C’est une question classique – est-ce que quelqu’un peut hacker mon téléphone par message ? La réponse simple selon moi est oui, quelqu’un peut vous hacker par sms. Un hacker peut se faire passer pour votre banque par exemple et vous envoyer une message demandant une réponse de votre part.
Une fois que vous avez envoyé cette réponse, le hacker accéder à votre téléphone puis à vos données et informations personnelles. Et nous avons tous déjà entendu parler de célébrités s’étant fait hacker leurs comptes et dont les photos privées se sont retrouvées sur internet.
Il peut arriver que votre téléphone se fasse hacker et que vos sms et autres informations soient lues. Cela pourrait très bien être le cas en ce moment même, est c’est forcément en train d’arriver à de nombreuses personnes à travers le monde.
Un hacker déterminé peut accéder à des tas d’informations stockées sur votre téléphone, et c’est la raison pour laquelle il est fondamental de prendre un maximum de précautions et de protéger votre téléphone.
Cet article est là pour répondre aux questions les plus fréquences sur les hacks de smartphones par messages.
Est-ce que quelqu’un peut hacker mon téléphone ?
Pour faire court, oui, et cela pourrait même être en train de vous arriver en ce moment même. Une chose qui peut vous rendre encore plus vulnérable est un iPhone Jailbreaké ou un appareil Android Rooté.
Si vous n’avez aucune idée de ce que veulent dire ces termes, allez faire un tour sur les guides détaillés de ces sujets.
Il existe de nombreuses façons de espionner un téléphone, en vous faisant installer une appli qui donnera accès à vos informations depuis un serveur distant au hacker. C’est assez simple à mettre en place, surtout si votre téléphone est Rooté ou Jailbreaké.
Parmi les autres techniques communes on compte : les hacks par réseau Wi-Fi, par comptes iCloud ou Google, et par réseau téléphonique. Les hackers passent leur temps à chercher de nouveaux moyens de voler des informations stockées sur les smartphones, et vous devez donc vous tenir informé de ces changements pour protéger au mieux vos données et informations.
Est-ce que quelqu’un peut hacker mon téléphone par message ?
Oui, quelqu’un peut hacker votre téléphone par message. Cela arrive tous les jours, et vous êtes désormais averti.
Votre téléphone est bien plus vulnérable aux hacks par message si c’est un Android, car ces appareils autorisent parfois l’installation d’applis depuis des sites non vérifiés. Comme je l’ai dit plus tôt, les appareils iOS Jailbreakés et appareils Android Rootés sont également plus vulnérables.
Comment ça marche, un hack par message ?
Vous recevez un message provenant du hacker se faisant passer pour un organisme que vous connaissez, comme votre banque, ou que vous avez gagné quelque chose. Une fois que vous cliquez sur le lien, un programme est installé sur votre appareil et met en place le hack ou le logiciel espion, qui permet ensuite au hacker de voler vos données personnelles.
Mon téléphone peut-il être hacké par un appel téléphonique ?
Votre téléphone ne peut pas être hacké simplement en répondant à un appel. Mais comme je l’ai déjà dit, votre phone est susceptible aux attaques via d’autres méthodes, comme les fausses stations de charge et réseaux Wi-Fi non sécurisés, ou les hacks de votre compte iCloud.
Voici un article traitant de ces sujets – Peut-on hacker un téléphone via son numéro – vous y découvrirez pourquoi ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu’un peut lire mes messages en hackant mon téléphone ?
Si quelqu’un hack votre téléphone, il pourra lire vos messages, et bien d’autres choses ! Un hacker qui accède à votre téléphone peut non seulement lire vos messages, mais selon la façon dont le hack est mis en place, également voir vos photos, consulter votre historique internet, découvrir votre localisation et lire vos emails.
Il est même possible de hacker votre appareil photo, ce qui permet de voir toutes les photos de votre téléphone et de les télécharger sans même que vous le sachiez.
On peut également accéder à vos réseaux sociaux et applis de messagerie comme WhatsApp, Snapchat et Instagram. Voici des articles sur comment accéder au Snapchat et à l’historique de quelqu’un et comment hacker un compte Instagram – ils vous présenteront les dangers de hacks.
Comment cela se produit
Applis d’espionnage : Il existe diverses applis d’espionnage sur le marché avec différentes capacités, y compris et entre autres : surveillance de tous les messages, photos, appels, emails et historiques. Ces applis doivent être téléchargées et installées sur le téléphone cible.
Hack de compte Google/iCloud : De nombreuses personnes utilisent ces services pour sauvegarder leurs données et photos. Si un hacker accès au nom d’utilisateur et au mot de passe, ces données lui sont accessibles.
Hacks par station de charge : Est-ce que vous êtes déjà allé dans un aéroport, et est-ce que vous avez déjà vu quelqu’un recharger son téléphone sur l’une des bornes gratuites ? Eh bien, c’est une parfaite opportunité pour un hacker d’accéder à votre téléphone via un malware. Soyez prudent lorsque vous utilisez ces bornes et réseaux Wi-Fi publics.
Pour résumer, votre téléphone peut être hacké par message, mais il est plus commun de subir un hack via logiciel espion. Certains hackers déterminés trouveront un moyen d’accéder à votre téléphone s’ils pensent que le jeu en vaut la chandelle.
Faites très attention si vous Rootez ou Jailbreakez votre téléphone et installez avec prudences les applications sur votre téléphone. Et faites très attention avec les messages de sources inconnues, et en cas de doute, ne les ouvrez pas !
Laisser un commentaire