Si vous avez déjà jeté un œil aux autres tests des applis de surveillance sur notre site, vous avez dû remarquer que la plupart des applis de surveillance fonctionnent de manière similaire.
Elles récupèrent les données de l’appareil cible et vous les montrent à distance. Le texte vous est proposé sous forme de texte, et les photos et vidéos sous forme de photos et de vidéos.
C’est le fonctionnement de base que toutes les applications de surveillance suivent. Mais Hoverwatch nous a impressionnés en adoptant une autre méthode de surveillance.
En utilisant l’appli Hoverwatch, vous dépendez totalement des photos afin de surveiller les activités de vos enfants ou de votre partenaire.
Hoverwatch prendrait des captures d’écran de toutes les applications utilisées sur le téléphone, très régulièrement, pour toujours savoir ce que fait votre moitié sur son téléphone.
Allons donc voir comment fonctionne Hoverwatch et vérifions si l’appli est vraiment capable de surveiller pleinement le téléphone d’un enfant ou pas.
Test d’Hoverwatch
Ceux qui ne veulent lire qu’une partie particulière du test peuvent utiliser les liens qui mènent directement aux différentes parties.
Compatibilité d’Hoverwatch
Surveiller un téléphone avec succès dépend de la compatibilité d’Hoverwatch avec l’appareil. Il vaut donc mieux savoir si l’appareil qu’on peut surveiller est compatible ou pas avec l’appli.
Android
Si une appli n’a pas de support Android, c’est que l’appli de surveillance est inutile et se retrouve dans le marché sans véritable recherche.
Mais heureusement, ce n’est pas le cas d’Hoverwatch. Cette application fonctionne à merveille sur les appareils Android. Si votre partenaire utilise un smartphone sous Android, Hoverwatch peut être un bon choix.
Windows/Mac
La plupart des parents rechignent à fournir un portable à leurs enfants à cause des nombreux problèmes liés aux téléphones.
Cependant, les ordinateurs peuvent être aussi dangereux pour les ados et enfants. Hoverwatch est conscient de ces craintes parentales et permet également de surveiller les appareils Windows et Mac.
Comment installer Hoverwatch
Surveiller l’appareil de votre partenaire n’est possible qu’après une installation réussie de l’appli sur l’appareil cible. De plus, vous devez également suivre quelques étapes sur votre appareil.
Voyons donc comment se déroulent l’installation et la mise en place d’Hoverwatch.
Configurer votre appareil – Créer un compte sur Hoverwatch
1. Allez sur le site officiel d’Hoverwatch en utilisant votre appareil et cliquez sur l’option Inscription gratuite en haut à droite.
2. Indiquez une adresse e-mail et renseignez un mot de passe puis cliquez sur Inscription gratuite après avoir accepté les conditions d’utilisation de l’application.
3. Enfin, sélectionnez la formule qui convient à votre budget et à vos besoins de surveillance.
>> Visitez le Site Officiel pour en Savoir Plus <<
Configurer l’appareil cible (enfant/partenaire)
Avec ces trois simples étapes, votre appareil est prêt à surveiller l’appareil cible, mais vous devez encore installer l’application Hoverwatch sur l’appareil cible.
1. Dans le tableau de bord de votre compte Hoverwatch, vous trouverez un lien pour télécharger l’appli. Visitez le lien avec le téléphone cible et téléchargez l’application.
2. Ensuite, INSTALLEZ l’application sur l’appareil et ouvrez-la.
3. Hoverwatch vous demandera qui vous voulez surveiller avec leur service. Choisissez l’appareil de mon enfant. Si vous voulez surveiller vos employés, cliquez sur l’appareil de mon employé.
N’oubliez pas de cocher la case qui permet de cacher l’icône d’Hoverwatch si vous voulez faire fonctionner Hoverwatch en mode caché. Validez avec OK.
4. Sur la page suivante, on vous demandera d’accepter les conditions d’utilisation de l’appli Hoverwatch. Cochez la case indiquant que vous avez lu et que vous comprenez les conditions d’utilisation, puis validez avec ACCEPTER.
5. Sélectionnez les applications que vous voulez surveiller sur l’appareil cible en cochant les cases à côté et validez avec OK. Nous vous conseillons de cocher toutes les cases pour une surveillance complète de l’appareil.
6. Ensuite, vous devrez vous connecter à Hoverwatch en utilisant les mêmes identifiants que ceux utilisés pour vous inscrire sur votre appareil.
7. Pour surveiller efficacement le smartphone de votre partenaire, vous devez donner des permissions à Hoverwatch. Ces permissions sont la localisation, les contacts, les appels, les photos, etc. Appuyez sur AUTORISER pour donner ces permissions.
8. Il est temps de donner d’autres permissions comme la possibilité de faire des captures d’écran et de débloquer les selfies, d’activer l’utilisation des données mobiles et de désactiver les notifications de l’application. Il vous suffit d’appuyer sur OUI pour donner ces permissions.
Maintenant que l’application est installée, l’appareil cible est prêt à être surveillé grâce au portail Hoverwatch auquel vous pouvez accéder à distance sur votre appareil.
>> Visitez le Site Officiel pour en Savoir Plus <<
Fonctionnés d’Hoverwatch
1. Rapports
La catégorie des rapports d’Hoverwatch est le lieu dans lequel vous trouverez toutes les nouvelles données de l’appareil cible. Voyons donc en détail en quoi cela consiste.
Accès à la caméra
Cette fonctionnalité permet de dévoiler les activités de la personne surveillée à tout moment, ou de s’assurer qu’elle est en sécurité.
L’application est censée prendre un selfie de la cible quand elle débloque le téléphone, mais bien que nous n’ayons pas pu constater que ça se produisait au moment exact où le téléphone était débloqué, Hoverwatch prend effectivement un tas de photos aléatoirement pendant que votre moitié utilise son téléphone.
Nous n’avons pas reçu une seule photo de la caméra arrière, toutes les photos viennent de la caméra frontale.
Et le meilleur, c’est que vous pouvez voir où la photo a été prise. C’est important pour savoir si votre moitié ou votre enfant se trouve où vous lui avez pourtant déconseillé d’aller.
En plus de ça, vous pouvez ajouter des photos à vos favoris. Cela vous permettra d’accéder facilement à ces photos sans avoir à les chercher à l’avenir.
Vous pouvez aussi utiliser l’option de suppression pour vous débrasser des photos inutiles afin d’éviter de surcharger votre compte Hoverwatch.
Vous pouvez également voir l’heure de publication des photos sur le tableau de bord.
Surveillance d’Instagram
Instagram héberge des milliards de photos et de personnes. Nous savons tous très bien qu’une bonne partie des publications quotidiennes d’Instagram ne sont pas adaptées aux enfants.
Ces photos et vidéos peuvent contenir de la nudité, de la drogue, de la violence et d’autres choses inappropriées pour les enfants.
De plus, si vous suspectez votre moitié de vous tromper, elle pourrait échanger sur Instagram et vous pourriez ainsi l’attraper la main dans le sac.
L’application Hoverwatch prend des captures d’écran chaque recoin de l’application Instagram.
Les captures de la page d’accueil révèlent les personnes et les pages que vos enfants suivent. Si vous découvrez des pages avec du contenu pour adultes, vous pourrez aborder le sujet avec des preuves.
De même, vous pourrez également voir les découvertes Instagram de vos enfants. Nous savons tous que les photos et vidéos des feeds sont liées aux recherches récentes et intérêts de l’utilisateur.
Les photos vous donneront donc une idée des recherches et médias appréciés par vos enfants Instagram.
Avec les captures d’écran Hoverwatch, vous pourrez également surveiller les messages Instagram de votre moitié.
WhatsApp, Facebook, Snapchat et autres réseaux sociaux
Tout comme Instagram, Hoverwatch permet de surveiller d’autres réseaux sociaux comme WhatsApp, Facebook, Snapchat, Telegram et d’autres encore.
En plus des discussions, vous pourrez également voir le statut de votre enfant sur WhatsApp ainsi que les statuts des autres contacts de votre enfant.
Toutes les discussions sur Snapchat peuvent être lues directement grâce aux captures d’écran de haute qualité d’Hoverwatch.
Assurez-vous également que les découvertes du compte Snapchat de votre enfant sont adaptées pour les utilisateurs d’un jeune âge.
>> Visitez le Site Officiel pour en Savoir Plus <<
Enregistrement des appels
Évidemment, l’enregistrement des appels ne se fait pas avec des captures d’écran. Si vous pensiez que l’appli n’avait que des captures dans sa manche, vous vous êtes trompé.
Vous pouvez donc enregistrer les appels entre votre moitié et son interlocuteur.
Plus important encore, les deux côtés de la conversation sont clairement audibles. Directement après la fin de l’appel, Hoverwatch publiera la conversion sur votre compte.
Vous pouvez écouter l’appel à distance directement en cliquant sur l’option Lecture ou Télécharger l’appel pour l’écouter quand vous voudrez.
Un autre détail concernant l’enregistrement des appels devrait vous impressionner.
En cliquant sur l’icône de localisation dans le coin inférieur droit, vous pourrez voir où était votre cible quand elle a passé l’appel.
Si vous estimez que le lieu est douteux ou que quelque chose pourrait clocher, vous pouvez parler de cet appel et demander pourquoi il a été passé depuis cet endroit.
>> Visitez le Site Officiel pour en Savoir Plus <<
SMS
Les SMS ont toujours été le moyen le plus populaire de s’échanger des messages. C’est également le moyen le plus simple d’échanger messages et médias.
Mais l’application SMS peut également être dangereuse si elle n’est pas utilisée correctement.
Il est devenu fréquent de recevoir de faux messages demandant des coordonnées bancaires privées en faisant croire qu’on a gagné de l’argent ou un voyage.
Beaucoup de gens se font avoir et perdent de l’argent. Il est donc nécessaire de garder un œil sur les SMS que votre enfant ou votre partenaire reçoit.
Hoverwatch envoie une notification quand le smartphone cible reçoit un SMS, mais il n’est pas possible de lire le SMS.
Il sera possible de lire le SMS quand la personne surveillée ouvrira le message et qu’Hoverwatch prendra une capture d’écran avant de l’envoyer sur votre compte hoverwatch.
Historique de navigation
Il suffit d’un clic pour que votre adolescent accède à du contenu pour adultes plein de porno, de gore, de drogues, d’armes, de haine, de racisme et tout ce qui peut rabaisser leur intellect.
C’est quelque chose qu’il ne faut jamais ignorer en tant que parent, car ce sont des choses qui attirent les adolescents.
Ils ne tardent pas à développer des addictions au contenu pour adultes ou aux drogues à cause de ce qu’ils ont découvert sur Internet.
Il vaut donc mieux les tenir en laisse à cet âge et ne pas les laisser découvrir ces choses.
Vous ne pouvez pas le faire sans aide, vous avez besoin d’Hoverwatch pour garder un œil sur les activités de vos enfants en ligne.
Hoverwatch prend régulièrement des captures d’écran des pages que vos enfants visitent sur Internet. Parfois, vous pourrez voir ce qu’ils tapent dans leur navigateur sur les captures d’écran.
Ces captures d’écran continues permettent de s’assurer que votre enfant ne fasse pas d’écart de parcours.
Changement de carte SIM
Presque tout le monde possède plusieurs cartes SIM de nos jours, c’est pour ça que les téléphones à double SIM sont si populaires.
Vous suspectez qu’il y a une carte SIM cachée dont vous ne savez rien, surtout et d’autant plus si vous suspectez votre copain ou copine de vous tromper ?
Ce n’est pas un problème avec Hoverwatch. Dès que quelqu’un tente de toucher aux cartes SIM d’une manière ou d’une autre, Hoverwatch vous en notifie immédiatement.
La notification de changement de carte SIM vous permet d’interroger votre partenaire en cas d’utilisation d’une carte SIM inconnue.
Autres captures d’écran
On sait tous que les captures d’écran sont la fonctionnalité clé d’Hoverwatch. La plus grosse partie de la surveillance repose sur les captures d’écran prises par l’application.
Les captures d’écran peuvent être prises peu importe ce que l’utilisateur fait sur le smartphone.
On ne sait jamais quand on pourra prendre la personne surveillée la main dans le sac sur son appareil.
Peut-être que vous remarquerez que votre enfant cherche des choses pour adultes sur Amazon, ou qu’il cherche un jeu violent sur le Play Store.
Vous pourriez même le découvrir regarder un film pour adultes ou s’adonner à toute autre activité pour adultes sur son appareil.
2. Locations
Il y a de quoi paniquer quand on perd contact avec nos proches qui sont on ne sait où et sans leur téléphone à proximité.
C’est encore plus inquiétant quand on ne parvient pas à joindre le téléphone.
Dans ces cas, tout ce qu’on veut, c’est trouver le moyen de les contacter ou d’avoir une idée d’où ils se trouvent.
Hoverwatch le permet. Comment ? En vous montrant tout simplement où se trouve le téléphone surveillé.
En allant sur la page des Lieux d’Hoverwatch, vous verrez un pointeur indiquer la position de la personne.
Cette position pourrait ne pas être exacte en fonction de la date et de l’heure à laquelle Hoverwatch s’est synchronisé avec vous pour la dernière fois.
Vous devrez donc recharger la page pour voir la bonne position sur Hoverwatch. Confirmez en cliquant à nouveau sur le pointeur.
Et si vous voulez connaître les lieux visités par vos proches à un moment donné, utilisez tout simplement la barre en bas.
3. Calendrier
En tant qu’épouse, les dates et les gens importants pour votre mari pourraient vous intéresser. Vous pourriez être curieuse de connaître les dates que votre mari considère comme spéciales.
Mais c’est impossible à moins d’accéder à son application calendrier qui contient toutes les dates importantes.
Ce n’est pas facile d’accéder au calendrier de son téléphone à moins d’avoir une bonne application de surveillance comme Hoverwatch.
Hoverwatch surveille toutes les activités du calendrier du téléphone surveillé et rélève les dates qui comptent pour votre mari.
4. Contacts
Bien que l’application puisse vous proposer une capture d’écran de l’historique des appels, quelles sont les chances que l’application puisse prendre une capture au bon moment avec la personne que vous ne voulez pas que vos proches contactent ?
Il vaut donc mieux avoir accès à la liste des contacts plutôt que d’attendre la bonne capture d’écran.
Après avoir cliqué sur la section Contacts, vous verrez tous les contacts sur l’appareil de votre proche.
En plus de ça, Hoverwatch fait également la distinction entre les numéros fixes et mobiles.
Si la liste de contacts est trop grande, utilisez tout simplement la recherche pour trouver le bon contact en un rien de temps.
Il y a une chose que j’ai vraiment appréciée dans cette fonctionnalité, c’est qu’il y a toujours une chance de trouver le numéro d’un contact que votre partenaire tente de vous cacher.
À cause de la peur de se faire prendre, votre partenaire pourrait supprimer un contact de sa liste. C’est là qu’ils se ferait justement prendre.
Si un numéro se fait supprimer sur l’appareil, Hoverwatch vous notifie la suppression.
En allant dans les contacts, vous pourrez voir Supprimé inscrit sous le numéro.
La liste des fonctionnalités d’Hoverwatch prend fin avec les contacts. Comme nous l’avons vu, l’application propose de bonnes fonctionnalités pour surveiller un smartphone.
En plus de ça, nous avons accès à des fonctionnalités avancées comme l’enregistrement des appels.
Paramètres
La plupart des applis et gadgets technologiques que nous utilisons sont pré-configurés avec les meilleurs paramètres, mais faire quelques modifications pour plus de fonctionnalité n’est pas toujours un mal.
De manière similaire, les paramètres d’Hoverwatch sont parfaits, mais vous pouvez les affiner pour une meilleure surveillance du téléphone cible.
Quand vous cliquez sur les Paramètres, vous pouvez voir des tas de paramètres à modifier.
Si vous voulez des mises à jour plus fréquentes de la localisation, modifiez l’intervalle de mise à jour de la localisation en le passant de 10 minutes à 5 minutes. De manière similaire, vous pouvez passer l’intervalle de capture d’écran à 1 ou 2 minutes au lieu des 5 minutes par défaut.
L’enregistrement des appels est en qualité moyenne par défaut, mais vous pouvez passer la qualité en Faible ou Élevée en fonction de vos besoins.
Dans les Paramètres, vous pouvez aussi Arrêter la surveillance de l’appareil ou le Supprimer.
Tarifs d’Hoverwatch
L’appli Hoverwatch offre trois formules différentes pour ses clients. Vous pouvez choisir celle que vous pensez la plus adaptée pour protéger votre enfant ou votre partenaire.
Si vous voulez souscrire à Hoverwatch pour plus de sécurité dans votre entreprise en gardant un œil sur vos employés, il existe une formule pour ça.
La formule personnelle ne permet de surveiller qu’un appareil, elle est dédiée aux parents qui veulent surveiller leur enfant, mais c’est aussi un bon moyen d’espionner votre moitié.
La formule personnelle coûte 24,95 $ par mois, mais vous pouvez économiser beaucoup en souscrivant à 3 ou 12 mois d’un coup.
Si vous avez plus d’un enfant à surveiller, vous pouvez opter pour la formule professionnelle. Vous pourrez surveiller jusqu’à 5 appareils. Cette formule coûte 49,95 $ par mois, mais vous pouvez économiser beaucoup en souscrivant à 3 ou 12 mois.
Enfin, vous avez la formule entreprise. Celle-ci est conçue spécialement pour s’assurer que vos employés ne s’adonnent pas à des activités inappropriées pour l’entreprise.
Jusqu’à 25 appareils peuvent être surveillés, et cette formule coûte 149,95 $ par mois. Comme les autres formules, vous pouvez économiser beaucoup en souscrivant à 3 ou 12 mois.
>> Visitez le Site Officiel pour en Savoir Plus <<
Conclusion : Test d’Hoverwatch
Enfin, tout ce qu’on peut dire après ce test d’Hoverwatch, c’est que l’appli semble avoir des fonctionnalités limitées, mais les fonctionnalités présentes suffisent pour une surveillance complète.
Que ce soit WhatsApp, Instagram, l’historique de navigation ou n’importe quelle application, tout peut être surveillé avec les captures d’écran d’Hoverwatch.
En plus des captures d’écran, vous pourrez enregistrer les appels et les lieux. Toutes ces fonctionnalités font d’Hoverwatch une solution parfaite pour surveiller vos êtres chers.
FAQ d’Hoverwatch
1. Est-ce qu’on peut détecter Hoverwatch ?
Si vous choisissez l’option permettant de cacher l’appli pendant l’installation, Hoverwatch sera indétectable. Dans le cas inverse, l’appli sera détectable.
2. Est-ce qu’Hoverwatch est gratuit ?
Non, il n’existe pas de version gratuite d’Hoverwatch, mais vous pouvez essayer l’appli gratuitement pendant 3 jours. Si elle vous convient, vous pourrez choisir une formule en fonction de vos besoins.
3. Comment télécharger Hoverwatch ?
Pour télécharger et utiliser correctement l’appli, vous devez commencer par souscrire à une formule Hoverwatch. Ensuite, Hoverwatch vous guidera pendant le processus d’installation, mais vous pourrez aussi vous aider de notre article de test.
4. Est-ce qu’Hoverwatch nécessite de rooter ?
Pas du tout. Toutes les fonctionnalités sont accessibles sans root, même les fonctionnalités avancées comme l’enregistrement des appels.
- Enregistrement des appels dispo sans rooter
- Les deux interlocuteurs sont enregistrés
- Des captures permanentes de l’appareil cible
- Nouvelles données envoyées très régulièrement
- La surveillance peut être paramétrée facilement dans les options
- On ne peut pas piloter Hoverwatch, l’appli fourni des captures d’écran d’elle-même.
- Pas de keylogger
- Geo fencing indisponible
- Les données présentées dans le compte Hoverwatch auraient pu être mieux organisées
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire