Instagram est une application très connue vous permettant d’échanger avec des gens du monde entier. L’appli vous donne également la possibilité de bloquer des gens. Il peut y avoir des tas de raison pour que quelqu’un décide de bloquer quelqu’un d’autre, et découvrir si quelqu’un vous a bloqué peut sembler compliqué.
Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram ? Si vous n’avez pas vu de posts de la personne depuis un certain temps, il y a des chances qu’ il soit inactif, ou qu’il vous ait bloqué. Pour en avoir le coeur net, il existe plusieurs moyens pour découvrir si vous avez été bloqué ou non.
Si quelqu’un vous a bloqué, vous ne recevrez aucune notification. De fait, pour savoir s’il vous a bloqué, vous devez passer par des moyens détournés. Même s’il existe des outils tiers pour vous dire si quelqu’un vous a bloqué, il y a également des astuces plus simples pour ce faire.
Que se passe-t’il lorsque quelqu’un vous bloque sur Instagram
Pour l’assurance de la protection de la vie privée, lorsque quelqu’un vous bloque sur Instagram, vous ne verrez plus ses posts et autres activités sur Instagram. Lorsque quelqu’un vous a bloqué, vous ne pouvez plus le mentionner ou le taguer sous vos posts et autres commentaires.
Instagram se donne les moyens de protéger la vie privée et les préférences de chacun. La plateforme fait de son mieux pour protéger ses utilisateurs par tous les moyens, ce qui signifie que la personne bloquée ne peut même pas vous envoyer un message.
De plus, si vous créez un salon de discussion, vous ne pouvez pas ajouter la personne qui vous a bloqué. Si un groupe de discussion dont vous faites partie est encore actif et que la personne qui vous a bloqué y figure, vous pouvez envoyer un message par ce biais. Mais Instagram ne vous permet pas d’envoyer des messages privés à cette personne.
Les messages directs envoyés seront automatiquement bloqués. Lorsque quelqu’un vous a bloqué, les messages que vous lui envoyez ne seront jamais reçus, même si la personne vous débloque par la suite.
Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram
Voici quelques étapes pour vous assurer que quelqu’un vous a bloqué sur Instagram. Si la personne supprime ou désactive son compte, son profil disparait de la plateforme.
De fait, toutes ces étapes visent à vous aider à déterminer si l’utilisateur vous a bloqué ou s’il a temporairement désactivé son compte. C’est une étape importante avant de conclure que la personne vous a effectivement bloqué.
- Jeter un oeil à votre propre page de profil
- Chercher sur Instagram
- Chercher sur un navigateur
- Checker vos messages
- Utiliser un compte Instagram différent
- Suivre à nouveau l’utilisateur sur Instagram
- Aller voir votre profil Facebook
1. Jeter un oeil à votre profil Instagram
La plupart du temps, si quelqu’un vous bloque sur Instagram, vous pourriez voir ses likes et commentaires.
- Ouvrez Instagram
- Allez à votre page de profil et vérifiez si la personne a commenté ou liké vos photos ou vidéos.
- Si vous pouvez voir les commentaires et likes, cliquez sur le nom d’utilisateur.
- Vous arriverez sur le profil de la personne.
- Si vous pouvez voir la photo de profil mais pas les posts, le nombre de followers, de comptes suivis, cela signifie que vous êtes bloqué.
- Si vous voyez le nombre de followers mais que les options “Suivre” ou “Envoyer un message” sont absentes, vous avez été bloqué.
Il y a des cas où l’utilisateur peut voir toutes les options sauf les boutons “Suivre” et “Message”, ce qui signifie que vous avez été bloqué. Comme c’est également le cas lorsque la personne vient de supprimer son compte, vous devriez réessayer pendant quelques jours cette méthode.
L’une des principales raisons à cela est que si l’utilisateur a supprimé son compte, son nom de profil sera seulement “Utilisateur Instagram”. Mais si le nom d’utilisateur de la personne reste le même plusieurs jours, il y a de fortes chances qu’il vous ait bloqué.
2. Chercher sur Instagram
C’est l’un des moyens les plus simples de savoir si quelqu’un vous a bloqué. L’utilisateur pourrait avoir supprimé ou désactivé son compte, ce qui l’empêcherait d’apparaitre dans la barre de recherche. Pour le découvrir, suivez ces étapes simples :
- Ouvrez Instagram
- Cliquez sur l’icône de recherche à côté du bouton “Home” du Instagram.
- Tapez le nom d’utilisateur ou le nom de la personne dans la barre de recherche.
- Si vous voyez le profil, cliquez dessus.
Le compte peut être privé ou publique. S’il est publique, et que vous pouvez voir tous les posts, vous n’avez pas été bloqué.
Si vous avez déjà suivi l’utilisateur mais qu’on vous dit que vous ne les suivez plus, il y a des chances qu’il vous ait supprimé de ses followers. De plus, si le compte est privé, et que vous pouvez voir le message “Ce compte est privé”, cela signifie que vous n’avez pas été bloqué.
Si c’est le cas, vous pouvez essayer d’envoyer une demande pour suivre la personne. Mais si vous ne voyez pas l’option de suivre ou de contacter la personne, vous avez été bloqué.
3. Chercher dans un navigateur
Si les méthodes ci-dessus ne vous ont pas aidé, et que vous n’avez pas accès à un autre compte Instagram, vous pouvez faire une recherche de leur nom d’utilisateur dans un navigateur. La plupart du temps, vous pouvez utiliser le compte Instagram d’un de vos amis pour voir si l’autre utilisateur vous a bloqué ou non.
Mais plutôt que de créer un nouveau compte ou d’utiliser le compte de quelqu’un d’autre pour jeter un oeil au profil de la personne, vous pouvez suivre ces étapes :
- Ouvrez votre navigateur. N’importe lequel.
- Tapez Instagram.com/nom d’utilisateur
- Vous devrez taper le nom Instagram réel de la personne, par exemple Instagram.com/sarah.8
- Si vous êtes connecté sur votre navigateur, vous aurez le message “Cette page est indisponible”. Cela signifie que vous avez été bloqué.
Si vous n’êtes pas connecté à Instagram dans votre navigateur, il est beaucoup plus simple de savoir si vous avez été bloqué sur Instagram. Vous devrez chercher leur nom d’utilisateur sur votre appli Instagram au préalable.
Si vous ne pouvez pas voir le profil, vous pouvez essayer de le chercher depuis le navigateur Web. Si le profil y apparaît, cela signifie que votre compte est bloqué. Cette méthode permet d’éliminer un doute sur la suppression ou la désactivation du compte.
Plutôt de vous déconnecter sur votre navigateur, vous pouvez simplement utiliser le mode incognito pour votre vérification.
4. Vérifier vos messages
Cette méthode est également relativement simple et rapide, et vous permet de savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram. Si vous avez eu une conversation avec la personne sur Instagram, suivez ces étapes :
- Ouvrez Instagram
- Cliquez sur le bouton Messages Directs
- Cherchez la conversation que vous avez eu avec la personne
- Vous pouvez soit chercher manuellement, soit taper le nom d’utilisateur dans la barre de recherche
- Une fois que vous avez trouvé le chat, cliquez dessus
- Lorsque le chat est ouvert, jetez un oeil à toute la discussion
Instagram cache généralement l’intégralité de la conversation si l’un des membre a bloqué l’autre. Si vous pouvez visualiser toute la conversation, vous n’avez pas été bloqué. Mais s’il n’y a aucun message dans le chat, et aucune trace de la conversation, il est possible que vous ayez été bloqué.
De plus, si la personne était dans un chat de groupe avec vous au sein de Instagram, vous pouvez y jeter un œil. Trouvez le chat de groupe et vérifiez si la personne y figure toujours. Si vous voyez son nom ici, mais nulle part ailleurs dans l’application, vous avez certainement été bloqué.
Si vous ne parvenez pas à trouver le nom dans le chat de groupe, il est possible que la personne ait supprimé ou désactivé son compte.
5. Utiliser un autre compte Instagram
Pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram, il est bien plus simple d’avoir deux comptes. Si vous ne parvenez pas à trouver l’utilisateur via les méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer de le chercher via un autre compte.
Vous saurez automatiquement si vous avez été bloqué si vous pouvez voir leur profil depuis un autre compte. Mais si vous ne voyez toujours pas le profil avec l’autre compte, l’utilisateur a peut-être bloqué vos deux comptes, ou supprimé/désactivé son compte.
Si l’utilisateur avait connaissance de votre deuxième compte, il est tout à fait possible qu’il l’ait également bloqué. Dans ce cas, vous pouvez aller jeter un oeil via le compte d’un ami, ou via un navigateur en mode incognito.
6. Suivre à nouveau le compte Instagram
Il existe des bugs dans l’appli qui peuvent mener à différents soucis. L’un d’entre eux est la suppression massive d’abonnements. De fait, lors de vos recherchez, vous devriez voir si le bouton Suivre ou l’option de message est toujours là.
Si c’est le cas, l’utilisateur vous a peut-être simplement supprimé de la liste de followers. Vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton Suivre ou Message pour entrer en contact.
7. Vérifier votre compte Facebook
Si la personne qui vous a bloqué a lié son compe Instagram et son compte Facebook, vous pouvez voir leur profil via ce compte.
- Connectez-vous à votre compte Facebook.
- Tapez le nom dans la barre de recherche.
Ou
- Vérifiez tous les comptes directement liés à Instagram depuis votre profil.
- Vous trouverez une liste de gens qui vous suivent à la fois sur Facebook et Instagram.
- Cherchez le profil dans cette liste.
Si vous parvenez à trouver le profil dans cette liste, il est fort possible que la personne vous ait bloqué. Mais si vous ne la trouvez pas, le compte est peut-être supprimé ou désactivé.
Cependant, cela peut également vouloir dire que la personne vous a aussi bloqué sur Facebook.
Conclusion
Comme Instagram permet de bloquer quelqu’un, les gens ont la liberté de se protéger et de bloquer l’accès à tout leur profil à qui que ce soit. De plus, il est important de suivre les règles de la plateforme et de n’afficher aucun comportement violent ou agressif en ligne.
Via les méthodes présentées ci-dessus, vous pouvez facilement vérifier si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram. Si cependant vous ne voyez juste pas la personne sur Instagram, vous devez envisager la possibilité que le compte a été supprimé ou désactivé.
FAQ
Est-ce que je peux voir qui m’a bloqué sur Instagram ?
Instagram n’envoie pas de notification et ne fournit pas de liste des gens qui vous ont bloqué. Il n’y a pas de moyen spécifique pour vérifier si quelqu’un vous a bloqué.
Si cependant vous voulez vérifier qu’une personne précise vous a bloqué ou non, vous pouvez chercher son profil sur Instagram. Si vous ne voyez aucun post ni option de contact ou de suivi, cela signifie que vous avez été bloqué.
Que se passe-t’il lorsqu’on est bloqué sur Instagram ?
Quand quelqu’un vous bloque sur Instagram, vous ne verrez plus leur profil complet et ne pourrez plus avoir la moindre interaction. De plus, si vous cherchez le nom d’utilisateur de la personne, vous ne verrez pas ses posts et ne pourrez pas la suivre.
Comment savoir si quelqu’un m’a bloqué ou a supprimé son compte Instagram ?
Si vous ne voyez pas le profil Instagram de quelqu’un, vous avez soit été bloqué, soit la personne a supprimé/désactivé son compte. Vous pouvez ouvrir un navigateur en mode incognito et taper Instagram.com/(nom d’utilisateur), si le profil est là, cela signifie qu’il n’a pas été supprimé.
Si par contre vous ne parvenez pas à trouver le profil depuis votre application, cela veut dire que vous avez été bloqué.
Est-ce que la personne le saura si je la bloque sur Instagram ?
Instagram n’envoie pas de notification à la personne par rapport au fait qu’elle ait été bloquée. Mais si elle fait une recherche sur votre profil et ne le trouve pas, elle en concluera que vous l’avez bloquée.
Lire la suite:
Comment Savoir Si Vous avez été Bloqué sur WhatsApp ?
Comment Pirater un Compte Instagram
Comment les Cybercriminels font pour Pirater les Mots de Passe
GTemps vit grâce à ses lecteurs. Lorsque vous achetez quelque chose via un lien sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affilié. En apprendre plus.
Laisser un commentaire