Snapchat est un réseau social populaire qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des photos et vidéos à d’autres utilisateurs de Snapchat, et qui s’autodétruisent après avoir été vues.
De nombreux utilisateurs partent du principe que, comme Snapchat fonctionne ainsi, ils peuvent envoyer des photos et vidéos “personnelles” à leurs amis pour qu’ils la voient une fois avant leur destruction définitive. Mais comme nous l’expliquons dans cet article, ce n’est absolument pas le cas.
De plus, le personnel de Snapchat a annoncé qu’il y a un autre type de danger associé à l’utilisation de leur service : les applis tierces.
Il y a toujours des applis tierces qui sortent et qui permettent a priori d’envoyer et de recevoir des snaps plus vite et plus facilement, mais l’objectif réel de nombre de ces applis est de voler vos photos et vidéos et de les enregistrer sur un PC quelque part – et pas uniquement sur le PC de la personne à qui vous l’aviez envoyé à la base.
C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’applis tierces est explicitement interdite par les Conditions d’utilisation de Snapchat. Je vous conseille de prendre quelques minutes pour lire l’intégralité des conditions d’utilisation, mais voici le passage concerné si vous n’avez pas le temps :
“Vous vous engagez à ne pas utiliser ou développer d’applications tierces capables d’intéragir avec le contenu ou les informations des services ou des autres utilisateurs sans notre autorisation écrite.”
On ne peut pas être plus clair que ça, et pourtant les gens continuent à utiliser des applis tierces dangereuses.
Si vous décidez de tenter votre chance et d’en utiliser une, il y a de bonnes chances que Snapchat finisse par s’en rendre compte et supprime votre compte.
En résumé : Si vous décidez d’utiliser une appli tierce avec Snapchat, vos photos et vidéos ainsi que celles de ceux qui discutent avec vous ont de fortes chances d’être vues et enregistrées par des inconnus. Et vous ne pouvez pas savoir où elles risquent de finir maintenant que des gens à travers le monde entier y ont accès.
De plus, vous risquez de vous faire bannir de Snapchat.
Lire la suite:
Espionner Snapchat
Règle n°1 de la sécurité en ligne : Tout dépend de vous !
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire