Windows 11, la prochaine version majeure du célèbre système apportera un nouveau menu Démarrer remanié, une meilleure prise en charge de plusieurs moniteurs et écrans tactiles, une intégration plus étroite avec Xbox Game Pass et une nouvelle impulsion pour le Windows Store. Microsoft a ajouté des widgets, des fenêtres translucides et l’épinglage des fenêtres. Toutes ces fonctionnalités existent depuis un certain temps, mais l’approche de Windows 11 semble meilleure. Si vous avez manqué l’annonce de la keynote, voici ce que vous devez savoir.
Que prévoit Microsoft pour Windows 11 ?
Après l’abandon de Windows 10X et de ses possibilités avec Surface Neo, nous savons que de nombreuses fonctionnalités de ce système d’exploitation se retrouveront dans Windows 11. Il n’est pas encore exclu que Windows 11 puisse fonctionner avec des appareils dotés d’écrans flexibles et pliables.
· Adieu à l’écran bleu
L’écran bleu bien connu dans lequel Windows affiche une erreur logicielle dans le système d’exploitation de Microsoft et qui empêche la poursuite des procédures normales du système d’exploitation (ou plus connu sous le nom d’écran bleu de la mort – BSoD), n’existera plus dans cette nouvelle mise à jour et sera désormais noir.
Autre nouveauté, Microsoft a décidé de déplacer le menu Démarrer et les icônes des applications les plus utilisées du coin inférieur gauche de l’écran (où ils se trouvent dans Windows 10) vers le centre, et a ajouté une fonction multitâche qui permet d’attribuer différentes tailles et formes aux fenêtres.
· Connectivité simplifiée
Compte tenu du fait que la communication est désormais hybride – physique et virtuelle – en raison de la pandémie, Microsoft souhaite que son programme de vidéoconférence, Microsoft Teams, joue un rôle plus important. Ainsi, la nouvelle version aura une inclusion directe de Teams dans la barre d’outils, tout comme le bouton Démarrer, la boîte de recherche Cortana ou Edge. En outre, ils ont introduit Microsoft Teams Chat. Cela vous permet de vous de communiquer en direct avec tous vos contacts.
· Applications Android
Pour renforcer la relation entre les appareils mobiles et les ordinateurs, Windows 11 permettra l’installation native d’applications Android. Microsoft Store permettra désormais aux développeurs et aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV) de télécharger des applications classiques Win32, Progressive Web App (PWA), Universal Windows Application (UWP) ou tout autre cadre d’application, ce qui permettra de retrouver dans la boutique des applications réellement fonctionnelles et qui fonctionnaient auparavant en ligne. De plus amples détails seront communiqués dans les mois à venir.
Et au niveau de la sécurité ?
· Microsoft veut que vous vous débarrassiez des mots de passe
Par défaut, les nouveaux appareils Windows 11 seront désormais dépourvus de mot de passe dès le premier jour. Vous n’aurez plus à saisir votre mot de passe pour vous connecter. Avec Windows Hello, Windows 11 s’oriente vers des méthodes d’authentification plus fortes, notamment le verrouillage facial, l’empreinte digitale, l’iris et d’autres éléments biométriques. Les administrateurs informatiques des entreprises peuvent déployer Windows Hello for Business, qui implique un contrôle granulaire des méthodes d’authentification.
Windows 11 se concentre principalement sur les exigences de sécurité matérielle afin d’atténuer les diverses attaques de micrologiciels, les exploitations de type « zero-day », les infections de logiciels malveillants et autres cyberattaques. Toute cette nouvelle sécurité matérielle est compatible avec les prochains systèmes et appareils équipés de Pluton qui utilisent une puce de sécurité TPM 2.0.
Toutefois, ces nouvelles mesures ne garantissent pas une sécurité absolue, et en fonction de vos usages d’Internet, il peut être intéressant d’utiliser un VPN Windows qui ajoutera une couche de sécurité complémentaire, masquant votre identité et se comportant tel un filtre entre votre ordinateur, et donc vos données personnelles, et le web.
· Module de plateforme de confiance (TPM)
Le module de plateforme de confiance (TPM) est l’une des fonctions de sécurité les plus importantes de Windows 11. LeTPM est une puce utilisée pour protéger les données sensibles et confidentielles, telles que les clés de chiffrement, les identifiants d’utilisateur et autres, au dos d’une barrière matérielle. Comme les attaquants deviennent plus intelligents et utilisent des techniques avancées pour manipuler les données sur votre PC, cela contribuera à protéger votre PC contre les logiciels malveillants, les ransomwares et autres cyberattaques. La puce TPM est soit ajoutée au processeur individuellement, soit intégrée à la carte mère de votre ordinateur.
Lire la suite:
Meilleur Antivirus
Meilleur VPN Payant
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire