et s’il y a des emplacements libres.
À ce stade vous pouvez simplement acheter votre RAM directement chez Crucial (il y aura des suggestions à l’écran) ou noter les caractéristiques dont vous avez besoin et l’acheter ailleurs.
D’ailleurs, si vous voulez vraiment améliorer la vitesse de votre machine, je vous recommande également d’installer un SSD ultra rapide en tant que disque de démarrage sur votre ordinateur.
Un passage sur SSD et une amélioration de votre RAM devrait booster votre PC et le faire tourner comme jamais !
Lire la suite:
Comment installer de la RAM ?
Est-ce que la marque de la RAM compte ?
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire